Au debut au ssi j’ai mis NON mais je me suis apercu que les joueurs n’essayait jamais de “contrer les tirs”
Je suis d’accord avec toi. Je préfère le semi, cela me rappelle la démo lorsque les joueurs se defoncaient pour contrer le ballon
Fais ce qu’il te plait, joue pour ton plaisir. La street-cred, on s’en branle.
Bon, je suis fou de ce jeu, j’adore cet opus, chaque derby est un combat de titans où tu joues ta vie, chaque but est du miel d’acacia sur tes lèvres de feu et ton corps est en transe. Tu as douze ans. Tu cries et tu embrasses le ciel parce que ton ailier vient de marquer. Ce qui est rare est cher. Pes est une religion !
Yes. J’aime bien cette IA. Je la trouve cohérente en Master League. Je ne ressens pas le côté cheaté que dénoncent certains. La tactique est primordiale dans ce jeu.
Va vraiment falloir que je commence un LM.
Bah écoute, je peux pas nier qu’on s’y emmerde
En Superstar, c’est juste n’importe quoi tellement l’IA est omnisciente et schématisée, en PRO, ca va mieux. L’IA est pas plus intéressante mais elle réussit moins donc tu as plus d’opportunités pour t’amuser un peu.
Comme je le disais, je vais pas tenir longtemps. Je m’amuse encore mais je vais vite en faire le tour.
Justement, je trouve qu’elle est un peu trop importante
On est pas dans football manager la
Moi j’aime bien cet opus …de toutes manières je me retrouve chaque année dans pes depuis 2014 …et chaque année le gameplay s’affine et leur vision du foot ( aux développeurs) me convient …
premier réflexe pour avoir un jeu réaliste et plus d’inertie je me mets toujours en vitesse -2 , deuxième réflexe je ne joue jamais en ligne , je suis un dinosaure et je préfère jouer contre l’IA , certes pas parfaite mais je m’y adapte et rien ne me fait balancer la manette mais si effectivement elle peut répéter quelques gimmicks .
J’aime la lumière de ce pes , les couleurs , j’aime les animations lentes et décomposées qui transpirent le foot , j’aime la construction ,la physique du ballon est exceptionnelle, j’aime reconnaitre la majorité des joueurs sans avoir besoin d’afficher leurs noms ou de jeter un coup d’oeil au radar , je ne m’ennuie pas contre l’IA , j’aime le jeu de tête , le combat physique …après je n’ai pas ( plus ) les mêmes attentes que certains , ni le temps pour attaquer une ligue des masters ( vie de famille oblige) : j’enchaîne les matchs amicaux , une coupe du monde ou un tournoi personnalisé de temps en temps et ça me va .
J’ai essayé il n’y a pas si longtemps pes 5 ( que j’ai idôlatré , dégusté …) et bien il a pris un sacré coup de vieux et on peut dire au fur et à mesure des années que la licence a progressé ( pas autant que ce que certains auraient voulu) et que peut être que nous sommes devenus hyper exigeants car le jeu est quand même du point de vue de la réalisation , du gameplay très bon et qu’il y a quand même des modes de jeu qui ont un réel intérêt .
Oui, en fait l’info des -42% de ventes inférieures à PES2018 sur la première semaine était totalement fausse, puisque ce chiffre est sorti seulement 48h après la sortie du jeu (et non pas 7 jours après)…
Le pire c’est que la plupart des sites ont relayés cette fausse information du coup, y compris JVC… Vive le journalisme professionnel !
Étant sans internet en ce moment, j’ai commencé un coupe du monde avec la France .
Je n’ai malheureusement tenu que 5 match tellement l’IA est inbuvable, et ceux quelque soit le niveau.
Plus le niveau est élevé, plus l’IA presse et joue vite.
Le niveau de réussite des passes centres et frappes reste inchangée.
Les équipes on toutes la même façon de jouer et trouve toutes les failles possible.
Franchement l’IA est abjecte cette année.
A croire que l’IA de Pes2017 était accidentel
Salut les gars, je poste rarement ici mais je lis quand même vos commentaires et je comprends la déception de certains sur ce PES 2019.
Mais pourquoi ne pas essayer les modifications de gameplay qu’une certaine personne a publié ici : https://www.evo-web.co.uk/threads/new-gameplay-with-dt18_x64-cpk.79372/
Je ne partage pas ton avis, Romalix. Je trouve l’IA très agréable, qui varie son jeu, temporise (en mode Professionnel). Jamais je n’ai pris un tel pied sur un jeu de foot. Je sens bien les changements de rythme et je n’ai pas le côté cheaté. N’étant pas un joueur qui maîtrise à fond les dribbles, je dois faire tourner pour tromper l’adversaire et je n’ai jamais l’impression de faire le même match contre l’IA. Pour moi, c’est nickel. Et je découvre des nouvelles anims un mois après. Franchement, Konami loupe le coche cette année en ayant négligé l’habillage du jeu car c’aurait pu faire très très mal à Fifa.
Espérons qu’ils contentent les joueurs mécontents par un petit rééquilibrage des modes de difficulté supérieurs…
Peut être que les modes de jeux fond varié le jeu.
Tu joue en quel mode ? moi en coupe.
Très franchement, je n’ai jamais vu une IA aussi redondante. vraiment surprenant ces avis different, a croire que nous n’avons pas le même jeu.
En mode BAL, le gardien dégage systématiquement sur le BU. Tu fait 10 match, tu arrête direct. L’IA est schématique, et reproduit toujours les même action, moi perso ca me rend ouf.
Limite, le jeu je vais le revendre tellement il me gonfle.
J’adore les mode LM ou carrière, mais la c’est juste impossible pour moi.
J’ai quitté FIFA pour cette raison. Je vais peut être quitté PES pour cette raison.
Je joue solo aussi et je trouve l’IA pas géniale non plus surtout sur les phases offensives ou elle va toujours chercher à passer sur le côté pour fait une passe au sol devant le but pour trouver l’attaquant. D’après mes stats IA j’en suis à 143 matchs et en 143 matchs j’ai jamais vu l’IA mettre une frappe de loin, tout comme je n’ai pas encore eu un seul penalty sifflé pour moi.
C’était déjà le cas dans le 2018 et j’ai fais avec joueur solo exclusif j’en suis à trois semaines intensives de pes 2019 et l’IA commence à me couper toute envie de relancer le jeu en espérant un patch car même si je ne suis pas exigeant, la lassitude en solo commence lourdement à pointer son nez.
Même en faisant abstraction de l’IA, solo c’est vraiment chiant…Il se passe rien, ya pas la petite sucrerie qui te donne envie d’y aller ou qui t’immerge dans le truc.
le gameplay est excellent, c’est évident mais c’est tout. les menus sont moches, mal foutus, les transferts irréalistes et simplistes, on ne t’implique pas vraiment avant les matchs pour te donner envie de tout donner. Les stades sontfades, l’interface est nulle, les commentaires sont d’une autre planète…Ya juste rien à part le gameplay, donc au début c’est le kif et puis il ne faut que quelques semaines pour lasser le joueur.
C’est mon cas, celui d’autres ici aussi visiblement.
Mais j’aimerais vraiment que ce ne soit pas le cas, de vivre ma Ligue Masters avec passion…Mais elle n’est pas cohérente de A à Z.
Ce jeu doit tout revoir, absolument tout. Exceptée sa philosophie de jeu à laquelle je souscris totalement.