PES 2019 : Vos impressions sur le jeu

Déjà vu pour ma part aussi.

:blush:

1 « J'aime »

Rahhh, chez toi aussi, Thauvin fait énormément de mal sans marquer. Pour moi, ça devient une obsession, faire marquer Thauvin coûte que coûte. :smiley:

1 « J'aime »

Oui c’est la depuis le début.

Dès que tu as un joueur dangereux, l’IA s’y adapte. Un des rares points positifs de cette dernière.

C’est effectivement un point positif.
Le souci étant que l’on voit le changement.
Hors, je ne vois pas en match IRL Tuchel dire à son Garcia « on va marquer Thauvin maintenant »
Je trouve ça d’une débilité de voir toutes ces indications visuels.
On ne devrai pas voir ce qu’utilise les entraîneurs.

D’un autre côté, avec Konami, il faut le voir pour y croire. Moi j’apprécie ce compromis.

1 « J'aime »

Ouais on prends ! :sweat_smile:
Mais je te rassure je plante avec Thauvin😁

1 « J'aime »

Petite dédicace à @Keymike, nous avons disputé quelques matchs en FUMA hier soir et c’est certainement la meilleure configuration pour profiter de ce jeu-mais je ne vous apprends rien. Tout ça pour dire que ce furent de beaux matchs, vraiment le pied de se faire des affrontements FUMA vs FUMA, je suis bien trop peu habitué sur Xbox One :sweat_smile:

5 « J'aime »

Ca serait bien que ca soit la norme des jeux de foot d’ici 5 ans le Fuma…
Le futur du jeu de foot passe par la…
Il y a de + en + d’adeptes c’est pas un hasard!

Le jour ou y aura des tournois officiels fuma ca sera la classe :smiley:

2 « J'aime »

Les jeux étant de plus en plus assistés année après année, j’y crois peu. A moins qu’on finisse par atteindre le fond au point que tout le monde s’en plaigne.

2 « J'aime »

Je ne pense malheureusment pas que le FUMA sera la norme dans quelques années.

Mais j’aimerai bien qu’il n’y ait que 2 configurations, assisté ou manuel.
Et pas les réglages incompréhensible de basique/avancé/manuel et les assistances 1/2/3

Et un filtre qui va bien online !
Mais je pense que l’on rêve, konami ne parle jamais des configs… ce qui compte c’est les Messi a plus de 99 et les tatouages sur les joueurs :sweat:

j’ai voulu essayé le 3vs3. Je me suis retrouvé avec 2 cpu face à une équipe myclub à 95 de moyenne.
5 defs, un milieu et 4 attaquants le plus haut possible. Longue balle auto tout le match… :nauseated_face:

Comme tout les ans je ne jouerai qu’avec des Wapiens online !

1 « J'aime »

:_rdj:

Ouais c’est une utopie mais jy crois :sweat_smile:

La norme c’est d’être assisté…
Et là on parle business pour rendre le jeux naccessible à tous…

Ce qu’il faut c’est juste des compétitions ou des youtubers connus qui incitent à essayer…

1 « J'aime »

C’est le futur du jeu de foot mais également le passé car si on rejoue un jour a Kick Off ou Sensible soccer on verrait a quel point aujourd’hui tout est mâché.

Kick Off a l’époque rien que le changement de direction te faisait perdre le ballon, il était dissocié du joueur. Tu fais ça aujourd’hui, Kevin se pends avec le cable HDMI de PS4.

Perso l’avenir de PES me concernant doi passer par une véritable séparation des configs manette, EA a pour moi l’intégration parfaite. FUTO SEMA FUMA c’est juste nickel et permet meme en SEMA de s’affranchir de ces putains de passes en profondeur qui ont mongilisé les deux franchises.
Il faut également que Konami travaille son moteur pour que les scripts de passes soient plus travaillés. En FUMA le nombre de fois ou je fais une passe entre deux joueurs, le joueur ciblé l’a prends pas pour X raison mais on ne peut pas sélectionner l’autre qui est a 5cm de la balle. C’est une situation qui arrive aussi en assistance 1 mais moins souvent.

En fait il faut que le jeu en FUMA puisse permettre une fois maitrisé des phases de jeu que le FUTO ne permet pas. Sans ça ces modes ne sortiront pas de l’ombre si ça ne permet pas aux gamers de devenir meilleurs. En dehors du plaisir bien entendu, mais nous nous sommes de vieux cons idéalistes.

1 « J'aime »

Bonjour Petite question : dans les config de manettes que mettez vous pour tacle automatique : assisté/semi assité/NON?

J’ai l’impression que certains mouvements ne sont pas possibles si on mets NON.

Merci de vos reponse

C’est vraiment intéressant cette année de constater que sur des matchs de 14 minutes contre l’IA, tu ne mets pas forcément des scores fleuve, tu batailles dur pour arracher des victoires 1-0, l’IA s’adapte vraiment à ton jeu. Les années passées, c’était l’arlésienne, les belles promesses sur le papier qu’on ne constate pas forcément sur la pelouse mais là, c’est bel et bien implanté.

Par contre, ces saloperies de clauses libératoires… :rage:Mon Luis Gustavo qui part au mercato d’hiver au PSG pour 37 millions d’euros, je l’ai toujours pas digéré.

Bonjour, à quel endroit peut on insister pour qu’ils mettent des filtres réseau (Twitter ?) j’ai un message pour Konami…

@konamifr je crois.

Personnellement je préconise le semi auto pour les tacles. Les joueurs sont moins amorphes sur certaines passes. Mais il paraît que ce n’est pas fuma de faire cela…

Moi je ne cherche pas à savoir, c’est un NON dès le départ.