PES 2019 : Vos impressions sur le jeu

Eh ben ça change d’avis comme de slips

2 « J'aime »

Perso je me suis bien gardé de poster un quelconque avis dithyrambique avant d’avoir testé le mode online et poncé un peu le jeu et je suis catégorique : le jeu online en myclub (Je n’ai pas testé divisions) craint.

Après je suis suis d’accord avec toi sur le fait que les filtres online sont importants et je constate que le filtre « même niveau de passe » résoud une partie du problème. Le jeu ne semble pas en mesure d’équilibrer le gameplay entre les différents niveaux d’assistance (j’en profite pour le dire, quelle hérésie !!! Quelle idée à la con d’avoir un gameplay à plusieurs niveaux d’assistance. ne suffirait t’il pas d’avoir un mode futo par défaut et un mode « simu » fuma plutôt que 3 niveaux d’assistance à la passe, autant de modes de tir, etc…)

Pour autant l’équilibre est rompu et on sent que le script prend le dessus sur le skill, que ce soit en faveur ou en défaveur, on perd la maîtrise.

Pour faire une analogie parlante, en ligne en myclub, j’ai plus l’impression de me battre contre le script (la machine) que contre l’adversaire (l’homme)

Preview review .

On est tous libre de changer de slip plusieurs foi par jour.

3 « J'aime »

Putain ouais pire qu’une meuf…
Arg tex sors de ce corps

en meme temps le mec a le barca et il n y a pas de script de voir le barca marqué comme cela ils marque tous les weekend comme cela Messi s en est fait une spécialité de passe petit balle lobé pour un joueur dans la surface il l a fait tout le temps
si c est pas lui c est coutinio qui l a met
donc ok c est un script mais tu jouécontre le barca a l époque de PES 5 et 6 ou meme le 3 c était pareil la chine meme si le mec était super fort a un moment il pouvait prendre une balle dans le dos

N’hésitez pas à préciser votre configuration (moi aussi du coup), cad fuma ou futo, vs cpu ou humain.

Perso 1vs1fuma amical saison

Je ne joue pas en FUMA sur PES, car je trouve que le jeu n’est pas programmer pour sur tout un match. Mais c’est une autre histoire.

Je joue en configuration classique, assistance 1 sur les passes, le reste en basique parce que même en avancée c’est incompréhensible.

Après quelques heures sur ce jeu, je trouve qu’il manque très peu pour qu’il passe de « putin fait chier » à « putin quel pied ».
Entre les actions de fou, où tu crois conclure mais qui se finisse la plupart du temps en cacahuète…
Un contre très rarement en ta faveur
Un centre qui va jamais où il faut, et quand il est bon c’est une tête qui ressemble à rien
Les phases où tu domines tout le match, tu n’arrives pas à en mettre une
Et l’IA a une action où tu ne peux rien faire, tu n’as que tes yeux pour pleurer tellement tout est cheaté

Passé ça, un jeu agréable, j’enchaîne les matchs avec plaisir à construire du beau jeu…

Je joue principalement en solo et j’alterne entre FUMA et avec quelques assistances

Moi la seule chose que je reproche c’est les centres en retrait ça fait mouche à chaque fois ou presque. A part ça pas de souci particulier, à part je passe rarement le mur sur coup franc, ah aussi à chaque PES il y avait un truc abusé soit de notre coté ou coté CPU. Dans certains opus le CPU faisait énormément de repris de volé proche de la surface, ici j’ai mis beaucoup de but en ciseaux.

Sinon je ne joue qu’en FUMA, pour ma part je ne vois pas l’intérêt de jouer autrement. Seul le curseur est sur semi-auto.

1 « J'aime »

L’ia dans toute sa splendeur

2 « J'aime »

Ah merde, il a pris de la coke le type. Bref, vivement un petit patch.

bien que jouant ponctuellement j’avais aussi noté cette fâcheuse tendance du centre en retrait de l’IA. En l’affrontant en défi myclub en haut niveau (corinthians et palmeiras) hier soir,j’ai réussi à la faire déjouer sur cette phase de jeu avec les tactiques défensives avancée “défense reculée” et milieu qui couvre les latéraux (je sais plus le nom). Avec une bonne gestion du pressing coéquipier + couverture du joueur contrôlé c’est possible lors des phases de repli défensif à ce niveau de difficulté

Oui, faire le choix d’une “défense totale” dès le début du match plutôt qu’un “pressing sur les attaquants” apportent un plus face à l’IA (dont je note pas forcément les aberrations du centre-tir au cours des matchs de ma Master League solo).

De même que je ne note pas cette année le côté scripté de l’IA. C’est étrange de lire cette avalanche de plaintes. Je note par contre un manque de variété qui fait qu’on s’ennuie un peu par moments.

C’est un bug isolé, j’ai fait énormément de matchs sans voir ça.

Moi j’ai vu souvent en difficulté pro contre l’IA des phases similaires où si tu ne fais rien le joueur sort le ballon on touche tout seul ne sachant pas Quoi faire de la balle. Dès que tu laisses le CPU défendre il ne sait pas Quoi faire vu que le jeu est entièrement basé sur le décalage de passes au pressing.
Si tu ne presse plus et que tu Attends le CPU perd la tête.

1 « J'aime »

Rien vu de tel pour ma part même en pro,apres @Jef_13 tu dois avoir bien plus d’heures de pratique. Peut être cela diffère en fonction du mode de jeu choisi. Apres quand j’utilise le pressing avec le joueur sélectionné /coéquipier je le pratique avec parcimonie;si il y a possibilité d’intercepter de manière agressive,je joue le coup à fond;sinon je cadre l’IA pour le ralentir et fermer l’espace en 2eme lame avec un autre joueur (MR-DC-Lateral). Je précise que je joue en 4-3-1-2 en ce moment et commence à maîtriser ce système au niveau défensif,en attaque c’est une autre histoire :yum:

Édit : me suis déchiré pour citer ton post en entier @Jef_13 :sweat_smile:

1 « J'aime »

Un petit retour pour dire que le script a bien fondu depuis que j’ai remis les paramètres de matchmaking en myclub sur “même niveau d’assistance” pour la passe.

Pour les tactiques je constate que la tactique Défense reculée fonctionne bien sur mon entraîneur dont le bloc équipe est plutôt haut et contre les joueurs pratiquant un jeu éclair tout en contres. Je me fais moins prendre facilement et les défenseurs centraux attendent bien sagement que les milieux récupérateurs fassent leur job avant d’intervenir.

Du coup il faut être prudent sur le carré du double pressing à utiliser avec parcimonie pour ne pas créer une brèche avec un des 4 défenseurs arrières.

Il m’est arrivé face a l’IA un truc inedit pour ma part :smiley:
Je faisais énormément mal sur le côté droit avec Thauvin sans reussir a marquer quand je vois la tactique de l’adversaire s’afficher sur le coin en bas avec ecrit « Marquage rapproché Thauvin »
Je crois pas de mémoire avoir vu ca ?

3 « J'aime »

@Van Déjà remarqué concernant les autres tactiques pouvant se déclencher en cours de match vs IA , mais jamais celle çi pour le moment

1 « J'aime »