PES 2019 : Vos impressions sur le jeu

Je crois que la majorité déconnait surtout :wink:

Bizarrement c’était aussi le cas dans les anciens PES, le plus marquant était PES2. En amicale on pouvait écraser l’IA, mais en master league quand l’IA voulait te marquer et surtout gagner bah elle le faisait.

Alors pour ma part, le jeu en soit, n’est pas nul, puisqu’il ressemble énormément au 2018 qui était déjà bien.

Je vais d’ailleurs continuer à y jouer car un 1 VS 1 Fuma, je prend de plus en plus de plaisir.
Et je continuerai à pesté pour certain point que j’expliquerai plus bas

Et si je doit faire les louanges du jeu dans 1 semaine, je le ferai sans me prendre pour un con car j’assume tous ce que je dis. Il n’y a que les con qui ne change pas.

De nouvelle animations sont venu polir celles du précédent opus qui en avais déjà de très bonnes.

Mais…

  • Il n’y à toujours pas de filtre FUMA, bien que les joueurs aient fait moult demandes et pétitions concernant ce point.
  • Les slots sont toujours restreintes, bien que les joueurs aient fait moult demandes.
  • Le jeu de tête en FUMA est toujours bugé, bien que les joueurs aient fait moult demandes.
  • L’ergonomie des menus ne change pas, bien que les joueurs aient fait moult demandes.
  • Les modes de jeux n’évolues pas ,bien que les joueurs aient fait moult demandes.
  • Pas de mode Club, bien que les joueurs le réclames depuis un bon moment.
  • Disparition du team ID qui était rappelons-le un des points forts de la franchise. (Nivellement vers le bas ???)
  • Avantage donné à l’attaque sur cette opus l’équilibre était pourtant très bien dans les opus précédent et la demo 2019. (Nivellement vers le bas ???)
  • IA vraiment scripté alors que jusqu’en 2017 nous en avions une très bonne. (Nivellement vers le bas ???)

J’en vien à me posé la question de savoir si crier haut et fort sur les toits tous ce qui NOUS déplait change quoi que ce sois.

Et donc si Konami porte un intérêt à ses acheteurs.

Un petit “Vas te faire enculé” bien que grossier n’est pas démérité, et n’a jamais tué personne.

Pour le reste, beaucoup de tes propos me déranges mais je ne m’étalerai pas ici .

Néanmoins je retiendrai ce paragraphe qui est tout simplement le reflet de ce que je pense concernant la situation stratégique choisi par KONAMI.

Il faut juste tenir compte du statut de PES, de la team de développement et des moyens.

Aujourd’hui, on veut de PES une espèce de perfection footballistique sous prétexte que le jeu s’est mis dans un créneau plus cohérent que FIFA.

Mais après, il faut toujours tenir compte dans son jugement des moyens mis en oeuvre.

PES vend 5 millions de PES 2018, son concurrent vient d’atteindre les 24 Millions…A cela on ajoute la puissance de frappe d’EA qui profite des plus énormes budgets dans le monde du JV.

EA c’est au moins 10 à 15 licences qui vendent comme des malades sur toutes les plateformes…Konami aujourd’hui c’est quoi en terme de rendement, peanuts (en comparaison avec EA).

Donc PES est loin de profiter d’une profusion de moyens sans limites. On sait que la team PES (la vraie, pas les couillons de communicants) est limitée en nombre et qu’elle doit tenter de sortir son épingle du jeu avec ce qu’il est possible de faire en 10 mois.

On râle sur PES car il n’arrive pas à la cheville de FIFA mais voyez vous c’est normal…

Compte tenu de tout cela, il faut quand même être capable de se dire que ce qui est fait est certes lent, parfois manqué mais néanmoins prometteur car ils ont le mérite de ne pas lâcher le morceau…

Pour le reste, dans les petites lignes ou mots je n’apprécie pas du tout ce que tu écris, aussi bien écris et tourné que cela puisse paraître.

Mais je ne veux pas pourrir le topic.

Si tu veux MP pas de souci, si tu veux Tchater pas de souci.
En toute sympathie, bien évidement.

ps: Il faut savoir que je suis un perfectionniste dans la vie, un défauts ou une qualité c’est au gens de juger.
Mais je suis assez exigent aussi avec les autres, ce qui je pense est un de mes défauts.

Nan mais j’ai mes responsabilités dans l’histoire, je suis un peu trop dans l’affectif avec ce jeu.
J’aurais du prendre sur moi et pas me croire au bistrot.
Je rage car sur des détails très bêtes ça me ruine e mon expérience de jeu.

Bref la démo de FIFA va arriver, ce sera peut être une purge on verra et je passerai a autre chose car RDR2 arrive avec Forza horizon 4 et BF V. Autant dire que repenserai a PES comme une ex pas sympa que j’aurai largué pour choper Monica Bellucci.

2 « J'aime »

Binh, on a tous le droit de s’exprimé comme on le sent.
Encore heureux que tu es réagis, en plus ca fait vivre le forum.

Oui je serre un peu, bp de taf, la petite fait ses dents nuits pourries et en Finish him je me prends des L1 triangle dans le fi… Fin bref je vais aller prendre l’apéro, ça détend :grin:

4 « J'aime »

Hahahahah tu a bien raison

Tu n’a pas à te justifier. :rofl:

Même si une réaction à chaud n’a jamais été un allié, ca a le mérite de faire du bien.

@Romalix si mes propos ne te plaisent pas c’est à toi de m’envoyer un mp en m’expliquant. Moi j’ai aucun souci avec toi ^^

@Jef_13. La même hein :wink: Aucun souci, une discussion animée reste une discussion, on se côtoie depuis assez longtemps pour que tu saches bien que ce genre de face à face peut arriver sans la moindre gravité :wink:

La, j’ai la flemme en fait, et je n’ai rien contre toi mon poulet t’en fait pas.

Ahhhh ça, je vais organiser un petit tournoi IRL avec l’apéro, en 2v2 j’espère que ce sera topissime !

Les tournois PES y a 20 ans chez le collègue toute la nuit, une vingtaine de mecs qui venaient, on ciblait les plus forts et on les faisait picoler… :smiling_imp:

5 « J'aime »

Je suis comme Ozorah j’ai les mêmes réglages de caméra , je joue en superstar et vitesse -2 et ce pes je le trouve très bien …après je joue qu’en solo je préfère jouer l’IA que des mecs en ligne qui vont me gonfler en 2 mins .

2 « J'aime »

Tu viens de résumer poliment ce que je pense du réseau, merci.

:_stanley:

Comme je suis “gay” je participerai volontiers :grinning: Et tu seras le premier que j’enculerai…

Si Modo Fouetteur image était encore là tu prendrais cher

image

Du genre à te mettre un doigt dans le cul quand tu te branles.

4 « J'aime »

Je ne partage pas ton avis sur la perfection.
Mais bon, libre à toi de te fourrez l’oignon pendant la masturbation.
Je pense que l’on recherche tous la perfection.
La tiennent est placée bien bas
:_stanley:
:+1:t3:

1 « J'aime »

UCe soir j’étais avec un pote et on s’est dit tiens on va se faire un 2vs 2 (ou 1 ou 3, on s’en battait tant qu’on jouait ensemble) en ligne donc pour affronter des vrais humains (jouer contre l’ia à un jeu de football en 2018 Je comprendrai jamais).

Bref.

Quinze bonnes minutes plus tard, on s’est rendu compte qu’on pouvait pas. OU on a abandonné. Un peu des deux.

Bref. C’est pas la mega loose ça ?? Genre de la loose qui te fait dire mais what the fuck ? Seriously ? C’est ça le jeu de foot qui veut faire la révolution ?

Au final on s’est fait une dizaine de 1vs1 OFFLINE, et là le jeu était parfaitement équilibré. Pas comme cette bouse de online qui

  • lague
  • buge
  • Scripte
    = combinaison de winner par excellence.

Bref tout ça pour dire qu’à part jouer en IRL en Offline player vs player, le reste est déséquilibré et bancal à mes yeux.

C’est àpleurer de rage et àles insulter gratuitement. La refonte de myclub ? Sérieusement ? Une nouvelle anim de tirage et trois joueurs au lieu d’un. Voilà la refonte.

Franchement. Konami. Vous. Puez. Grave. Du. Cul.

@ilrital connait bien le sujet je crois.
Pour jouer à 2 dans le même canap online,c’est possible mais c’est tordu.

Que suis-je ?

Ca y est, grande émotion, j’ai rencontré mon premier kikoo en ligne.:_emo:

Je prends la Fiorentina, et je tombe sur le PSG. Bon, pourquoi pas. Le type joue en 5-2-3, avec Rabiot tout seul en milieu de terrain et Neymar placé juste derrière Cavani, et on retrouve Di Maria et M’Bappe sur les ailes, placés très très haut, genre tout en haut de l’écran. Bon, à priori, ça va courir.

Et ça n’a pas loupé : aucune construction, dès que mon adversaire a le ballon il balance de grandes ouvertures sur M’Bappe et Di Maria. Manque de chance pour lui, je récupère tous les ballons avant qu’ils arrivent au destinataire. A la mi temps, je mène 3-0. On reprends le match, j’encaisse un but sur un tir tout à fait improbable de Cavani, mon kikoo reprend espoir, et c’est le moment que je choisis pour lui planter un quatrième but. A l’engagement, il décide de se mettre un CSC, je vois le coup arriver, monsieur va en planter 3 comme ça pour que le match soit annulé.

Manque de chance, alors qu’il vient de se mettre le CSC, il tente de faire la même chose mais rate totalement une de ses passes, qui finit en touche. Je récupère la balle, et la garde pour les 5 mns qui restent.:_rdj:

Match bien dégueulasse au final, mais content d’avoir pu punir ce fourbe, d’habitude c’est le genre de match que je vais perdre ou au mieux faire match nul, car je suis tellement persuadé que mon adversaire est nul que ça va être simple, et qu’au final, je pense ne pas avoir besoin de me concentrer !

Par ailleurs un de mes buts était une volée en dehors de la surface et j’ai la sensation, qu’à l’instar de PES 2018, il est simple de les planter, non ?

Pour conclure, je continue de prendre du plaisir en 1vs1 online, j’ai l’impression d’être le seul sur le forum à continuer de prendre du plaisir avec d’ailleurs :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pas eu le temsp de faire la maj transfert encore, mais c’est vrai qu’il manque pleind e transferts? J’ai lu ca surles réseaux sociaux : pages facebook, twiiter de konami.
Du style pas les derniers et ceux un peu particulier genre Ben Arfa?

PS : @Vincef, non tu n’est pas seul. Tant sur les quelques matchs online (ravi de perdre 2-0 avec Monaco contre Angers dans un match très construit), que VS IA même si je susid escnedu en pro pour moins voir des scripts de l’A.