PES 2019 : Vos impressions sur le jeu

Jai eu le même effet sur FIFA 18. 4 manettes explosées. Quand j’en avais plus j’ai arrêté la play pendant 6 mois :nerd_face:

Vous avez peut-être raison pour ce qui est du mode online, c’est peut-être cheaté, scripté, ce que vous voulez et sûrement que certains sont hyper-déçus par le jeu au point d’avoir envie d’étrangler sa belle-mère, de violenter son chat, d’enculer Konami, etc. Mais bon, comment dire, faut que DDP/WAP attire un peu du monde voyez-vous, genre des personnes qui ont en marre de lire des insanités à longueur de journée sur JV.COM. Enfin, je dis ça, je dis rien, à moins que je n’aille moi-même me faire enculer !

8 « J'aime »

J’ai du mal à m’y retrouver dans vos avis, mais vraiment, loin de moi l’idée de jouer au parfait fanboy, mais je trouve ce PES en tout point exceptionnel, alors oui il y à des tares sur l’IA (le goal qui refuse de sortir sur un 1/1 c’est vraiment pénible car il y a but systématiquement) mais dans l’ensemble je prends un pied d’enfer.

Je joue en 2x15, superstar, FUTO Niv1, je cumule déjà plus de 90 matchs en solo et quelques matchs en multi 1/1 (mano à mano, pas de online).

A chaque fois que je lance le jeu je le trouve bon, à chaque fois que j’y joue je prends du plaisir, à chaque fois je découvre de nouvelles animations et je suis sidéré par la qualité des animations et du rythme.

Et comme je le dis plus haut, évidement le jeu à des défauts mais en l’état dans mon usage personnel c’est à dire quasi exclusivement solo, bah c’est le pied.

Je trouve la gestion de la fatigue vraiment bien fichue, avec une obligation de faire tourner l’effectif régulièrement, mes regrets sont plus du côté perte de la C1 et de l’Europa League, du manque cruel de nouveauté sur le mode ligue des master soporifique au possible (y’a rien de passionnant et les transferts gérés par le CPU sont abusé tellement ils ne respectent rien, genre Salah à Bordeaux, ou encore Marcelo qui débarque à Monaco bref).

Mais au niveau du rectangle vert c’est sans précédent, je joue en vue grand angle (ou je dézoome au max et mets l’angle à 10) ça me permet d’avoir une vision optimale du terrain et donc de pouvoir largement anticiper l’IA même si son pressing est par moment difficile à gérer.

Après je peux comprendre votre colère ou votre chagrin (au choix) reste que je m’y retrouve pas. Après je suis surement et LARGEMENT moins exigeant que vous sur le sujet.

Maintenant si je dois aller faire un tour chez les Grecs, j’irais :smiley: mais avec mon PES alors car ce PES 2019 je l’aime et pas qu’un peu.

7 « J'aime »

Les contre favorable, je ne comprend toujours pas :smile:

Le ballon devait avoir sa propre physique de balle donc qu’on m’explique pourquoi sur certains contact la balle arrive miraculeusement sur l’attaquant en bonne position pour marquer :scream:

Après c’est pas systématique, mais pas assez rare à mon goût.

Donc ce jeu me plaît assez mis à part ce point sur les contre favorable. Donc n’hésitez pas à donner votre avis positif sur le jeu car comme d’habitude sur internet, on écrit pour se plaindre et non pour féliciter.

Et je sais que nombreuses personnes exigeantes adorent ce jeu :+1:

A vous les studio

J’ai toujours donné mon avis ici et a l’époque de wearepes (pseudo gouki) de façon objective et pas pour descendre le jeu.
J’ai été un des premiers défenseurs de PES 2015 je n’ai jamais été pro FIFA.
Cette année je trouve que PES regresse sur beaucoup de points, mais il est redevenu à la mode et on lui pardonne beaucoup. Et en faisant ça le jeu progressera jamais.
Si demain y a un patch qui corrige le gameplay je serais le premier a dire que c’est génial, mais pour mes besoins ce PES n’est pas meilleur que PES 2015 ( en dehors des gardiens) que j’ai cité plus haut. Cest surtout que Fifa est vraiment moins bon depuis 4/5 ans et ça équilibre la balance,
Perso j’aimerai beaucoup retrouver un jeu avec l’équilibre d’un FIFA 13 qui est surement le meilleur FIFA de tout les temps.

1 « J'aime »

tON COUP DE GUEULE C’EST SUR LE mYCLUB OU le online en général ?

Oui on lui pardonne tout, est ca le desservira peut être, je suis d’accord.
Pour ça que je râle aussi.
Pes ce nivelle vers le bas, et ça ce n’est pas acceptable.

Vous repprochez quoi exactement ? L’IA du cpu? Enfin c’est pas clair, car le gameplay est quand même bien abouti

@Jef_13 Il faut juste tenir compte du statut de PES, de la team de développement et des moyens.

Aujourd’hui, on veut de PES une espèce de perfection footballistique sous prétexte que le jeu s’est mis dans un créneau plus cohérent que FIFA.

Mais après, il faut toujours tenir compte dans son jugement des moyens mis en oeuvre.

PES vend 5 millions de PES 2018, son concurrent vient d’atteindre les 24 Millions…A cela on ajoute la puissance de frappe d’EA qui profite des plus énormes budgets dans le monde du JV.

EA c’est au moins 10 à 15 licences qui vendent comme des malades sur toutes les plateformes…Konami aujourd’hui c’est quoi en terme de rendement, peanuts (en comparaison avec EA).

Donc PES est loin de profiter d’une profusion de moyens sans limites. On sait que la team PES (la vraie, pas les couillons de communicants) est limitée en nombre et qu’elle doit tenter de sortir son épingle du jeu avec ce qu’il est possible de faire en 10 mois.

On râle sur PES car il n’arrive pas à la cheville de FIFA mais voyez vous c’est normal…

Compte tenu de tout cela, il faut quand même être capable de se dire que ce qui est fait est certes lent, parfois manqué mais néanmoins prometteur car ils ont le mérite de ne pas lâcher le morceau…

je lis que PES se nivelle par le bas…PES essaie de gratter des joueurs et donc des ventes, et donc des moyens supplémentaires.

Excusez moi mais la tribu majoritairement FUMA adepte d’équilibre total que nous sommes ne pèse absolument rien, ils s’en branlent de notre gueule et ils ont raison…C’est pas nos communautés de 20 à 30 mecs, poussons à 5000 dans le monde qui vont changer la donne.

La cible, c’est le jeune ou la mère de famille qui va acheter FIFA aveuglément tous les ans pour avoir sa dose de foot virtuel…C’est la qu’est le combat.

PES a tendance à se FIFAiser ? Très bien ! Parce que déja c’est faux ! Je vous invite à aller mater quelques vidéos de FIFA ou de vous rappeler vous mêmes à son bon souvenir et vous verrez que vous dites des conneries sous le coup de la colère.

Et même si c’était le cas, impossible de leur en vouloir. Aujourd’hui, je pense pas que PES soit en péril mais il l’a été il y a 5 ans.

Donc si vous aimez vraiment le jeu, arrêtez un peu de vous pinailler sur des conneries parce que de toute façon, le PES dont vous rêvez, vous ne l’aurez jamais…Nous sommes le type de connards impossibles à satisfaire et qui trouveront toujours à redire.

Alors focalisez vous sur votre passion ou détournez le regard du jeu s’il ne vous intéresse pas.

Et si la volonté de crier haut et fort sur les toits tout ce qui vous déplaît est si forte, alors sortez vous les doigts du cul de manière utile en répertoriant tout cela de manière structurée dans le but d’envoyer un rapport, les contacts on les a chez eux et je parle pas d’Asim mes couilles ou Bhatti truc.

Créez un topic, structurez le truc, soyez clairs, précis dans le but de tenter de participer à quelque chose…Plutôt que d’envoyer un “va te faire enculer” avant d’aller se faire couler son smoothie pomme/papaye…C’est purement ridicule et nous passons aux yeux des autres pour les immondes connards que nous pouvons souvent êtres.

Va falloir changer un peu de mentalité les mecs…Vous avez voulu le retour de WAP pour la plupart, faites lui honneur parce que c’est du boulot pour tout un paquet de gens en ce moment.

Je me suis un peu éloigné mais je te rejoins sur un point @Jef_13, PES redevient il intéressant car il est meilleur ou parce que FIFA sombre ? je dirais un peu des 2, mais cette question la est intéressante.

Et elle permet aux gens d’éviter de se faire enculer…

10 « J'aime »

Rien d’autre à rajouter, Carlopits a dit tout ce je pensais

Je suis absolument pas d’accord avec toi, FIFA est juste plus rapide que PES mais les deux sont tout autant arcade.
Le jeu est completement déséquilibré, les meilleurs meilleurs joueurs sont complètement pétés et je peux te faire des videos online ou le jeu va aussi vite que Fifa, et encore sur fifa faut remonter un poil le ballon avant de spammer triangle.
Ce jeu aurait pu etre une tuerie mais comme tous les ans il est fini a la pisse, y a pas d’autre mots.
Et en plus d’etre pas fini il fait tout pour faire naitre de la frustration.
Pourquoi bloquer le choix d’équipe online avant de savoir contre qui tu vas jouer, sachant qu’en plus tu peux meme pas quitter le match. Donc tu passes ta vies a jouer barçaspamtriangle. Génial.
Sans compter que le filtre manette n’existe pas, ce jeu est une abomination en ligne.

Tu veux qu’on parle du solo ? toi qui a laché le jeu l’année derniere pour son IA imbuvable. en quoi cette année c’est différent? C’est juste pire.

Donc je te pose la question, en quoi ce PES 2019 est il mieux que l’année dernière, alors qu’il a régressé en dans les grandes largeur en étant encore plus assisté et donnant un avantage encore plus poussé vers l’attaque. Il est juste meilleur parce qu’il a subit une grosse campagne promotionnelle et qu’il surf sur la vague “FIFA c’est de la merde”, conspué par ceux qui ont fait devenir le jeu ce qu’il est aujourd’hui.
Mais quitte a surfer sur cette vague, que Konami gomme des défauts vieux de 15 ans (les passes en profondeur) et autres joyeusetés.

Et je vais te dire, c’est pas parce que WAP reviens que je vais etre gentil avec PES si il ne le mérite pas.

Ce jeu me fait penser a NBA2K18. T’as tout le monde avec la presse qui te dit “ouha c’est de la simu au dessus c’est le soleil” sauf que 2k18 est une sombre bouse dès que tu creuses le gameplay, troué de partout par des failles qui rendent les attaquants inarrêtables. Sauf que meme daubé, le jeu a une telle cote qu’il se fera jamais descendre.
Bha je ressent exactement ça cette année, je trouve le jeu bien moins bon que l’année dernière, trop déséquilibré et ne récompensant pas du tout le beau jeu, ce qui était l’essence même de PES.
Bref amusez vous bien les filles j’aurais aimé faire de meme sur ce jeu.

A bientot Carlo pour des story excellentes sur …Fifa 19 :wink:

Dans “PES n’arrive pas à la cheville de FIFA”, c’est au niveau des ventes et licences ?

La grosse différence entre pes et fifa n’est pas la vitesse, vais l’équilibre attaque défense qui penche sérieusement vers l’attaque sur l’opus canadien ou je me trompe ?

On compare un jeu avec un jeu qui n’est pas sorti ou on a pas touché à la démo :_arthur1:

1 « J'aime »

J’ai quand même l’impession que tu as du mal a comprendre ceux qui ne marchent pas dans ton sens, par ailleurs je ne vais pas relever toute la rage que tu dégage sur le jeu et en particulier son mode solo que je saigne chacuns son point de vue, mais ce n’est pas en essayant d’imposer ta vision que ça va changer la donne.

Et pour avoir testé FIFA 19 à la GC je peux te garantir qu’il est beaucoup, mais alors beaucoup plus rapide que PES 2019.

J’impose rien, c’est juste que le l’IA en solo est mauvaise. Elle est omniprésente, ne rate pas une passe et quand elle veut te mettre un but elle le met en usant et usant de script.
Tu prends plaisir à jouer contre le cpu, j’aimerais aussi.

Je n’ai absolument pas parlé d’arcade ou de simulation…Par contre j’ai parlé de cohérence. Et dans la palette de mouvements disponibles, dans le champ des possibles avec le ballon, sa conduite…Oui, j’estime PES plus cohérent. je n’en fais pas une vérité, mais c’est la mienne.

Dans mon post, la encore, je n’ai pas parlé de mon expérience, je l’ai fait ailleurs. Mais ta réponse est hors sujet par rapport à ce que j’ai posté et ce à quoi tu réponds.
Oui, je ne suis pas satisfait par l’IA de PES mais la n’était pas la question. Tu apportes du fondement à tes propos en détournant le sujet. De mon côté, j’ai simplement tenté d’expliquer pourquoi il fallait peut être un peu plus indulgent avec la PES Team qu’avec EA. Pour les uns, c’est le manque de moyens qui fait que ca ne va pas assez vite, pour les autres, c’est plus une question de volonté, et ca, j’ai envie de sanctionner.

Il a déja progressé dans le nombre et la qualité de ses animations, dans la fidélité de son rendu et dans la fluidité de gameplay encore accrue. Il semble par contre pêcher dans le plaisir de jouer en solo, dans l’équilibre de son mode online et dans tout ce qui est lié à l’immersion/habillage.

Désolé, mais PES n’est pas responsable de la perte de qualité de FIFA. Si la communauté FIFA est mécontente, c’est pas parce que PES semble reprendre des couleurs car ils s’en branlent de PES…Non c’est simplement parce que FIFA 18 était une bouse reconnue et que les premiers retours concernant FIFA 19 ne rassurent pas…Quelques pubs et tifos n’y changent rien et les gens commencent à le comprendre. PES ne rentre même pas dans l’équation.

C’est pas ce que je te demande, d’ailleurs je ne te demande rien…Mais je préfère à titre personnel un post étayé qu’un “allez vous faire enculer”…Renfrogne ton agressivité et discute calmement, on est la pour ça…Mais il faut accepter l’avis contraire.

Ca par exemple, ca donne pas envie…Ca te met sur un espèce de piédestal désagréable à lire et qui ne donne pas envie de répondre courtoisement…C’est inutile quoi.

Merci pour ce compliment. Et ca n’est pas impossible.

Tout simplement car FIFA en FUMA solo reste très agréable car paramétrable et ceci je ne l’ai jamais nié. Et le jeu étant magistralement enrobé, c’est forcément bien plus motivant et inspirant, le jeu appelle cela naturellement.

Ma remarque principale ne t’était pas forcément dédiée d’ailleurs, même si c’est ton post qui m’a donné envie d’élargir.

C’est globalement ce bashing impulsif fait à chaud, je prends @Rhadamenthis en exemple, qui doit regretter d’avoir craché un peu trop tôt parce qu’au final, le jeu, il l’aime bien…J’ai été à cette place il y a quelques temps, dieu qu’on a l’air con…

Et lire une majorité de commentaire négatifs alors qu’on voit les mecs y jouer toute l’année, je comprends pas…Les jeux que je n’aime pas, je n’y joue pas…Donc dans le fond, ca doit pas être si nul finalement.

Donc principalement, ma réflexion était de dire "Arrêtez de rêver, ils n’ont pas les moyens et les effectifs pour pondre le jeu parfait et de toute façon, nous sommes des connards qui ne seront jamais pleinement satisfaits…Donc voyons si le jeu remplit suffisamment de critères pour générer une envie de jeu et contentons nous en. Et si ce n’est pas le cas, Next, on passe à autre chose.

En gros, ca pleure trop et trop vite. Si leur but est d’ouvrir un peu le jeu pour vendre des jeux, gratter des thunes et améliorer l’ensemble un peu plus vite, alors tout fan de PES devrait s’en réjouir.

Ce pes 2019 est une copie du 2018 avec des animations en plus, une physique de balle plus sympa et un meilleur rendu graphique :expressionless:

Konami doit developer son jeu dans une cave avec 10 informaticiens sous payés, et une équipe de communication qui ne comprends,pas le foot et essaye de vendre le plus de jeu possible!

Les modes de jeux sont les mêmes, les défauts du fuma sont encore là, l’Ia est pas terrible et chiante à jouer…

Mais je pense que j’y jouerai encore longtemps en2vs2 et teamplay entre « bonnes personnes » :joy::joy:

Je vais juste préciser une chose parce que a un moment faut arrêter deux secondes.
J’ai jamais dit a qui que ce soit d’aller se faire enculer.
J’ai posté un avis sur les défauts qui tuent le jeu et j’ai écrit"Konami va te faire enculer".

Et ça en fait tout un drame.
Pareil pour le “amusez vous bien les filles”.

Sans déconner on dit que c’est moi le rageux y a rien de condescendant vous êtes tellement a fond, faut redescendre deux secondes.

J’ai bien compris, et c’est bien à ça que je réagissais.

En l’occurrence, c’est approprié non ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pour autant, je n’ai pas lu de terme “rageux” dans les retours.

J’ai apporté des éléments de réponse calmement, et exprimé un point de vue différent.
Je ne pense pas que quiconque soit monté dans les tours, t’es tendu toi ? Non ? Bah alors, tout va bien :slightly_smiling_face: