PES 2019 : Vos impressions sur le jeu

je comprends ta frustration a l époque de PES 4 y avait ce problème les mec jouaient en compétitions avec 3 joueurs collé sur la ligne de but avec le brésil ou la france c était horrible mais a force de jouer d insisté sur les tactiques ils y en a qui ont trouvé des solutions et qui on freiné cela en compétition ensuite le il y a eut PES 5 qui était pour moi le plus équilibré et c est celui ou il y avait le moins de but c est pour cela que sur le PES 6 ils sont revenu sur une attaque plus forte que la défenses mais sa passait encore ,sur celui la il faut arriver a trouver cette équilibre changé de formation peut etre une solution ,mais arrivé a défendre correctement peut etre un kiff ,moi je suis content quand je gagne 1-0 sur ce jeu je préfère gagner 1-0 que 4-2
je vais essayé les divisions la un peu pour voir j ai fait un peu le tour du my club
je trouve cette année très facile d avoir de super joueurs un peu trop
j ai KANE,Mbappé,Sterling,Fékir, Mané,Allison gardien de liverpool ,Jordi Alba ect…
donc je vais allait me faire une formation pour BDX ma base sera un 4-4-2 que je passerai en 5-3-2 si je prends un peu l eau ce qui risque d etre souvent lol

J’ai besoin de votre expertises. Ou plutôt d’un volontaire

Est-ce que quelqu’un qui à bien testé la demo VS CPU pourrai changé les tactiques dans le mode édition et me dire si il y a une réel différence.

Genre jouer un PSG VS Amiens avec les paramètre de base du jeu.
Puis jouer un PSG VS Amiens en changeant les parametre tactique d’Amiens, genre sur hyper regroupé déf total etc. Et me dire si il y a un réel changement.

Mon problème numéro UN sur ce jeu (offline, master league, vitesse -1), c’est que dès que j’ai le ballon, je n’ai pas le temps de jeter un oeil au radar, de laisser mes partenaires se démarquer, de faire quelques gris-gris que l’IA vient se jeter sur moi comme un mort de faim, avec un pressing constant quelle que soit l’équipe ou le joueur. C’est chiant car j’aime bien prendre mon temps à PES, jouer un peu la montre, faire tourner. Et l’IA a une propension à te chiper la balle dans les pieds et de ressortir vainqueur de ces petits duels. C’est ce qui est le plus frustrant pour moi. Je trouve aussi que l’IA fait moins d’erreur depuis la MAJ d’aujourd’hui mais je n’ai fait que trois matchs.

Le jeu est très bon, hormis ça. Mais très étrangement, je ne retrouve pas ce plaisir de la victoire. Effectivement, l’IA produit un jeu un peu stéréotypé. Il ne faudrait vraiment pas grand chose pour que ce jeu soit au top pour tenir toute l’année. Quelques coups de tournevis bienvenus et franchement, ce sera le meilleur PES de la série.

Tiens d’ailleurs question par rapport au curseur, vous jouez avec les noms aux dessus du joueur ou sans rien du tout ?

Je joue sans.
Ça pollue trop le visuel je trouve.

Je suis descendu en pro afin de ne pas avoir envie de péter des jambes virtuelles.

moi j ai joué contre l ordi en mode my club et vraiment il centre beaucoup voir il fait presque que ca ,je préfère jouer online y a pas photo
la je viens de testé le mode division donc je suis en division 12 et j ai pri BDX je me suis régalé pas d avalanche de but bien sur avec bordeaux j en mets pas beaucoup lol
j ai perdu 2-0 contre le réal 2-2 contre MU et 3_0 gagné contre le barca lol
mais je me suis régalé

pour l instant je suis content de mon achat

Je voudrais revenir sur les problèmes des centres à raz de terre. Lors de mon dernier match en pro, manutd vs chelsea (futo 15 min) le match était très plaisant, des actions de part et d’autres et pas trop d’abus, j’avais mis le marquage sur tous les joueurs de couloir comme conseillé plus haut. 1er fait de jeu : kante (cpu) expulsé pour un 2e jaune : Nice ! On voyait pas ça dans le 2018. 5 minutes plus tard , 82e, j’ouvre le score sur une tête piquée de lukaku grâce à l’espace du au surnombre. Super content. Je me dis « il faut bétonner, ça va pousser ». La balle arrive sur l’aile droite je dévie un Low cross du LD mais la balle arrive au poteau de corner sur Willian seul. Passe instantanée à raz de terre vers le premier poteau. Hazard devance 2 défenseurs qui lui collent le train et évidemment : talonnade instantanée ENTRE Les deux DC pour Giroud seul au point de peno 1-1 86e.

Voilà : de une, je savais que ça allait arriver. De deux, j’ai pas si mal défendu en contrant le 1er centre. De 3 j’ai la sensation atroce que je ne pouvais rien faire.

Le problème n’est pas tant la décision du low cross trop systématique et donc prévisible que la passivité des défenseurs : hazard n’aurait pas dû avoir le ballon. L’attaquant cpu passe toujours devant les défenseurs. J’ai pourtant mis tacles auto pour voir si le cpu peut intervenir dans une telle situation (tout se déroule en 1s, impossible de changer de joueur et d’intervenir…)

Dommage j’étais tellement content de la cohérence de ce match jusque là…

J’imagine que vous voyez ce que je veux dire.
Quelqu’un sait comment endiguer le phénomène ?

Ne plus jouer contre le Cpu :sweat_smile: :sweat:

Konami ne fait aucun effort sur l’IA depuis quelques années (tout comme sur les menus et l’ergonomie générale du jeu!).
Pour que l’on fasse uniquement du myclub ??

Dommage, j’aimai bien la LM!
Je ne fait plus que du 2vs2 et teamplay en bonne compagnie !

En tout cas, j’ai pas ressenti de changement de gameplay suite au patch. Le réseau semble plus stable par contre.

Sur mes deux-trois matchs d’aujourd’hui, j’ai pris énormément de plaisir. Par rapport à mon post d’hier où je critiquais un pressing systématique et sauvage de l’IA, je ne le ressens plus en HAUT-NIVEAU. De fait, j’ai pu développer mon jeu sans pour autant faire trembler les filets.

Ce soir, j’ai fait un Toulouse-OM dans ma ML. 65% de possession de balle. 17 frappes au but dont 11 cadrées. Je n’arrivais pas à marquer tellement Toulouse jouait la défense. J’ai vraiment trouvé ça excellent. Et puis un contre de Toulouse alors que je venais de passer en “attaque totale”. Preuve que l’IA s’adapte vraiment à notre style de jeu cette année. Immédiatement, ils ont adapté leur tactique à la mienne pour me prendre par contre et ça a marché. Tout ça pour dire qu’il est de défaites qui sont des victoires. La victoire de PES. De sa formidable progression d’année en année en terme de gameplay.

Quelques réglages via un patch et ce sera parfait pour moi sur le gazon.

2 « J'aime »

Ce jeu c’est vraiment, mais vraiment de la merde online.
Je n’ai jamais autant ressenti de frustration qu’en jouant a PES. Tu tombes que sur des grosses équipes parce que ces connards de Konami ne savent pas faire de filtres par équipe, donc tu passes ta vie si tu joues avec une équipe pas trop cheatees a jouer avec un handicap.
Et le jeu est complètement scripté, il ne récompense pas du tout le beau jeu et J’ose le dire c’est 100 fois pire que FIFA car le jeu est surassiste pour les Mongols, qui se gargarise que la presse trouve que c’est le simulation parfaite.
Faut arrêter avec le "faut jouer bas et blablabla " .Nan c’est de la merde, tu prends une grosse équipe, tu spam triangle en attaque et pressing en défense et ça passe. Ce jeu est une merde atomique dès que tu joues avec de grosses équipes.
Putain ça fait 3 ans de suite que c’est pareil, blablabla le retour du messie etc… Ce jeu est une putain d’arnaque, une purge encore pire que l’année dernière en solo et en online un jeu tellement Bugué par sa sur assistance que tout le monde joue pareil, en se ventant partout d’être passer a PES pour jouer a une simulation.
Monde de merde, Konami va te faire enculer.

Vous pouvez modérer si vous souhaitez.
A plus sur le topic FIFA que je rigole un peu.

1 « J'aime »

Vous risquez de ne pas être nombreux :_arthur1:

3 « J'aime »

Je donne pas un mois a tous les joueurs FUMA a la sortie de FIFA pour basculer sur ce dernier.
On tiens les paris :wink:

:joy::joy::joy::joy::joy::joy::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

Ah merde.
Le coup de gueule.
Je suis d’accord pour dire à Konami d’aller ce faire enculer.
Je peu la modération ?:point_up:️:face_with_monocle:

Toi t’as pas gagné ce soir :sweat_smile:.

Après moi je suis pour de dire avec modération que Konami aille se faire enculer ils l’ont bien mérité pour l’ensemble de leur œuvre ces dernières années :grimacing:

T’es vénère Albert, évidemment que le topic FIFA va s’activer à la sortie du jeu, c’est normal.
Attends Novembre, on saura.

Merci PES 2019

Tu vas constituer un bon d’achat intéressant en reprise occasion pour que je puisse acheter Spiderman

Il sent clairement le jeu qui trainera sur mon étagère et que je ne toucherai pas ou très peu de l’année…

Tout a été dit sur le jeu, donc mon avis ne sera qu’anecdotique, et puis ça fait longtemps que je n’ai pas posté un truc sérieux, je vais pas commencer avec ce PES 2019 merde :_sealion:

Bha c’est même pas ça, j’ai du perdre 2 matchs classés sur 10 ( contre le PSG et le Barça).
Nan je ragequit parce que le jeu me rends fou que ce soit offline que online.
C’est pas fait pour moi je passe à autre chose.
De toute façon je vais me remettre a NFL 19 ça fera passer le temps.