Voici enfin mon test après sortie de la derniere MAJ.
Je joue essentiellement, voire uniquement en 3v3, le plus souvent avec des inconnus mais ca ne me fait pas peur. Rencontrer, decouvrir, se decouvrir, c est aussi ca la magie du jeu video.
Je joue en full manuel evidemment, et les commandes repondent admirablement bien. Ca va vite, mais la physique de balle atteint des sommets jamais egales. Les trajectoires sont parfaites, et surtout la maniere dont rebondit le ballon est assez dingue. Les frappes viennent assez naturellement, il faut un peu de techniques pour bien viser mais ca vient avec le temps et l’experience. Le gameplay est en general vraiment jouissif, j ai encore pas mal de difficultes avec les tetes mais les reprises de volee, c est desormais acquis. Et puis il y a toujours la gestion des boosts et de la fatigue qui viennent balancer le jeu.
Strategiquement, on frole souvent le n’importe quoi, les lignes ne sont pas tenues, ca part au marquage n importe comment, et surtout ca se rue en attaque sans reflechir, se laissant a decouvert pour les contres. Mais la solution contre ca c est de jouer avec des potes pas trop ecerveles.
Les terrains sont magnifiques! Bien sur c est tres limite question diversite mais chacun a sa proper forme et procurent differentes sensations pad en main.
Les arbitres? Inexistant, aucune faute sifflee, juste une honte mais c est aussi ca le football moderne.
Online: j ai quasiment 0 lag, ou faut vraiment avoir une connexion de roumain (coucou Gouin). De ce cote la, c est absolument nickel.
La montee en division: assez simple dans le principe, je n ai pas vu d incoherences mais ce st sur qu il faut gagner le plus de matchs possible pour monter en division et affronter les grosses ecuries!
Bref, un excellent Rocket League encore cette annee! Hate de jouer encore plus avec Gouin et Lucho. On tient vraiment la meilleure simulation de foot depuis des annees. bien loin devant nos chiasses commerciales de PES et FIFA. Au moins la, on se fout pas de notre gueule!