PES 2019 : Vos impressions sur le jeu

Quoique il y a peut être eu des changements avec le patch 1.02, ci dessous la patch note :slight_smile:

The online matchmaking filter that pertains to connection quality Network Connection Restrictions is now fixed with PES 2019 version 1.02.
PES 2019 1.02 fixed incorrect logos displayed on the strips of some clubs.
Fixed crashing issues and stuttering/lag issues.
PES 2019 1.02 added bug fixes and other improvements.
Other minor adjustments to the general gameplay experience.

Pas de suite niveau transferts ?

Franchement l’année prochaine je les boycotts.

Et ne prendrai le jeux qu’en occasion

Ce manque de professionnalisme est incompréhensible.

C’est ce que je compte faire j’attends de trouver un jeux a 25e juste pour teamplay

Ça ne marche pas en mode division.
Je joue avec l’OM, voilà contre qui j’ai joué.

Y a pas un seul mode de jeux fini.
C’est finition à l’urine chez KONAMI.
Moi c’est bon.

C’est le joueur qui est du même niveau que toi , ou à peu près, malheureusement ça ne filtre pas le niveau d’équipes

Je suis d’accord et c’est pour ça que j’ai recule… Je ne prendrais pas FIFA non plus tant qu’il ne proposera pas du vrai foot…

Bref je vieillis peut être mais j’ai l’impression qu’on oublie les différents plaisirs de jeux alors qu’avec tous les ventes qu’ils font… Ils ont le moyen de satisfaire les mecs arcades et simulations…

Je pense que cette édition 2019 vas faire mal à la licences au final.
Toutes les louanges sur les réseaux sociaux, son en train de démolir le jeu.

—-

Le jeu en lui même n’a pas beaucoup évolué comparativement à l’edition précédent.
Seulement, cette année les joueurs FIFA on un certains intérêt pour pes car ils ont un certain raz le bol de FIFA.
Dû coups ils sont un peu dans le kiff de la découverte.
Et le niveau d’exigence n’est pas vraiment élevé.
Tout les retours de joueurs FIFA son unanime.
Il kiff ce qu’ils découvres, et ca n’est pas forcément un bien.

1 « J'aime »

FIFA propose autant du vrai foot que PES. Mais comme il est beaucoup plus libre il y a beaucoup plus d’abus. L’expérience est ce que les joueurs en font.
Même FIFA 18 propose une expérience tout a fait sympa en FUMA .
On peut voir du jeu immonde sur les deux jeux. Et des trucs super sur les deux. Et si c’est sur du random online vfhzz les deux c’est suspect.

1 « J'aime »

Je suis d’accord que dans les faits tout jeux peut être bon selon l’usage… Mais quand l’équilibre ou certaines logiques ne sont pas en place dès le départ… C’est compliqué…

Les jeux vidéos ne sont plus assez punitifs dans le bon terme… Et on en revient à ce que je disais il faut différents modes : Arcade et simulation… Jouable en lignes… Pour le offline il y a Les sliders

1 « J'aime »

Je suis tout a fait d’accord.
Les simulations automobiles ont trouvé le bon équilibre depuis longtemps, un mode arcade et des aides a la conduite qui ne permettent pas d’aller plus vite que celui qui maitrise sans ces aides

Ni PES ni FIFA ne vont dans se sens en récompensant la maitrise et l’effort, c’est ce qui est vraiment dommageable mais c’est aussi significatif du coeur de cible des jeux.

3 « J'aime »

C’est quoi le souci ?

J’attends samedi si ils font le pack nba2k + Pes 79€ comme l’année dernière

Voici enfin mon test après sortie de la derniere MAJ.

Je joue essentiellement, voire uniquement en 3v3, le plus souvent avec des inconnus mais ca ne me fait pas peur. Rencontrer, decouvrir, se decouvrir, c est aussi ca la magie du jeu video.

Je joue en full manuel evidemment, et les commandes repondent admirablement bien. Ca va vite, mais la physique de balle atteint des sommets jamais egales. Les trajectoires sont parfaites, et surtout la maniere dont rebondit le ballon est assez dingue. Les frappes viennent assez naturellement, il faut un peu de techniques pour bien viser mais ca vient avec le temps et l’experience. Le gameplay est en general vraiment jouissif, j ai encore pas mal de difficultes avec les tetes mais les reprises de volee, c est desormais acquis. Et puis il y a toujours la gestion des boosts et de la fatigue qui viennent balancer le jeu.

Strategiquement, on frole souvent le n’importe quoi, les lignes ne sont pas tenues, ca part au marquage n importe comment, et surtout ca se rue en attaque sans reflechir, se laissant a decouvert pour les contres. Mais la solution contre ca c est de jouer avec des potes pas trop ecerveles.

Les terrains sont magnifiques! Bien sur c est tres limite question diversite mais chacun a sa proper forme et procurent differentes sensations pad en main.

Les arbitres? Inexistant, aucune faute sifflee, juste une honte mais c est aussi ca le football moderne.

Online: j ai quasiment 0 lag, ou faut vraiment avoir une connexion de roumain (coucou Gouin). De ce cote la, c est absolument nickel.

La montee en division: assez simple dans le principe, je n ai pas vu d incoherences mais ce st sur qu il faut gagner le plus de matchs possible pour monter en division et affronter les grosses ecuries!

Bref, un excellent Rocket League encore cette annee! Hate de jouer encore plus avec Gouin et Lucho. On tient vraiment la meilleure simulation de foot depuis des annees. bien loin devant nos chiasses commerciales de PES et FIFA. Au moins la, on se fout pas de notre gueule!

3 « J'aime »

.
Triple ptite astuce pour contrer les buts systématiques de l’IA :

  • les latéraux avec la stratégie avancée “défenseur”,
  • le marquage. Mes latéraux marquent les ailiers et mes ailiers les arrières latéraux adverses,
  • quand l’ailier adverse fait une passe, ne pas desélectionner votre arrière latéral, mais le faire prendre la direction du mouvement de l’ailier adverse puis faire L1 pour qu’un de vos joueur fasse le pressing sur celui qui ça mettre la passe en profondeur avant de refaire L1 pour reprendre l’arrière latéral.
    .
    .

Concernant l’arbitrage contre le CPU en pro et en amical 15 min, j 'ai entre 3 et 6 fautes par match de sa part.
En revanche en ligne, j ai pas d’info.

Je pense que c’est çà le truc le plus important : il me semble illusoire et utopique d’avoir un jeu qui empeche de jouer n’importe comment (ou qui empêche que çà puisse gagner). En essayant de jouer de façon réaliste, sans chercher à exploiter toutes les failles en 1v1 ou en coop c’est surement génial.

En fait, le filtre sur l’assistance des passes permet de jouer contre des FUMA et, mon ressenti c’est juste que la proportion de gars qui veulent un truc qui ressemble au foot est surement bien plus avantageuse en FUMA. Perso je galère trop en FUMA (impossible notamment de faire 1 passe dans les pieds du gars qui est a 1 m, ca part toujours à perpète…) donc je prefere assistance 1, et je prefere vs CPU parce qu’au moins il ne jouera pas en 5-0-5…

Enfin c’est mon point de vue, Après sans remettre 100 balles dans la machine FUMA vs FUTO, d’après votre experience, est-ce que les caractéristiques de passe d’un joueur sont prises en compte en FUMA ? ou est-ce que Iniesta ou Kurzawa c’est la meme chose ?

y a une raison sur ce système tu joue avec l OM tu marque 480 points on va dire peu importe l équipe que tu joueras
tu joues avec le Real tu marque 300 points le but est de faire 2000 en division 7 si tu joue avec le réal il te faudras 6 victoires et un match nul
si tu joue avec l OM il te faudra 4 victoire et un NUL c est un choix a toi de décidé ce que tu veux

moi sur ce mode la je prennais bordeaux par exemple j avais besoin de 4 victoires mais évidament contre des Réal c est plus dur

alors en division 6 je prennais des grosse équipe mais obligé de gagné plus de match sinon je devais après joué avec Lens ou clermont pour marquer 800 points et avoir une chance de passé

c est ce système la qui veut ca
moi comme dirai notre griezmann je Kiff défendre et gagné 1-0 contre ses équipe la lol

Merci pour ton retour, en effet j’ai compris le système.
C’est quand même chiant, tout à l’heure après 20mn j’ai pu faire un match online, je me prends mon petit Boca juniors et je me retrouve contre Arsenal. Très très dur avec un système a 4 devant et ça balançait sur les ailiers. Surtout paye ton pressing, c’est intenable pendant 60 minutes. Donc si c’est une grosse équipe en face avec du banc c’est une corrida le bordel.
Je fais 2.2 parce qu’en montant mon bloc j’ai eu quelques espaces, mais le 3/4 de mes buts je l’ai prends sur des 1/2 millimètrés dans l’axe et des récupérations dans mon camp improbable ou sur dégagement.