PES 2019 : Vos impressions sur le jeu

Il vient de m’arriver la même chose en lm. C’est chouette…que je marque enfin deux buts dans un match!
:_astique:

Le problème de l’IA de toute façon et de manière générale, est devenu un problème récurrent. L’industrie en est consciente. Et encore plus dans un jeu de foot. J’ai déjà lu une interview d’un développeur sur FIFA je crois, et il disait que pour une simple nouvelle animation rajouté au jeu, c’était des lignes de codes et de codes à intégrer pour l’IA afin de supprimer toute incohérence.

A l’époque des anciens PES où le gameplay n’était pas aussi “poussée” (physique de balle, animations et d’autres trucs tels que le player ID etc), c’était encore facile je suppose pour eux de travailler sur l’IA, mais aujourd’hui, ça doit être vraiment une usine à gaz…

Cependant, le truc vraiment chouette pour l’avenir, c’est le deep learning. Plusieurs éditeurs commencent à s’y mettre pour l’améliorer, et dans un jeu de foot, ça pourrait devenir plus qu’intéressant afin d’obtenir une IA moins automatisé et débile. Mais on en est encore loin (surtout avec Konami).

Moi ça va, ça fait longtemps que j’ai coupé le cordon du offline dans les jeux de Foot. Ca fait belle lurette que jouer contre l’IA ne m’attire plus du tout mais vraiment plus du tout. Quand je dois m’y mettre (par exemple certains matchs de compétitions dans MyClub afin d’avoir certaines récompenses), bah c’est plus une corvée que du plaisir. Mais je comprends la frustration.

Perso je suis à l’opposé concernant mon avis. Tu parles de quel mode ? Car oui, il y a bien un mode qui est grotesque (je crois que c’est le COOP MyClub) où la vitesse de jeu est de +2, et c’est du grand n’importe quoi (surtout contre du FUTO où ça devient totalement injouable à cette vitesse). Si on aime le SM, alors il faut jouer à ce mode. Mais sinon, le multi général m’est pour l’instant très plaisant. Je prends mon pied perso. Bien plus que sur le 2018.

3 « J'aime »

En FUMA/Pro c’est mieux.

Déja, l’ia étant moins omnisciente, j’ai un peu plus de place pour faire le jeu sans que ce soit trop simple.

Elle est aussi un peu moins jusqu’au boutiste et je l’ai vu frapper un peu plus au but même si le phénomène low-cross n’est pas endigué. Je le rencontre moins tout simplement car j’arrive un peu mieux à les presser.

En l’état c’est suffisamment agréable pour y prendre du plaisir mais je ne cracherais pas contre un fix très vite.

J’ai Lyon, je perds contre la ROMA en barrages Champions League, gagne sèchement Dijon, Montpellier de justesse et perd contre Monaco…Tout cela est cohérent dans le déroulement et les scores.

2 « J'aime »

Tututututut

Euhhh Lyon ça gagne contre le PSG et ça perd à domicile contre Lorient normalement :_aulas:

2 « J'aime »

En stand by …

1 « J'aime »

J’ai fait du myclub en solo et division en ligne.
Je joue en FUTO
Il y a des scripts a tous les matchs c’est totalement injouable.
Le seul moyen d’éviter les scripts c’est de rester a 0-0 et de marquer en fin de match.

Sur les anciens opus il y avait un script uniquement sur le myclub, en division en ligne c’était très léger. Mais cette année je comprend pas ce qu’ils ont fait…

Et puis même sans les scripts, tout le monde prend la juve et spam les centres sur Ronaldo

1 « J'aime »

Viens sur Xbox, vu qu’on a pas les patchs, il y a très peu de joueurs à jouer avec les équipes non licenciées :grinning: je n’ai pas encore croisé la Juve par exemple

C’est vraiment dommage cette histoire de patch parce que le jeu est splendide sur X.

Maj a DL qui change tout le jeux… Certains parlent de jeux comme la démo… Effet placebo ou pas ? À vous de me le dire :stuck_out_tongue:
Allez top départ

c’était pas censé que des logos sur les maillots ? pas le gameplay a priori …

En effet cette config me semble la meilleure en l’état …et en teams max 3☆ c’est encore mieux ,en ng a plus de 75 ca commence tout doucement à flancher de mon pdv …du même avis que G1message…

1 « J'aime »

Vous êtes sérieux ? Comme la démo :_horror:

C’est à dire une physique de balle plus lourde et une inertie plus présente, le kiff

1 « J'aime »

J’en sais rien je lis les légendes urbaines de certains liés à ce patch… Je crois seulement en ce que je bois… Allez une Suze René

1 « J'aime »

Ce serait étrange d’autant qu’il n’y a pas leur phrase habituel dans leur note “minor gameplay fixes”

1 « J'aime »

Et si Konami pouvait faire un effort sur la règle de l’avantage ca me casse les c…

1 « J'aime »

:_rdj:

1 « J'aime »

Alors trazou, comment trouves tu le jeu?

J’ai encore joué 4 matchs en ligne (en FUTO) dont 1 en amical contre un pote et c’est globalement le kiff, je vois pas où peu de différence avec la démo (peut être + de contres favorables mais c’est difficile à dire)
Je suis passé en 5-3-2 avec les arrières latéraux qui ne montent pas) et c’est nickel.
Tout n’est pas parfait, certes,mais j’ai plus eu cette agréable sensation de foot depuis PES 5.
Je suis juste déçu par le online qui est à mille lieux de Fifa et qui ne permet pas de faire des matchs suivant le nombre d’étoiles de l’équipe (jouer quasi à chaque fois contre le PSG bof bof…)

si normalement si tu configures pour jouer contre équipes du meme niveau que toi sa fonctionne non?
il me semble que je le faisais sur le My club et les divisions aussi
ou alors c est joueur du meme niveau que toi ce qui est différent

Bon, les serveurs Konami sur PC toujours HS pour 90% des joueurs pc. C’est juste inadmissible. Et après ça veut vendre des jeux.

Cette incompétence , tous les ans c’est pareil.