PES 2019 : Vos impressions sur le jeu

J’ai déjà essayé et… je n’ai jamais pris le temps d’approfondir.
Un jour, un jour…

Le FUTO me sert juste à faire quelques tests à la sortie des jeux pour mesurer l’équilibre général du jeu. Sinon 100% Fuma. Je trouve le fuma de pes trop simple et assisté mais surtout bugué. Si l’accessibilité du FUMA PES ne me gêne pas car elle permet une intégration plus facile des nouveaux joueurs et donc à termes plus de monde, je trouve que l’ensemble des bugs parfois gigantesque sur le jeu peut rendre l’expérience vraiment agaçante.

Le fuma, en soit, n’existe pas sur PES.
Tu veux réussir une passe ? Si le joueur est juste à côté de toi, tu vas la rater car le programme va choisir le joueur suivant. Si il est éloigné ? Facile, tu mets une grosse jauge et le programme va faire effectuer le bon contrôle au receveur. La seule sensation qui s’en rapproche, pour moi, c’est quand on contrôle un joueur comme Xavi. Il a une stat “passe contrôlée” ou quelque chose comme ça et là on peut doser sa passe un peu mieux. Et oui, je n’ai parlé que de dosage.
Si on parle d’angle, c’est encore pire. Vous avez déjà essayé de jouer avec 8 directions ? La balle est aimantée vers le receveur. Il faudrait pas grand chose pour avoir un bon FUMA. Virer cette accroche systématique et faire en sorte que la balle ne colle pas au pied du joueur lors d’une réception de passe.

Après il y a la section tirs mais vu la faible quantité d’animations et de possibilité dans le domaine…

2 « J'aime »

Limite ça ne sert à rien d’essayer de vraiment construire contre les adversaires en défense auto. L’IA fini toujours par te bouffer.

J’ai remarqué qu’online, il faut juste viser/attaquer le joueur contrôlé par l’humain (avec curseur) et là tu peux dribbler/combiner sans problème.

Car quand tu joues en fuma, tes passes sont considérés par le jeu comme des ballons perdus : L’ia adverse attaque le ballon, jaillissant avant même que ton adversaire ai voulu intercepter + tes joueurs qui n’attaquent pas le ballon = 0 duels gagnés en Fuma vs Auto (spam sur rond)

2 « J'aime »

3 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Le FUMA [Full manual] pour les nuls ! PES Edition (PES 2019)

Bilan du sondage de la semaine dernière Twitter et Forum :

“Avez-vous déjà joué en configuration Full Manuel ?”

Résumé

Sans%20titre


Kazuki-Ito
Kazuki Ito dans PES6

@PES-group Cette semaine on parle de l’arbitrage, ses errances, ce qui est trop ou pas assez réaliste, les bugs à corriger… Lâchez-vous on est là pour ça !

Comment trouvez-vous l’arbitrage dans PES2019 ?

  • Bien calibré
  • Aléatoire
  • Trop strict
  • Trop indulgent

0 voters

Dites-nous tout et surtout pourquoi :blush:

Complètement à la ramasse…

ref

2 « J'aime »

Moi je ne l’ai pas assez saigné pour avoir un vrai jugement crédible … mais sur ce que j’ai joué je n’avais pas été spécialement choqué du comportement de l’arbitre.

Donc aléatoire pour ma part :wink:

Mais je changerais peut être d’avis dans le futur.

LES AVANTAGES INEXISTANTS

Personnellement c’est la gestion inexistante des avantages que je trouve le plus problématique. Au lieu donner l’avantage au joueur, qui fait l’effort de sortir le ballon proprement. L’arbitre va systématiquement arrêter le jeu sur le premier tacle de rageux, et te fais tout recommencer à zéro, récompensant l’impatience plutôt que la patience.

Parfois ça donne juste des matchs où le mec en face jette ses joueurs n’importe comment, car de toute façon il sait qu’il a juste à faire une faute pour replacer toute son équipe et te faire repartir de zéro dans la construction.

Quand t’as enfin réussi à faire la différence, par exemple tu fais une sortie de balle de fou en mode Allemagne de 2010, ou même sur une action où tu réussis à dribbler 1 puis 2 voir même 3 joueurs - tu t’es ouvert le but avec une action exceptionnelle, tu as l’adrénaline qui monte et tout, tu te concentre pour penser au dernier geste et TUUUUUUUUUUT !!! L’arbitre revient à un vieux contact, qui ne t’a même pas fait tomber, ni empêché d’avancer.

Et alors que tu avais fait la différence, que tu étais en 3 contre 2, tu te retrouve avec un vieux coup franc à 40m avec l’adversaire bien replié, et tu sais que tu peux ni : faire une passe au sol pour au moins conserver la possession, ni vraiment jouer le ballon un point de péno, vu que tu n’as qu’1 chance sur 10 pour gagner le duel et peut-être cadrer une tête.

J’avais des exemples en vidéo de ça, mais je les ai supprimé y’a 2 jours, pensant que ça ne servirait pas :frowning:

TROP DIFFICILE D’AVOIR UN ROUGE

Autre chose aussi, parfois en ligne tu tombes contre des types on dirait qu’ils veulent qu’une chose c’est de se prendre le maximum de cartons rouges possibles. Vraiment, et ils peuvent faire ce qu’ils veulent, ils s’en prendront 1 maximum en toute fin de match, le truc qui n’a aucun impact sur la rencontre.

Bon le seul exemple que j’avais en stock pour illustrer c’était sur FIFA, mais ça arrive sur PES tout le temps.

DES ERREURS DANS LE RÈGLEMENT

L’autre jour j’ai pu tirer un coup franc “rapidement joué” directement pour marquer. Le jeu m’a autorisé de frapper au but en utilisant la touche tir à l’entrée de surface sans laisser le droit à l’adversaire d’avoir un mur, où de s’approcher de moi pour me gêner.

Sur FIFA tu pouvais contourner la règle et tirer dans le but en fuma avec le centre, mais le vrai tir était bloqué. Là j’ai halluciné, qu’ils aient pas pensé à ça dans un jeu de foot développé depuis 20 ans quand même…

DES HORS JEU CONTESTABLES

Leur précision d’abord est ridicule. Aucun arbitre humain n’est capable de voir ce que le jeu voit des fois. Ils gagneraient à ajouter une marge d’erreur raisonnable pour rendre le jeu plus humain, vivant et fluide !

Mais c’est surtout que des fois le jeu se trompe. PES considère un joueur hors jeu à partir du moment ou un polygone de son entité dépasse le dernier polygone du dernier défenseur. Dans le règlement FIFA sur le hors jeu, il est stipulé que les bras (et sous-entendu les cheveux aussi) ne sont pas considérés comme une partie du corps (ça vaut pour le hors jeu, pas dans la vraie vie hein).

Autre chose : le jeu reconnaît très mal le joueur qui ne joue pas le ballon et arrête le jeu pour un joueur hors jeu alors qu’il est même pas dans l’action parfois.

C’est d’ailleurs plutôt au jeu de programmer le désintéressement du joueur, qui devrait savoir qu’il est hors jeu et donc laisser un autre joueur y aller quand c’est le cas. Pourquoi ne pas programmer des joueurs qui lèvent les bras pour montrer qu’ils ne jouent pas l’action, où qui ont une animation où ils piétinent avant leur appel pour rester au maximum en jeu ?

Combien de fois l’arbitre siffle la fin du match ou de la mi-temps alors que tu pars seul au but ?

4 « J'aime »

C’est rare mais j’ai déjà eu l’arbitre qui laissait l’avantage, il devrait laissé plus souvent surtout quand il y a une contre attaque.

Sinon j’ai mis aléatoire aussi.

Je trouve les arbitres plutot bons, bien meilleurs que dans la vraie vie, coucou Clement Turpin.

Mais c’est normal le jeu est tellement assisté de nos jours, hormis un tacle par derrière on n’a vraiment peu de controle en défense sur ce qu’on fait vraiment. Y a qu’a comparer avec un pes5 ou ca sifflait a la moindre interposition mal placée.

Dans l’ensemble je ne trouve pas les arbitres catastrophiques, même si à certains matchs ça l’est !!!

Tu as bien résumé la situation, ce qui m’irrite le + c’est quand il siffle la mi-temps ou la fin du match quand on a une action 5*, et un manque de discernement sur certaines fautes qui mériteraient une jaune ou une rouge et qui sont sous-sanctionnées, les hors-jeu à la limite ça fait partie du jeu et à moins d’être flagrant je me dit que je me suis fait avoir comme l’arbitre :slight_smile:

Bref on sent qu’on a toujours affaire à une IA (en chantier)

L’arbitrage c’est une cata. On se croirait revenu sur Fifa 98.

L’autre jour j’ai croisé ce monsieur en ligne

4 « J'aime »

Un philosophe :slight_smile:

J’ai lu Luchodanstoncul et en fait non.

Déjà que je galère à gérer le mien, je vais pas dans celui des autres :sweat_smile:

C’est pas ce qu’elles disent :yum:

*c’est pas ce qu’ils disent

1 « J'aime »