PES 2019 : Vos impressions sur le jeu

UCe soir j’étais avec un pote et on s’est dit tiens on va se faire un 2vs 2 (ou 1 ou 3, on s’en battait tant qu’on jouait ensemble) en ligne donc pour affronter des vrais humains (jouer contre l’ia à un jeu de football en 2018 Je comprendrai jamais).

Bref.

Quinze bonnes minutes plus tard, on s’est rendu compte qu’on pouvait pas. OU on a abandonné. Un peu des deux.

Bref. C’est pas la mega loose ça ?? Genre de la loose qui te fait dire mais what the fuck ? Seriously ? C’est ça le jeu de foot qui veut faire la révolution ?

Au final on s’est fait une dizaine de 1vs1 OFFLINE, et là le jeu était parfaitement équilibré. Pas comme cette bouse de online qui

  • lague
  • buge
  • Scripte
    = combinaison de winner par excellence.

Bref tout ça pour dire qu’à part jouer en IRL en Offline player vs player, le reste est déséquilibré et bancal à mes yeux.

C’est àpleurer de rage et àles insulter gratuitement. La refonte de myclub ? Sérieusement ? Une nouvelle anim de tirage et trois joueurs au lieu d’un. Voilà la refonte.

Franchement. Konami. Vous. Puez. Grave. Du. Cul.

@ilrital connait bien le sujet je crois.
Pour jouer à 2 dans le même canap online,c’est possible mais c’est tordu.

Que suis-je ?

Ca y est, grande émotion, j’ai rencontré mon premier kikoo en ligne.:_emo:

Je prends la Fiorentina, et je tombe sur le PSG. Bon, pourquoi pas. Le type joue en 5-2-3, avec Rabiot tout seul en milieu de terrain et Neymar placé juste derrière Cavani, et on retrouve Di Maria et M’Bappe sur les ailes, placés très très haut, genre tout en haut de l’écran. Bon, à priori, ça va courir.

Et ça n’a pas loupé : aucune construction, dès que mon adversaire a le ballon il balance de grandes ouvertures sur M’Bappe et Di Maria. Manque de chance pour lui, je récupère tous les ballons avant qu’ils arrivent au destinataire. A la mi temps, je mène 3-0. On reprends le match, j’encaisse un but sur un tir tout à fait improbable de Cavani, mon kikoo reprend espoir, et c’est le moment que je choisis pour lui planter un quatrième but. A l’engagement, il décide de se mettre un CSC, je vois le coup arriver, monsieur va en planter 3 comme ça pour que le match soit annulé.

Manque de chance, alors qu’il vient de se mettre le CSC, il tente de faire la même chose mais rate totalement une de ses passes, qui finit en touche. Je récupère la balle, et la garde pour les 5 mns qui restent.:_rdj:

Match bien dégueulasse au final, mais content d’avoir pu punir ce fourbe, d’habitude c’est le genre de match que je vais perdre ou au mieux faire match nul, car je suis tellement persuadé que mon adversaire est nul que ça va être simple, et qu’au final, je pense ne pas avoir besoin de me concentrer !

Par ailleurs un de mes buts était une volée en dehors de la surface et j’ai la sensation, qu’à l’instar de PES 2018, il est simple de les planter, non ?

Pour conclure, je continue de prendre du plaisir en 1vs1 online, j’ai l’impression d’être le seul sur le forum à continuer de prendre du plaisir avec d’ailleurs :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pas eu le temsp de faire la maj transfert encore, mais c’est vrai qu’il manque pleind e transferts? J’ai lu ca surles réseaux sociaux : pages facebook, twiiter de konami.
Du style pas les derniers et ceux un peu particulier genre Ben Arfa?

PS : @Vincef, non tu n’est pas seul. Tant sur les quelques matchs online (ravi de perdre 2-0 avec Monaco contre Angers dans un match très construit), que VS IA même si je susid escnedu en pro pour moins voir des scripts de l’A.

Moi depuis 2 jours.

2 « J'aime »

Je te le comfirme, il manque pas mal de transferts, Konami style quoi. Ben Arfa pas fait, Mariano toujours à Lyon… Strootman par contre est bien à L’OM

Bon, je vais essayer un post sans connerie, je garantis rien…

Déjà, j’aimerai réagir à ceux qui raillent les quelques personnes qui « osent » jouer offline et solo au jeu.

Pour ma part, il y’a 3 raisons :

  • la raison technique : avec une connexion de fils de pute (on ne choisit pas ses parents) qui peine à atteindre les 4-5Mo, espérer prendre du plaisir Online sur un jeu comme celui-ci, avec tout le savoir faire de Konami en matière de serveurs …

  • la raison psychologique : affronter des guignols qui ne connaissent rien au foot, mais qui te mettront ta raclée car ils ont trouvé les failles du gameplay qui font que…très peu pour moi. J’ai frôlé la dépression avec les NBA 2K, et les vidéos que je vois de jeu de foot Online ou e-sports (ce sont les meme guignols) me foutent le cafard

  • la raison pragmatique : je suis un gros conard dans la vraie vie. Du coup, je n’ai pas d’amis à inviter pour jouer dans ma chambre en 1vs1 à la console, prendre des chocos avec un verre d’Oasis au goûter et toutes ces conneries de Yes-Life civilisé de merde. Jouer contre des mecs du forum est dur car, en plus d’etre un conard, pas pouvoir les saquer, les dispos collent pas toujours.

Ceci étant écrit, concernant mon avis sur le jeu en lui-même, je ne serai sûrement pas original dans mes critiques.
J’ai acheté ce jeu sans rien en attendre. Je refusais de m’embaler sur la bêta, les éditeurs adorant aller à l’inverse de celles-ci quand ils sortent le jeu fini.

Je passerai sur l’ergonomie et les menus des années 2000 de Konami, j’achete pas le jeu pour ça, même si c’est de la merde et qu’ils faudraient qu’ils se modernisent un peu.

Pour me faire mon avis, je me suis lancé une Ligue. Une Serie A pour être précis. J’ai fait une demi-saison avec la Juve, une autre avec le Napoli.
J’ai commencé en Haut Niveau, histoire de me familiariser avec ce que semblait être le jeu. Première impression « bordel ça va vite quand même ». Pas de soucis, je fais mon anti-Anakin et regle d’abord à -1, puis -2. Malgré tout ça, je retrouve pas l’inertie que je croyais avoir dans la bêta.
La physique de balle, les graphismes, tout ça est là par contre je trouve. Pas de soucis.

Une fois ce fignolage fini, je lance mon premier match. Un Cagliari-Juventus qui devrait être une formalité…que je perds 2-1…en Haut Niveau…j’aurai dû ajouter la raison trisomique plus haut du coup je pense.

Malgré tout, je reste sur une bonne impression. J’ai surtout manqué de réalisme en dominant outrageusement et me faisant prendre sur 2 contres.
À ce moment là, je ne réalisais pas encore…je trouvais l’IA sympa et même réaliste dans son idée de m’opposer un bloc bas et basé sur la contre-attaque. Je pense que le Cagliari-Juve de cette saison dans la vraie vie, aura ce profil aussi.

J’enchaîne donc les matchs et me rends compte qu’inconsciemment, je commence à proposer un jeu de plus en plus basé sur la verticalité.

J’aime ne pas presser comme un porc dès la perte de balle, faire tourner pour espérer espacer un peu le bloc adverse et/ou accélérer le rythme quand j’en ai l’occasion. Le problème est que ce jeu s’en moque de tout ça, et pire incite à ne pas jouer comme ça. Il incite à vite aller de l’avant. Très peu de courses latérales des autres joueurs. C’est vers l’avant, ou vers l’arrière.

En Haut Niveau, comme en Pro, l’IA est tellement capable sur une action d’etre innaretable que petit à petit mon jeu, pour éviter ces frustrations, est passé de « agréable » à « efficace ». Pressing rapide, jeu vertical etc etc…

Je vous épargne un plus gros pavé en ne détaillant pas les choses déjà dites ici telles les 98% de buts de l’IA qui viennent d’un centre à ras terre, de la sélection du joueur complètement buguée sur ces phases, ou même des adversaires qui se transforment en Mer Rouge FC en phase de transition défensive, ni même des Gardiens solidement collés à leur ligne alors que notre attaquant arrive seul en face à face…

Konami a réussi à faire fort. Je n’attendais rien de ce PES, et me disais qu’au pire je passerai encore une année sans saigner un jeu de foot (une constante depuis quelques années). Je pensais, de ce fait, que je ne pourrais être qu’agreablement surpris. Même pas, j’ai réussi à être déçu, peut être parce qu’au final tout n’est pas à jeter dans ce jeu, qu’il lui manque pas grand chose pour en faire un bon jeu.
Mais en l’etat, il ne me plait pas.

Je resterai quand même à l’affut des diverses retours sur les éventuelles MaJ à venir, mais pour l’instant, ce PES ne m’a servi qu’a payer Spiderman moins cher

Édit : mettre 2h a pondre cette merde car écrite depuis mon téléphone au boulot, en conduisant…y’a pas a chier, poster du HS qui tient en 3 mots et 1 smiley, c’est plus pratique

6 « J'aime »

J’ai jamais eu autant de contact psn qui joue à un même jeu en même temps,en l’occurrence pes2019. Qu’est que ce serait si ce jeu n’était pas de la merde :smile:

La plupart de mes contacts sont des gros joueurs fifa😉

2018, et la fracture numérique toujours pas résolu… C’est un comble

Comment fait tu pour couper les lignes de passes dans ce style de schéma. J’ai essayé de jouer haut, bas en pressant, sans presser, les défenseurs restent trop derrière.

Je demande parce que le PSG, comment dire, je joue un peu souvent contre eux…

Ha Oui je joue avec l’OM.

Ils préfèrent mettre la fibre dans des villages sur les hauteurs, pour que les 90% de vieux puissent surfer sur leboncoin sans ramer.

À vrai dire je n’ai pas touché à la tactique de base de la Fiorentina, je serai bien incapable de te dire ce qu’il en est. Bon après, on ne va pas se mentir, loin adversaire était vraiment mauvais, la preuve je lui ai collé 4 buts moi qui en général marque 2 buts au grand max

Rien de mieux que le combo choco, oasis, PES 5.

2 « J'aime »

Salut à tous,je ne crois avoir vu l’info passé,pour vous signaler que la ligue thaïlandaise sera incorporée "prochainement " cette année. Konami en a fait un trailler d’ailleurs.

1 « J'aime »

Oui effectivement, nous n’avons pas partagé l’info.
Merci @Keymike

C’est quoi le rapport entre jouer contre l’IA et 2018 :face_with_raised_eyebrow:

-2
On doit pas avoir la meme vitesse de jeu…c’est pas possible…

2 « J'aime »

De mon point de vue, le jeu est vraiment gâché par deux choses :

  • le pressing (online) : c est tous simplement grotesque. On a en permanence deux, voire trois joueurs sur le dos. Quand on joue en manuel, que l’on a besoin d’au moins deux touches pour relancer correctement en défense, et bien c’est tout simplement impossible de ne pas perdre la balle. La fatigue n’a pas d’influence sur les joueurs adverses. Bref, après quelques matchs, j ai compris qu en appuyant sur carré+croix (sans même regarder l écran), on récupère la balle presque à tous les coups. Et ça donne des matchs Ping Pong. Je hais cette assistance en défense (c est pareil sur fifa) : on laisse le cpu défendre/mettre le pressing. C est dommage, car, lorsqu’on a la balle, il y a une certaine latence qui donne un rendu réaliste…il faudrait adapter (diminuer) la vitesse de course des joueurs au pressing, ainsi que leur endurance.

  • l’IA (offline) : pas assez agressive en défense (les dribbles passent trop peu). Et toujours le même schéma en attaque : centre à ras de terre etc…

4 « J'aime »

Le jeu en ligne est gangrené par les scripts des passes profondeur a terre mais surtout aérienne avec des défenseurs apathique et le pressing constant des attaquants.
Je pensais pouvoir endiguer ça mais quand tu joues contre un gars qui compris le principe c’est but tout le temps.

Les centraux sur corner offensif c’est presque balle de but pour l’adversaire si il récupère le ballon.
Il y a des phases de jeux où on est complètement spectateurs, ce online est vraiment différent du jeu offline. C’est vraiment très très flagrant.

C’est vraiment dommage car j’essaie de m’accrocher mais le online est une hérésie. Peut être que le solo finalement va me sauver grâce au patch que j’ai essayé tout à l’heure et qui nerfait certains abus du cpu.