PES 2019 - Championnat FUMA 1v1 PS4 - SUDAMERICANO WaP (actif).

Salut à tous @PES-group

CHAMPIONNAT 1V1 SUDAMERICANO

logo_sudamericano

Bienvenu sur ce troisieme tournoi officiel WAP !

Il s’agira d’un championnat composé de clubs sudamericains. Le joueur ayant le plus de points a la fin du tournoi sera champion !

CONDITIONS

  • PS4
  • PES 2019
  • 1v1
  • 12 min
  • aller retour (sans prolongations ni tab)
  • être disponible 2 sessions par semaine
  • fuma
  • équipe = sélection de clubs sudamericains
  • 12 participants (modulable selon le nombre de motivés )
  • 2 matchs par semaine (deux adversaires en aller et retour)
  • contact par mp wap uniquement (laissez le topic seulement pour les résumés et tableaux svp )
  • être actif sur le forum (répondre aux mp poster ses résultats).

INSCRIPTION

Inscrivez vous seulement si vous estimez etre capabale de jouer les matchs (2 par semaine).

Complétez cette liste à l’aide du mode wiki en editant ce message avec le stylo en bas à droite (me contacter si vous n’y arrivez pas ).

date limite d’inscription : Dimanche 18 novembre 2018

Le tirage aux sort des groupes s’effectuera le lundi 19 novembre 2018 . Le tournoi débutera le lundi 26 novembre 2018.

Voici la liste des clubs retenus :

SANTOS FC
ATLETICO MINEIRO
INTERNACIONAL
SAO PAULO FC
ATLETICO PARANAENSE
VELEZ SARSFIELD
ESTUDIANTES
C.A COLON
INDEPENDIENTE
SAN LORENZO
ROSARIO CENTRAL
BANFIELD
HURACAN
ATLETICO NACIONAL
JUNIOR
DEPORTIVO CALI
MILLONARIOS
COLO COLO
UNIVERSIDAD DE CHILE
UNIVERSIDAD CATOLICA

  1. @Trizom / trazom_11
  2. @Rhadamenthis / Rhadamenthis
  3. @cocokeefe / cocokeefe
  4. @Jer_Gone / Jer_58
  5. @Jnofly / jnofly
  6. @Ronaldo9 / Yanisnoop
  7. @teusch / teuschncy
  8. @Morgan13 / Morgan13
  9. @Bzx / BzX06100
  10. @zazamouk / zazamouk
  11. @Frankl151/ FRANKL1N
  12. @SimplyManu / SimplyManu
  13. @LuchoGonze / LuchoGonze
  14. @Dju / Djulioo
  15. @melchione / melchione
  16. @fouxfoot / fouxfoot
  17. @romainldo / romainldo
  18. @XLSIOR / EXLSIOR
  19. @Bobby-lespongeas / BOB-L-EPONGE-06
  20. @sage / sage-Sr-

CONTACT ET FORFAIT

Un message privé collectif sera créé au lancement de la compétition. Merci de répondre uniquement dessus pour les prises de rdv, ceci afin que je sache qui sanctionner en cas de manquement(s).

Il y aura un délai strict pour ce championnat.

2 journées a jouer en une semaine, si vous avez un empêchement ou vous n’arrivez pas à trouver un créneau avec votre adversaire faites le savoir et on trouvera une solution.

Pas de réponses sur le mp = défaite par forfait , 0pts et -6 en différence de buts. Consultez donc le calendrier de chaque journée pour connaître vos adversaires.

MATCH ET RÉSUMÉS

Après s’être contacté vous et votre adversaire, vous pourrez créer un match dans le salon de match amical en ligne (lobby match amical) puis inviter votre adversaire . Mettez vous d’accord avant le match pour savoir qui de vous deux postera les résultats (pour eviter les oublies de screens). Il suffit juste d’afficher le screen du score sur ce topic (un petit résumé est toujours le bienvenu).

CHOIX DE L’ÉQUIPE

Les équipes seront attribuées par tirage au sort.

TOP-BUTS

Pensez à sauvegarder vos buts si vous les trouvez jolis ou vos plus beaux ratés et envoyez les à cette adresse : top-butwap@gmail.com

Vous pouvez aussi utiliser le #top10sudam

Un top/flop 10 seront organisés par l’équipe de modérateurs.

Chaque joueur ayant proposé un but pour le top-but wap aura 2pts supplémentaires au classement (non cumulable).

Ceux ayant été retenus par le jury se verront attribuer des points supplémentaires (en plus des 2pts de participation).

Vous pouvez soumettre qu’un seul but en ayant la possibilité de changer (précisez lequel retenir pour la participation)

But classé n°1 = 3 pts supplémentaire
Buts classé n°2 et 3 = 2 pts supplémentaire
Buts classé n°4 à 10 = 1 pts supplémentaire

DÉCONNEXION

Première période sans but > rejouer le match
Première période avec but > rejouer une mi-temps
Seconde période avec/sans but > rejouer une mi-temps

FAIRPLAY

Suite aux querelles du tournoi précédent, merci de garder un bel état d’esprit durant ce championnat. Vous pouvez bien sûr apporter une touche d’humour à vos résumés. Évitez juste les attaques personnelles.

Bon jeu !

(le topic sera déverrouillé une fois les inscriptions clôturées le tirage des groupes effectué. Si vous avez des commentaires rdv sur le topic des idées et remarques autour des tournois..).

4 « J'aime »

La compétition est officiellement lancé vous avez une semaine pour jouer vos matchs de barrages .

Match aller retour
12mn

En cas d’égalité parfaite le premier buteur sur les deux matchs passe.

Si 2x 0-0 match d’appui de 5mn avec t.a.b. (Sans prolongations).

barrages_sudamericano

2 « J'aime »

source

2 « J'aime »

Mon petit Bobby. Un bon test pour voir si j’ai le level en me mesurant à lui :hushed:

Escudo_V%25C3%25A9lez_Sarsfield Vs

Zaza Vers @Ronaldo9

Un duel de We United !
Le favori Yanis Vs l’outsider Zaza

Je démarre le 1er match en gardant le ballon dans le camps de Junior afin d’eviter les attaques rapides et précises de Yanis.
Mon pressing et mes petites passes tentent de passer sa belle défense.
je suis comme toujours trop brouillon sur mes passes, mes choix et incapables de dribbler :grin:
Mais je réussi à ouvrir le score sur un déviation de la tête de mon avant centre suite à un cf lointain :star_struck:
Yanis réagit par un gros pressing, des attaques tranchantes, mon gardien est sollicité à chaque action et tien le choc !
On entre dans le temps additionnel… je donne une balle bêtement à son ailier bien trop seul, centre a ras de terre et reprise dans le but vide :scream::disappointed_relieved:

Javais fait le plus dur… j’aurais du passer en mode défensif pour préserver le score, faire tourner le chrono… mais je sais pas faire, faut que je joue, je tente et me fait punir :grimacing:

Dommage, mais rien n’ai perdu, un match nul me qualifie grâce à le règle du 1er but marqué :blush:

J’ai oublié d’enregistrer le score et les buts, oops !

Résumé du 2e match à venir!

Suuuspennnns !

Ps : comment peut on réduire les images ?

Le retour ?

Rappel :

  1. Match aller retour.

  2. En cas d’égalité but à l extérieur.

  3. En cas d’égalité parfaite ce sera le premier à avoir ouvert le score sur les deux matchs qui passe.

  4. En cas d’égalité parfaite sans buts (fois 0-0) . Refaire un match d’appui avec les réglages suivants :

5mn
Prolongation : non
Tab : oui

On essaie de se capter ce week-end. Hier je n’ai pas pu être disponible

Normalement quand tu importes une images, tu as ses dimensions intégrés au lien. Il suffit que tu les modifies en gardant bien le ratio et c’est bon :slight_smile:

ggg ]

Le ratio idéal pour les vignettes on va dire échelle 1:5 ça fait [91x92] et [87x100] (Bien évidement j’ai calculé de tête :slight_smile: donc tu changes le texte et voilà:

gggg

Escudo_V%25C3%25A9lez_Sarsfield VS

@Trizom il y avait pas un Template à disposition justement pour les résumés de matchs ?

Par contre je veux bien savoir pourquoi dans mon aperçu les deux logos se suivent et pas dans mon post final…

Merci bien, je n’y arrivais pas car j’avais envoyé l’image directement par le lien, et il n’y a pas les dimensions.
Il faut enregistrer l’image sur son pc, puis l’importer et on peut modifier la taille

Il arrive très vite, je laisse un peu de suspens :wink:
J’essaye surtout de me trouver un peu temps pour m’en rappeler et écrire un beau résumé !!

Oui voilà

Match retour
svg vs Escudo_V%25C3%25A9lez_Sarsfield

@Ronaldo9 Vs Zaza

Dans la foulée de notre 1-1 nous lançons le retour immediatement

Je conserve mon 4-3-3 autour de mon milieu assez solide et de mon attaquant assez grand pour tenir un peu le ballon devant.
Comme au match aller, mes deux meilleurs joueurs Vargas et Gimenez sont victimes d’une méchante gastro les empêchant d’avoir la pleine maitrise de leur corps :tired_face:

Le match début comme l’autre, je “maitrise” plus ou moins le ballon, Yanis gère mieux ses attaques mais rien de bien tranchant.
J’attaque pour ne pas devoir défendre en reculant.
Et je marque :star_struck::sunglasses:, explosion de joie dans les tribunes, mais le coach reste calme, il reste du temps… peut-être trop de temps !
Yanis doit en mêttre 2 pour passer, c’est faisable !
Je sens le stress dans ses actions, il veut marquer vite !:blush:

Je continue de jouer mon foot brouillon, mes attaquants trop lent sont incapables de proposer des courses vers l’avant et susprendre une équipe de Junior bien en place.

Yanis continue ses une-deux dans l’axe et trouve la faille une 1ere fois :disappointed_relieved:

Je tente un pressing un peu plus soutenu pour laisser moins de temps à ses joueurs pour ajuster leurs passes, tout en continuant de jouer vers l’avant, vite… trop vite.
Ses contres sont rapides et précis, ma défense prends l’eau et encaissent deux nouveaux buts…
Pour revenir au score j’attaque encore plus et me fait encore punir par un 4e but synonyme d’élimination :sleepy:

Pour la forme j’essaye de revenir au score tout en évitant une addition encore plus lourde !

Victoire 4-1 de Junior Yanis :wink:

J’aurais du jouer plus bas, eviter de me jeter trop vite pour contrer les une-deux (qui semblent être la seul chose pour donner de la vitesse dans ce PES :grimacing:)

Je jouerai donc la D2 !

GG à toi Yanis, je pense que tu as du transpirer à grosses gouttes lors du 2e match, mais tu as su garder ton calme, jouer plus vite vers l’avant sur mes faiblesses et marquer les buts nécessaire :wink:

2 « J'aime »

Vous pouvez vous mettre d’accord sur qui prends les captures de buts avant le match, ou alors chacun prends ses buts. Faudrait trouver une solution à pourquoi autant d’oublis quoi :slight_smile:

PES 2019 | Tutoriel: comment ne pas oublier de capturer ses buts sur wap
Likez et partagez si ça vous a plu et abonnez vous !

3 « J'aime »

Merci pour ces résumés @zazamouk ! Dans le stress du premier match ou j’égalise à la 91ieme sur le coup de sifflet final ou je réveil tous l’immeuble je n’ai pas pris le screen…

J’ai le second avec un résumé des buts j’etais moins stressé à la fin :grimacing:, ça arrive.

Bel adversaire encore une fois, en toute honnêteté, effectivement si tu jouais plus vite tu ferai mal, parce que ton pressing est bon avec ton deuxième joueur systématique, et j’aime pas ça.

1 « J'aime »

Eh beh il a pas fallu longtemps à ces deux là pour trouver un terrain d’entente.

En effet match nul au terme des deux rencontres, mais c’est la règle du premier buteur qui s’applique. Je vous laisse lire la suite pour découvrir qui de nous deux à enculé l’autre :slight_smile:

Match aller (Cocokeefe 1 - 2 SimplyManu)

Match retour (Cocokeefe 1 - 0 SimplyManu)

Bon ben nique le suspense, voilà je me suis fait colo la petite

L’universidad a raté son examen d’entrée et jouera en division 2 la saison prochaine.

Une panne d’inspiration, autant dans le jeu face à une équipe bien regroupée, que dans les blagues sur les noms d’équipes.

Professeur Keefe (le coach) surnommé “PK” notamment pour ses nombreuses frasques sur le banc de touche: “Pk tu accompagnes pas l’action” “pk tu veux pas du ballon” ou encore “pk vous êtes nazes ?”, mais avant tout pour l’acronyme.

Mick-Harford_1383328c

Malgré son expérience sur le banc de touche, PK a un groupe jeune, ce qui promet un jeu flamboyant et insouciant qui pourra créer des surprises, mais qui doit encore progresser pour devenir impitoyable avant de pouvoir prétendre à la D1.

Car il en a mare d’être celui qui joue bien, mais qui est incapable de gagner des titres #WengerKnows. On va finir par croire que je ne suis bon qu’en Teamplay dans des vidéos. Un peu comme si quelqu’un me doublait pendant le tournage. Shut le troll je sais déjà ce que tu vas dire: “mais rassure toi c’est pas qu’en teamplay”

Sinon voici un but pour le top, pas folichon mais l’autre que j’ai mis était trisomique il devait rester caché.

La parole est à @SimplyManu pour le vrai résumé (Félicitations au passage hein, on va dissiper les tensions direct, faudrait pas que ça explose l’année prochaine pour un “haut les mains”)

5 « J'aime »

Tu parais meilleur en teamplay, me tromperais-je?

colon vs CDIndependienteMedell%C3%ADn

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue au Stade Brigadier General Estanislao López, dit Le Cimetière des Elephants, pour ce barrage aller entre le Clube Atletico de Colon et l’Independiente de Medellin. Les équipes sont sur le terrain, la partie va pouvoir commencer.

Ah, on me dit dans l’oreillette qu’il y a un petit soucis technique. En effet, les colombiens, étant invités au stade par leur plus gros client de poudre blanche @Dju, ont cru pouvoir jouer pépère mais non, ils sont invités par l’organisation du Sudamericano Wap à rejoindre les tribunes. Excusez nous pour ce contretemps, place au match, au vrai ce coup-ci.

colon vs

AKA

https://1843784937.rsc.cdn77.org/wp-content/uploads/2017/03/weed-200x200.jpg
vs
https://jdidmp3.org/imag/Jul-2018-Henrico.jpg

Match aller:

Colon 3-3 Independiente

Match retour:

Colon 3-2 Independiente

Pour @cocokeefe

Bien joué @Dju, très intelligent en phase offensive. Un très bon niveau pour un débutant.

Pour info, pour le début avec Medellin, Dju a cru qu’il jouait avec cette équipe et non l’équipe argentine. :cogne:

4 « J'aime »

Les nancéens, faut toujours qu’ils la ramènent avec Stanislas…

EDIT : Ah mais c’est vraiment le vrai nom du stade en fait, je pensais que c’était une vanne subtile que t’avais faite haha

1 « J'aime »

AH OUAIS. QUAND MÊME.

1 « J'aime »

Eh oh, je te connais un peu, je sais que tu es capable de ce genre d’esprits