Rah une pièce dédiée à la VR, j’en rêve! J’ai l’impression que je m’y plongerais beaucoup plus souvent.
De quelle surface tu disposes ?
J’ai joué du passer 4 ou 5 heures dans Arizona Sunshine, que j’ai bien apprécié. Dans le genre, c’est assez bien foutu, avec quelques passages où j’étais en panique totale, complètement débordé par un nombre incalculable de zombies qui débarquaient de tous côtés!
En coop ça doit totalement sublimer l’expérience, mais je n’ai pas pu y gouter.
Un peu dans le même genre, mais en mieux je te conseille Robo Recall. Je ne sais pas s’il faut toujours Revive pour pouvoir y goûter sur Vive, mais si jamais il est compatible “d’origine” avec le Vive, n’hésite pas! Très arcade, très fun, et plus de rejouabilité que A.S.
L’autre auquel j’ai aussi passer un petit paquet d’heures c’est Superhot VR. Ca reste une des plus grosses claques en VR, et c’est toujours celui que je fais tester quand je fais découvrir le Rift à quelqu’un.
Au bout de 30 secondes, le concept est saisi, et on se prend pour Néo dans un film John Woo, à se contorsionner pour esquiver les balles, balancer un cendrier sur un ennemi, récupérer son flingue de la main gauche alors qu’on arrose de la main droite avec un uzi.
Les sensations sont énormes!
Sinon je n’ai pas testé Onward mais @louiskanak pourra t’en dire plus. Dans le genre, c’est la référence, et je pense que là aussi, surtout avec un pièce dédiée, il y a moyen de prendre son pied.
Je triche un peu (c’était fin 2018) mais Lone Echo m’a aussi marqué très profondément. C’est de la science fiction ultra immersive, et même si on pourrait reprocher une certaine simplicité du gameplay, à plusieurs moments j’y étais pour du vrai, en orbite autour de Saturne. C’est incroyable comme sensation.
Par contre c’est une expérience très statique, tu ne profiteras pas forcément de tout ton espace.
Tiens nous au courant de tes craquages et de tes découvertes!