Pour faire suite à mon post du 6 mars dernier, j’ai donc eu le plaisir, depuis, de tester, avec joie, Superhot VR qui est vraiment très prenant.
Je m’éclate bien, également, sur Eleven Table Tennis, qui est vraiment très réussi et réaliste à mon sens.
Mon cheval de bataille reste tout de meme la simulation auto, et afin de pousser encore un peu plus le curseur du réalisme et des sensations, je me suis équipé d’un “siège dynamique”, le Geko Cobra (nouvelle version du Geko GS-105 que le concepteur - français - m’a proposé en avant première et qui n’est d’ailleurs pas encore disponible à la commande sur son site).
J’ai mis “siège dynamique” entre guillemets car sur ce modèle spécifique, seul le le haut du dossier bouge, afin de simuler les forces. Cela correspond à un 2-DOF dans le monde des simulateurs dynamiques.
J’ai bien adhéré au concept (expliqué ici), et c’est vraiment un plus dans la conduite. D’ailleurs, jouer sans activer le siège me fait vraiment bizarre maintenant.
Pour rester dans le sujet, le tout se joue bien sûr en VR (Dirt Rally, Raceroom).
Une petite vidéo où je suis en action, pour l’exemple : https://cloud.indie.host/s/W4nX295DMLQreEC
Enjoy. ^^