Salut @Akhena,
Je te remercie. Effectivement il convenait de mettre sur ON le paramètre “mouvement de la caméra du véhicule” afin de verrouiller la vue sur l’horizon et ainsi contrecarrer le malaise. J’ai pu enfin finir une course. 
Cela secoue, néanmoins, un peu plus que AC et Raceroom, et je comprends bien que tes sessions ne dépassaient pas la demi-heure sur ce jeu.
Pour répondre à tes questions, sinon :
1 - Je ne me suis pas trop foulé pour finalement me diriger vers le HTC Vive. J’ai constaté qu’il avait baissé de 200 €, j’ai vu que d’après les tests il était considéré comme le casque virtuel n°1 actuellement, et, enfin, me sentant un peu plus proche de Valve que de Facebook cela a fini de me convaincre.
2 - Pour le moment, si, je n’ai testé que des jeux de voiture (et de camion avec Euro Truck Simulator ^^), en position assise et avec une seule station, en face de moi, du coup. Je n’ai découvert la bête que le week-end dernier. Là, j’ai téléchargé The Lab pour faire l’expérience du Room Scale et des contrôleurs. Si d’ailleurs t’as des jeux à recommander que je peux ajouter à ma wishlist, n’hésite pas. 
3 - Tu m’aurais demandé mes impressions au bout des deux premières heures, j’aurais été très critique. Réglages minutieux du casque à faire, un peu lourd à porter, fil qui se ballade, effet de grille assez présent, résolution basse, bref les critiques souvent entendues pour cette première génération de casque virtuel. Après avoir pris un peu plus l’habitude et surtout lancé des courses sur Raceroom (au départ, je m’étais focalisé sur de simples tours de piste en entraînement), j’ai vite compris que niveau immersion c’était quand même bien au-dessus d’un écran ou même d’un triple screen. Le ressenti (avec mon bon T300
) est excellent, et, du coup, pris dans la bataille, on oublie un peu l’effet de grille.
Afin d’améliorer la résolution (ça reste quand même un bémol), je m’interroge maintenant sur l’opportunité d’upgrader ma carte graphique ou pas. Cela passe donc par le supersampling (dans les options SteamVR). Comme toi, je crois, si t’as pas changé, j’ai une GTX 970 (MSI Gaming). C’est plutôt fluide (même si j’ai eu à de rares fois le graphique montrant des barrettes rouges et signalant la perte de quelques images), il n’y a pas grand chose à dire, mais il est clair que je ne peux pas suréchantillonner avec cette carte.
Je vois, à cet article récent, que ma carte est encore placée dans le TOP 10 des CG. Nul doute qu’une 980Ti (encore faut-il la trouver) ou une 1070 me ferait, néanmoins, passer dans une autre dimension, mais à prix fort et en sachant que ma config actuelle m’avait coûté assez cher il y a seulement deux ans. Faudrait, en fait, que j’arrive à voir la différence apportée par le supersampling (réglé sur 2 ou 3 par exemple), pour voir si cela a un réel intérêt ou s’il ne vaut mieux pas finalement attendre patiemment la deuxième génération de casque virtuel (ça promet) et changer toute la tour à ce moment là. Si tu as une réflexion là-dessus, n’hésite pas. 
++