Bon allez, puisque l’heure est au revival, je tente d’exhumer ce topic tombé dans les limbes de l’internet moderne.
En effet, le 11 septembre (ou le 7 pour les pigeons qui prennent l’Anniversary bla-bla pigeon édition… Bref, je l’ai prise… ) sort NBA 2K19.
Comme le veut la tradition, à un peu moins d’un mois de la sortie, on ne sait pas grand chose sur le jeu en particulier sur les modes mycareer, playground et pro am.
Néanmoins, voici ce que l’on soit:
- Pas officiellement confirmé mais largement sous-entendu dans divers tweets, le système de double archétype devrait perdurer concernant la création de son Pro.
- Un effort aurait été fait pour renforcer les archétypes défensifs (on a le droit de ne pas croire les dévs, elle ressort chaque année celle-ci.)
- Les zigzag (dribbles chertés) et shoots contestés qui rentrent avec une régularité effarante auraient été nerfés. Reste à voir si ça permettra d’éviter de se frotter à une horde d’équipes en five out passé un certain niveau.
- Un “nouveau” sytème baptisé Takeover: en gros, lorsque votre personnage est en feu et active son takeover, cela lui confère un boost et lui permet de débloquer de nouvelles compétences ou animations. L’infrographie ci-dessous les récapitule:
C’est différent du système de “Grand Badge” de 2K17. Pas besoin d’avoir grindé comme un malade pour l’activer. Par contre, plus la note générale sera élevée, plus longtemps il durera. (De même, il sera plus efficace si l’ensemble des badges ont été farmés.)
Bref, les annonces et déclarations d’intention sont bonnes et vont dans le bon sens car l’exploitation des failles de gameplay a rendu assez indigeste le mode pro am et a eu raison de notre belle franchise du Starlights.
J’ai persisté un peu en solo en allant recruter quelques bonnes âmes sur le Discord de NBA2KFR (plutôt bien foutu au demeurant), mais l’expérience était frustrante. Du coup, je ne sais pas qui repart pour cette année.
Concernant les autres modes de jeu, pas de révolution pour l’heure, mais des ajustements/améliorations. Je vous renvoie aux liens ci-dessous pour ceux que ça intéresse, car je n’ai pas la foi d’en faire un résumé (d’autant qu’il s’agit de modes auxquels je ne joue pas.)
MyTeam (le FUT de 2K):
MyLeague/MyGM:
Enfin pour l’heure, très peu d’info sur le 1v1.