NBA 2K La Série

La seule chose que tu as besoin de savoir, c’est que tant que je serai dans le business, tu seras toujours le numéro 2. Et comme le dit Bull Hurley dans « Over the top »:

I drive truck, break arms, and arm wrestle. It’s what I love to do, it’s what I do best. Being number one is everything. There is no second place. Second sucks.

1 « J'aime »

Pivot meneur

1 « J'aime »

El famoso!

Et voici le trailer du mode carrière:

A voir s’il sera aussi bien scénarisé que les précédents. (Oui, c’est ironique).

Je suis fasciné par tout cet argent dépensé pour un truc dont tout le monde se branle alors qu’il pourrait être utilisé de façon plus intelligente, genre améliorer le gameplay.

J’ai la naïveté de penser que l’amélioration du gameplay est plus une question de volonté que d’argent les concernant. Quand tu as 2 glitches principalement qui te pourrissent l’expérience et que tu ne les corriges pas…

Après concernant le mode carrière, s’ils font un truc scénarisé un minimum fun et des choix qui influencent vraiment la carrière, je dis pourquoi pas. Qu’ils évitent juste de nous refoutre les conneries de B Fresh et les placements produits grossiers et qu’ils permettent de zapper les cut-scenes quand tu te crées un second pro.

Même pour le premier pro, je veux bien zapper les cut-scenes. Parce qu’être obligé de passer 5 minutes entre le vestiaire et l’échauffement avant chaque match + les interviews obligatoires d’après-match et les cut-scenes, ça fait beaucoup. Vu la gueule des retours de la commu, j’espère bien qu’ils ont pris ça en compte.

Si ça bénéficie de la même qualité d’écriture que les 3 dernières années, je suis assez d’accord. :wink:
Ce serait d’autant plus con qu’ils ne proposent pas la possibilité de les zapper que pour le mode MyGM, tu as le choix entre le mode scénarisé ou non.

Les cut scenes seront passables. Et mieux encore si on relance une seconde carrière/save le prelude sera passable aussi.

Ah c’est cool.
Je viens justement de voir le tweet:

Comme quoi, quand ils veulent…

Le prelude sera telechargable/jouable le 31 août comme d’hab pour pouvoir jouer le premier chapitre du mode.

1 « J'aime »

Jeudi nouveau trailer sur le mycareer en espérant du gameplay ou plus sur la création du joueur… Après on est plus à 10 jours près…

Michael Wang a fait pas mal d’annonces sur Twitter sur le fait qu’ils ont écouté la communauté et que les tirs contestés efficacement feront souvent des brick… Pareil pour le fameux gauche droite stick gauche…

Après ils disent sur les cinématiques seront skip pour le 2nd joueur… A voir si on peut pas contourner intelligemment tout ça même si moi ça ne me dérange pas de voir le scénario pour mon premier joueur… Le vrai soucis c’était les cinématiques entre les matchs/vestiaire etc… Comme disait quelqu’un plus haut…

De toute façon les joueurs trouveront bien une facilité/Glitch ou autre pour rendre le jeux a vomir mais gardons espoir :slight_smile: cela ne pourra pas être pire que cette année… Le parc en tête…

On espère vraiment la possibilité de faire des matchs amicaux en proam… Ou un 5vs5 sur mon terrain en mode match de basket au pire mais avec leur NBA 2k League ce serait logique qu’il mette cette possibilité. Le seul souci c’est cette histoire de badge après ?! Faudrait qu’ils annulent la montée de badge pour ces amicaux…

En tout cas même si je me suis plaint de 2k18 et 17… Ils proposent des nouveautés par ci par là chaque année… Mais cette fois on sent vraiment dans leur communication sur le gameplay a été pris en compte…

Si PES pouvait faire pareil… Je vais bouder ce dernier a cause de ça entre autre ( @Trizom toi même tu sais lol).

Je ne serai pas là pour le prélude alors j’attendrais de voir vos retours par rapport au 18 même si c’est compliqué de juger offline/online.

Non, en fait elles seraient skippables même avec ton premier pro. Et tu n’aurais pas à refaire le prélude si tu crées d’autres pro.

Je partage ton avis pour les matches amicaux en proam, c’est plus que souhaitable et je pense pas que ce soit le truc le plus compliqué à faire. De même, faire en sorte que tu ne puisses pas grinder en amical ne me paraît pas être un truc difficile à implémenter.

Je vais me faire l’avocat du diable, mais l’an dernier aussi les déclarations d’intention étaient louables et allaient dans le bon sens, mais au final on s’est retrouvé avec un truc bancal.

Oui, c’est sûr. Après il faut voir:

  • l’impact dudit glitch sur l’équilibre général du gameplay.
  • sous combien de temps, il sera corrigé.

Comme évoqué plus haut, je ne comprends pas que 2K n’ait pas corrigé les blow-by et snatch back l’an dernier. Idem, voir une “perf” comme celle-ci dessous n’a pas dû aider à populariser leur 2K League:

Zigzag, je passe en force… Et hop 84 points. Une pensée émue pour ses coéquipiers qui ont bien dû se faire chier.

1 « J'aime »

J’ai vu ça c’était tout juste dégueulasse… Comme tu le dis si bien il faut trouver l’équilibre extérieur - intérieur aussi bien offensivement que défensivement…

Notre ami Wang a vraiment répondu et a semblé honnête sur les changements du gameplay mais il est vrai qu’il y avait des annonces de ce type l’année dernière…

Par contre sur la vidéo des Lakers leake lors d’une soirée… On voit bien un joueur abusé des sizeup et à un moment au contact du défenseur sans qu’il fasse carré, le mec perd la balle… Il a insisté sur l’endurance : ce sera important de le gérer et ça ça me plaît si c’est vrai…

Je ne crois plus en EA et FIFA depuis un moment mais je me fais avoir par 2k en espérant que cette année les promesses soient a 90% réalisées :slight_smile:

Je pense qu’il l’est globalement, j’ai lu aussi ses tweets et lui-même le dit:

Spontanément n’importe quel éditeur ne dira jamais qu’il a pondu une énorme bouse. A la limite, il fera un simili mea culpa pour illustrer les améliorations de sa version N+1, lorsque son produit arrive en fin de vie (ça vaut notamment pour toutes les simulations sportives).

Après perso, je crois ce qu’on me dit ce qui ne veut pas dire être naïf. On pointe ce qui ne va pas, mais lorsqu’on joue depuis des années à une même franchise, on a tendance à voir les défauts en premier lieu. Avec NBA2K, on reste quand même plutôt sur le haut du panier concernant les simulations sportives.

J’ai vu ça et si ça permet d’éviter les meneurs qui dribblent sur passe sans que tu puisses leur taper le ballon, c’est super. Mais il s’agit d’une séquence leakée de quelques secondes avec des équipes dont certains joueurs n’était pas équipés de tous les badges.

Auchan avait balancé un combo pes+nba2k à 70€ l’an dernier mais je n’ai rien vu d’equivalent cette année.

Oui c’était le bonheur d’avoir les 2 jeux que je voulais a ce prix là… Du coup la ça fait le jeux a 42e avec le bon c’est déjà pas mal… Cette année je boude PES neuf donc ça me va bien.

Si vous trouvez mieux n’hésitez pas à partager. Je voulais le prendre en demat mais finalement à ce prix là…

Quelques news intéressantes:

Demain, a priori, les premières news sur le pro am sont censées tomber.