J’ai jamais pris le poste de meneur sur un 2k, on me l’a confié de temps a autres sur le 17 en rotation. ET je pense qu’effectivement il faut se contenter de distribuer les ballons et défendre son vis à vis. Exploiter et sanctionner les éventuelles ouverture vers le panier, mais se méfier car l’aide défensive est très bonne.
Poser des écrans a tout va c’est pas très basket mais c’est assez payant dans le jeu ( moins cette année tout de même) et c’est a la portée d’un rookie.
C’est vrai j’avais oublié, mais tellement habitué a ce niveau de difficulté, je trouve ça plus en phase avec le niveau de difficulté que pourrait rencontré un rookie sur sa première année.
Oui puisque je suis pas meneur, je n’ai pas la main sur les système quoi qu’il arrive. J’ai activé le playvision en totale pour voir où me placer, quel course faire, ou poser un éventuel écran ou shooter si le système me met en avant. A force de refaire les mêmes systèmes on sait exactement ou , comment et quand se placer.
J’ai activé également une nouveauté très interessante de ce 2k18, à savoir " commentaire défensif", un texte apparait eu dessus des joueurs IA ou le votre pour indiquer ce que ce dernier va ou veut faire.
Exemple sur un écran, ça indique si il faut passer devant ou derrière l’écran, ou s’il faut changer de joueur a marquer. Ca évite pas mal d’imbroglio ou cacophonie sur le parquet comparé a l’an passé.
Le seul truc que j’ai pas trouvé c’est comment enlever cette merde de vibration de l’écran au moment des lancer -franc.
Et a chaque match en parc, le niveau passer en " parc en ligne", je ne sais donc pas si une fois en match solo, ça rebascule sur le niveau mis avant d’aller jouer en park…