NBA 2K La Série

Les serveurs sont ouvert.
Je découvre le Quartier :relieved:
La personnalisation de son player c’est pire que les sims, on pourrais presque y passer une journée entière sans jouer ( entre les anims, les émotions, les vêtements, les pompes etc etc sachant que pas mal de chose sont bloqué).
Interessante cette disparition de plus de menus possibles, on est dans un menu interactif.
On se balade dans cette mini ville, on tombe sur un demi-terrain, et en faite c’est un mini jeu de dunk à score. Je m’éloigne un peu puis revient et voit un autre joueur s’y essayer je peux voir son entreprise sans temps de chargement et sur un mur l’évolution de son score en direct et le temps restant. Classe.

Petite inception, dans “mon terrain” je pose mon player devant son canap’ pour jouer a 2K sur son écran et là je vois le jeux, je peux choisir les équipes, maillots etc tout comme dans le jeu lui même, et pour cause en lançant le jeu, ça lance une partie rapide classique en plein écran. Jeu dans le jeu! :sunglasses:

Je laisse découvrir le reste a ceux qui se procureront le jeu.

Niveau gameplay etc quoi de neuf ? J’ai cru comprendre que Grant Hill était enfin dans le jeu, parmi les joueurs légendaires des Pistons, info ou intox ?

Pas assez d’heure de vol dessus. Et puis généralement je passe mon temps ur 2k sur le myplayer/my carreer , on verra si cette année ça évolue.
De ce que j’ai aperçu rapidement, ça semble plus cohérent sur le parquet en terme d’IA adverse et coéquipière, une IA moins infranchissable en 1vs 1 (la fameuse défense latérale impénétrable…), une bonne aide défensive et l’apparition si on l’active ( via le menu paramètre coach il me semble) de texte au dessus des joueurs IA qui indique ce qu’il vont faire ( “j’ai” pour un rebond ou prendre un joueur, " change" sur un pick and roll pour nous indiqué qu’il va changer de joueur au marquage sur le pick et donc nous inciter a nous aussi changer, réduisant ainsi pas mal al confusion sur des séquences.

Je t’invite à voir les video de Bhlite sur YT , excellent dans le domaine!

2 « J'aime »

J’avais pas Donné e mon retour mais je le ferai plus profondément sans quelques jours mais pour le moment on peut dire que 2k a enfin fait évolué son jeu correctement… Enfin… On verra dans quelques jours avec les glitch ou autres e facilités à venir

En gros le jeu est plus posé on sent l’inertie et une certaine lenteur , plus logique d’une manière générale… Bref à voir…

Salut Dimi
Tout à fait Ok avec toi j’aime bien aussi les analyses de Bhlite ;)))

Le My GM est pas mal cette année même ci il est scénarisé

Après midi devant moi, je rentre avec mon 2k pc échangé chez Micromania gratuitement contre PES.
J’ouvre la boîte, pas de CD. Je rentre le code, 60go à DL en ADSL 2+.
Pourquoi la vie c’est de la merde :sob:

1 « J'aime »

Même pas de galette ?! Super.

Déjà le cas l’année passée :wink:

:joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Au final, on veut tous un jeu de foot comme 2k, mais honnêtement cela devient exactement pareil que EA sports.
Je vais passer sur les micros transactions omniprésentes, c’est devenu une norme.
Mais le jeu lui n’est pas fini. Il y a un nombre de bug incalculable, les joueurs qui se passent à travers, j’ai eu une action où mon ballon sur une passe backdoor passe à travers l’épaule d’un joueur et la tête d’un second. Des glitchs qui ne devraient plus être la encore et encore utilisables… Bref c’est beau, tout le monde est là , niveau immersion il n’y a pas mieux, mais niveau gameplay ça commence sérieusement à s’essouffler et c’est peu de le dire.
Déception pour ma part.

Oui je regardais les commentaires du test de jeuxvideo.com, il y a un sacré écart entre la note du testeur et celle des joueurs, ça soulève quand même par mal d’interrogations…

Et encore tu évoques pas le online où la mentalité des joueurs est de plus en plus horrible.

Le jeu est conçu de manière à ce que tout le monde puisse y jouer, pas de soucis. Sauf que pour gagner un match aujourd’hui, pas besoin de connaître ou aimer le basket, il suffit de joueur comme une pute en zigzagant et shootant n’importe comment, en envoyant des longs parpaings devant a ton pote qui campe sous le panneau…

La petite expérience Pro-Am que j’ai depuis la sortie du jeu m’a refroidi bien comme il faut. Je pensais que 2K avait fait quelques ajustements salvateurs, rien du tout…

Des serveurs bien pourris à l’ergonomie toute pourrie de leur mode “Quartier” qui fait qu’on en chie pour se réunir pour jouer ensemble, à cette mentalité pourrie des mecs…

Ils ont sorti leur système d’archétype que j’ai jamais aimé tant il a été biaisé d’entrée. L’idée de départ d’avoir un joueur unidimensionnel me plaisait bien. Ca poussait à avoir un effectif varié et jouer intelligemment avec les forces et faiblesses de son joueur. Sauf que devant les pleurnicherie des un et des autres qui pouvaient pas shooter de loin, dunker ou je sais pas quoi, ils ont petit à petit lissé le truc. On se retrouvait avec des meneurs d’1m85 archétype Meneur qui pouvaient TOUT faire sur le terrain. De la postérisation du pivot défensif au shoot 6m derrière la ligne des 3pts…

Le double archétype de cette année…j’ai eu un joli exemple samedi avec un mec 3pts/3pts. Contesté ou pas c’était filoche et c’était surtout bien moche à voir…

Jusque là j’ai pris plus de plaisir au Parc (mode que je haïssais jusque là) qu’en Pro-Am. J’ai l’impression que chez 2K ils ont un peu rééquilibré le mode où justement les excès sont permis et complètement délaissé le mode où ça serait bien que les gens jouent au basket

L’année va être longue je sens sur cet épisode…

Sinon pour le jeu offline (carrière et 1vs1) on s’amuse quand-même ?

J’ai pas joué a NBA 2k17

Oui. Globalement, tout est plus fluide dans les déplacements. Tu n’as plus ou beaucoup moins ces scripts d’animations dans lesquels ton joueur pouvait être enfermé…Et surtout, ils ont viré les menus de coaching imbitables de l’an dernier, qui font que tu peux reprendre plaisir à faire des ajustements tactiques sans risquer la rupture d’anévrisme.

J’ai joué uniquement contre l’ia dans le mode de difficulté par défaut, mais j’ai trouvé ça mieux que l’an dernier. J’ai pas encore testé contre un humain.

Pour le reste, je rejoins Kobe sur le rééquilibrage intéressant du park et à contrario le pro am qui a peu progressé.

Enfin, je trouve qu’il y a quand même plus de positif que de négatif néanmoins. Rien que la progression en ligne rend le mode carrière moins chiant.

Merci mec

Hier nous avons joué contre l’une des meilleures équipes d’Europe et je peux vous dire que les abus sont de retours…

Il y a moyen de les contrer plus facilement que le 17 mais le problème est là quand on essaye de jouer basket… Au pire on perd de quelques points mais penser les gagner… Ça vz être compliqué sauf si toute 'équipe passe en mode 3ptds… Je posterai la vidéo… On prend 29pts sur un qt car on a pas réagi… Limite on rêvait ou on était médusé… On perd le match 82 62 ou un truc comme ça…

On a réussi à cassé le truc en switchant intelligemment mais c’était pas vraiment basket basket… Beaucoup d’efforts pour pas grand chose quand on joue contre ces archétypes… Vraiment le même style que sur le 17…

On pensait que le problème viendrait de l’intérieur avec des slasher de folie mais finalement non… Même si ça reste un problème surtout quand ton archétype est par exemple rebondeur défenseur et qu’on te passe comme un plot malgré une bonne défense…

Après le jeu est quand même assez bon et supérieur au 17… Moins d’abus si on joue ses équipes classiques… Mais jouer contre d’autres ça va être coton… A nous de nous adapter… On verra si avec le temps on pourra les contrer.

Concernant les vc 2k fait les radins car c’est long à avoir… J’ai acheté mon jeu 35e et j’ai mis 20e pour pouvoir monter à 73 mon joueur je crois. Ensuite j’ai farm le mode carrière en hall of fame… Du bonheur sauf que les cinématiques de merde qu’on ne peut même pas zapper. Pour en revenir au développement du joueur : je trouve ça va bien de monter lentement mais quand tu vas en proam ou sb avec un joueur à 65 et qu’en face le mec a déjà 86… C’est la merde… Il aurait fallu que 2k supprime cet achat de vc pour le bien de tous et que le développement de notre joueur soit jouissive… Néanmoins ils se sont fait un paquet de thunes avec leur vc même moi qui suis contre çà je n’ai pas eu le choix que de mettre 20e pour jouer avec ma team… Si j’avais payé le jeu 50e j’aurai zappe çà… Entre temps j’ai glitch des vc en mygm pour compenser cet achat car 2k m’avait foutu les Boules… J’ai pas abusé du truc mais j’ai repris quelques vc tranquillement.

Il faut espérer des nerf et patchs intelligents… Je ne sais pas si 2k réagira mais dans l’intérêt du basket j’espère qu’ils le feront même si les tendances curry Westbrook harden font que 2k se veut spectaculaire… Fifa et nba2k même combat à mes yeux…

Si vous avez un avis contraire, ou quelques chose à rajouter n’hésitez pas…

C’est que le début. Quand les mecs seront en mode “Dieu” a 99 et tous leurs badges à fond, ça sera marrant…

Je me fais moins d’illusions sur le rééquilibrage des choses. NBA 2K voulant entrer de plein pied sur la scène e-sport…cf FIFA

1 « J'aime »

Je te rejoins sur le mode ProAm ou MyPark. C est tout sauf du basket.
Par contre je rabaisserais pas NBA2K au niveau de FIFA rien que pour les modes solo.
Le 5vs5 contre l’IA est quand même d une grande qualité. Surtout à partir de SuperStar. Le gameplay est vraiment fluide et jouissif. Je trouve qu’ils ont bien progressé en 1 an à ce niveau là.

Concernant les VC et les cinematiques du mode MyCareer. C est vraiment moche ca c est clair.

Après quand je vois les notes joueurs sur differents sites je me dis que je rate pas grand chose en restant sur le mode MyLeague et MyTeam (solo).

2 « J'aime »