Média en général 📺 📻 📰

Oui la Turquie a une position très ambiguë.

Je passe sur le sujet Vénézuélien.
J’ai commencé à lire cette article très intéressant qu’ Etienne Chouard a liké sur FB, je le trouve intéressant, mais je n’ai pas tous lu encore. Mes yeux piques, je suis fatigué.

N’oubliez pas de vacciner votre voiture/camion. Il sévit sur l’Europe une maladie inconnue qui rendrait les automobiles ‘folles’.

La novlangue de caniveau.

Je savais pas où foutre ça. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Putain le mec a pas peur, il va se faire targeter proprement!
Et puis bon merci pour ma part voir Miley Cyrus pisser par terre, c est bon, plus jamais.

J’ai entendu l’histoire de Lou sur radio Nova l’autre matin. Il est effectivement accusé de terrorisme, et plus particulièrement d’en être l’organisateur dans cette région.Bon Après radio Nova j’écoute pour la music sinon le reste reste de la propagande anti musulman bref…
A tu des nouvelles de son cas ?

What ?

What ???

Fais gaffe quand même, les mots ont une importance, il est accusé de “participation à un groupe terroriste” pas d’être un organisateur de je ne sais quoi.

Il a été jugé une première fois en août et remis en prison, ça fait plus d’un mois qu’il est emprisonné maintenant avece très peu de contacts vers l’extérieur. Il s’affaiblit de plus en plus moralement, ça sent pas bon.

Je relais juste ce que j’ai entendu sur Radio Nova, ce ne sont pas mes mots.

Radio Nova est à mon gout une radio de propagande anti musulman, mais la n’est pas le sujet.

La plupart des radio et chaines TV, il y a une forte propagande anti islam.
Cela reste mon avis bien sur.

J’espere que cela va bien ce déroulé pour lui, les vrais journalistes sont souvent trainés dans ce type d’affaire.

Faut pas abusé quand même. J’admet que parfois certains JT jouent sur les peurs et la méconnaissance de cette religion pour faire de l’audience. Mais de là à dire que la plupart sont anti-islam c’est chaud quand même.

Tu as des exemples ? Des preuves ?

Je trouve pour ma part que les médias sont plutôt sympa avec les religions et même bien veillant pour éviter de foutre le bordel. Quand tu reprends certains sketchs où émissions des années 70-80 ça se foutait largement plus de la gueule des religions au global.

Oui mais il y a une difference quand meme entre se moquer d une religion et jouer sur les peurs non ? c’est de ça que parle romalix je pense !

Résumé

https://media.giphy.com/media/3o7P4F86TAI9Kz7XYk/giphy.gif

Non je n’ai pas d’exemple concret la tout de suite.
C’est plutôt subliminal je trouve.
On fait des blagues sur les musulmans en les attachant systématiquement au terrorisme. au vols.
On les montres toujours dans le rôle de méchants, comme si il n’y avais rien de bien chez eux.
Je n’ai d’ailleurs malheureusement jamais vu de belle chose sur eux a la TV.
Je remarque aussi que les autres communautés n’ont pas forcément le même traitement dans les médias.
Après mon jugement est peut être chaud mais c’est le mien, je ne force personne à avoir le même.

c’est de ça que parle romalix je pense !

En effets, cela fait parti du petit jeux auquel joue certains médias.
Après, je peux continué très longtemps sur ca mais je préfère m’abstenir.


D’ailleurs, je remercie @Trizom pour son intervention, cela va me permettre de rebondir sur un point qui est bien plus chaud que mon opinion qui choque.
Je vais tenté d’expliqué, mais j’ai souvent du mal a me faire comprendre.
Le souci est que c’est devenu banal et installé dans l’inconscient collectif.
Pour preuve cela ne choc pas de faire de l’audience en jouant sur la peur des gens et en montrant toujours la même communauté.
Personnellement je trouve ça chaud de dire ça comme si c’était normal.

Change de chaînes alors, ya pas que la tnt dans la vie. Pis bon, la TV, depuis quand elle est le reflet de la réalité ?

1 « J'aime »

La TV ne reflet en aucun cas la réalité, d’ailleurs je ne vois pas ou je le dit.
Le souci c’est qu’elle a une réel influence sur les gens.
Sinon tu peux développer un peut ?

Changé de chaînes ? Je l’ai éteint depuis longtemps ma TV, des que je l’allume c’est la même chose, du bourrage de crâne intensif.

Rien qu’a voir les émissions comme Top chef, Chasseur d’appart, Koh Lanta, etc, chose que je ne regarde pas, je précise, on ne vois que des gens en compétitions ou il faut un gagnant et des perdants.

C’est rentré dans nos gaines, notre société (occidental) est basé sur ça depuis des lustres et personnellement ca ne me convient pas.

Il faut écrasé l’autre, on est Uberisé jusqu’a la moelle.

Les peuples solidaires on déjà péris “amérindien” ou son écrasé “afrique” par notre culture de merde.
L’afrique reste un cas appart.

Je n’ai jamais dit que c’était normal, je regarde d’ailleurs jamais les journaux qui jouent avec cela.

Pour le reste, oui si tu prends certains magasins “”""“d’enquêtes”""""" style appel d’urgence où autres où les bons films ricains à la con où les méchants c’est toujours Momo from Afghanistan qui veut tuer du mécréants je te l’accorde on tombe souvent dans le cliché et la merde. Dans les années 80 c’était toujours les russes, maintenant c’est les arabes, demain ça sera peut être les coréens. Kim Jong bosse pour ça.

Mais tout cela c’est qu’une partie loin d’être majeur surtout à la télé française. On a quand même de plus en plus de mec comme Jamel par exemple qui sont mis en avant. De plus en plus de comédien, de présentateur, de journalistes qui viennent de cette communauté. Et c’est tant mieux, c’est peut être pas suffisant mais ça avance de plus en plus.

Après forcément faut faire tri, éviter la merde et la facilité et choisir des émissions qui font réfléchir. Je ne suis pas sur que les marseillais où les ch’ti soient en kiff devant les émissions de merde de w9.

2 « J'aime »

Et Benzema alors ? On lui bloque pas l’accès à l’EDF sur TF1 ? :yum:

Pour moi les Jamel & co sont la justement pour monter qu’ils ont bien leurs place dans notre société.

C’est le haut de l’iceberg.
Comme je l’ai dit, notre système sociétal est bien pourri depuis des années.
Nous avons grandi dedans et avons un inconscient collectif, basé sur le passé.
Ce qui est normal car cela ne date pas de 3 générations, mais bien plus.

Mais notre environnement à toujours été la domination.
Pour dominé il faut des dominants et des dominés. Et pour dominer, la manipulation est un instrument bien utilisé.

Certains media ont bien leurs rôle dans cette équation et les musulmans en sont la cible actuellement.

Bon je vais un peux loin et m’écarte du sujet, mais en même temps, tout est lié.
La, ce pauvre journaliste devait faire un travaille d’information tellement bon, qu’il a fallu le foutre au placard.
Il y a des journalistes qui informes, d’autres qui désinformes.

Cela reste mon point de vu.

Je suis d’accord avec ton analyse, pas avec sa conclusion.

Aujourd’hui on nous fait peur avec les religions et les musulmans, mais c’est juste un moyen de contrôle. Il n’y a plus qu’une seule religion dans le monde c’est celle du $$$$$$$$$$$. Les dominants ont le gold, les dominés font tout pour en avoir.

Et les musulmans d’aujourd’hui, sont les polonais, les espagnols, les italiens d’hier. On est dans un pays qui a toujours connu des vagues d’immigrations et qui a toujours connus des vagues de cons qui les rejettent en même temps. Il y a un effet grossissant aujourd’hui car on est abreuvé de média et d’info. Pour moi, il n’y a pas plus de problèmes proportionnellement aujourd’hui qu’hier où avant hier, on est juste des millions en plus et des millions tellement plus informés.

Pas d’accord, y’a plein de journalistes, d’acteur, d’artiste, de patron d’entreprise etc …
Et même dans notre vie quotidienne, dans ma boîte actuelle je vois des prénoms a des postes importants qui n’aurait peut être pas eu ce poste là y’a 10 ans. Notre génération est quand même beaucoup moins bête que celle de nos parents où grand-parents, à part quelque cons (des deux côtés) sur ce sujet là. On a tous grandi avec des gens venant de pleins d’horizon différents.

2 « J'aime »

Ce qui me tue de plus en plus dans les médias c’est cette manie de toujours dire “français (ou n’importe quelle nationalité) d’origine ci ou ça”, de “confession ci ou ça”.

Cette manie à toujours vouloir ajouter un truc au “français”, cette différence qui fait que…

À l’étranger ils sont pas si pointilleux. Un français est un français, peu importe son ethnie ou sa religion.

Cette culture de la différence est lourde et idiote

3 « J'aime »

Je me permettais de te répondre car tu parlais de TV, d’images négatives, rien de plus :wink:
Ce que tu décris, je le retrouve dans les chaînes qui nous proposent des reportages “à sensation” sur ce qu’ils appellent des minorités. Ces soit disant docu me filent la gerbe.

Je reste un utopiste, un amoureux de la mixité sociale et de la richesse pluri culturelle.
Je ne m’arrêterai jamais à ce que nous propose la télévision.

Si la télévision influence l’opinion, si internet influence l’opinion, si les fausses informations se répandent aussi vite une traînée de poudre, on est mal.

Ah, on me souffle dans l’oreille que c’est trop tard.

Tu vois, mon fils rentre à l’école où dans sa classe ya 60% de gamins qui ont des familles africaines.
Eh bien je souhaite une chose. qu’ils vivent aussi bien ensemble, le plus longtemps possible. Car à trois ans, Ils se foutent de la couleur de la peau et de la religion. Et ça, c’est beau.

2 « J'aime »

Je reviens juste là-dessus. Tu oublies une chose, et elle est de taille. A l’époque, cracher sur les soviets on s’en foutait. Bientôt, cartonner les nord-coréens, on s’en tamponnera. Pourquoi? Car ces populations sont ultra minoritaires en France.

Quand on dit qu’untel a commis un crime et qu’il est de n’importe quelle nation perse ou africaine et que les médias insistent bien sur cela (car après tout, on s’en fout, le type a fait de la merde, qu’il assume point), Roger du PMU va penser arabe (ou noir) car pour lui c’est la même chose mais Roger oublie une chose, c’est que ces populations de confessions et de cultures différentes (et encore pas tant que ça, les religions du Livre sont presque identiques) sont intégrées à notre pays, notre culture, notre histoire et cela fait un mal fou à ces populations.

On régresse énormément sur la tolérance (quelque soit la tolérance d’ailleurs) en France et grâce aux hommes politiques et aux médias car ils ont pignon sur rue. Quand on voit qu’aujourd’hui certains portent plainte pour des caricatures ça devient flippant car cela était inconcevable il y a à peine 20 ans. Par contre cela ne les gène pas de caricaturer sa propre population, et ces caricatures font bien plus de mal à long terme.

1 « J'aime »

Ah c’est cool ça on peut cartonner les gens tant qu’ils ne sont pas chez nous, sympa comme concept. Tiens d’ailleurs je trouve tous les péruviens moches, je peux le dire y’a pas de péruviens sur le fofo :stuck_out_tongue:

En étant plus sérieux, je parlais surtout des films américains. Je ne regarde pas beaucoup de films français mais à part dans quelques films pourris on est rarement dans la caricature comme nos amis américains.

Cette affirmation n’est pas valable que pour les africains. Dès qu’il se passe un truc tout les médias ramène à une prétendu communauté où autre connerie. Quand un tennisman français gagne (bon ok c’est rare) il est bien français, quand il perd c’est un connard d’exilé fiscal en Suisse. C’était pareil quand le Corse faisaient péter des postes où les Basques. Bon en ce moment il faut avoué que c’est plus souvent un Karim où un Mohammed qu’un Istaru qui font péter des conneries et en plus en pervertissant une religion, les médias et Roger du PMU font du raccourci rapide parce qu’ils sont bêtes.

Dans le quotidien, je ne suis pas forcément d’accord avec toi. Après j’habite dans un village dans un région “rurale”. Forcément ma vision n’est pas la même qu’un mec qui habiterai en banlieue parisienne. Mais je trouve au contraire que les gens en ont de plus en plus rien a foutre de la couleur, la religion et jugent les personnes sur ce qu’elles sont.

Après oui les hommes politiques et certains médias, jouent avec la peur des gens. Mais je pense que les cons n’ont pas besoin des médias pour être cons, pas que plus que des hommes politiques. Je trouve d’ailleurs que le fait religieux a pris beaucoup de place dans notre société actuelle. On en parle beaucoup trop alors que c’est une chose qui doit rester dans la sphère privée.

1 « J'aime »