Média en général 📺 📻 📰

@teusch je n’ai pas encore le temps de te lire, mais je vais le prendre, ce temps.

#PAVAY

Mon point n’était pas juste de rappeler qu’il y a des connards manipulateurs crypto-fascistes qui inventent de la merde sur le web avec un certain succès.

Mais plutôt de dire que la critique grandissante des medias de masse n’est pas dissociable de la montée de la désinformation 2.0. Elle crée une brêche, un appel d’air pour les médias “alernatifs”, des sites de “réinformation” et de tous ceux qui vont se présenter comme libres penseurs, pourfendeurs de la vile pensée unique pour vomir de la parodie d’information. Bref, une propagande en remplace rapidement une autre.

Donc une fois qu’on a acté que les tous médias sont à la solde du système et qu’on ne veut plus être manipulés comme des moutons, vers quoi se tourner? (à part le bistro ou une corde bien nouée)
Quelles sont les sources auxquelles vous faites vraiment confiance, votre schéma rêvé de diffusion de l’information? C’est une vraie question, hein.

1 « J'aime »

euh pourquoi tu dis “c’est reparti pour stigmatiser les arabes” ? .J’ai pas le souvenir que cela ce soit arrêté depuis ma naissance me concernant

3 « J'aime »

Il y a quand même une paire de week end ou tu as été exonéré non ? :_obama:

:kissing_heart:

Ce qui est beau avec nous, c’est quand même qu’on s’est tous retrouvé autour d’un sujet commun.

Petit, grand, gros, fin, arabe, noir, suisse, belge, titi parisien, nordiste consanguin, gay, tout ça réuni par une passion commune.

L’alcool

C’est beau…

1 « J'aime »

Je dirais même une fascination commune

Les pieds de floods

ah je parle d’un point de vue général carlo, c’est rare qu’avec mes 125 kilos et mon mètre 94 on m’emmerde rarement frontalement

Zoreille et toi, vous feriez de parfaits défenseurs de l’anti-racisme. Si tous les noirs et les arabes étaient bâtis comme vous, y aurait plus de problème :grin:

3 « J'aime »

Pour ceux que ça intéresse un tout petit peu quand même, deux liens sans grand rapport entre eux:

1 « J'aime »

Très intéressant! Je n’avais pas encore eu l’occasion de lire ce genre d’expérimentation, mais c’est passionnant de voir à quel point notre vision “numérique” de la réalité est biaisée par de nombreux paramètres.

1 « J'aime »

Qui a dit :

  • Moi j’aime bien les cordons bleu là !
  • [ ça va avec le menu enfant ]
  • Non ! Je vais prendre le saumon alors.

Ce soir sur TF1.

Eh bien, euh, bonsoir l’artiste.

Voul’voyez, ce que nous savons sur, l’effroyable, éviction de David ce Pujadas.

En voilà une bonne nouvelle !

Pour se rappeler du cynisme du mec

1 « J'aime »

HAHA mais merde quel fils de pute… “mieux que le Concorde”…

On vit une époque formidable ::unamused:

Résumé

http://be-troll.com/wp-content/uploads/2017/07/20292638_1323212317778067_7029916978897516655_n-1.jpg

C’était mieux avant :

3 « J'aime »

Et la FFF elle a condamné les supporters ?

Je ne sais pas mais ca a toujours ete des gros pd au CSA.

1 « J'aime »

Oui, enfin, ils ont envoyé un mail quoi… “Merci de ne pas faire tous les chants de supporter de France.”

Vous en avez peut-être entendu parler, un nouveau journaliste français a été arrêté en Turquie et est accusé de terrorisme pour avoir porté sur lui des prospectus des soldats kurdes. Il s’agit du dénommé Loup Bureau et pour le coup ça me parle puisqu’il était dans la promo de ma copine de l’époque en licence de journalisme quand mois j’étais en seconde année de DUT à Lannion. Comme toujours c’est difficile de comprendre ce qui se passe puisqu’il est emprisonné et injoignable, seul son avocat a pu le rencontrer sur place. Il pourrait être détenu plusieurs mois et jugé.

Ça part grave en couilles en Turquie. Et “bizarrement” Trump n’interviendra pas, contrairement au Venezuela.

Depuis le coup d’état loupé, Erdogan est dans un fauteuil. Et la position de la Turquie vis-à-vis de l’EI est tellement ambigüe que personne n’ose dire quoi que ce soit.