L'info JV en continu 🎼

C’est bien beau tout ça mais ça ne nous dit pas comment s’appellera FIFA 18.

4 « J'aime »

Bloodborne 2 :heart_eyes: :pray:

God of War c est le bien le 4?

Et j avais jamais entendu parler de Uncharted Lost Legacy oO

Star Wars Battlefront 2, et GT Sport ca tease bien comme il faut aussi!

Avec une belle paire de cojones, ils l’appellent FIFA 18 Ethical Warfare, avec Sepp Blatter en couverture. Et des jetpacks dans le mode Club bien sĂ»r.

2 « J'aime »

JULIEN CHIEZE SE FAIT VIRER DE GAMEBLOG !

http://www.gameblog.fr/news/67572-gameblog-et-julien-chieze-une-page-se-tourne

2 « J'aime »

C’est toujours dommage que le co-crĂ©ateur ne soit plus de la partie car Ă  la base ça reste son bĂ©bĂ©, mais la (mauvaise) direction prise par le site avec les “news a clic”, les “titres trompeurs” ont fait que je n’allais quasiment plus sur GB depuis un bon bout de temps.

Par exemple depuis le 03 avril (depuis 12 jours donc) on a eu 26 news (sujets) sur la Scorpio !!! C’est vraiment n’importe quoi


Ha ca c est une bonne nouvelle. Gameblog a toujours eu la chance de s appuyer sur une forte communauté, grace entre autres a un systeme de contributions des lecteurs. On trouve notamment plus de blogs intelligents et bien plus professionnels que leurs articles.

Pour avoir connaissance du niveau de debilite de Chieze et surtout Poufy, faut les suivre sur Twitter. Mais alors vraiment de sacres baltringues ou le terme putes a clics prend tout son sens. Exemple: “si vous RT ce tweet je donne 0,10€ a telle association.”

Ou egalement des videos, je me souviens avoir regarder un restream de l E3 avec Chieze et Carole Quintaine (celle de l Ile de la Tentation), ou a chaque presentation le Julien C disait qu il n avait jamais jouer au jeu de la serie. Paye ton expertise. On pourra egalement passer sur le nombre de contenus sponsorisés savamment deguises en tests objectifs


Bon debarras. En esperant que le site reprenne une meilleure ligne de conduite, ses contributeurs le meritent.

2 « J'aime »

Yeap pour le coup c’est une bonne nouvelle ! Je vais peut-ĂȘtre retourner visiter Gameblog alors ! Dans le genre opportuniste, c’était un sacrĂ© gĂ©nie le Julien C
 Et pour avoir travailler avec Willow (qui est trĂšs attachant) de Joypad, sa rĂ©putation n’est vraiment pas volĂ©. Il a fait des sacrĂ©s coups de putes pour arriver lĂ  oĂč il est.

Pour ma part j’y allais de moins en moins et lĂ  c’est sur que je n’irais plus, contrairement Ă  certains moi j’aimais bien ( quand il Ă©tait arrivĂ© sur game one ). Ce qui se passait dans les “coulisses” ce n’est pas mon problĂšme c’est le leur, en tout cas il ne part pas seul.

On peut le critiquer mais il a quand mĂȘme un sacrĂ© sens du commerce et le don de trĂšs bien sentir les choses ce garçon. MalgrĂ© lui il occultait un peu tout le reste donc je pense que c’était inĂ©vitable et plutĂŽt une bonne chose pour les autres qui vont pouvoir respirer et rĂ©flechir a leur mĂ©tier et a une nouvelle ligne Ă©ditoriale . Je pense quand mĂȘme que c’était un mec avec plein d’idĂ©es donc ils vont devoir se bouger.

AprĂšs , on peut aussi se mettre a sa place et se dire que c’est certainement triste pour lui car son Ă©vitction semble subie et je pense qu’il n’est pas pour rien dans la “rĂ©ussite” du site . Je lui souhaite donc bon vent ainsi qu’a a ceux qu’il emmĂšne avec lui , sans trop m’inquieter pour lui , mais quand mĂȘme me fĂ©liciter du dĂ©part de carole dont l’écriture ne me manquera pas trop , ni aux dixiĂšmes qu’elle m 'aura arrachĂ© a chaque oeil .

Par contre , Je suis trĂšs content de voir un gars comme Julo prendre plus d’importance , j’écoute rĂ©guliĂšrement les podcast et je pense qu’il peut faire un bien fou a gameblog. AprĂšs personnellement ,j’aspire a plus de qualitĂ© dans la presse vidĂ©oludique française, je serais un poil contrariĂ© que Gameblog se pĂšte la gueule car je ne vois pas d’autres site se rĂ©vĂ©ler et sortir du traditionnel tryptique GK/GB/JV , c’est un peu figĂ© en france la dessus malheureusement .

4 « J'aime »

C est lequel Julo?

1 « J'aime »

le mec a lunettes, oui , celui la.

3 « J'aime »

Gauche toute.

1 « J'aime »

Oui j’aime bien Julo aussi, dont sa vidĂ©o souvenir sur la sortie de la Playstation par exemple.

Pour Carole je n’ai jamais rĂ©ussi Ă  accrochĂ©.

Julien C a eu pas mal de clashs avec d’autres journalistes comme Virgile (ex-jvfr) ou Yukishiro (Gamekult) pour des faits peu glorieux.

J’apprĂ©cie pas trop ChiĂšze non plus Ă  cause de son cĂŽtĂ© â€œĂ©go” un peu trop surdimensionnĂ©.

Mais de toute façon, Gameblog reste et restera un site putaclic par excellence. Rien que la lecture automatique de leurs vidĂ©os youtube sur chaque page du site est lourd de chez lourd


Ça rĂ©sume bien sa dĂ©finition du journalisme.

1 « J'aime »

Personnellement, je trouve que c’est une bonne nouvelle.

La prise contrĂŽle de la rĂ©daction par ChiĂšze avait Ă©tĂ© catastrophique pour Gameblog. Il avait Ă©largi la ligne Ă©ditoriale Ă  l’extrĂšme et le site est rapidement tombĂ© dans la news Ă  click par excellence, des titres grandiloquents, un contenu de merde.

L’arrive de Carole Quintaine, sa compagne, a ensuite amenĂ© un cĂŽtĂ© NRJ 12 absolument dĂ©testable. ChiĂšze Ă©tant dĂ©ja omniprĂ©sent, l’arrivĂ©e de sa meuf aura encore renforcĂ© tout ça, et ca se finissait en pĂ©riscope en direct de l’E3 ou en direct de leurs vacances au japon
Leurs comptes Twitter, forcĂ©ment rattachĂ©s Ă  Gameblog Ă©taient devenus incroyables, il ne manquait plus qu’un coĂźt


Je me rappelle en une du site il y a quelques mois, on voyait sa tronche sur les miniatures de 3/4 du contenu
C’était plus possible, le gars a tuĂ© le site


Puis ca s’est fini avec leur histoire de harcĂšlement, qu’ils ont surmĂ©diatisĂ© au travers du podcast, de vidĂ©os persos et d’articles dans lesquels tout a Ă©tĂ© canalisĂ© sur l’OMGB et donc par extension, Gamekult et donc encore plus prĂ©cisĂ©ment, Yukishiro, chef chez Gamekult.

Pour moi c’était le truc en trop, le tournant qui l’a dĂ©finitivement Ă©jecter de Gameblog


Je rappelle que Gameblog a changĂ© d’actionnariat en 2014 et bien que co-fondateur, ChiĂšze n’était pas majoritaire, il s’est apparemment bien fait virer par cet actionnariat.

Putain mais cette vidĂ©o, quelle horreur Ă  regarder
 Je peux mĂȘme pas aller jusqu’au bout. Ce blaireau manipulateur dĂ©mago, il coupe la parole pour rabaisser les autres Ă  chaque fois et se mettre en valeur. Heureusement qu’il y avait Usul et Poischich Ă  cĂŽtĂ©, ils ont peut-ĂȘtre une moins belle gueule, mais un peu d’honneur.

Ca me fait marrer tout ce drama des sites de news 


Pendant quelques annĂ©es je consultĂ© pĂ©riodiquement JV.com, j’ai arrĂ©tĂ© et crachĂ© sur ce site quand ils ont notĂ© un call of duty 18 contre un BF3 a 16 


Depuis, je m’informe uniquement via les autres joueurs, ou via des chaines youtube (JeanBaptisteShow, MrPlouf 
) d’une part ça me permet de cibler le contenue que je recherche, mais j’ai pas non plus à ma coltiner des notes variable en fonction du chùque qu’on leur signe.

Les Ă©diteurs ont aussi changĂ© de tactique, maintenant le principale de l’information viens des PGW et autre E3 ou le seul but est d’encrer le nom du prochain jeux du studio 
 Donc face Ă  des sites d’informations que je ne considĂšre plus comme fiable et objectif, qui se contente de relayer de l’information


Petite vidĂ©o de MrPlouf sur l’E3, chaine que je vous recommande chaudement ;

1 « J'aime »

La nouvelle tactique des services marketing c’est aussi de se servir des “objecteurs de conscience” sur YouTube pour mettre en avant leur jeu.

Pour Gameblog tout ce que je vois d’eux sur mon fil info (Comptoir de l’info) c’est du clickbait avec un article de 10 lignes. Et ça vaut autant pour les Ă©crivains en herbe sur leurs blogs.

De loin les gueguerres me font rire; une sorte de combat d’infirmes des deux cĂŽtĂ©s. Et de prĂšs je dois avouer que je m’en fous parce que je consulte aucun de ces sites. Bon vent Ă  lui.