MĂȘme programme que Carlo en terme de podcast avec en plus :
- le podcast de lâassociation MO5 , toujours trĂšs interessant, mĂȘme sâil sort une fois tous les 3 mois.
- le podcast de GameInfo , un petit site de news , podcast pas désagréable a écouter avec des points de vue trÚs tranchés.
- Et Ă©galement le podcat What the duck , des news, des tests , un quizz etc; formule classique mais les mecs ont leur style.
Si je ne devais en choisir quâun , ça serait ZQSD bien au dessus des autres , câest intĂ©ressant, trĂšs marrant et assez variĂ© ( pas mal dâinvitĂ©s de tout poil ).
AprĂšs concernant la presse, jâen ai lu Ă©normement Ă©tant plus jeune , que ça soit lâĂ©poque dorĂ©e de Joystick avec des rĂ©dacteurs gĂ©niaux comme Seb ( R.I.P ) et Moulinex , Joypad, et mĂȘme les Gen4 , Tilt dans des temps plus reculĂ©s , ainsi quâAmstrad Cent Pour Cent. Jâavoue quâaujourdâhui avec Internet , lâidĂ©e mĂȘme dâacheter un magâ ne me viendrait pas a lâesprit mais quand je tombe sur un dans une salle dâattente ou par des amis , je les dĂ©vore tout de mĂȘme , curieuxâŠ
Mais clairement , je préfÚre clairement matter une gaming live ou un test vidéo plutot que de matter les tests écrits, on en apprend bien plus je pense .
Quand a Youtube, je nâai pas trop confiance en les youtubeurs les plus connus, je me rabat sur des personnes moins connues qui prennent le temps dâexpliquer les jeux . Jâaime bien a ce titre un chaine comme âRogue justiceâ.En site web
Ah si tout de mĂȘme en site web, je vous conseillerai tout de mĂȘme de jeter un oeil a Indiemag et GameSideStory, ils prennent le partit de tester et de parler de tout ce dont ne parle pas les autres gros sites, câest hyper interessant pour qui veut dĂ©couvrir des petites pĂ©pites .