Bon, câest pas de lâinfo mais presque.
Est sorti il ya quelques heures sur consoles, Deliver us to The Moon.
Voyant cela, jâai rĂ©alisĂ© quâil Ă©tait dĂ©ja sorti sur PC il y a des mois mais mis rĂ©cemment Ă jour avec DX12, Ray Tracing et DLSS.
Du coup, jâen ai profitĂ© Ă bas prix pour voir un peu ce que donne le RTX, qui sera de mise sur les consoles Ă venirâŠJâai une machine capable de RTX mais je nâavais pas encore eu dâexpĂ©rience (Il parait que Control est incroyable en RTX, mais pas interessĂ© par le jeu).
Et bah, on est pas prĂȘts je vous le dis.
Si certains sont encore un peu Ă©trangers au concept de Ray Tracing, il sâagit simplement dâune technologie de gestion de la lumiĂšre et des effets de rĂ©flexion. Ca gĂšre les ombres, les puits de lumiĂšre et leur propagation. Je vous laisse voir Ă quel point câest incroyable.
Ca peut paraitre surfait mais ca ne lâest vraiment pas, ca envoie le rendu dans une autre dimension. On a plus vraiment lâimpression dâĂȘtre dans un niveau rĂ©git pas des rĂšgles purement techniques. Ca respire beaucoup plus, câesst ultra organique et forcĂ©ment bcp plus dynamique. Câest vraiment incroyable Ă voir en action.
Vu ce que jâexpĂ©rimente depuis quelques heures sur ce jeu, je peux vous confirmer que le gap graphique va ĂȘtre incroyableâŠSi vous comptez basculer sur la next gen, Ă©quipez vous en Ă©crans 4K HDR si ce nâest pas le cas (Pensez Ă prendre un modĂšle en HDMI 2.1). Parce que la claque vous allez la prendre.
Le HDMI 2.1 est un standard sur les PS5/XSX. Ca permettra le 120fps pour les jeux compatibles (HDMI2.0=60fps max) et surtout le VRR (Taux de rafraĂźchissement variable de votre Ă©cran). Ca cale le rafraĂźchissement de lâĂ©cran selon le framerate du jeu, du coup, on ressent nettement moins les fluctuations de FPS et on gagne en confort de jeu.
Jâai pris quelques screens mais en mouvement, câest encore plus incroyable.