L'info JV en continu 🎼

J’avoue que perso je suis ultra septique sur leur annonce de dĂ©bit du SSD. Les mecs annoncent quand mĂȘme un SSD quasi 2 fois rapide que le meilleur SSD grand public actuel et qui coĂ»te 400€ quoi. AprĂšs ils sont pas trĂšs prĂ©cis sur quel type de SSD, peut ĂȘtre qu’ils ont crĂ©e un port spĂ©cifique plus rapide oĂč un truc dans le style. En plus, derriĂšre il y aurait un autre port Nvme pour rajouter de la capacitĂ©, et la pour le coup on repasserai sur des vitesses standards.

Bref, les annonces de Sony sentent qu’à mĂȘme un poil la panique. Ils ont perdus la guerre de celui qui Ă  la plus grosse donc ils tentent de rassurer.

Ouais et la bande passante sera ptet partagĂ©e du coup en utilisant les mĂȘmes lignes pcie?

Ou alors, ce fameux SSD de la ps5 c’est un espĂšce de raid0 de deux ssd, ce qui permet de doubler la vitesse thĂ©orique du disque :sunglasses:

Ils ont un custom build sur le SSD, va voir leur conférence. Ils ont vraiment bien bossé le SSD.

Mais c’est pas un game changer dans la dĂ©cision d’acheter l’une ou l’autre

Aujourd’hui, un SSD NVME standard charge RDR 2 en 6 secondes (vĂ©rifiĂ© Ă  la maison). Donc sincĂšrement, le SSD de MS est dĂ©ja trĂšs performant, il n’y aura aucun souci.

Ce qu’a fait Sony sur son SSD est impressionnant, ce qu’ils ont fait pour la console l’est beaucoup moins, mĂȘme si dans le fond, ca reste une bonne machine attention hein.

Puis on sait aussi que mĂȘme si l’une est plus puissante, les jeux seront mis Ă  niveau pour ĂȘtre quasiment semblables sur les 2 machines.

On va partir sur des diffĂ©rences similaires Ă  celles de la PS4 Pro et la One X aujourd’hui.

Peut ĂȘtre un peu moins de Ray Tracing, ou un framerate moins stable sur PS5, mais rien de dingue.

Beh non c’est pas le jeu :rofl: moi j’aime bien faire des hypothùses ça m’occupe pendant le confinement :grimacing:

Je pense qu’ils ont fait du bon travail sur le SSD pour rĂ©duire le coĂ»t au maximum en offrant des trĂšs bonnes performances.

Par contre je ne comprends ces articles qui parlent de “vitesses encore jamais vues aujourd’hui sur pc”.
Pour comparaison, j’ai un SSD NVME normal (pas modùle pro ni PCI 4) et j’atteins des vitesses de 3,5Gb / sec.

En tout cas, que ce soit la PS5 ou la XBONEX, ce qui m’impressionne le plus est les perfs proposĂ©es au vu la tranche de prix visĂ©e de ±500€ .
Aujourd’hui pour se faire un pc Ă©quivalent on tape dĂ©jĂ  dans le haut de gamme, et je pense qu’on est plus proche des 1000 € pour se construire une tour offrant les mĂȘmes perfs sur papier.

ForcĂ©ment avec un custom build c’est dĂ©jĂ  plus logique. Si les chiffres qu’ils annoncent sont vrais c’est impressionnant. AprĂšs je te rejoins ça changera pas la donne, ça va se jouer Ă  quelques secondes de moins en temps de chargement et un impact invisible sur les gros open world.

C’est clair que le rapport qualitĂ©/prix reste dingue si on compare Ă  l’univers PC, on se rattrapera sur le prix des jeux, et le live gratuit :stuck_out_tongue:

5.5Gb/sec pour la PS5. A ce jour (plus pour trĂšs longtemps), ya pas plus rapide.

En effet, il semble que les stockages Nvme PCI 4 (il faut donc un cpu Ryzen ZEN2 pour en profiter, et une carte mere avec le chipset X570) plafonnent a 5Gb/sec pour l’instant.

L’ajout de ce type de stockage dans les prochaines consoles va vraiment changer la donne, les jeux etant de plus en plus longs à charger avec les tonnes de ressources haute resolution.

Si on part du postulat d’un seul disque !
Montez un raid0 dans vos payssay et vous allez passer les 6gbps :sunglasses:

2 « J'aime »

C’est chiant les tech’
Faut toujours qu’ils la ramùnent avec des autres trucs qu’ont rien à voir avec le sujet :sweat_smile:

Ah sinon, je vois mal tout ça coĂ»ter 399€
Car pour la premiĂšre fois depuis 2005, on va avoir droit Ă  des consoles qui sont plutĂŽt en phase avec les technologies actuelles sur PC.

Je suis du mĂȘme avis. Et mĂȘme 499€!
Avec la techno embarquĂ©e, je verrais plutĂŽt un tarif plus proche des 699€ que des 599 de la PS3 Ă  sa sortie.
J’ai la sensation qu’il doit y avoir deux versions dont une en “prix d’appel” afin de toucher le plus grand spectre Ă  l’instar des versions standard et pro de la gĂ©nĂ©ration Sony actuelle.

Tout à fait d’accord !

AprĂšs, que ce soit Sony ou MS, ils peuvent vendre leur console (aux revendeurs ) Ă  perte. C’est le revendeur qui ne peut pas faire de mĂȘme (sauf lors des soldes et sous certaines conditions par exemple)

Par contre je ne sais pas si il y a un rabais maximal à ne pas dépasser.

Je ne pense pas qu’il y ait des annĂ©es de taf pour vente Ă  perte. Sony c’est pas une association loi 1901.

Ils vont la jouer sur la longueur
 demande à ta femme, paraüt que c’est c’qui te manque

image

Dans les grandes largeurs :grin:

Bon, c’est pas de l’info mais presque.

Est sorti il ya quelques heures sur consoles, Deliver us to The Moon.

Voyant cela, j’ai rĂ©alisĂ© qu’il Ă©tait dĂ©ja sorti sur PC il y a des mois mais mis rĂ©cemment Ă  jour avec DX12, Ray Tracing et DLSS.

Du coup, j’en ai profitĂ© Ă  bas prix pour voir un peu ce que donne le RTX, qui sera de mise sur les consoles Ă  venir
J’ai une machine capable de RTX mais je n’avais pas encore eu d’expĂ©rience (Il parait que Control est incroyable en RTX, mais pas interessĂ© par le jeu).

Et bah, on est pas prĂȘts je vous le dis.

Si certains sont encore un peu Ă©trangers au concept de Ray Tracing, il s’agit simplement d’une technologie de gestion de la lumiĂšre et des effets de rĂ©flexion. Ca gĂšre les ombres, les puits de lumiĂšre et leur propagation. Je vous laisse voir Ă  quel point c’est incroyable.

Ca peut paraitre surfait mais ca ne l’est vraiment pas, ca envoie le rendu dans une autre dimension. On a plus vraiment l’impression d’ĂȘtre dans un niveau rĂ©git pas des rĂšgles purement techniques. Ca respire beaucoup plus, c’esst ultra organique et forcĂ©ment bcp plus dynamique. C’est vraiment incroyable Ă  voir en action.

Vu ce que j’expĂ©rimente depuis quelques heures sur ce jeu, je peux vous confirmer que le gap graphique va ĂȘtre incroyable
Si vous comptez basculer sur la next gen, Ă©quipez vous en Ă©crans 4K HDR si ce n’est pas le cas (Pensez Ă  prendre un modĂšle en HDMI 2.1). Parce que la claque vous allez la prendre.

Le HDMI 2.1 est un standard sur les PS5/XSX. Ca permettra le 120fps pour les jeux compatibles (HDMI2.0=60fps max) et surtout le VRR (Taux de rafraĂźchissement variable de votre Ă©cran). Ca cale le rafraĂźchissement de l’écran selon le framerate du jeu, du coup, on ressent nettement moins les fluctuations de FPS et on gagne en confort de jeu.

J’ai pris quelques screens mais en mouvement, c’est encore plus incroyable.

5 « J'aime »

236c92af-la-ps5-bien-plus-grosse-que-la-series-x-et-que-toutes-les-consoles-playstation-et-xbox-avant-elle__w580

De gauche Ă  droite : PlayStation 4 Pro, PlayStation 5, Xbox Series X, Xbox One X.

Source : Les numériques