L'info JV en continu 🎼

Devinez Ă  quoi j’ai jouĂ© ce matin pour le fun et pour testĂ© 


FIFA et PES n’ont qu’à bien se tenir 
 un mĂ©lange d’Olive et Tom et de 
 Tom et Jerry peut ĂȘtre.

2 « J'aime »

Info officielle PS5

http://www.gameblog.fr/news/82746-ps5-8k-ssd-ray-tracing-retrocompatibilite-psvr-les-premieres?fbclid=IwAR2ARwCIwtF7S0gKHzV0VeXkpA0i-40jjS0iVN-y5KS2_XigX4R4Q-D4rVU

Comme d’habitude, je vais y aller de mes petits commentaires car vous le savez, les annonces de specs, j’aiiiiime ça trùs bien beaucoup.

Bon dĂ©ja le coup de la 8K, oublions ça de suite, les jeux ne tourneront certainement pas en 8K avec une telle configuration. Elle sera compatible 8K dans son interface et surement pour les applis qui le proposeront Ă  l’avenir (Netflix and co,
). Mais ca ne sera pas du gaming 8K, j’en doute trĂšs fortement avec une quasi tendance Ă  en ĂȘtre sur. (Sur le mode de la One S compatible 4K mais pas pour le jeu)

Je dirais mĂȘme que le 4K/60FPS n’est pas garanti. Car notre ami le Ray Tracing se pointe. SI il apporte une vraie plus value en terme de rendu, il est aussi trĂšs trĂšs gourmand. Tout dĂ©pendra du Ray Tracing. S’il est gĂ©rĂ© par le hardware, alors ca va sucer de la ressource Ă  mort. Si c’est un DXR logiciel, alors ce sera moins performant en terme de rendu mais ca laissera + de place pour le rafraichissement.

Pour le moment, j’ai la sensation qu’une telle config tendrait vers du 4K/30FPS RAY TRACING ou du 4K/60FPS sans RAY TRACING. AprĂšs, il ya toujours des optis Ă  droite et Ă  gauche avec les kits. Si ils parviennent Ă  faire du 4K/60/RAY TRACING, ce serait une prouesse, j’y crois peu mais c’est pas impossible. (La RAM va influer aussi, si elle calcule vite et fort, elle dĂ©sengorge plus vite le combo CPU/GPU).

A titre de comparaison, une RTX 2080Ti à 1300€ fait du 4K/70fps en ultra sur Tomb Raider ou BF5. Mettez du Ray Tracing et vous tombez à 40fps. Voila le bilan sur des configs de porc.

Comme d’habitude, les consoliers vont faire pleuvoir les effets au dĂ©triment du rafraichissement, c’est mon sentiment avec une pointe d’espoir tout de mĂȘme, en espĂ©rant que la techno soit mieux maitrisĂ©e et optimisĂ©e dans un an.

Le SSD ! C’est une super nouvelle, ça va nous changer la vie. Les temps de chargement vont disparaitre ou presque, les installations vont ĂȘtre plus rapides et l’interface va tourner Ă  toute berzingue. Reste Ă  voir la RAM allouĂ©e aux jeux et celle allouĂ©e Ă  l’UI. (Ca va aussi jouer beaucoup dans le rendu des jeux). Et vu qu’ils n’en parlent pas, je pense que le total de RAM et la techno embarquĂ©e n’est pas encore dĂ©finie. Je dirais que 16Go GDDR6 est le choix le plus Ă©vident mais ils pourraient aussi nous pondre du HBM2, plus cher mais plus performant.

En tout cas, belle machine Ă  venir, qui devrait faire encore pas mal de bruit. Je croise les doigts pour un systĂšme de ventilation ingĂ©nieux parce que c’est bien parti pour faire du bruit


Vu le set et le SSD, comptez 499€ dans un an.

6 « J'aime »

Plus que les coup-francs ?

2 « J'aime »

Ca s’affine un peu avec quelques infos “rumeurs” en provenance de Tidux qui gĂ©nĂ©ralement, est bien informĂ© (cette phrase est sponsorisĂ©e par Julien ChiĂšze).

On parlerait de 14 Teraflops sur les kits de dev PS5, ce qui est assez imposant. Si la RAM suit, le 4K/60/RT est complĂštement envisageable si on prend en compte que le Ray Tracing serait tout de mĂȘme Ă  adapter pour un usage console. Nvidia a dĂ©ja procĂ©der Ă  des amĂ©liorations de cette feature entre la sortie des RTX et aujourd’hui. Sachant qu’ils ont en plus dĂ©ployĂ© le Ray Tracing DXR sur les cartes de gĂ©nĂ©ration pascal (GTX10
).

Donc c’est finalement assez plausible de voir un haut rendu graphique avec des belles perfs en terme de rafraüchissement.

Quoi qu’il en soit, ce seront des machines en phase avec leur temps contrairement aux PS4/One qui sans ĂȘtre obsolĂštes Ă  leur sortie, comportaient dĂ©ja des configurations datĂ©es par rapport aux Ă©volutions constatĂ©es dans le monde du PC fin 2013.

A ce titre, je pense que les consoles de mi gĂ©nĂ©ration ont Ă©tĂ© une bonne chose. DĂ©ja parce que la compatibilitĂ© Ă©tait totale avec tous les jeux et donc ceux qui ne souhaitaient pas renouvler leur console pouvait continuer Ă  profiter de leur modĂšle classique. Et aussi car cela a permis aux consoliers de s’adapter aux Ă©volutions technologiques avec un peu plus de rĂ©activitĂ© par rapport aux nouveaux standards.

Si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ©s par ces nouvelles machines, il est maintenant clair que ceux qui n’ont pas encore craquĂ© pour un affichage 4K devront y passer. La 4K/HDR est dĂ©sormais accessible pour 400€ en prix d’appel (voir mieux sur quelques opĂ©) chez les revendeurs. La 4K c’est dĂ©sormais Mainstream., la 8K, on y pense pas encore. Il ne faut pas se laisser piĂ©ger par la supposĂ©e compatibilitĂ© 8K de cette PS5.

Je ne sais pas encore ce qu’implique le gaming en 8K en terme de ressources nĂ©cessaires mais si je me base sur mes connaissances 4K et me dit bĂȘtement qu’il faut multiplier le tout par 2, je me dis qu’on y est pas encore.

6 Teraflops, c’est la Xbox One X. Elle assure du 4K natif sur les jeux (RDR2 comme Ă©tendard puisque c’est clairement le jeu le plus abouti et le plus gourmand techniquement). 30fps sur 80% des jeux, 60FPS pour quelques FPS, jeux de course et sport.

14 Teraflops, c’est la supposĂ©e puissance de la PS5. On va donc rester en 4K pour le gaming donc niveau puissance, on a largement ce qu’il faut. A cela, on doit doubler les calculs et les ressources pour viser le tout 60fps. Et y ajouter le Ray Tracing. Jouable avec des optimisations des technos de Ray Tracing.

Voila, pour ĂȘtre complet, si ca peut dĂ©ja intĂ©resser 2 personnes, ca sera bien.

6 « J'aime »

AprĂšs quelques recherches, voici les specs :

  • Processeur AMD ZEN2 Ryzen 8cores (officiel)
  • Carte graphique Custom Navi Radeon (officiel)
  • Disque dur SSD (officiel) CapacitĂ© 2To (non confirmĂ©)
  • 24 Go RAM GDDR6 dont 4Go pour l’OS (non confirmĂ©)
  • Puissance totale 14Teraflops (non confirmĂ©)
  • Ray Tracing compatible (officiel)
  • Compatible PSVR (officiel)
  • RĂ©trocompatible PS4 (officiel)
  • Compatible 8K (interface et applications dĂ©diĂ©es) (officiel) (non confirmĂ© pour le jeu)
  • Lecteur physique (officiel)
  • Audio 3D AMD flagship (officiel)

Le tout pour 499€ (non confirmĂ©) en 2020 (quasi confirmĂ©)

Et bien, ils doivent avoir des attentes hautes car aujourd’hui, ca vaut bien plus que 499€. La production de masse fait baisser les coĂ»ts et le fait que ce soit pour l’annĂ©e prochaine aussi.

En tout cas, pour une console, c’est une belle bĂȘte si tout venait Ă  se confirmer en l’état.

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour tout ces croustillants détails, vraiment !

J’ai bu ça sans heurt et je suis assez d’accord avec toi.

Merci M. @carlopits Pour toutes ces infos !!!

Une belle bĂȘte c’est clair 
 par contre le prix me parait assez “faible” 
 si ça se confirme, ce serait vraiment bien :wink:

J’attends avec impatience Fortnite en 8K


Comme Carlo j’aime analyser les specs et recouper les informations, le futur annonce du bon point de vue console(s) en terme technique mais j’ai du mal ces derniĂšres annĂ©es Ă  me dĂ©lecter de nouvelles licences, de jeux sublimĂ©s. Y aussi qu’on est parti sur une mode Battle Royal et c’est pas mon truc.

Alors oui, un RDR2 m’a mis une claque sur One X, les jeux s’embellissent, mais les mĂ©caniques restent gĂ©nĂ©ralement les mĂȘmes. AprĂšs je comprend que dĂ©velopper une licence coĂ»te bonbon, et que quand ça marche on rentabilise un max mais un moment ça lasse, surtout quand les Ă©volutions sont minimes et surtout nĂ©gatives.

J’espĂšre qu’avec la prochaine gĂ©nĂ©ration ils vont sortir de la nouveautĂ© et amĂ©liorer ce qui existe dĂ©jĂ  (Ă  commencer par l’IA qui fait trop souvent pitiĂ©)

AprĂšs j’ai hĂąte de voir le duel entre Microsoft et Sony et leur(s) stratĂ©gie(s).

Le prix de la console est assez faible effectivement, surtout en comparaison du prix actuel de la Switch par exemple. Mais ça reste malgrĂ© tout un investissement de prĂšs de 1000€ pour ceux qui devront en plus prendre une tĂ©lĂ© 4K. Je me demande si Sony n’aurait pas intĂ©rĂȘt Ă  faire des bundles PS5 + tĂ©lĂ© 4K pour encore plus optimiser leurs chiffres.

1 « J'aime »

Avoir enfin de la “vrais” 4K dans tous les jeux serait dĂ©jĂ  trĂšs bien, la 8K ( meme si ce n’est pas rĂ©ellement de la 8k ) pour les jeux j’y crois pas ou alors de tous petits jeux pas gourmands. Je pense plus aux films, sĂ©ries


499€ pour tout ça c’est trùs bien, si la rumeur se confirme.

Ah mais c’est clair. Je le dis maintenant haut et fort. Il n’y aura pas de 8K Gaming sur PS5. C’est une compatibilitĂ© vidĂ©o uniquement. Beaucoup sont ouf parce qu’ils pensent que la console va faire de la 8K, non.

Les mecs veulent foutre du Ray Tracing dans leur console donc une config pareille va dĂ©ja devoir nĂ©gocier un 4K/60/Ray Tracing, et c’est pas forcĂ©ment gagnĂ©.

Aucun intĂ©rĂȘt pour eux. Psychologiquement, ca fait gonfler l’addition, c’est pas une bonne stratĂ©gie.
A la rigueur, une offre de réduction sur leur store généraliste avec des 20 ou 30% de réduction sur une TV si on achÚte une console entre telle date et telle date.

Les revendeurs vont se faire plaisir au dĂ©but par contre, pour Ă©couler des fins de sĂ©rie d’écrans, ca va valoir le coup.

Au niveau du prix, c’est plausible. DĂ©ja parce que les commandes vont ĂȘtre Ă©levĂ©es donc ils vont pouvoir tasser les prix des composants et aussi car c’est pour dans un an donc d’ici la, il y aura des ajustements. Il faut savoir que ce qui coĂ»te finalement le plus cher la dedans en prix brut, ca reste le
SSD.

Il y a en tout cas une chose que Sony n’a pas oubliĂ©, c’est le cauchemar du lancement de la PS3 Ă  599€. Ils voient aussi que le public a acceptĂ© une Xbox One X Ă  499€.

Pour moi c’est le prix juste.
399€ = impossible avec des telles specs.
499€ = Tarif qui passe.
599€ = Mauvaise expĂ©rience en 2007, Ă  ne surtout pas rĂ©itĂ©rer.

De toute façon, ils savent trĂšs bien que si ils ne se prennent pas pour Dieu comme ils l’ont fait en 2007, ils resteront leader. La PS4 a eu un impact fou et ils ont des tonnes d’exclus de qualitĂ©.

Si ils savent faire perdurer leurs licences et en ramener d’autres, ce qui est dĂ©ja le cas actuellement avec TLOU2, Days Gone ou Death Stranding Ă  venir, il n’y a pas de raison pour que cela se passe mal.

En effet 
 Je me souviens ĂȘtre sorti d’Auchan avec une belle facture de 720€ Ă  l’époque !!!

Car 599€, c’était la console vierge avec une seule manette Ă©videmment ! J’avais pris une manette en plus et un vieux jeu de F1 de l’époque :smile:

Donc comme tu dis, 499€ me semble raisonnable aussi comme prix :wink:

Ah oui effectivement, ce serait plus logique. C’est pas demain que je vais ĂȘtre commercial moi :joy:

1 « J'aime »

Pas vraiment, tu es plus sur un ratio de x3 rien qu’en nombre de pixels Ă  traiter (11M pour du 4k en gros pour 33M sur du 8k). MĂ©caniquement en puissance derriĂšre il faudra aussi du x3, comme Ă  chaque changement de rĂ©so, la puissance de calcul nĂ©cessaire ne suit pas vraiment une Ă©volution linĂ©aire. J’imagine mĂȘme pas la puissance qui va falloir pour du ray tracing en 60 FPS en 8k lol, une usine Ă  gaz !

Je te rejoins par contre sur tout le reste, les fabricants de consoles ont bien compris qu’il devait suivre les spĂ©cs des config gaming pour garder leur marchĂ©. On peut dire merci Ă  Steam/Twitch/Youtube pour avoir dĂ©mocratiser le gaming PC et avoir pousser le marchĂ© de la console Ă  suivre.

1 « J'aime »

Les consoles n’existeront plus :slight_smile:

4*2=11

:_jose:

Du 8 KKK :stuck_out_tongue: pour jouer à des jeux de foot pas capables d’avoir quatre onces d’intelligence
 :joy:
Mais je vais voir les boutons/poils incarnés de Messi ou des balles transpercer des cerveaux de part en par en HDt, Waouuuuuuuuuuuuuuuuu!!! :nauseated_face:

Je trolle
 mais honnĂȘtement
(Oui je vais adhĂ©rer si offre avec TV 36 cm TFT dans le cout).

Niveau programmation (je sÚche sur les constits) ça peut aider?

1 « J'aime »

Ce qui permettra d’amĂ©liorer la connexion des pitchs et la rĂ©gulation des patchs.

5 « J'aime »