L'info JV en continu 🎮

Ah oui j’avais pas pensé à ça car je dresse les chiens pour ça

Tant que tu ne demandes pas au chien de te “relaxer” :smile:

De leur constitution le chiens me semblent plus adaptés au cuni.

Pour en revenir à notre sujet - GameStop- je ne pense pas que les Micromania aillent si mal que ça. Ils n’ont jamais autant vendu qu’à noël dernier. Switch et PS4 notamment. Les figurines Pop s’arrachent comme des petits pains.

(louiskanak) #621

Oui tout va bien apparemment selon un communiqué des camarades de micromania

Mouai, ça c’est parce qu’ils n’ont pas encore connaissance de notre concept de Strip Gaming Club…

Tout sa çay d’ma fot :zipper_mouth_face:

Le Metro Exodus vient de sortir. Il est absolument excellent, superbe graphiquement (OneX), univers et scénarios semblent être au top. On est quelque part entre Bioschock et Fallout.

(LuchoGonze du cul) #625

Une vidéo intéressante pour ce rendre compte à quel point PUBG a bouleversé le marché Steam.

Autrement, suivez les apparitions de No Man’s Sky, c’est très drôle :smiley:

(The Special K.) #626

J’adore ces représentations ! On voit 10 jeux qui tournent autour de 50k depuis 2 ou 3 ans c’est dingue. Et j’arrive pas à comprendre d’où arrivent ces 3 millions de joueurs sur PUBG alors que DOTA2 a perdu 400k mais le reste est stable… Des joueurs nouveaux ? Des dormants ?

(LuchoGonze du cul) #627

Je pense qu’ils ont été très fort sur la communication, avec plein de streamers connus qui se sont mis au jeu, certains avec carrément un système d’affiliation. Et puis leurs serveurs sont bons, mine de rien ça joue.

(The Special K.) #628

Oui ça je comprends, mais ils arrivent d’où ces 3 millions de joueurs ? Puisque les autres jeux ne baissent pas énormément. Y’a pas eu de transfert à part depuis DOTA2. Ils jouaient à quoi et où ces 3 millions ?

(LuchoGonze du cul) #629

Je pense que c’est lié déjà à un accès facilité aux PC qui peuvent tourner un jeu comme ça, ça s’est quand même démocratisé depuis quelques années. Je sais pas si c’est forcément une question de transfert, peut-être que certains se sont lancés sur Steam juste pour ce jeu. Il doit quand même y avoir un bon paquet d’anciens d’H1Z1 qui ont migré vers PUBG.Et puis si c’est le nombre de joueurs quotidien, ça peut aller très vite, une partie lambda dure en général une demi-heure.

Ce qui serait intéressant, ce serait aussi de voir d’où viennent les joueurs, si les asiatiques s’y sont mis, ça change très vite la donne.

Tous les très jeunes gamins que je connais se sont mis aux jeux en ligne sur fortnite/pubg and co. Avant ils jouaient tous, mais vraiment tous offline !

:_bubbles:

(The Special K.) #632

Oui mais c’est dingue d’avoir presque +3M de clients simultanés pour Steam. Niveau serveurs et bande passante, c’est énorme. Pour le SAV et autres problèmes techniques, bon courage aussi.

(LuchoGonze du cul) #633

C’est pas simultané il me semble, c’est en une journée, non ?

Demain sort Trials Rising. Et c’est bien. En tout cas mieux que le foot virtuel version 2019.

(The Special K.) #635

Apparemment ils sont bien montés (ma phrase ne s’arrête pas là) jusqu’à 3.2M simultanée en janvier 2018… : https://steamcharts.com/app/578080#All

Soit 3 fois plus que le précedent record de Steam avec DOTA2 autour de 1M. C’est assez fou.

(Smiley B.) #636

De Chine :ok_hand: