L'info JV en continu 🎼

Ah oui j’avais pas pensĂ© Ă  ça car je dresse les chiens pour ça

1 « J'aime »

Tant que tu ne demandes pas au chien de te “relaxer” :smile:

2 « J'aime »

De leur constitution le chiens me semblent plus adaptés au cuni.

Pour en revenir Ă  notre sujet - GameStop- je ne pense pas que les Micromania aillent si mal que ça. Ils n’ont jamais autant vendu qu’à noĂ«l dernier. Switch et PS4 notamment. Les figurines Pop s’arrachent comme des petits pains.

Oui tout va bien apparemment selon un communiqué des camarades de micromania

image

Mouai, ça c’est parce qu’ils n’ont pas encore connaissance de notre concept de Strip Gaming Club


1 « J'aime »

Tout sa çay d’ma fot :zipper_mouth_face:

Le Metro Exodus vient de sortir. Il est absolument excellent, superbe graphiquement (OneX), univers et scĂ©narios semblent ĂȘtre au top. On est quelque part entre Bioschock et Fallout.

Une vidéo intéressante pour ce rendre compte à quel point PUBG a bouleversé le marché Steam.

Autrement, suivez les apparitions de No Man’s Sky, c’est trùs drîle :smiley:

1 « J'aime »

J’adore ces reprĂ©sentations ! On voit 10 jeux qui tournent autour de 50k depuis 2 ou 3 ans c’est dingue. Et j’arrive pas Ă  comprendre d’oĂč arrivent ces 3 millions de joueurs sur PUBG alors que DOTA2 a perdu 400k mais le reste est stable
 Des joueurs nouveaux ? Des dormants ?

Je pense qu’ils ont Ă©tĂ© trĂšs fort sur la communication, avec plein de streamers connus qui se sont mis au jeu, certains avec carrĂ©ment un systĂšme d’affiliation. Et puis leurs serveurs sont bons, mine de rien ça joue.

Oui ça je comprends, mais ils arrivent d’oĂč ces 3 millions de joueurs ? Puisque les autres jeux ne baissent pas Ă©normĂ©ment. Y’a pas eu de transfert Ă  part depuis DOTA2. Ils jouaient Ă  quoi et oĂč ces 3 millions ?

Je pense que c’est liĂ© dĂ©jĂ  Ă  un accĂšs facilitĂ© aux PC qui peuvent tourner un jeu comme ça, ça s’est quand mĂȘme dĂ©mocratisĂ© depuis quelques annĂ©es. Je sais pas si c’est forcĂ©ment une question de transfert, peut-ĂȘtre que certains se sont lancĂ©s sur Steam juste pour ce jeu. Il doit quand mĂȘme y avoir un bon paquet d’anciens d’H1Z1 qui ont migrĂ© vers PUBG.Et puis si c’est le nombre de joueurs quotidien, ça peut aller trĂšs vite, une partie lambda dure en gĂ©nĂ©ral une demi-heure.

Ce qui serait intĂ©ressant, ce serait aussi de voir d’oĂč viennent les joueurs, si les asiatiques s’y sont mis, ça change trĂšs vite la donne.

Tous les trĂšs jeunes gamins que je connais se sont mis aux jeux en ligne sur fortnite/pubg and co. Avant ils jouaient tous, mais vraiment tous offline !

:_bubbles:

1 « J'aime »

Oui mais c’est dingue d’avoir presque +3M de clients simultanĂ©s pour Steam. Niveau serveurs et bande passante, c’est Ă©norme. Pour le SAV et autres problĂšmes techniques, bon courage aussi.

C’est pas simultanĂ© il me semble, c’est en une journĂ©e, non ?

Demain sort Trials Rising. Et c’est bien. En tout cas mieux que le foot virtuel version 2019.

1 « J'aime »

Apparemment ils sont bien montĂ©s (ma phrase ne s’arrĂȘte pas lĂ ) jusqu’à 3.2M simultanĂ©e en janvier 2018
 : https://steamcharts.com/app/578080#All

Soit 3 fois plus que le prĂ©cedent record de Steam avec DOTA2 autour de 1M. C’est assez fou.

1 « J'aime »

De Chine :ok_hand: