Les Séries TV

On acheté l’intégrale de Doctor Who. Celle de 2005 hein. Je connaissais pas. C’est génial.

True détective saison 3

A mi chemin c est largement mieux que la saison 2 et un shouilla en dessous de la 1.

J’ai juste vu le 1er épisode et on sens de suite une atmosphère différente de la saison 2 avec un gros rapprochement de la saison 1.
Je m’y remet à mon retour de vacances.

J’ai commencé aussi True Detective 3, pas mal, mais comme le 2 je trouve le jeu d’acteurs vraiment pas ouf (rien que le pere et la mère sont dans le surjeu). Mais bon ca peut pas etre pire que le 2.

Sur Netflix devenu ma seule chaine de tele, je vous conseille/deconseille:

  • Ted Bundy’s tapes: indispensable si vous ne connaissez pas l’histoire de ce tueur en serie, bo gosse, intelligent et tellement psychopathe. Celui qui a influencé le silence des agneaux, bcp de slasher movies et surement bcp de tueurs en série.
  • Baki: un animé sur violent, dans le style tres Street Fighter 4/5, un peu ecrit avec la bite mais ca passe tout seul.
  • Mad Men: on en est en milieu de serie. Don Drapper, Grace Kelly et cette secrétaire rousse valent vraiment le coup. L’intrigue n’est pas hyper prenante mais ca se sirote tout seul, avec une clope allumee par minute.
  • Polar: j’ai vu Mads Mikkelssen, j’etais vraiment saucé. Au final c’est surement une des plus grosses daubes dans lequel il va jouer. Archi debile.
  • Fyre: un documentaire sur l’organisation catastrophique d’un festival de musique. Délicieux.
  • Narcos Mexico: je doutais fortement mais comme a chaque iteration de cette serie, je tombe dedans. Les acteurs sont tous géniaux, (en particulier Kiki). Vraiment une serie superbe.
  • Tidying up with marie Kondo: une version de C’est du Propre avec une japonaise monomaniaque. Un personnage tellement niais qu’elle en devient haissable. A se debarasser comme d’un slip troué.
  • Sherlock: avec dominique Concombrach et Bilbon Saquet. La touche anglaise partout, son humour et son intelligence.
  • 7 days out: une serie de documentaires plutot sympa, ou le principe est de suivre la preparation et le déroulement d’un grand evenement, genre un defile Chanel ou une compet de LOL
  • the Final Table: une version Top Chef internationale made in Netflix. Des equipes de 2 chefs qui doivent preparer 2 plats par emission, 1 h par plat, et surtout un pays par émission! Des chefs sacrement talentueux, et surtout les juges, parmi les plus grands genre anne sophie Pic ou le fameux chef espagnol et sa cuisine moléculaire. A voir si vois aimez le genre!

J’ai 2 ans de retard mais The Handmaid’s Tale, c’est de la dinguerie.

On arrive en fin de saison 2. Pfiou, quelle série !

Merde, parce-que le côté dystopie morbide, m’a fortement déconseillé de poursuivre la série si je voulais rester heureux. Mais je saurais me laisser convaincre si quelqu’un trouve les mots.


Sinon je me suis fait la saison 1 de “YOU” ça passe, y’a des personnages sympathiques, mais ce fut surtout pour l’occasion de tomber amoureux du physique d’Elizabeth Lail.

Sinon de ce que j’ai vu récemment je vous conseille:

Blackkklansman de Spike Lee, qui au delà du message politique est très bien mis en scène. Loin du style biopic réaliste, alors que ça raconte l’histoire vraie d’un policier noir infiltré dans le KKK dans une Amérique des 70s angoissante (guerre du Vietnam + black power vs White power). Ça se regarde très facilement, et le film négocie avec beaucoup d’humour son sujet. Un thriller haletant mais funky.

image

Sinon comme superbe film d’ambiance je vous conseille A most violent year de J. C. Chandor, qui se déguste comme un dry whisky. L’histoire nous plonge dans une ambiance mafieuse. On y suit un homme d’affaires ayant misé tout ce qu’il avait dans son entreprise. Un deal pour le rachat d’une raffinerie, qui va se révéler être un poison pour lui et sa morale. Dur dur d’être un gentil dans le monde du pétrole.
Loin des clichés, le film vous plonge dans une zone industrielle un peu “far ouest” de Chicago pleine de désillusions pour notre homme, à qui tout réussi, ou presque.

Ah ca oui, c’est pas la série qui fait rigoler. Elle est même profondément malaisante tellement elle parait crédible. Mais ce qu’elle raconte et la manière dont elle le fait rend l’ensemble immanquable.

Une très grande série.

Il paraît que le bouquin dont est tirée la série est sympa également.

•Ted Bundy’s tapes: Je connais l’histoire qui est “fascinante” comme de celle de Jeffrey Dhamer, du coup ça me tente pas mal !!
Bon, j’suis assez “fan” du folklore serial killer américain, c’est pourquoi j’aime beaucoup la série American Horror Story !!

En parlant de Psycho, je mate la série YOU dont parle Cocokeefe, et c’est pas mal du tout, l’actrice est en effet physiquement intéressante !! Un coup à devenir parano quand t’es en couple et un peu jaloux :slight_smile:

Sinon, pour ce Wire, je confirme, je l’ai vu l’année passée et c’est exceptionnel, faut s’accrocher sur la saison une, un peu comme Breaking Bad, mais après, c’est une dinguerie.
Faut passer sur le côté old school du truc, mais les persos sont ouf (Omar, Stringer, Jimmy, le clodo junkie etc), le jeu d’acteur, l’ambiance, et la complexité du trafic de drogue, on a vraiment une vue d’ensemble du bordel qu’engendre le trafic (dealer, junkie, police, urgences, politique, immobilier, journalisme, etc…)
C’est dingue, série qui figure en seconde position de mon top 3 solidement calé entre The Shield (the best ever) et Breakin Bad.

Sinon, j’ai vu la saison 4 de Black Mirror, et elle est top aussi, un peu inégal au niveau réa et jeu d’acteur, mais certains épisodes sont épiques (celui avec le Tinder du futur est génial, et le dernier est vraiment le meilleur que j’ai vu) !!!

l’animé Peepoodoo. interdit au -de 18.
18 épisodes de 4 min, j’ai beaucoup rigolé.
En plus Peepoodoo a la voie de Gohan.

Une peepayhododo ?

1 « J'aime »

J’ai commencé “Ted Bundy’s tapes” et c’est vrament bien foutu.
On voit pas mal d’interviews et d’extraits filmés du monstre, des extraits des news de l’époque, des témoignages…

Je l’ai fini. En effet c’est bien foutu.

La fin m’a glacé le sang.

Salut!

Bon cet épisode de GO(A)T?

Ca devait pas durer 1h30 par épisode?

Résumé

Cersei qui dit qu’il faut la mériter mais qui se fait déboiter par “jenesaispluscommentils’appelle” dans la foulée… :thinking:
Les consanguins qui partent en ballade à dos de dragon pour KEN alors que les oiseaux ne se nourissent plus ou peu? Ca ne choque personne?
Le plus, Sansa, ok courageuse sur la durée de la série mais quelle tete à claques… :roll_eyes:
La rencontre à la fin Jaimie-Bran :heart_eyes:
Pour le reste ZzzzzzzzZZZZZZzzzzzz

Putain, jamais vu un épisode. Quand je vois la hype de partout j’me dis que j’loupe kekchoz

1 « J'aime »

Oui tu loupes carrément quelquechose, on n’est pas un milliard a trepigner pour rien.

@ilrital non en fait les 2 premiers épisodes seront courts, ensuite ce sera long format.

Sinon un bel article de mon journaliste préféré cc @carlopits

image

Moutons :grin: nan je te taquine, faudra que j’y jette un œil curieux à l’occasion. C’est diffusé sur quelle plateforme de vod ?

C’est sur OCS

1 « J'aime »

@louiskanak je l’ai lu. C’est un sacré fils de pute haha.

Prêt à tout pour être original, le seul et l’unique. Toujours à contre courant…il me gonfle ce sac à merde.

1 « J'aime »

Un conseil, si tu veux de la VOD “officielle”, prends effectivement OCS, mais via Molotov, parce que le player OCS est immonde.

1 « J'aime »