Les Séries TV

Narcos Saison 4 est deja dispo??

image

Edit: et non en fait c’est saison 1 de Narcos Mexico, pas la 4😀
Hate de bingewatcher ca

image

J ai adoré Atlanta ca ressemble a aucune autre comédie. C est un rythme a part, très décalé. J’ ai pas encore attaqué la saison 2.

2 « J'aime »

Bon j’ai fini la saison 1 du Bureau des Légendes et j’entame direct sur la saison 2, je confirme la recommandation de @Kobe

1 « J'aime »

Tu me mentionnes sans dire de la merde, je like

Sinon, c’est bien Mr Robot ?

Seulement la saison 1, comme le Bureau des Legendes.

1 « J'aime »

On a jamais commencé la saison 2. Rythme lent, montage sous champi’, scénario hallucinant (littéralement). Et la tête du personnage principal qui met mal à l’aise.

On se matera ça peut-être un jour, mais c’est le genre de série qui est pas facile à rentrer dedans.

Fais pas chier Kobe et regarde the wire. A l époque t étais en extase devant John Locke de Lost , tu sais pas ce qui t attend avec stringer Bell ou Omar.

2 « J'aime »

Merde, tu te rappelles mon admiration pour Locke :_desch:

Ca me touche :_emo:

(et j’aime ça :_astique: )

Bon, je sais à quoi m’en tenir

Narcos me fait de l’oeil aussi, je vais peut-être partir là-dessus, à moins de tomber dans The Wire

J’arrive pas à partir dans 2 séries à la fois, donc je devrai faire un choix :_sarko:

Tu as aussi Snowfall qui est pas mal du tout pour ton côté “California love”,

1 « J'aime »

Tu te souviens de tout de moi :_emocry:

Et pour mon coté circoncis, athée, raciste, trisomique ? Tu me conseilles quoi ?:_tommy:

Les gars vous avez pas encore vu “The Wire”. Shame! Shame! Shame! Shame! :astonished::astonished:

1 « J'aime »

Les GG sur RMC ou l’heure des Praud sur Cnews.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Un chef d’oeuvre d’écriture que ce soit des personnages ou scénaristique! Ca pose dans le plus grand des calmes chaque perso, l’environnement, la/les trames du scénar. Tu deviens presque un Baltimorien.

1 « J'aime »

Pour ceux qui ont suivi le BDL, il y a un parallèle qui m’a sauté aux yeux hier en regardant un épisode, on est même limite pas loin du pompage que de l’inspiration : le personnage de Malotru, c’est quand même Dexter version espion et avec une problématique inversée. Quand Dexter était un psychopathe qui devait apprendre à faire transparaître ses émotions (chose qu’il ne peut pas faire spontanément) au risque de se faire gauler, Malotru est un espèce de névrosé drogué à l’adrénaline qui doit lui au contraire apprendre à contrôler au mieux ses émotions pour ne pas se trahir. Et je vous passe les détails sur l’évolution des deux persos, la volonté de former des disciples, la double/triple-vie, l’ambigüité des décisions entre la nécessité de se couvrir et le bien collectif…

Bon après ça me saute particulièrement aux yeux parce que j’aimais beaucoup le perso de Dexter en soi ça ne me choque pas. Cela dit, j’imagine que des personnes qui suivent bien mieux l’univers des séries doivent trouver des similitudes dans pas mal de persos de séries différentes.

1 « J'aime »

Le tandem Tony Soprano et Christopher moltisanti, qui décrivait la traditionnelle relation du maître et de l apprenti a servi de base a vick mackey et Shane VendrellWalter white et Jesse pinkman ou encore Nucky Thompson et Jimmy darmody.

De même que tout les anti héros sont des variations de Tony Soprano

1 « J'aime »

Après avoir terminé Person of interest que j’ai trouvé un peu long sur la fin… on s’est remis sur Netflix avec ma femme. A la base c’était pour regarder une série comique, The IT crowd, mais en regardant un peu leur liste de séries je suis tombé sur Black Mirror qui n’est pas dans mes critères car pas terminée mais les épisodes étant tous indépendants on s’en tout !

The IT crowd : c’est de l’humour anglais, un peu concon mais perso j’aime bien ! Et étant moi même dépanneur en informatique c’était obligé que ça me plaise :rofl: (“avez vous redémarré l’ordinateur ? La prise est elle branchée ?” C’est tellement classique mais tellement vrai :laughing: ).

Black Mirror : une grosse grosse claque dans ma gueule ! Je surkiffe !! Pas tant pour le jeu d’acteur ou la qualité des images mais pour les thèmes abordés ! J’adore cet univers un peu futuriste/nouvelle technologie mais en même temps assez proche de notre monde. C’est parfois un peu too much (genre le premier ministre qui va baiser une truie en direct à la télé) mais y a tellement de choses qui seront certainement bientôt possible. C’est malsain souvent mais ça fait réfléchir sur notre monde, c’est vraiment tout ce que j’aime. J’en suis qu’à la saison 3 (et j’en ai vu qu’un) mais la série est directement rentrée dans mon top 5 !

Mes épisodes préférés pour l’instant :

celui sur le mec jaloux avec son implant permettant de révisionner ses souvenirs (une invention tellement cool dans l’idée mais ça fait peur de voir comment ça pourrait être utilisé, un peu à la Strange Days un de mes films préférés). Étant moi même quelqu’un de jaloux ça m’a encore plus parlé (il avait raison putain !).

Celui sur la nana poursuivi par des tueurs pendant que les gens la filment sans rien faire et qu’on découvre à la fin que c’est finalement une meurtrière qui se retrouve à vivre cette peine horrible tous les jours, style Le jour sans fin (un autre de mes films préférés!), dans un espèce de parc d’attractions/prison où les gens se divertissent de la voir souffrir (cette réflexion que ça amène sur la peine de mort et les jugements qu’on peut avoir sur des meurtriers, j’adore).

Celui dans le chalet, avec les 2 hommes se racontant leur vie, le coach en drague qui voit tout ce que fait son élève et qui esclavagise des esprits dans un oeuf, et celui qui se retrouve bloqué par sa femme (ça serait horrible de pouvoir faire ça en vrai, même si j’en rêvais quand j’étais petit avec mes parents :smile: ) avec sa fin ignoble (le mec bloqué par tout le monde et l’esprit de l’autre qui va devoir vivre des milliers de jours enfermé dans son chalet ).

Après ce sont mes 3 préférés mais celui sur les gens qui ne pensent qu’à leur note ou celui avec les publicités obligatoires étaient très bien aussi. Celui sur le deuil avec la nana qui se fait un android de son mari décédé était très bon aussi. En fait aucun ne m’a déplu, j’ai peut être juste moins aimé les 2 sur la politique, avec le premier ministre devant coucher avec la truie et l’autre avec le candidat ours bleu).

J’ai qu’une hâte c’est de voir la suite ! Il m’en reste 11 à voir. Et ensuite y aura la saison 5 avec l’épisode 1 qui doit sortir cette semaine donc c’est cool ! Apparemment ça sera un épisode interactif où on pourra faire des choix en tant que spectateur, ça peut être énorme !

1 « J'aime »

Pas tant que ça

Hello, je me suis mis aux séries TV depuis quelques années. Me suis fait Sons of Anarchy, je suis en train de me l’a refaire en ce moment. Y en a qui ont tenté Mayans MC ?

Après, me suis fait The Big Bang Theory, mais (au moins) les trois dernières saisons traînent en longueur.
Dans le genre, j’ai bien apprécié How I Met Your Mother, que j’ai dû regarder 4 fois en intégralité.

J’ai aussi fait Breaking Bad et le spin-off Better Call Saul,Game of Thrones , la Casa de papel, il va falloir que je trouve la prochaine :smile:

Grand fan de “sons of anarchy”, j’ai tenté 2 épisodes de “Mayans MC” et j’ai trouvé ça super plat, les personnages n’ont aucun charisme, bref c’est totalement dispensable.

Petite reco tiens pour ceux qui aiment l’horreur, regardez “channel zéro”, c’est un ordre.