Le Poste Radio đŸ“»

https://www.youtube.com/watch?v=r4Pwfi96dIk

(merci Spotify pour la decouverte)

Je vais parler d’un groupe qui ne parlera qu’à peu de monde, dans l’univers Rock/Rap/Metal, à savoir (HED)pe.

J’ai longtemps dĂ©testĂ© ce groupe, qui ne proposait que une ou 2 chansons correctes par album et qui est menĂ© par un mec fascinant mais franchement rebutant, Jahred.

Aussi talentueux que fumeux, c’est le genre de mec qui n’hĂ©site Ă  cogner son public si ça part un peu en couille ou Ă  se prĂ©senter fait comme un mickey et qui part aprĂšs 4 chansons parce qu’il ne tient plus debout ! Gangsta :smirk:

Je les avais vu en 2000 sur Lille et j’avais franchement dĂ©testĂ© puis je les ai revus Fin 2015 Ă  la Brixton Academy de Londres et Woooh c’était bien !

Il avait prĂ©venu entre 2 “mothafuckaz” qu’ils allaient sortir “some new shit” et que ca allait ĂȘtre “sick as hell”

Et bien le bougre avait raison
plus de 15 ans que j’écoute ce groupe l’espace de 5mn avant de jeter l’album par la fenĂštre et ils viennent de pondre un 'Together" presque sensationnel.

j’avais donc super envie de le partager mĂȘme si je ne le partagerais surement qu’avec moi mĂȘme :sunglasses:

2 chansons issues de ce dernier album

Et pour respecter l’histoire de ce groupe, voici les quelques tueries d’antan qui survolaient un ocĂ©an de caca.

L’hymne gangsta bitch “Reprezent”!

le groovy “Killing Time”

Le rageur “Renegade”

Pas mal ce petit son ! Le piano accompagne tellement bien le RAP, c’est paradoxal.

Dans le style RAP jazzy sombre et triste.

1 « J'aime »

Pour ma part je vous invite à jeter une oreille au nouvel album de Sabaton qui doit sortir le 19 août.

DĂ©jĂ  trois singles sont sortis et je dois avouer que j’ai une prĂ©fĂ©rence pour “Blood of Bannockburn” et ses cornemuses. :heart:

AprĂšs ça reste du Sabaton : la recette a pas Ă©normĂ©ment Ă©voluĂ© depuis les premiers albums mais je dois avouer que ces petites expĂ©rimentations m’intĂ©ressent et que j’ai hĂąte d’écouter l’album en entier.

1 « J'aime »

Ouch du metal épique médiéval bouarf :confounded:

C’est jamais passĂ© chez moi ça :sweat:

A moi la place du Scopitone avec des artistes que l’on a citĂ© ici mĂȘme 
 qui ont ravi les esprits de @Delp et @KaLeXo !!

Au programme le 24 septembre pour 30€ :slight_smile:

NUIT ÉLECTRO : N’TO - LINDSTRØM - CLUB CHEVAL - PETIT BISCUIT - MYKKI BLANCO - CARPENTER BRUT - RODION - CITIZAIN KEIN - 

:heart_eyes:

1 « J'aime »

Ouaip c’est un peu loin pour moi haha 
 Mais ça m’a l’air pas mal du tout !

LĂ  j’attend la prog des nuits Ă©lectriques Ă  Marcq-En-Baroeul
http://festivallesnuitselectriques.com/

Claptone et Mome le samedi pour le moment, ça me plait bien

La playlist de la serie the get down de netflix . Une petite merveille.

Petit coup de coeur sur cette petite découverte.

https://youtu.be/Sr0v3omXEXM

1 « J'aime »

Voila qui est mieux que Banana Brain !

Je dig Ă  fond le truc :slight_smile:

2 « J'aime »

:laughing:

Hier fut un moment plus que particulier. Depuis la separation du groupe, je pensais ne plus avoir aucune chance de voir Rage Against The Machine en live. Les Dieux de la chatte ont entendu mes prieres. Rage et Cypress Hill ont fusionnĂ© pour une tournĂ©e appelĂ©e “Make America Rage Again”. Une tuerie mĂȘme sans Zack de la Rocha.

Il me semble qu’ils ont enregistre un album. Il y a eu un titre que je n’ai pas reconnu, c’est que ca devait etre une de leur nouvelle compo. Pour le reste, DJ lord de Public Ennemy s’est joint au groupe, remixant notamment pendant le concert un petit “assassins de la police”. La playlist etait du 80% RATM et le reste du Cypress Hill, autant dire de la jouissance a chaque titre. Et puis voir Tom Morello, enfin, c’est un dieu vivant.

Petite note marrante, la 1ere partie etait avec le groupe du bassiste de RATM et 2 francais. C’etait ni la folie sur scene, ni dans le public. A la fin, le bassiste de RATM que l’on sait un peu tarĂ©, a quittĂ© la salle en lachant un petit “you don’t give a shit abou us?”, puis s’est barrĂ© en faisant un doigt d’honneur :joy:

2 « J'aime »

Nouveau titre dĂ©voilĂ© pour l’album de Die Antwoord

Ca annonce un album ultra variĂ©, comme d’habitude, aprĂšs le trĂšs eurodance Banana Brain et le rough rap de We have Candy.

Sortie dans une semaine jour pour jour.

1 « J'aime »

Desole je radotte, je rajoute ce petit Bullet In Your Head extrait du concert de Chicago, violent assez ouais :heart_eyes:

1 « J'aime »

Je suis assez fan de Cypress Hill et carrément à genou devant RATM depuis bien des années. Mais ce que je vois me chiffonne. Je trouve que ça fonctionne pas trop.

Les tempo sont ralentis pour coller au flow de B-Real, et la fureur de Zack manque terriblement.

Il est sur que si on y est, l’ambiance et l"Ă©vĂ©nement" doivent ĂȘtre grisants “as fuck”
Mais sur la vidĂ©o, j’ai du mal Ă  ĂȘtre transportĂ©.

Dur de remplacer monsieur Du Rocher quand mĂȘme :heart_eyes:

1 « J'aime »

J aiun souvenir assez mitigé des RATM je les avais vu a rock en seine y a 4 ou 5 ans et j etait déçu en tout point
Certes les morceaux sont mythiques mais la prestation etait quelconque

Peut etre par ce que mix master mike avait mis le feu pendant les heures précédant le concert

C etait il y a 8 ans!

Je concois tres bien que l’on n’accroche pas du tout au melange. Ca me fait penser a Jahfwed qui avait ete voir ACDC avec l’handicapĂ© d Axel Rose a la place de LA voix (enfin la 2eme) de ce groupe mythique. D ecouter des videos sur Youtube, ca casse absolument tout, et c est le cas pour Axel Rose egalement puisqu apparemment la prestation etait tres correcte.

Perso je suis alle a RATM en me disant justement que cela etre un melange foireux, et ben putain j’ai pas ressenti une seule seconde le manque de Zack de La Rocha, et Dieu sait que j’aurais reve de le voir.

Qu’importe, on va avoir bientot l’occasion de le voir en solo, ecoutez ca, il a sorti enfin un titre solo:

https://soundcloud.com/zackdelarochahttps://soundcloud.com/zackdelarocha/digging-for-windows

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Bon ce week-end comme prĂ©vu j’ai vu Petit Biscuit, Carpenter Brut et Club Cheval, et comme prĂ©vu je me suis rĂ©galĂ©, j’ai aps vu le temps passĂ© et j’ai pris des claques sonores et visuelles.

Je pense Ă  @KaLeXo et @Delp, vous pouvez y aller sans problĂšme si il passe vers vous, et Petit Biscuit fait aussi du live Ă  l a basse et batterie Ă©lectronique, sinon c’est 80% de launchpad.

1 « J'aime »