Le Poste Radio đŸ“»

Que des classics tout ça.

1 « J'aime »

Comment j’ai pu oublier ça?

J’ai decouvert ça, durant le live de Coachella, hier soir, quelle tuerie!

1 « J'aime »

En ce moment j accroche bien la dessus

Obscura : du death technique un peu fantastique et une basse 
 miam

Et du trÚs bon doom , qui sent bien le marécage tout en restant bien pesant

2 « J'aime »

Tu tapes vraiment dans les trucs nécrosés qui sortent de la cave putain :_obama2:

:_obama:

Perso en ce moment, c’est :

Et des trucs plus lĂ©gers mais que j’aime bien.

Une reprise de Fire From the Gods assez marrante.

petite découverte sympa grace a mon collÚgue kebekoi

Voila voila le son qui tourne tourne sur ma cassette











































1 « J'aime »

Ca va piquer un tit peu hein.

Parkway Drive, un groupe de Metalcore un peu singulier puisque les mecs se la jouent pas Dark et compagnie. Ce sont des australiens plutĂŽt souriants et portĂ©s sur l’écologie qui font une musique assez directe avec de sacrĂ©s morceaux.

Ca joue pas les warriors et pourtant


Je crois que c’est un des groupes contemporains les plus prĂ©cis en live et dont le son est souvent rĂ©putĂ© pour ĂȘtre de qualitĂ©. Leur chanteur, Winston, a une voix d’une puissance incroyable, il envoi du trÚÚÚÚÚÚÚÚÚs lourd.

Je suis tombĂ© sur leur Live de Londres jouĂ© l’annĂ©e derniĂšre et c’est absolument remarquable. Il y a eu un peu de post prod bien Ă©videmment mais j’ai captĂ© assez de petits couacs pour ĂȘtre rassurĂ© sur l’intĂ©gritĂ© de la captation.

Ca parlera à assez peu de monde mais j’ai pris une telle claque que je ne pouvais pas la garder pour moi.

Je vais poster 1 seul morceau en version studio et en version live juste pour noter la performance.

Il faut savoir que le Metal est peut ĂȘtre l’un des styles musicaux les plus compliquĂ©s Ă  rendre en live. Que ce soit dans l’interprĂ©tation ou dans le mix Ă  effectuer, c’est extrĂȘmement dĂ©licat.

Le morceau s’appelle Dark Days, il parle du traitement de la planùte par l’homme voici le clip :

Voici les lyrics :

What will you tell your children when they ask you “what went wrong”
How can you paint a picture of a paradise lost
To eyes that know only a wasteland
How will you justify watching the world die

The clock is ticking, can’t you feel our days are numbered
Head first into disaster from which there will be no return
With narrow minds we decimate our one true home
Cast into oblivion, judgment is calling

Behold the pale horse
This is the funeral of the Earth
Behold the pale horse
This is the funeral

The blind eye can no longer be cast
The clock is ticking, there is no second chance

The blind eye can no longer be cast
There will be no future, if we can’t learn from our mistakes
The clock is ticking, there is no second chance
There will be no future, if we can’t learn

A forced extinction closes out the age of apathy
The final act, sacrifice the world’s ecology
The death of beauty, the death of hope
Cast before the throne of avarice, judgment is calling

Behold the pale horse
This is the funeral of the Earth
Behold the pale horse
_This is the funeral _

The blind eye can no longer be cast
There will be no future, if we can’t learn from our mistakes
The clock is ticking, there is no second chance
There will be no future, if we can’t learn

I can’t watch it burn

Behold the pale horse

Et la version Live, ahurissante :

On aime ou pas, mais j’aime assez de voir un groupe de metal casser les clichĂ©s et les codes du genre, qui envoi des choses qui ont du sens avec un rendu de haute volĂ©e


PS : Si certains sont aguichĂ©s, faites tourner la playlist sur le morceau “Dedicated”, vous serez pas déçus. C’est du puissant.

1 « J'aime »

Bien violentes ces double pédales Carlo, la version Live là ca envoie clairement du bois (et je suis pas amateur).

Et merci aussi @cocokeefe pour ta playlist, hormis Caribou que j ai vu en concert, y a de sacrees pepites, notamment Earl Sweatshirt et James Blake, du lourd.

Un petit peu de Peter Tosh, le petit son pour demarrer le weekend tout en Ă©nergie.

Pour rappel, Tosh c etait le frere de Bob, entre gĂ©nies du reggae au sein des Wailers, mais le mec s’est fait assassiner :cry:

Wowowo, en regardant du tosh sur youtube, je suis retombé sur cet album de Bob et Tosh les Wailing Wailers, des debuts du groupe:

1 « J'aime »

Vous connaissez les Six degrees of Bacon ? Le but du jeu est de relier un acteur random avec Kevin Bacon en utilisant d’autres acteurs (6 maximum) et les films dans lesquels ils ont pu jouer ensemble.

Et ben un site vient de lancer ça, mais en version musicale ! Vous entrez le nom de deux artistes et le site vous indique leur degré de séparation, à travers par exemple un autre artiste qui a pu les sampler.

Haha pas mal, ca marche bien en effet, sacree base de donnees!

Normal.

1 « J'aime »

VoilĂ  j’ai tout essayĂ©, mais impossible d’atteindre plus de 5 degrĂ©s de sĂ©paration !

AprĂšs si tu regardes bien il y a des fois oĂč le machin te colle deux degrĂ©s en un pour gagner de la place.

Dans ton exemple entre Die Flippers et Saez le 3 et le 4 combinent deux Ă©tapes Ă  chaque fois.

Ce morceau a été repris par untel qui a été produit par Truc.

Truc a produit bidule qui sample Blur

Logiquement si tu respectes la rÚgle tu décomposes le truc.

Ce morceau a été samplé par 1.
1 a été produit par 2
2 a produit 3
3 a repris Blur.

Du coup c’est vachement plus simple mĂȘme si la base de donnĂ©es est impressionnante.

C’était ma minute casse-couilles. :smile:

1 « J'aime »

Soul Square nous tease avec un nouvel album en approche.

Si vous aimez le style, allez ecouter le live uncut:

J’ai rĂ©cupĂ©rĂ© mon exemplaire vendredi et cela est toujours aussi bon.
MĂȘme si il y a un petit cotĂ© de dĂ©jĂ  vue. Le fait surement de retravailler avec RacecaR.

En tout cas ils mĂ©ritent d’ĂȘtre plus connu et travailler avec plus de rappeurs.

Je vous conseille cette vidĂ©o sur la construction des notes de musique, c’est super intĂ©ressant :slight_smile:

2 « J'aime »