Le Paris Saint-Germain

Tellement :smile:

Ah merde comment on modifie ça ? C’est un peu sournois pour les supp Parisiens :stuck_out_tongue:

J’ai remplacé les vidéos par des liens. Je vais investiguer.

Le problème c’es que d’un côté il a été aidé par son arbitre de surface, mais de l’autre côté l’arbitre s’est tu, alors qu’il a clairement ce qu’il s’est passé, il n’y avait que Di Maria et Mascherano devant lui.

Et non, sur le premier péno, la balle roule en 6m, l’arbitre indique d’ailleurs 6m dans un premier temps, avant de courir vers son assistant.

Sur le deuxième péno, il ne peut que siffle pénalty en fait, parce que Suarez a déjà pris un jaune pour simulation. Et une expulsion pour double simu au Camp Nou dans ce contexte, je pense que ce serait aussi historique qu’un 6-1 !

Une pétition a été créé en Espagne pour rejouer le match, carrément ! :smiley:

http://www.leparisien.fr/sports/football/psg/barca-psg-6-1-une-petition-pour-rejouer-le-match-12-03-2017-6755277.php#xtor=AD-1481423552

Oui l’arbitre de surface est a blâmé sur Di Maria, le central ni peut rien pour moi. Effectivement le ballon roule en 6m, c’est soit un pénalty soit 6m. C’est aussi dur de mettre un jaune pour simulation vu que Suarez est quand même bien touché par Marquinhos mais qu’il en rajoute gravement. Mais cette situation est vraiment dure a juger à vitesse réelle tu as vraiment l’impression qu’il y a faute., je suis persuadé que si il n’avait pas sifflé ça couinerai à l’inverse.

Oui une pétition créée par des supporteurs madrilène :smiley:

De mémoire, as t on déjà rejouer un match officiel suite à une défaillance de l arbitre? Cela ne se fera jamais…Sinon c ouvrir une boîte de pandore…

Et pis même si le corps arbitrale était coupable,le pb du psg est mental…Moi ce que je comprends pas pkoi les joueurs ont eu peur des le coup d envoi, alors que c était des lion à l aller…

Si le barca était ce si grand club qu il prétende, il proposerait de rejouer le match…perso J ai mon propre avis sur ce club de…

Comme tu le dis, tu ouvres la boite de pandore. Puis en plus, rien ne te dis que sur le match rejoué il n’y ait pas des erreurs d’arbitrages. Tu fais quoi dans ce cas là tu le rejoues jusqu’à la mort ? C’est fait, c’est fait, l’arbitre n’a pas mis les 6 buts non plus. L’arbitrage devrait être reformé pour réduire le nombre d’erreur, mais après tout ça reste un jugement humain.

Bon pour le reste, c’est pas grave si on est un petit club de m… au moins on a gagné la LDC nous :grin::kissing_heart:

Si on pars dessus, suis aussi fan du réal et un anti barca assumé…le réal a gagné la ldc, ce n est pas une prouesse pour ce genre de club… :grinning:

Mais je défend les clubs français avant les autres pays…j étais fière que l om gagne vs Milan ac, alors que j adore milan…

Je reconnais, J aurai pas du dire club de m
…sorry. Débat clos

?? pourquoi defends tu donc un club Qataris ? :neutral_face:

:joy::joy::joy::joy::joy:

Désolé, c’était trop facile et tentant !! :sweat_smile::laughing:

2 « J'aime »

DENIZ AYTEKIN DANS LE VISEUR DE L’UEFA

Soupçon de corruption autour de l’arbitrage du match Barça-PSG ! En effet certains journalistes Allemands déplorent une somme très élevée qui aurait été versé par le staff blaugrana auprès du corp arbitral…

2 600 000 euros le montant qui aurait été versé par le staff blaugrana afin de faciliter « la remontada du Barça » face au PSG d’Emery.

Mr Deniz Aytekin serait impliqué dans cette affaire de corruption ! Le média Allemand Der Tagesspiegel révèle un arbitrage favorable au Barça.

Deniz Aytekin est donc bel et bien au cœur de la polémique. Dans un premier temps, le journal Marca annonçait que le responsable en chef de l’arbitrage européen, l’Italien Pierluigi Collina, avait très moyennement apprécié la prestation de l’Allemand et songerait à le mettre en retrait des compétitions continentales.

Premier à dégainer, le journal Der Tagesspiegel a écrit : « Aytekin a facilité la remontada du Barça. Il a eu beaucoup de problèmes à contrôler le match durant les dernières minutes. Le deuxième penalty n’existait pas et le premier était discutable. Comme toujours, le favori a eu la chance de son côté au bon moment. ».

Une information prise avec des pincettes, le côté madrilène du journal laissant croire à une charge destinée à minimiser l’impact de la remontada du Barça. Une traditionnelle passe d’armes entre Madrilènes et Catalans. En revanche, les médias Allemands n’ont réellement pas aimé le match de M. Aytekin.

De son côté, Welt a souligné « le rôle controversé de l’arbitre allemand » dans un article retraçant la chronologie des faits de jeu polémiques. Le média Tagesanzeiger, lui, s’est montré plus incisif : « Deniz Aytekin, le vrai héros de Barcelone. Deniz Aytekin est le héros solitaire du Camp Nou. L’homme sans qui le miracle de Barcelone n’aurait pas été possible. » Des versions que ne contrediront sans doute pas quelques supporters parisiens.

Le responsable du corps arbitral de l’UEFA Monsieur Pierluigi Collina estime que certaines décisions prises lors des huitièmes de finale retour entre le Barça et le PSG par Mr Aytekin sont injustes et partiales. Une enquête va donc bel et bien être ouverte.

En savoir plus sur http://www.le-onze-parisien.fr/soupcon-de-corruption-autour-de-larbitrage-du-match-barca-psg/#kiW6qFx6WwXqcCt7.99

Fake ?

En fait, y’a que l’histoire des 2,6M€ (cher payé pour un passage chaud sur un but à la 95ième) rajouté dans ton article sans source bien sur.

Le reste c’est les mêmes “ressentis” qu’après le match.

Je viens d’aller éplucher ce journal allemand, der Tagesspiegel, absolument rien sur le site internet. Mais ils sont basés pas loin de chez moi donc je compte bien demander le talon du chèque de 2M€ demain, et là on verra bien si tu feras encore le malin bocks !

1 « J'aime »

C’est toi le fake t’a pas de preuve que c’est un fake :grin: (2 degrés)

Je crois surtout qu’à partir du moment ou une info (rumeur, blague,…) de ce genre est introuvable sur n’importe quel autre site que l’on pourrait qualifier de sérieux, on peut tout simplement oublier.

1 « J'aime »

Rien qu’a voir le nom du site qui donne l’info me conforte sur l’impartialité de celui-ci…

C’est quoi cette rumeur Dani Alves au PSG ?

Le bon de sortie pour aurier ?
Y devait pas rejoindre pep à city celui-là ?

La rumeur vient de l’émission L’ équipe mercato sur l’Equipe TV on ne sait pas si c’est une rumeur justement ou une vraie news. Les mecs se sont avancés mais rien sur le site de l’équipe, pour moi pour le moment on en est encore au stade de la rumeur pour faire du buzz. On verra rapidement ce qu’il en est, ils ont parlé d’une arrivée à Paris en début de semaine.

Sinon oui il est promis à Man City depuis un moment, ils lui ont même fait de la place côté droit. Pour le moment je suis plutôt sceptique concernant cette rumeur. L’équipe n’a pas eu d’exclusivité sur un transfert au PSG depuis que QSI a pris les commandes, je vois pas pourquoi ça changerai surtout que le club boycottait le journal en fin de saison passée et que les relations ne se sont pas arrangées.

Une bonne nouvelle pour la ligue 1 Conforoma.
Coutinho n’est pas vilain dans son genre.

Etant supporter de L’OM , je me suis toujours réjouis de la venue de Nasser Al-Khelaïfi. La championnat de France , jusqu’à alors était d’une médiocrité affligeante en comparaison des autres ligues Européennes.

Tout d’abord , chaque grand championnat ( Italie , Espagne , Angleterre , sauf l’Allemagne ) ont pour ville capitale , au moins un grand club jouant régulièrement la LDC. Il est était donc assez logique qu’une ville comme Paris avec son aura prestigieuse de luxe à la Française possède une équipe de football digne de cette Métropole .

Je trouve que le projet et la vision de Nasser sont parfaitement en adéquations avec la ville lumière, même si les ultras déplorent une perte d’identité et de valeurs.

L’émergence de L’AS monaco avec l’arrivée de Dmitri Rybolovlev , et récemment Frank McCourt à L’OM , Gérard Lopez ( LOSC ) et L’OL avec la cession des capitaux a hauteur de 20% aux Chinois permettent à la Ligue 1 de niveler son niveau vers le haut.

Tout cela est une obligation pour ces clubs cités ci - dessus.C’était indispensable pour eux d’investir pour espérer jouer les premiers rôles en retrouvant une pérennité économique et sportive dans la durée.

Pour conclure , on peut dire merci au PSG d’avoir rendu la Ligue 1 attractive / desirable / sexy , et d’avoir permis le renouvellement de la ligue 1 qui ne cesse de croître au fils des saisons ( Claudio Ranieri / Mister au FC Nantes ).

J’ai hâte que la saison commence, les amoureux de football vont se régaler.

Perso je trouve que l’arrivée de D Alves serait une bonne chose.
La Défense serait au complet sachant que Auriez peut joué axial.
Maintenant il faut garder ce décérébré et lui donner une ultime chance.
Maintenant quid de Mbappe qui serai pour moi le meilleur coup, quelques sois le prix, ce mec c’est l’avenir.