Le Paris Saint-Germain

football

(wakabayashi) #1

C’est donc ici que l’on parlera du PSG, du club, de son actualité, des matchs.

Je commence donc ce nouveau sujet par une news

Unai Emery signe au Paris Saint Germain

« C’est avec beaucoup de fierté que j’ai accepté la mission d’entraîner le Paris Saint-Germain, a déclaré Unai Emery. Ce club est devenu l’un des plus puissants d’Europe ces dernières saisons et je suis à la fois heureux et honoré de l’aider à mener à bien ses plus grandes ambitions. Je suis très impatient de découvrir mes nouveaux joueurs ainsi que tous les gens qui travaillent chaque jour pour faire grandir ce club. Je sais qu’il existe une immense passion autour du Paris Saint-Germain et je vais donner le meilleur pour offrir à ses millions de fans de grands moments de joie. »


(wakabayashi) #2

Ben Arfa devrait signer son contrat ce soir, il passe sa visite médicale en ce moment, Joueur pétri de talent mais qui a été mal conseillé, s’est un peu perdu en route. Je ne sais pas dans quel optique il vient chez nous si c’est pour etre titulaire ou remplaçant. Enfin un transfert à pas cher dans un domaine où l’on manque de joueur. Bonne pioche.


(PSN : Jer_58) #3

Son club de coeur après OL et OM … Je pense qu’il jouera très peu à Paris malheureusement…


#4

J’en suis pas si sur.

C’est plus L.Blanc l’entraîneur et d’après ce que j’ai lu son successeur a une politique très différente.

il fait beaucoup tourné.


(PSN : Jer_58) #5

Mercato : après Hatem Ben Arfa, le PSG enrôle Grzegorz Krychowiak (FC Séville)

Unai Emery commence doucement mais sûrement à constituer son équipe pour la saison 2016/17. Après Hatem Ben Arfa, c’est au tour de Grzegorz Krychowiak d’arriver au PSG.

De nombreuses nationalités sont déjà passées par le Paris Saint-Germain. Une nouvelle va venir s’ajouter à la liste : Grzegorz Krychowiak, double vainqueur de la Ligue Europa en 2015 et 2016, est en effet le premier joueur polonais à signer dans le club de la Capitale. C’est le FC Séville puis le joueur qui ont officialisé la nouvelle ce dimanche midi. Le désormais ex-joueur du FC Séville rejoint l’armada parisienne pour cinq ans. Il est la deuxième recrue du club depuis le début du mercato. Il y a quelques jours, c’est Hatem Ben Arfa qui avait donné son accord pour faire partie de l’équipe d’Unai Emery, le nouveau coach des Parisiens. Le montant du chèque s’élève à 30 millions d’euros. Soit six fois plus qu’il y a deux ans, lorsque l’international polonais avait été transféré de Reims, club où il s’est révélé en Ligue 1, au FC Séville. Krychowiak rejoint donc Unai Emery, l’entraîneur qui l’avait coaché ces deux dernières saisons en Espagne.

Source


#6

La conférence de presse d’ Hatem fut un moment mémorable. :joy:


(wakabayashi) #7

J’ai bien aimé la conférence de presse de Ben Arfa, comique effectivement mais j’ai préféré celle de Emery, qui parlait de foot, c’était bien, on avait perdu l’habitude. Niveau transfert on est toujours sur Morata apparemment la piste n’est pas abandonnée. Content des premières signatures, un doute sur Meunier, je connais pas et on va pas dire que son Euro ou ses déclarations m’ont rassuré. Matuidi est en partance pour Man Utd, ça aussi c’est une bonne chose.

Vous pouvez retrouver la vidéo de la conférence de Emery si vous ne l’avez pas vu

http://www.dailymotion.com/video/x4jl2et_psg-unai-emery-conference-de-presse_sport


#8

Cela chauffe pour Matuidi à MU.

cela doit faire la fête dans beaucoup de forum de supporter parisien


(wakabayashi) #9

Dégager au meme mercato Blanc et Matuidi c’est presque un rêve vu qu’on repartait avec la même équipe il y a peu. Seul soucis restant, Stambouli et Dehon…Wait and see :slight_smile:


#10

Je ne comprend pas les critiques contre Matuidi, je suis supporter du PSG et je ne comprend vraiment pas les reproche que l’on lui fait.


(wakabayashi) #11

Ce que je lui reproche, techniquement pour moi c’est le plus faible de l’effectif,Il a un abat un gros travail sur le terrain, arrive à se faufiler dans des espaces mais il a pour moi un gros déficit technique. Il devrait pour moi etre plus bas sur le terrain et se cantonner aux tâches défensives pour laisser à des joueurs bien meilleurs que lui techniquement. J’aurais préféré dans le fameux 4-3-3 de Blanc, voir Di Maria dans le poste qu’occupait Matuidi.

Et pour moi c’est aussi un peu la caution française du PSG version qatari, avoir un joueur français, en équipe de France dans l’équipe. J’ai été agréablement surpris par sa progression depuis son arrivée mais on arrive au moment où il atteint son niveau qu’il ne dépassera plus et il garde des limites que n’ont pas d’autres joueurs de notre effectif, surtout quand on sait qu’on a aucune limite niveau finances. Si on le cantonne à un rôle purement défensif, comme ce que fera surement Krychowiak, ça ne me dérangerait pas de le voir continuer bien entendu, dans son rôle avec Blanc, je considère qu’on a mieux avec Di Maria ou Rabiot.

Je ne lui repoche pas grand chose, si ce n’est d’avoir atteint son potentiel maximum et que c’est le bon moment pour nous de le changer, surtout qu’on entame un nouveau cycle avec un nouveau coach.


#12

Ton analyse ce tien, mais je ne la partage pas vraiment.
Le poste de sentinelle nécessite justement une justesse technique à l’image d’un Motta ou d’un Verratti.
Il est aussi demandé de sortir les balles avec rapidité et justesse et d’avoir une lecture de jeux et un bon sens de l’anticipation.
Pour moi son meilleurs poste est celui qu’il occupe en MCG.
Son abattage mérite de couvrir tous le terrain, il crée des brèches par ses multiples courses et il ce place plutôt bien, il sent bien les coups et les fais à fond. Ca frappe de balle n’est vraiment pas dégueulasse en plus.
Pour en venir à Di Maria en MC, je ne partage pas ton avis, son manque d’impact est trop important pour être placé régulièrement en MC.
Pour dépanné de temps en temps ça va.
Bref pour moi Matuidi est indispensable, et a 29 ans peut être un bon encadrant pour les plus jeune.
Krychowiak, Verratti, Matuidi je trouve que ça a de la gueule. Il est vrai que Krychowiak, Verratti, Rabiot s’en a aussi.


#13

Joueur visible sous le maillot du psg pas avant Janvier 2017 si j’ai bien suivit.


(PSN : Jer_58) #14

Sont fort chez NIKE :joy:


#15

J’espère que cela leur portera chance comme pour le Portugal et qu’ils seront champion de France cette année. :pray:


(PSN : Jer_58) #16

Oui par ce que si cest comme l’Angleterre :sweat_smile:


(★PSN╠══♛══►MisterSOSA ) #17

Pour ceux qui suivent les matchs de préparation, pour info :


#18

Cela sera mon 1er match sous l’ère Emery. Hate de voir ça et de voir l’évolution du PSG.


(★PSN╠══♛══►MisterSOSA ) #19

[quote]PSG: SANS VERRATTI CONTRE LE REAL

Pourtant annoncé en pleine forme lors de la préparation d’avant-saison du PSG aux Etats-Unis, Marco Verratti ne participera pas à la rencontre amicale contre le Real Madrid, dans la nuit de mercredi à jeudi à Columbus.

Selon L’Equipe, le milieu italien fait partie des cinq joueurs qui resteront au camp de base de Los Angeles. David Luiz, qui a ressenti une gêne à l’adducteur, est également forfait, alors que les recrues Thomas Meunier et Grzegorz Krychowiak sont à court de forme. Le 3e gardien Rémy Descamps n’est également pas du voyage dans l’Ohio.

Le groupe parisien: Trapp, Areola - Aurier, Georgen, Thiago Silva, Kimpembe, Maxwell, Kurzawa - Rabiot, Thiago Motta, Callegari, Stambouli, Nkunku, Pastore, Di Maria - Cavani, Edouard, Lucas, Ben Arfa, Ikoné.[/quote]

P.S : @Guiwy j’ai essayé de mettre une image qui renvoie sur le lien pour la source (à la wapienne) mais l’ouverture du lien a un souci :wrench:


(wakabayashi) #20

Si on suit la logique du match précédent, les internationaux revenus de leur sélection devraient avoir plus de temps de jeu, ils ont joué une quinzaine/vingtaine de minutes contre l’Inter, ils devraient jouer au moins 1/2 heure voir une mi-temps complète.

Le match servira aussi à voir Callegari qui a montré de bonne choses lors du dernier match, j’aimerais bien voir un peu Edouard aussi.