Coutinho ne partira pas de Liverpool, il a refusé le Barca récemment et est un amoureux de son club de Liverpool. Je le kiffe depuis longtemps mais je pense que c’est un transfert qui relève plus du fantasme. Il a eu des offres précédemment et n’est pas partie. C’est pas la saison où le club a de vrais ambitions et un vrai projet sportif qu’il va partir. C’est encore uniquement pour faire le buzz et vendre leur torchon. Quand ils auront ne serait ce qu’un début d’info sérieuse en exclusivité, je redonnerai un peu de crédits à ces guignols. Pour l’instant depuis 2012 ils ont été à chaque fois à la ramasse niveau transfert du PSG.
Bien sur que ce serait une belle opportunité d’avoir Alves malgré son âge, on l’a vu en LDC avec la Juve la saison passée il reste au dessus de 90% des latéraux mondiaux mais le fait que ce soit l’Equipe qui sorte la rumeur fait que je n’y crois pas comme pour Coutinho.
Mbappé on est d’accord sur la qualité du joueur, moi j’ai quelques doutes quand à la pression que représente son transfert au PSG, ce serait surement le plus gros transfert de l’histoire, l’embleme du projet du PSG et international français. Je me demande si ça n’est pas une pression énorme qui pèserait sur les épaules d’un gamin de 18 ans. On parle d’un joueur qui a fait 6 mois exceptionnels dans un club sans pression médiatique, c’est l’avenir c’est certains mais est-ce que c’est pas un peu trop tôt pour lui de supporter une telle pression? On avait Ibra dans le même genre mais le personnage et l’homme était capable d’accaparer toute la pression médiatique autour du club. Est-ce que Mbappé en est capable, j’ai des doutes à cause de son âge et parce qu’il n’a jamais connu ça, c’est tout nouveau tout beau pour le moment. On sait qu’à Paris tout va très vite dans un sens comme dans l’autre.