Le Paris Saint-Germain

La vidéo va foutre encore plus le bordel qu’autre chose. Au rugby, les arbitres n’osent plus prendre une décision sans faire appel à la vidéo, de peur de se planter. Résultat, les matchs doivent commencer 10 minutes plus tôt pour éviter que les nombreux temps morts lié à la vidéo ne bouffent le temps de pub de la mi-temps.

Là ce sera pareil, on n’est même pas capable aujourd’hui de se mettre d’accord sur des images vues sous 5 angles, parce qu’on n’a toujours pas compris que la majorité des décisions arbitrales sont liées à l’interprétation. Le règlement donne beaucoup de responsabilités aux arbitres, le fait est que parfois deux décisions opposées peuvent être bonnes si on se fie au règlement, sauf que l’interprétation n’est pas la même. La vidéo va pas libérer les arbitres, elle va juste donner un argument supplémentaire pour leur taper dessus.

Tu remarqueras que je ne milite pas forcément pour la vidéo. Si déjà les arbitres était plus respectés, soutenu et protégés ça éviterai surement des erreurs.

On peut aussi utiliser uniquement la vidéo pour des actions de but dans la surface ou à proximité en limitant son utilisation par match un peu comme le hawk eye en tennis où les temps morts dans les sports US. Avec toujours un arbitre derrière la caméra qui interprétera. Mais bon avant la vidéo y’a plein de chose qui pourrait être testé pour les aider, mais je crois qu’on ai pas sur le bon topic :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Le match parfaitement résumé :

http://planetemercato.fr/2017/03/09/rouge/flash-larbitre-de-barca-psg-a-ete-lourdement-sanctionne-63737.html

la meme avec la réaction des médias allemands:

http://www.maxifoot.fr/football/article-31613.htm

Il a fait des erreurs notamment le pénalty oublié sur Di Maria, mais dire que les deux penaltys sont discutables c’est un peu de la mauvaise foi.

http://www.dailymotion.com/video/x5e9wyv_barcelone-psg-but-de-messi-sur-penalty_sport

http://www.dailymotion.com/video/x5e9zip_barcelone-psg-neymar-sur-penalty_sport

EDIT Guiwy : j’ai désactivé l’intégration des vidéos pour éviter l’autoplay.

Sur le premier Meunier déséquilibre Neymar qui même sans ça ne peut pas jouer le ballon vu qu’il se pète la tronche dessus. Si y’a pas penalty là, y’a jamais penalty.

Sur le deuxième à vitesse réelle, Marquinhos déséquilibre Suarez qui joue très bien le coup, mais sans l’intervention de Marquinhos y’a quand même une occas de but.

http://www.leparisien.fr/sports/football/psg/barca-psg-6-1-paris-a-t-il-ete-defavorise-par-l-arbitrage-09-03-2017-6747129.php

Ca devient déjà chiant cette histoire :thinking:

1 « J'aime »

Meunier et clairement déséquilibré et ne contrôle pas sa chute, pour moi il n’y a clairement pas faute. Il ne regarde pas une seconde Neymar qui s’empale dessus.

Pour le second Suarez en rajoute, l’arbitre tombe dans le piège, vive la foot quoi.

A savoir qu’un victoire du Barca reporte 400M à l’uefa, une parisienne 70M.

Pour moi y a magouille.

Le deuxième jaune sur Piqué on en parle ?

Ce match m’a dégoûté.

Idem…à la fin, je me disais qu au moindre contact ds la surface parisienne, il y aurais penalty…une impression bizarre que c 'était pipé…alors qu’on est en 2017…Bref encore une fois le psg a bouffé le barca sur le premier match, le barca n a rien montré sur le deuxième match, hormis neymar…

soit l 'uefa se bouge le cul et fait rejouer le match, soit on puni l 'arbitre et on passe à autre chose…cela commence à devenir gonflant pour nous supporters parisiens…

Oui enfin faut aussi se remettre en question. On ne peut pas tout mettre sur le dos de l’arbitre.

Quelque soit l’arbitrage, si on avait pas aussi mal joué on serait passé. Les erreurs sur le 1er, 2eme but c’est nous qui les faisons. Le dernier c’est une faute professionnelle de nos joueurs. Ne pas réussir 2 passes dans les 10 dernières minutes c’est juste un truc de dingue et c’est nos joueurs et Emery qui en sont responsables.

Après je ne dis pas, l’arbitrage nous à pas aidé et nous a encore plus enfoncé mais fait pas occulter le reste sinon on progressera jamais.

2 « J'aime »

Si je suis ton raisonnement on peut annihilé une occasion sans faire exprès et sans se faire sanctionner. Imagine la même action de l’autre côté avec Mascherano à la place de Meunier tu ne crois pas qu’il y a penalty.

Je pense que l’article du Parisien avec un Quinou est plutôt objectif et équilibré. Il parle des fautes de Piqué, des pénos etc …

Pour le côté magouille, je veux bien y croire mais le génie qui a anticipé ce scénario je veux qu’il joue au loto pour moi. Parce que prévoir le coup-franc de Neymar à la 88ième et le marquage d’enfant sur le dernier but c’est chaud.

Je suis tout à, fait d’accord avec toi et je n’occulte pas le reste.
Cependant le cours de match est déjà bouleversé par le carton rouge oublié sur Pique.

Je t’arrête de suite, tu ne suit pas du tout mon raisonnement.

Que ce soit Mascherano où un marseillais qui annihile une offensive de cette façon, n’ai pas le souci.

Si tu siffle pour ça, tu siffle pour les mains involontaires c’est assez évident.

Donc si je suis ton raisonnement ,annihilé une offensive d’un mains involontaire est autorisé ?

:_bubbles:

Je ne pense pas.:wink:

La il n’y a clairement pas d’équité dans l’arbitrage.

Pour le coté magouille,

effectivement un coup franc comme cela ne ce prévoit pas.

Par contre l’arbitre a très bien pu ce faire graisser la patte, ça me paressais tellement évident aussi que je ne l’avais précisé.

Oui tu as la bonne analyse. Je ne suis pas parisien dans l’âme, c’était à la fois beau et tragique de voir ce milieu de terrain, si supérieur au match aller, complètement se liquéfier au Camp Nou.

Il y a le cas T. Silva, qui a l’air d’être quelqu’un de très sensible, et surement très bien dans la vie, mais là il défendait en reculant, en se cachant, le tout en criant sur tout le monde. Complètement l’inverse de Kimpembe au match aller qui en avait rien à foutre de se jeter sur Messi et laisse ses potes tranquille. Donc quand tu as ton capitaine et ton entraineur qui paniquent dès la 3ème minute dans un stade de 100 000 personnes et qu’ils sentent avant tout le monde qu’ils vont être la risé de millions de spectateurs, c’est compliqué de faire 3 passes.

Le reproche fait à Emery est d’avoir mis son bloc trop bas, mais je ne pense pas que ce soit volontaire. La différence technique et psychologique était telle ce soir là que les blocs se sont placés ainsi. Mais les parisiens savaient très bien à chaque seconde qu’ils étaient beaucoup trop bas, simplement ils n’avaient pas la capacité de mieux presser, d’enchainer des séquences de possession ou de récupérer plus haut la balle. En même temps quand tu remplaces André Merguez par Rakitic, tu joues pas au même sport !

L’arbitre est clairement à blamer cependant, son match est assez honteux dans l’ensemble. Autant au début de la 2ème mi-temps ce blaireau de commentateur m’énervait à la ramener à propos de l’arbitre, autant quand on voit le 2ème péno ou le geste de Neymar sur Marquinhos qui vaut rouge normalement, c’est assez étrange. Il y a eu beaucoup, beaucoup de choses étranges honnêtement.

Mais l’arbitrage n’explique pas non plus la malchance, entre les CSC ou le poteau de Cavani, il faut avouer que ce soir là le scénario parfait s’est enclenché pour Barcelone. Quand tu cumules : panique + arbitre + malchance, contre une équipe qui a l’habitude d’en mettre 5 = tu écris une page de l’histoire.

L’entrée de Di Maria a été cependant catastrophique, l’action où Mascherano le touche, il doit la glisser 10 fois à Cavani, et on ne serait pas là en train de débattre. Il a aussi tenté un grand pont ridicule à un moment, j’avais l’impression de voir un mec de District encore bourré le dimanche.

C’est vraiment scandaleux mais je pense qu’aucun joueur ne pouvait rentrer dans un enfer pareil. Tu mets en pied sur le terrain et tu vois que tous tes collègues sont tous pales, en pleine panique. Faire aussi entrer un mec qui a le niveau CFA et le nom d’un Pokemon, c’est pas top. Puis Aurier, qui a déjà couté la qualif l’an dernier, c’était peut-être pas la meilleure idée. Pastore aurait sans doute pu tricoter dans un coin et obtenir quelques CF(jusqu’à sa blessure bien sûr). Sur ces points, Emery sait qu’il a fauté.

Et puis il y a Neymar. Ce pur génie. Mais bordel, quand tu vois d’un côté un T. Silva qui se liquéfie devant chaque enjeu et de l’autre côté Neymar qui porte son pays à la CDM à 21 ans. Puis prend la responsabilité d’un péno historique au Camp Nou devant Suarez / Messi. Il décide ensuite de mettre en lucarne tranquillou son CF au lieu de centrer. C’est incroyable. Je ne comprends pas comment fonctionne le cerveau de ce mec. Sans lui et Rakitic, Barcelone n’aurait jamais réussi cet exploit. Ce serait normal qu’il casse l’alternance CR7 / Messi au niveau ballon d’or.

La côte de la qualif de Barcelone n’était qu’à 7.50 avant le match en passant. J’avais regardé pour faire un combiné Dortmund+Barcelone, parce que j’avais peur de cette histoire d’arbitre et de pharmacie magique en catalogne. Et je me doutais qu’en cas de but rapide, le Barça avait la possibilité d’en mettre 3. Mais ça valait même pas le coût, cote de seulement 7.50 pour une qualif impossible depuis 200 matchs ? Je voyais plutôt le PSG en planter 1 ou 2 et assurer la qualif pour être franc. 5-1 ou 5-2 me paraissait possible. Jamais un 6-1 dans ces conditions !

Une petite vidéo cruelle des joueurs autour du pizza la semaine dernière. Ils parlent du futur match retour et franchement ils sont tous vraiment attachants. Mention spécial à Draxler et son niveau en français.

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2017/03/07/27001-20170307ARTFIG00219-barca-psg-autour-d-une-pizza-pour-quatre-joueurs-parisiens.php

Et enfin, parce que Suarez c’est la catin la plus géniale du monde et internet est magique :

2 « J'aime »

Tu sais c’est pas moi qui écrit les règles c’est le board. Pour une main :

Toucher le ballon de la main implique un geste délibéré de la part du joueur pour toucher le ballon de la main ou du bras.

L’arbitre doit tenir compte des circonstances suivantes:

1. mouvement de la main vers le ballon (et non pas du ballon vers la main)
  2. distance entre l’adversaire et le ballon touché de la main (ballon imprévu)
  3. la position de la main n’implique pas forcément une faute commise de la main
  4. toucher le ballon avec quelque chose tenu dans la main (vêtement, protège-tibias, etc.) constitue une faute
  5. lancer un objet (chaussure, protège-tibias, etc.) sur le ballon avec la main constitue une faute

Dans une faute de main il prenne en compte l’intentionnalité, pas moi hein les règles. Pour une faute, l’intentionnalité est juste prise en compte pour un potentiel carton. Dans ce cas là, Meunier fauche bien malgré lui Neymar il y a faute mais pas carton.

Je le répète, oui l’arbitre fait des erreurs importantes mais il n’a pas fait que ça non plus. Voir de la magouille pour tout c’est un peu abusé et c’est oublier le niveau de jeu du PSG sur ce match.

Binh quand on lis tous ça, on se rend compte de la faible connaissance des journalistes et même des arbitre.
Effectivement le règlement te donne raison sur les mains. Cela souligne l’incompétence des arbitres sur ce point car combien siffle sur ses cas bien précis.

Pour l’action de Meunier je n’arrive ni a la classer dans l’inadvertance car le déséquilibre ne veux pas dire qu’il ne prend pas de précaution, il tombe tous simplement.
Ni dans l’imprudence, car il ne fait pas de geste dangereux involontairement.
Ni d’excès de combativité,
Dans quelle catégorie tu classerai ce fait de jeu ? et qui justifierai de sifflé faute ?

La règle primordiale, c’est l’intentionnalité de la main, les points d’en-dessous ne sont que des circonstances à prendre en compte par l’arbitre pour prendre sa décision. L’incompétence, elle est chez les journalistes, qui par paresse intellectuelle et par recherche de la polémique constante n’ont toujours pas compris que chaque décision arbitrale sur ce point précis dépend du jugement de l’arbitre. C’est le règlement qui veut ça et oui, ça veut dire que deux arbitres pourront prendre deux décisions différentes en ayant raison tous les deux, puisque il existe une zone grise qui laisse entièrement place au ressenti.

Mais bon, c’est du pain béni pour les médias, quoiqu’il arrive chaque décision est contestable puisque tout est sifflable selon le point de vue.

1 « J'aime »

Oui la glissade de Meunier est l’exemple parfait de l’action qui se siffle ou pas, suivant le contexte et les arbitres. Tant mieux d’un côté, ça laisse de la place à l’humain.

C’est complètement involontaire, ce n’est pas dangereux et il annihile une action de centre au mieux… C’est d’ailleurs son arbitre de surface qui le fait changer d’avis. Moi je pense que s’il donne corner sur cette action, c’est beaucoup plus cohérent, mais bon on est loin d’être arbitre pro. Et c’est d’ailleurs un job très très difficile. Je sais pas si vous avez déjà essayé d’arbitrer, mais rien que la touche moi, je trouve ça difficile de le faire correctement.

Mais quand d’un côté tu donnes le péno du 3-0 pour un mec qui perd ses appuis et que à la fin du match, Mascherano fait un croche pied à Di Maria qui l’empeche de tirer seul face à Ter Stegen, y’a quand même 2 poids 2 mesures clairement.

1 « J'aime »

Pour le coup @Romalix je mettrais ça dans l’inadvertance perso, c’est ce qui colle le plus. Dans le sens littéral du termes, c’est vraiment le truc qui veut dire je l’ai fait tombé mais j’ai pas fais exprès. Il a glissé, son but n’était pas de gêner Neymar mais malheureusement oui. @KaLeXo Comme tu dis c’est vraiment soumis à interprétation, mais tu ne peux pas donner un corner vu que le ballon est toujours en jeu. Et si on prends la même action sans que le penalty soit sifflé je suis sur qu’on aurait les médias qui dirait que l’arbitre a fait une erreur et qu’il y avait penalty.

C’est pour ça que je trouve facile de fracasser l’arbitre, de les accuser de corruption alors que toutes leurs décisions sont soumises à interprétations. Puis c’est facile avec 50 ralentis, 50 angles différents, il ne faut pas oublié que eux il font ça à vitesse réelle avec leur seul angle de vue. Si tu prends les 2 autres actions litigieuses à vitesse réelle, c’est aussi dur de voir à la place de l’arbitre central la faute de Mascherano, que de voir que Suarez en rajoute des tonnes. Et le pire c’est qu’avec un arbitre différent on aurait eu des décisions différentes.

1 « J'aime »

Par contre Bocks, tes vidéos Canal qui se lancent automatiquement dès qu’on vient sur le topic, c’est relou ^^

1 « J'aime »