Oui tu as la bonne analyse. Je ne suis pas parisien dans l’âme, c’était à la fois beau et tragique de voir ce milieu de terrain, si supérieur au match aller, complètement se liquéfier au Camp Nou.
Il y a le cas T. Silva, qui a l’air d’être quelqu’un de très sensible, et surement très bien dans la vie, mais là il défendait en reculant, en se cachant, le tout en criant sur tout le monde. Complètement l’inverse de Kimpembe au match aller qui en avait rien à foutre de se jeter sur Messi et laisse ses potes tranquille. Donc quand tu as ton capitaine et ton entraineur qui paniquent dès la 3ème minute dans un stade de 100 000 personnes et qu’ils sentent avant tout le monde qu’ils vont être la risé de millions de spectateurs, c’est compliqué de faire 3 passes.
Le reproche fait à Emery est d’avoir mis son bloc trop bas, mais je ne pense pas que ce soit volontaire. La différence technique et psychologique était telle ce soir là que les blocs se sont placés ainsi. Mais les parisiens savaient très bien à chaque seconde qu’ils étaient beaucoup trop bas, simplement ils n’avaient pas la capacité de mieux presser, d’enchainer des séquences de possession ou de récupérer plus haut la balle. En même temps quand tu remplaces André Merguez par Rakitic, tu joues pas au même sport !
L’arbitre est clairement à blamer cependant, son match est assez honteux dans l’ensemble. Autant au début de la 2ème mi-temps ce blaireau de commentateur m’énervait à la ramener à propos de l’arbitre, autant quand on voit le 2ème péno ou le geste de Neymar sur Marquinhos qui vaut rouge normalement, c’est assez étrange. Il y a eu beaucoup, beaucoup de choses étranges honnêtement.
Mais l’arbitrage n’explique pas non plus la malchance, entre les CSC ou le poteau de Cavani, il faut avouer que ce soir là le scénario parfait s’est enclenché pour Barcelone. Quand tu cumules : panique + arbitre + malchance, contre une équipe qui a l’habitude d’en mettre 5 = tu écris une page de l’histoire.
L’entrée de Di Maria a été cependant catastrophique, l’action où Mascherano le touche, il doit la glisser 10 fois à Cavani, et on ne serait pas là en train de débattre. Il a aussi tenté un grand pont ridicule à un moment, j’avais l’impression de voir un mec de District encore bourré le dimanche.
C’est vraiment scandaleux mais je pense qu’aucun joueur ne pouvait rentrer dans un enfer pareil. Tu mets en pied sur le terrain et tu vois que tous tes collègues sont tous pales, en pleine panique. Faire aussi entrer un mec qui a le niveau CFA et le nom d’un Pokemon, c’est pas top. Puis Aurier, qui a déjà couté la qualif l’an dernier, c’était peut-être pas la meilleure idée. Pastore aurait sans doute pu tricoter dans un coin et obtenir quelques CF(jusqu’à sa blessure bien sûr). Sur ces points, Emery sait qu’il a fauté.
Et puis il y a Neymar. Ce pur génie. Mais bordel, quand tu vois d’un côté un T. Silva qui se liquéfie devant chaque enjeu et de l’autre côté Neymar qui porte son pays à la CDM à 21 ans. Puis prend la responsabilité d’un péno historique au Camp Nou devant Suarez / Messi. Il décide ensuite de mettre en lucarne tranquillou son CF au lieu de centrer. C’est incroyable. Je ne comprends pas comment fonctionne le cerveau de ce mec. Sans lui et Rakitic, Barcelone n’aurait jamais réussi cet exploit. Ce serait normal qu’il casse l’alternance CR7 / Messi au niveau ballon d’or.
La côte de la qualif de Barcelone n’était qu’à 7.50 avant le match en passant. J’avais regardé pour faire un combiné Dortmund+Barcelone, parce que j’avais peur de cette histoire d’arbitre et de pharmacie magique en catalogne. Et je me doutais qu’en cas de but rapide, le Barça avait la possibilité d’en mettre 3. Mais ça valait même pas le coût, cote de seulement 7.50 pour une qualif impossible depuis 200 matchs ? Je voyais plutôt le PSG en planter 1 ou 2 et assurer la qualif pour être franc. 5-1 ou 5-2 me paraissait possible. Jamais un 6-1 dans ces conditions !
Une petite vidéo cruelle des joueurs autour du pizza la semaine dernière. Ils parlent du futur match retour et franchement ils sont tous vraiment attachants. Mention spécial à Draxler et son niveau en français.
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2017/03/07/27001-20170307ARTFIG00219-barca-psg-autour-d-une-pizza-pour-quatre-joueurs-parisiens.php
Et enfin, parce que Suarez c’est la catin la plus géniale du monde et internet est magique :