Le Paris Saint-Germain

On vient d’assister à l’un des plus gros gâchis du foot français…Je suis triste, énervé, incompréhensif…

Que le match s’annoncait comme infernal pour Paris, c’était évident…Mais la c’est un naufrage total. 3 buts de sûreté à la 88e…

Quand je vois comment je suis abattu en tant que supporter du foot français en LDC, j’imagine même pas ce que doit ressentir le supporter parisien, qui vibre chaque semaine pour ce club.

185 fois dans l’histoire de la coupe d’Europe, un club a été dans la situation de remporter un match aller 4/0…Aucun n’a été éliminé, jusqu’à ce soir.

Oui la c est vraiment moche. :scream:Je suis triste pour le foot français qui avait une belle occasion de briller un peu… courage aux supps parisiens , ça doit être dur et vous allez en entendre parler longtemps .:weary:

Il y a tellement de point qui m’ont gêné dans le match des parisiens…c’est une défaite terrible! Paris avait les clés pour passer ce tour mais c’était sans compter les artistes d’en face.
Les joueurs n’ont pas réussi à affronter ce barça. J’ai vu des doutes, de la fébrilité, un bloc parfois trop bas.
C’était vraiment pas évident de se sortir de la tactique barcelonaise.
Je suis déçu, j’aurais aimé que le PSG se mette à l’abri, que le collectif bombe le torse et que Neymar soit moins chaud.

et tout le monde se pignolle encore sur le barca , le foot champagne, and co mais lol, 2 pénos a la mords moi le z…b pour le barca, deux refuses à paris, 3 min d’arret de jeu en premiere et 5 en deuxieme sorties juste de nul part, alors oui paris a été mauvais mais dans un monde juste y avait 6-3 et paris qualifié seulement le barca c’est 300 millions de gains tv monde contre 100 110 à tout péter sur le psg pour l’uefa, c’est 200 250 millions de maillots estampilliés manche droite uefa contre quoi, 70 80 psg monde par an.
40 aNS que je me tape du foot et ce genre de merde c’est de pire en pire et de plus en plus flagrant , rien de sportif ni d’extraordinnaire la dedans , quand on rajoute simplement à cela que juste deux des trois meilleurs joueurs du barca seraient en taule dans n’importe quel autre pays de l’ue, au lieu de se la jouer star sur un rectangle vert.
ps: ral le bol over d’un ancien fan de foot et du beau jeu , mais la c le whaat the fuck de trop§§!!!

1 « J'aime »

Je suis décontenancé par ton commentaire, à mon sens tu vas trop loin en sortant tout ce qui te vient en tête sous les coups du dégoût…Mais dans le fond, je peux comprendre le choc pour un supporter du PSG donc je vais pas surenchérir gratuitement :disappointed:

Mais les erreurs viennent des parisiens et de personne d’autre, enfin c’est mon avis. Quand tu as 4 buts d’avance, ou que tu réussis à mettre le but qui t’en redonne 3 d’avance, tu n’as simplement pas le droit de faire un tel match quand tu es le PSG…Barça ou pas.

• Pourquoi Marquinhos à la place de Kimpembe, qui avait sorti le match de sa vie et qui devait profiter de cela ?

• Pourquoi ne pas sortir Matuidi qui a encore montré ce soir qu’au plus haut niveau, sa combativité n’est pas suffisante alors qu’on a un Pastore sur le banc qui est dans une forme exceptionnelle ?

• Pourquoi faire entrer Aurier alors qu’il fallait psychologiquement montrer à ce moment du match qu’on allait avoir les épaules pour tenir les 15 dernières minutes avec un milieu renforcé ? Faire entrer un élément défensif au pire moment du match, dans une défense complètement perdue ? Ne fallait il pas pas alléger la défense avec un milieu plus dense ?Comment justifier tactiquement cette entrée ?

• Thiago Silva est il un leader ? Je ne vois en lui qu’un mec bourré de talent mais qui besoin d’une assistance psychologique à la moindre inquiétude, fragile dans sa tête comme un enfant qui trébuche sur ses chaussettes. “O Monstro” ? Allez quoi, un grand joueur, c’est aussi un gars qui a du mental et qui peut s’imposer psychologiquement sur ses coéquipiers…Lui est censé être le patron de la défense et en est purement incapable.

• Pourquoi Emery s’agite comme un dingue alors qu’en pleine perdition, son équipe a besoin d’être rassurée et réorganisée ?

Toutes ces erreurs, elles viennent d’Emery qui a géré ce match de manière catastrophique. Je ne dis pas qu’il est mauvais car les déconvenues du même genre sont aussi arrivees aux plus grand. Mais sur ce match il a été mauvais et n’a pas aidé son équipe à relever la tête.

Puis il y a les impondérables, l’imprévisible :

• Pouvions nous imaginer que Verrati et Rabiot seraient à ce point à côté de la plaque ?

• Pouvions nous imaginer que le PSG refuse à ce point le jeu ?

• Le PSG va t’il une fois de plus révolutionner son poste de gardien de but car même si Trapp n’est pas forcément à mettre en cause tellement sa défense était apathique, il ne fait pas de différence non plus. Un gardien de grand talent en aurait peut être sorti une (son comportement sur le premier but est tout de même douteux) et aurait permis à son équipe de remonter la pente plus tôt dans le match,…Ter Stegen en sort 2 très importantes ce soir, il a été décisif.

Bref, il y a le flagrant, l’incompréhensible et finalement c’est le football…Imprévisible, fou, cruel…

Et dans tout cela, les parisiens sont les seuls à blâmer…Il faut savoir rester digne et ne pas hurler sur l’arbitre ou autres faits de jeu quand on se pointe sur la pelouse du Camp Nou pour une qualification avec 4 buts d’avance et qu’on s’appelle le PSG. C’est aussi ça, se considérer comme un grand d’Europe.

2 « J'aime »

Franchement je ne vois pas comment on peut gueuler sur l’arbitre après avoir passé son match a pété Neymar !

Les deux penalties je ne sais pas d’où tu les sors ! Surement la main de Mascherano en début de match, complètement involontaire et de l’autre côté du terrain le PSG a fait exactement les même mains qui ne doivent pas être sifflé. Le deuxième ça doit être sur Di Maria est là pour le coup a vitesse réelle je penses qu’il est trop loin mais je serai curieux de revoir l’action. Pour le Barça, je pense que le premier est indiscutable et Meunier fait faute bien malgré lui. Pour le deuxième, Marquinhos déséquilibre clairement Suarez a pleine vitesse, c’est une petite faute mais c’est quand même faute. Après sur une action pareil, c’est très dur pour Marquinhos de défendre proprement en étant dans son dos.

Pour les arrêts de jeux clairement c’était nickel vu le temps perdus sur la blessure de Lucas en première, et en deuxième avec les 6 changements plus le nombre de fautes et la blessure de Thiago à un moment. Pour le reste, c’est du foot business, c’est sale et on le sait depuis l’arrêt Bosman. Bon juste pour rire, le PSG appartient a un état qui mind fuck les droits de l’hommes et en même temps c’est le sport principal du club d’en face. Si tu veux de l’exemplarité je crois qu’il doit encore en rester dans le kurling et encore.

La bonne stratégie pour les heures à venir seraient que les gens tristes pleurent ensemble et que les gens contents se branlent ensemble :slight_smile:

Je viens de découvrir que le barca la avait des marabouts africain :grinning:
Sur les deux confrontations, ce que je retiens c est que le psg à surclassé le barca à l aller avec des buts superbes.
Le barca au match retour à eu plus d envie et a battu le psg sur la volonté, la faute du psg et sur la superbe prestation de neymar ( a mon sens il devrait être la star d une équipe à son service, ceci est un autre débat)

Bref un mal pour un bien J espère…

1 « J'aime »

J’aurais plutôt dit “Pourquoi mettre Thiago Silva alors que Kimpembe fait un match aller parfait ?” C’est simple, Marquinhos je l’ai vu faire quelques interventions tranchantes, Thiago Silva tu m’aurais dit qu’il n’a pas joué, je t’aurais cru. Tu l’as abordé dans un second temps, il a une faculté incroyable à être un non-leader absolu, dominant quand l’équipe va bien et au mieux transparent, au pire au stress communicatif quand son équipe prend l’eau. Clairement, je pense que Paris doit tout miser sur Marquinhos dès l’année prochaine, en lui trouvant deux coéquipiers de qualité, Kimpembe est déjà là, peut-être un défenseur en plus qui approche de la trentaine, un mec solide qui a autant l’habitude d’être dominateur que de savoir réagir quand il est bousculé.

Bon le fait est que la défaite ne se joue pas sur la charnière, le Barça a été loin d’être exceptionnel offensivement, c’est surtout le pressing étouffant et les trop nombreuses pertes de balle à la relance dans l’axe avec Rabiot-Verrati-Matuidi qui ont fait mal. Il y a trois semaines, tout passait, c’est dur…

Franchement, j’ai beau être supporter marseillais, hier j’ai eu mal. Parce que c’est pas humain de devoir supporter une élimination après avoir fait un match aller de cette qualité. Quand Sergi Roberto marque, je dois avouer que je me suis retrouvé assommé. Et j’ai surtout eu mal pour Emery, qui en a pris tellement plein la gueule de façon prématurée et injustifiée par des journalistes nostalgiques de Laurent Blanc, qui n’ont pas compris que ça servait à rien de battre des records en Ligue 1 sans préparer les grosses échéances en C1. A la limite, je suis pas non plus sûr qu’une qualif en perdant 5-1 aurait été bénéfique, mais là c’est meurtrissant…
Paris ne sera peut-être pas champion cette année mais j’espère qu’ils ne feront pas l’erreur de virer Emery sous ce prétexte, ce qu’il s’est passé hier soir était complètement irrationnel et il a quand même réussi à mettre un 4-0 au Barça avec un effectif moins complet que tout ce qu’a pu avoir Blanc sous la main.

Franchement, courage à vous et surtout courage aux lorientais si Paris veut vite se remettre en confiance pour le sprint final.

1 « J'aime »

Et si je vous disais que le match était truqué vous me croyez? Et si le résultat a été décidé par avance par des groupes d’influences tel que des Francs Reptiliens maçons? Et si Abdou et moi même juste après le match ( spoil : on a pleuré), allant au Mc Do nous sustenter nous avions eu entre nos mains la preuve de notre théorie.

Résumé

8 « J'aime »

Clairement virer Emery serait une grosse connerie, il est autant responsable de cette défaite que du match parfait à l’aller. En plus, vu la réaction en seconde mi-temps il a fait son taff pour remobiliser son groupe.

Sa seule grosse connerie pour moi sur ce match, c’est Aurier à la place de Draxler. Tu envoie le mauvais message, tu montres que tu as peur d’en prendre 3. En plus, quand tu as Pastore dans cette forme sur le banc, tu dois le faire rentrer pour tenir le ballon et en coller en deuxième. Après sur les 10 dernières minutes, on bascule dans l’irrationnel, la folie, le mental.

C’était imprévisible, improbable, même avec Conte, Simeone sur le banc ça peut arriver. Si on compare, c’est la même folie qu’un Bayern-MU en 99 où un France-Italie à l’euro 2000. Tu peux avoir les meilleurs joueurs du monde, le meilleur entraîneur du monde ça peut basculer.

Edit : @xela92 bon beh pour le coup je te rejoins sur 1 péno. http://www.sofoot.com/mascherano-avoue-avoir-fait-faute-sur-di-maria-439876.html

1 « J'aime »

C’est un mytho mascherano. :_emo:
Et Mathieu qui colle un finger sur la photo.

Pour réaliser un score historique, il faut que tous les faits de matchs tournent exclusivement dans le même sens et c’est malheureusement ce qui s’est passé.

Le Barca a bien joué tactiquement et dans le pressing avec une domination oppressante et des vagues incessantes, mais en réalité assez stérile avec très peu d’occasions franches. Les Parisiens étaient bien en place, mais la faute à une fébrilité défensive incroyable à ce niveau, presque toutes les situations se sont terminées par un but.

Alors on peut regretter beaucoup de choses et refaire le match 100 fois en détaillant toutes les erreurs stupides et les faits de jeux contraires action par action, mais au final les Parisiens ne peuvent s’en prendre qu’à eux même.

incroyable scenario apres le but de caviani c est mort pour le barca … mais avant le 4 eme but à la 88 eme but pendant 7 min le PSG n a fait que 5 passes c est incroyable pourquoi pas autant garder le ballon et gagner du temps … j ai l impression qu ils sont corrompus ces 7 derniers minutes …
Dommage pour le football francais puis le 4-0 magnifique contre le barca risque d etre dans les oubliettes … Vraiment dommage …une pensée aux supporters du PSG qui doivent avoir tres mal …

C’est un véritable cauchemar. Ce scénario parait complètement surréalistes. Je pense que c’est l’accumulation d’erreurs qui a rendu ça possible. Et ce qui me rend le plus triste c’est qu’objectivement, le Barça n’a même pas fait un très grand match. Les buts viennent d’erreurs incompréhensibles de nos joueurs et en dehors des buts ils n’ont pas énormément d’occasions.

Avant le match je me disais que la qualification ne dépendait que du PSG. Il suffisait de faire un match sérieux, de mettre l’engagement nécessaire à un match de ce niveau et de ne pas faire de complexe. Eh bien je pense que j’avais raison. On est pas passé parce qu’on a fait tout l’inverse.

Hier soir j’ai vu sur le terrain une équipe de fiottes. Je n’arrive toujours pas à comprendre comment on a pu être aussi faible psychologiquement et comment on a pu faire ce genre de match après la prestation réalisée à l’aller. J’avais l’impression que les joueurs avaient peur du ballon. Ils ne le voulaient pas et ne savaient pas quoi en faire. J’ai eu un petit espoir en début de seconde période mais c’est revenu puissance 1000 dans les 10 dernières minutes.

Tous coupables : entraîneur, joueurs, arbitres, ils ont tous mis leur pierre à l’édifice et il fallait bien ça pour que ce scénario se réaliste. Pour moi c’est pas un problème de compo à la base. Franchement, l’équipe alignée au départ est cohérente (les changements sont plus discutables). C’était difficile d’imaginer que les titulaires de l’aller pouvaient sombrer à ce point et c’était logique de réintégrer le capitaine de l’équipe à la place de Kimpembe.

Pour moi le point de départ du naufrage c’est l’hésitation de Trapp sur le 1er but. C’est ce qui déclenche tout. Prendre un but à la 3ème minute c’est le pire démarrage possible. Et contrairement à ce que j’ai pu lire ou entendre, je ne le trouve pas non plus irréprochable sur le CF de Neymar. Le CF est excentré, pas tout proche. Pour moi ça semblait évident qu’il allait chercher la lucarne gauche et pour moi, Trapp a largement le temps d’aller la chercher. Il semblait pétrifié sur sa ligne. Et c’est ce but qui lance la machine infernale de la fin de match. Après, il y a des enchaînements d’erreurs et de malchance sur les autres buts : Marquinhos qui défend à l’envers sur le 2ème et le 5ème, Meunier qui glisse sur le 3ème…

Et puis pour finir même si on ne peut pas tout lui mettre sur le dos, il faut reconnaître que l’arbitre ne nous a pas aidé. Je pense que Piqué aurait du se faire expulser en fin de 1ère mi-temps, et sur Di Maria c’est penalty et peut-être même rouge sur Mascherano.

Bref, c’était un cauchemar et ce cauchemar va laisser des traces à n’en pas douter. Comment rester crédible après cette déroute ? Comment espérer battre le Barça ou un autre cador dans les années à venir si on en a pas été capable hier soir ? Les erreurs des dernières années passées ne nous ont pas servi de leçon (Chelsea, City). Il va falloir se relever mais cette fois ça sera difficile car nous sommes tombés bien bas.

1 « J'aime »

4 passes réussies pour le PSG sur les dix dernières minutes. Dont trois sur les remises en jeu suite aux buts encaissés. C’est assez dingue.

1 « J'aime »

@ carlo et bocks: pour mes commentaires rageux d’hier je persiste et signe, oui le psg ne mérite pas de passer sur les deux matchs, vu le niveau affiché hier soir, mais comme je le disais 40 ans que je me tape du foot en bon fan de ce sport ( et non du psg ) et 40 ans que je vois les memes clowneries.
le barca devrait etre en cfa, vu le nombre de casseroles et escroqueries réalisées ces dernières années; ces trois joueurs stars en zonzon, l’arbitre d’hier lui doit déjà etre en route vers les bahamas ou l’attend son nouveau yacht et compte en banque, et l’uefa compte ses sous en se demandant comment défiscaliser de telles retomber après cet incroyable exploit.
jamais un club n’avait réalisé auparavant une telle remontée, normal, pendant pret d’un siecle les clubs jouaient à onze contre onze, il est bien loin ce temps la…

@xela92 Malheureusement tout les grands clubs ont des casseroles au culs. C’est la réalité du foot business, tu crois vraiment que seul le Barça fait des transferts frauduleux. Et qu’il n’y a que Messi qui a escroque les impôts, en plus tu crois vraiment que c’est lui qui se tape sa déclaration. Le Barça n’est ni pire ni mieux que les autres, ils est tout aussi pourri par la thune, comme le foot en entier.

Et pour l’arbitre j’ai toujours beaucoup de mal à leur taper dessus, sur l’action de Di Maria il est a combien de mètre de l’action ? Comment tu peux humainement tenir le rythme de 22 mecs sur-entraîner (pour pas dire chargés) pendant 90 min. Les arbitres c’est un peu le fusible facile, tout le monde s’en tape, donc on peut les fracasser et surtout pas les aider. Quand on voit l’attitude de tout les joueurs du monde avec les arbitres, comment veux-tu qu’il ne fasse pas d’erreurs ? En plus, dans ce cas là vu le scénario comme veux tu que ça soit prémonitoire les 3 buts en 5 minutes.

Bref, je comprends complètement qu’on puisse voir un complot partout, que le foot business est surement pourri jusqu’à la moelle. Il faut prendre le foot comme un spectacle plus comme un sport. Est-ce que l’exploit d’hier est réel où fictif ? J’en sais foutrement rien, vu le scénario j’ai du mal a y croire mais plus c’est gros plus ça passe lol :wink:

Perso je ne dis pas que tout est de la faute des arbitres mais dire que c’est pas sa faute parce qu’il est loin de l’action je dis non.

1. L’arbitre n’est pas tout seul, ils sont 5 et c’est incomprehensible qu’auncun ne la signale.

2. Ce sont des professionnels entraînés. À ce niveau là ce n’est pas normal de se retrouver trop loin de l’action pour être en capacité de juger.

Bref toute façon c’est fait. Tout n’est pas la faute de l’arbitre, loin de la, mais je trouve ça culotté de vouloir le blanchir et l’excuser complètement.

C’est la 80ième, il a couru autant voir plus que les joueurs, il peut aussi être fatigué et manqué de lucidité. L’arbitre de surface est moins “excusable” mais ça dépend tellement de l’angle de vue, de la vitesse etc …

Je ne veux pas excuser l’arbitre, je trouve juste que les instances qui régissent le foot n’aide pas les arbitres dans leurs tâches. Sans forcément parler de vidéo, voir les joueurs toujours se jeter dessus à la moindre faute, faire des simulations etc sans que les instances bougent ça ne les aident pas a prendre des bonnes décisions. Surtout que derrière si ils se gourent ils ont 5000 caméras pour leur montrer leurs erreurs.

Pour moi l’arbitrage devrait être complètement réformé, foutre des grosses sanctions si un autre que le capitaine vient parler à l’arbitre, foutre des matchs fermes avec amende pour les simulateurs, aide avec la vidéo, expulsions temporaire pour les fautes tactiques qui pourrissent le jeu … Ce qu’on a vu hier soir, on le voit dans 100% des matchs de LDC et c’est pas a cramant l’arbitre qu’on fera évoluer les choses.