Le Paris Saint-Germain

En meme temps, c’est qu’une appendicite. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Deuxième victoire de la saison, j’ai beaucoup aimé ce que j’ai vu hier particulièrement la première période, il a manqué l’efficacité et le dernier geste, un peu (beaucoup) à cause de Cavani qui a été maladroit dans ses gestes. On a du jeu, de la verticalité, on essaye de conclure chaque action et de faire mal à l’adversaire et ça me plait.

On a été beaucoup moins bon en seconde, concédant beaucoup trop d’occasions mais on a aussi marqué 3 buts, bref j’ai un avis assez mitigé sur cette seconde période.

Prochain adversaire Monaco, premier gros match de la saison, on va voir comment se comporte l’équipe dans les grands rendez-vous de Ligue 1.

Cavani d’habitude je le défend, mais là c’était l’une des pires soirées de sa vie quoi…pas un geste juste, même seul face au gardien après les caviars déposés par les copains…je comprends pourquoi Emery a évité de le remplacer, c’est pas une bronca qu’il aurait pris c’est les sièges du parc dans la gueule direct.

Sinon comme tu dis, belle prestation de l’équipe dans l’ensemble, mais encore trop de déchets dus à une sorte d’arrogance nonchalante qui s’installe quand ça joue bien collectif, ils se voient trop beaux et ça donne pas mal de ballons perdus bêtement à l’arrivée. En tout cas y en a un qui m’impressionne assez en ce début de saison : Kimpembe. De ce que je vois s’il continue comme ça il pourrait devenir un monstre de DC.

Prochain adversaire Monaco pour le premier test dans un stade chaud bouillant avec un public de gros malades, le “Borussia de Monte-Carlo” comme on dit outre-manche, vivement dimanche prochain.

1 « J'aime »

En dehors du terrain, car je n’ai pas regarder le match assidûment pour pouvoir me prononcer, mais vos supporters qui chantent : “liberté pour les ultras” alors que c’est votre président lui même qui fait tout pour les détruire bien aidé par la Ligue ça m’a fait sourire.

Le porte feuille et les recrues superstars c’est bien mais les stades moribonds c’est aussi un peu grâce à lui malheureusement… Et je ne parle pas seulement de Nasser mais aussi ceux que l’on ne voient jamais hormis au grand prix de Bahreïn…

C’est bien notre président qui a fait dégager les Ultras du Parc mais c’est pas Nasser, c’est le duo de l’époque Bazin /Leproux avant les qataris au PSG, c’était en 2010 soit 2 ans avant l’arrivée de QSI. D’ailleurs tout le monde trouvait ça normal ou presque à l’époque de punir 20000 personnes au lieu des 300 fichés. On a eu aussi ensuite toute un vague d’interdictions de stade pour tout et n’importe quoi qui ont suivis, personne n’a encore une fois rien trouvé à redire, même quand les parisiens sont interdits dans une région complète, beaucoup trouvaient ça normal.

J’ai envie de dire que si ça arrive ailleurs c’est une suite logique et ça ne m’étonne pas. Il y a un nouveau mouvement Ultra qui s’est créé au PSG et ils sont en attente de reconnaissance justement de la part du club. Il a été créé il y a quelques mois, pour l’instant de ce que je sais, il n’y a pas de rendez-vous de prévu pour le moment, ça a été reporté. Et certains partisans de ce mouvement sont dans les tribunes, abonnés mais dispersés. On a eu aussi ce chant pendant la cérémonie de remise du trophée quand Nasser a prit la parole, c’est pas la première fois et certainement pas la dernière qu’on l’entendra, on l’entend dans d’autres stades de foot.

Pour ce qui est du public, c’est vrai que l’ambiance est moisie depuis la fin des Ultras au PSG, les tribunes populaires ont disparues du parc et les prix sont très élevés, c’est une autre ambiance plus anglo-saxonne que l’on retrouve dans certains stades anglais, on augmente les prix pour faire en sorte que la population soit plus spectateur que supporteur.

J’ai trouvé le jeux très bon aussi, j’ai beaucoup aimé Javier Pastore dans sont role de 10.
Rabiot qui est très propre à la relance ma fais aussi bonne impression, comme souvent d’ailleurs. Kimpembe ? Même si ce n’est pas le même profile que Mamadou Sacko, il me fais meilleur impression au même age. Il a le style parfais du défenseur moderne. J’aime beaucoup, j’en redemande, et si on arrive à conserver lui et Marquinhos, on aura une bonne relève et un future bien dessiné. Il ne faut pas qu’ils se perdent non plus.
Bon j’attend une meilleurs opposition pour juger vraiment.

Première défaite assez tôt dans la saison, contre des Monégasques qui ont été meilleurs que nous dans tous les domaines. Il a manqué de la créativité, du mouvement, du pressing, beaucoup de ce que l’on avait vu et qui avait été encourageant était absent hier soir. Le niveau de Motta, promu vice capitaine, est inquiétant sur ce match, il avait montré quelques limites dans les matchs précédents, le niveau c’est élevé et il a sombré.

Je serais plus indulgent avec Verratti, titularisé plus haut que d’habitude et qui était titulaire pour la première fois depuis Février. Rabiot est le seul milieu à avoir été au niveau hier.

Défensivement c’était dramatique, entre Kurzawa qui se faisait avoir constamment dans son dos, Luiz qui fait l’idiot, Aurier qui a alterné le bon et le catastrophique, Kimpembe qui s’en sort pas trop mal mais qui était complètement perdu en fin de match à faire des courses à 50 mètres de son but en lachant son poste. C’est d’ailleurs de là que viens le troisième but, sur une sortie de sa défense de Kimpembe sans que ce soit nécessaire. Un match à oublier défensivement. Notre défense centrale titulaire revient au prochain match logiquement, rien que Silva devrait rassurer.

On peut aussi parler des choix d’Emery dans ce match, sur ses changements, sur le fait qu’il laisse Motta tout le match, que Lucas ne montre rien et reste sur le terrain,… Maintenant c’est pas non plus la fin du monde, on est à la troisième journée, on passe d’un jeu entièrement basé sur notre star à un jeu plus collectif, pendant 4 ans, on a laissé Ibra faire la décision, se reposant souvent sur lui, c’est aux autres maintenant de prendre le relais et de trouver la solution collectivement. Les débuts ont été encourageants, hier c’était un non match de notre part, c’est au coach de trouver la solution, on verra ce qui nous est proposé dans les prochains matchs.

J’ai l’impression qu’un mec fait une master league pour la première de sa vie avec le PSG cette année.

1 « J'aime »

Salut, je suis en formation sur Paname de dimanche soir à mercredi, j’irai bien voir le match de Champion’s League mardi soir :slight_smile:

Par contre, les billets individuels (hors pack de 3) pour ce match ne sont pas encore en vente ?

Drôle de choix pour David Luiz, après avoir légèrement chauffé le public de Stamford Bridge après sa tête de rageux en CL…je me demande s’il sera si bien accueilli que ça à Chelsea :thinking:

Ce qui est sûr c’est que Thiago Silva manque cruellement au PSG…il revient quand?

Veratti a clairement besoin de plus de temps de jeu, et moins de Suprême Bacon

La victoire de Monaco, dans un stade louis II ambiancé :scream: fut totalement méritée, et perso j’aime bien que le championnat réserve de belles surprises. Ça semble un poil plus équilibré cette année, et il y a eut beaucoup de beaux matchs pour une L1 a priori plus faible que d’autres championnats…ceci est un autre débat…

GG Prince


Ah bravo Albert :relieved: selon les bruits de couloir, il criait “l’arbitre est une petite sal#pe”

Hâte de voir le championnat repartir après cette trêve internationale. En parlant de ça…on régale contre l’Italie, on s’écrase sur le mur en Biélorussie. Arf :weary:

:soccer::point_up:

Thiago Silva jouera contre St Etienne ce week-end, normalement associé à Marquinhos.

Concernant David Luiz les supporteurs de Chelsea c’étaient moqués du prix du transfert, à raison, à l’époque du transfert et étaient un peu dégoutés de le récupérer à un prix assez important (autour de 40M€) 2 ans plus tard. Je pense pas que ça aille plus loin que ça.

TS est incertain d’après la conférence de presse et faire jouer Marquinhos alors qu’il revient du Brésil c’est limite.

On peut mettre Kimpembe et Aurier voir Krycho mais surtout pas Marquinhos.

Thiago Silva absent du groupe exact, Kimpembe va jouer, Aurier non il est pas dans le groupe non plus, toujours blessé. Pour moi, Marquinhos va jouer.

3 « J'aime »

Tu exagères un peu, hier il a mis un but quand même. :smile_cat:

Je veux bien défendre Cavani mais sur le match d’hier il a 3 face à face, il doit au minimum en réussir un. On fait match nul par manque de réalisme parce que les occasions on les a eu, Cavani s’en ai même créé une ou deux tout seul mais son manque de sang froid et sa précipitation devant le gardien ont fait qu’il n’a pas réussit ses duels face à Ospina.

Après je suis pas spécialement inquiet pour la saison, on a un nouveau coach, un nouveau staff, c’est le 6 ème match officiel, on a perdu le plus grand joueur de l’histoire du club sur lequel le jeu était basé depuis 4 ans et beaucoup de joueurs se reposaient sur lui. Des joueurs doivent maintenant prendre des responsabilités dans le jeu, Verratti commence à en prendre, j’attends Di Maria à ce niveau aussi, Pastore également.

Dans le contenu le match était bon, il a manqué un tueur devant, c’est ce qui fait la différence en LDC, quand on a autant d’occasions, on ne peut pas finir avec un seul but de marqué en LDC, au bout d’un moment, nos adversaires ne sont pas aussi maladroit et égalisent, ça ne pouvait pas se finir autrement vu la physionomie du match.

La couv résume bien le match. Paris devait mener 3-0 à la mi-temps…

Cavani en mode Krusty comme d’hab, mais faut aussi mettre Di Maria dans le panier.

Aurier énorme :muscle:

Deux points qui s’envolent et qui coûteront peut-être cher lors de la dernière journée à Arsenal…

Pourquoi pas tester Augustin je suis persuadé qu il cible plus de cadrés Que Cavani

Cavani reste un grand Buteur, mais en mal de cadre. Si il reste sur le terrain c’est pour l’aspect psychologique. Soit tu le fais jouer et à un moment ça revient.
Soit tu met Augustin et tu le rabaisse encore plus et la remontée est encore plus dure.
Je suis persuadé qu’Emery va y arrivé avec lui. L’équipe est en reconstruction et n’est vraiment pas au niveau de l’année dernière pour le moment.

Article de Sports.fr sur les “stats” européennes de Cavani.

LIEN