Le Paris Saint-Germain

Le présumé 11 de départ de ce soir me fait peur.

Motta (papy hors de forme) et Stambouli (casper) en milieu défensif face à la jeunesse lyonnaise cela risque d’être violent.

Peur? Non faut pas abuser on a largement de quoi rivaliser avec Lyon, on met pas la CFA quand même. J’aime pas Stambouli mais dans un rôle uniquement défensif, il fera le taf et Motta il a toujours cette qualité de passe hors norme et son orientation du jeu. Il a pas beaucoup joué et est pas au top de sa forme mais ça reste un joueur largement au dessus du lot pour la Ligue 1. Non le seul truc qu’à Lyon comparé à nous c’est un collectif rodé depuis un an alors qu’on vient juste de changer de coach, après j’ai envie de dire que le trophée des champions j’en ai un peu rien à faire mais bon c’est le premier match officiel de la saison.

@waka j’ai du mal à comprendre ton engouement pour le départ de Matuidi :pensive: il n’a pas une grande élégance sur le terrain certes, techniquement c’est pas Neymar je le reconnais… mais en récupérateur il s’épuise comme personne à gratter les ballons, il a toujours mouillé et porté fièrement le maillot…bonne entente avec tout le groupe…

Pourquoi tant de haine?

Je te rejoins, je n’arrive pas à comprendre se bash autour de Blaizou. Le mec est irréprochable, il propose ses services dans tous les compartiments du terrain. Il y a assez de joueurs technique à coté de lui. Son profile est plutôt rare de nos jours. Perso je souhaite qu’il reste.

J’avais déjà répondu à Romalix dans ce fil il me semble. Pour moi Matuidi a atteint un cap qu’il ne dépassera plus, il a des lacunes techniques et tactique assez importantes, on a pu le voir également en équipe de france. Techniquement c’est notre joueur le plus faible au milieu, je le déteste pas loin de là, je l’aime bien Matuidi mais il est pour moi à son max, il ira pas plus haut, toute la saison Matuidi j’ai jamais vraiment su où il était placé dans le match, il est partout mais surtout n’importe où. Bon il avait pour lui d’avoir un coach…moyen pour rester gentil.

Pour moi c’est le bon moment pour s’en séparer, on va en tirer un bon montant, autour de 30 M€, il va avoir 30 ans, il y a tellement de joueur avec plus de qualité que lui, j’attends de voir qui le remplacera.

Pas mieux. D’ailleurs certains journalistes sportifs commencent enfin à le remarquer.

:joy: lol t’es mauvais la.

:joy: j’ai kiffé la 1er mi-temps

Je pensais pas que Lyon serait aussi faible ce soir.

en tout cas 3-0 c’est vraiment flatteur, c’est violent de dire ça.

C’est vrai que ça pique la. Je pense que le départ de zlatan va donner un plus au collectifs. En tous cas Lyon n’est pas la.
M’en fou je suis parisien :slight_smile:

1 « J'aime »

cela résume le match et le niveau de la défense Lyonnaise.

2 « J'aime »

:joy:

Bon match de notre part, dommage d’avoir pris ce but. Les joueurs commencent à se lâcher sur Blanc et ça me fait bien plaisir, on a perdu au moins 2 ans avec cette fiotte…Maintenant on a enfin un coach compétent qui fait travailler son équipe et ça se voit sur le terrain.

Même si c’est un peu tôt pour voir la touche Emery, On remarque quand même un jeu plus direct.

Pensées pour @waka. :stuck_out_tongue:

Le meilleur transfert du mercato pour Paris c’est Aurah Ruiz :yum:

Son twitter de coquine :ok_hand:

Vous vous trompez en pensant que j’aime pas Matuidi, il est pour moi limité mais ça reste un bon joueur et j’ai rien contre lui. J’aime pas son style et je le trouve nul tactiquement, bon pour un PSG Ligue 1, trop limité pour viser plus haut. Pour moi il devrait être remplaçant, je reconnais qu’il a fait énormément de progrès depuis son arrivée mais on arrivé à une limite et c’est pour moi le seul mercato où l’on pourrait récupérer un montant correct de sa vente, il approche de la trentaine, son prix va énormément chuter dés le prochain mercato d’été.

Sympa le cadeau madrilène.