Je rejoins un peu tout le monde plus haut pour ce SW8, c’est un très bon film de divertissement mais ça n’a plus rien à voir avec un SW.
[spoiler]En vrac, j’ai aimé:
-
La scène de combat épique avec Kylo/Rey/GrandMouquimeurt comme une merde
-
Le rôle désabusé de Luke, mais bordel la VF lui rend pas hommage
-
Quelques plans magnifiques, comme l’explosion du vaisseau amiral.
-
Moi j’ai bien kiffé Leia overpowered, bon j’avoue que la scène est putain de maladroite. Mais la voir utiliser la Force m’a fait kiffé
-
L’idée générale mais …
-
Kylo Ren, l’évolution du perso et l’acteur pour moi c’est du tout bon. Il est torturé, puissant, maladroit. Son perso a un vrai putain de potentiel. Mais sous exploité, on ne nous explique pas réellement son histoire, son basculement … il avait une part d’ombre. Merci au revoir ça doit vous suffire. Quand on se souvient de la profondeur d’Anakin, merde quoi !
-
Le cynisme et le réalisme sur le bien et le mal, Luke et le personnage de Benicio Del Toro montre bien que tout n’est pas blanc où noir. Même Kylo Ren d’ailleurs.
-
Rey qui est juste un enfant random, je kiff. Pas de lien à la con, d’histoire de filiation tiré par les cheveux. Un peu comme Anakin, la force l’a choisi basta ! J’ai bien aimé le petit clin d’œil final avec le petit.
-
Yoda, juste parce que je l’aime !
J’ai pas aimé :
-
Le fait que la trame générale soit super mal exploitée. On ne sent pas le fait qu’une galaxie entière risque de sombrer. Il n’y a pas de trame de fond, pas d’autres planètes, pas d’autres enjeux. Juste un Sith sorti de nulle part qui se fait péter par son propre apprenti en 1 seconde et 4 clanpins rebelles avec 1 vaisseau . Où est le Sénat (je sais que Corusante a explosé), les autres planètes etc …
-
Puis on ne répond pas à nos questions ! D’où sort Snoke (on le tue c’est plus simple), le nouvel Ordre, qu’est qui s’est passé entre la fin du 6 et le début du 7 ! Rien nada walou.
-
L’humour, c’est NON NON et RE NON, j’adore dans les Marvel mais là NON ! Luke qui troll WTF quoi ! Ce film pourrait être aussi sombre et froid que l’épisode III mais l’humour pète tout.
-
Euh sinon il reste quoi pour le 9 ? Non parce que Kylo est toujours là et son poste de super méchant me plait, mais y’a plus grand chose. Les rebelles ils sont 4, le nouvel ordre ils ont quand même perdu leur boss, et leur vaisseau mère. Puis dans l’absolue y’a même plus de planète capitale. Y’a plus de Luke, plus de Han y’a plus rien quoi en fait.
-
L’impression de voir juste une super pub pour vendre des jouets.
-
Les scènes “les héros ne peuvent pas mourir” j’en peux plus. Ok on peut pas tuer Finn, mais tu n’es pas obligé de le foutre sur un ponton blindé de Stroomtroopers a deux doigts de crever … et 1 seconde après TOUT les méchants meurent dans l’explosion sauf lui et sa chérie. Marre de ses scènes avec un faux suspens et une pirouette débile pour s’en sortir.[/spoiler]
Au global sans spoil : Allez le voir comme vous irez voir un Marvel, où un autre film d’action/aventure SF. Oubliez que c’est SW, c’est mort depuis que Lucas a vendu son bébé. Si vous y allez dans cet optique vous aimerez et vous verrez un bon film. Si vous voulez voir un SW regardé TF1 le mardi, c’est plus sur !