Le Cinéma des Détendus 🎬

cinéma

(★PSN╠══♛══►MisterSOSA ) #1

Discussion dédiée au 7ème Art dans son ensemble :movie_camera:
parlons des films que vous allez voir et des films que vous avez vu!

Pour commencer, quelques trailers issus du comic-con 2016 :

Justice League

Wonder Woman

Dr Strange

The Lego Batman Movie

King Arthur : Legend of the Sword

Fantastic Beasts and where to find them

Kong : Skull Island


Vos films du moment
#2

Superbe présentation, je n’étais pas au courant pour Kong, ça a attisé ma curiosité. Merci


(Jesus Shuttlesworth) #3

Avec ma femme nous allons de façon sporadique au cinéma, selon les promos (généralement quand mes parents nous donnent des places à 5,50€ qu’ils ont au verso de leurs tickets de caisse Carrouf :smile: ).

Dernièrement on est allé voir :

Elle

Un sujet assez lourd (le viol) avec une scène d’amorce assez dérangeante mais j’ai beaucoup aimé ! Excellente Isabelle Huppert qui réagit d’une façon peu habituelle à cette situation… J’ai bien aimé le petit clin d’œil au jeu vidéo avec le studio produisant Styx.

Irréprochable

Encore un film français (moi qui n’aime pas trop généralement) et encore une excellente actrice, Marina Fois cette fois. Elle nous entraîne dans la descente aux enfers de son personnage tout en manipulation et mythomanie, c’est assez troublant. J’ai trouvé la fin un peu abrupte mais sinon j’ai beaucoup aimé aussi.

Conjuring 2

Merci à Carlo pour son article qui m’a fait m’intéresser à ce film (je n’avais pas vu ni entendu parler du 1). On a passé un bon moment de cinéma devant ce film d’épouvante. D’habitude c’est le genre de film que j’apprécie particulièrement de voir dans une salle de cinéma (une comédie ça a moins d’intérêt quoi :smile: ) mais on a regretté d’y être allé un mercredi aprem, c’était rempli de gamins bruyants mangeur de pop-corn, le genre de truc qui gâche un peu le plaisir… :expressionless:


#4

Je compte aller voir prochainement Suicide Squad.


(★PSN╠══♛══►MisterSOSA ) #5

^^ Suicide Squad - Official Comic-Con Soundtrack Remix Trailer


(barca23) #6

Pas de trailer
trailer kill le film :stuck_out_tongue_closed_eyes:


#7

Le trailer de lego batman est rigolo!
Vous avez vu d’autres films? Ça vaut le coup d’oeil?


(Jesus Shuttlesworth) #8

Moi je vais aller voir Comme des bêtes demain ou après demain :blush:

Je suis pas forcément un grand fan des films d’animation mais celui là sur les animaux me tente bien et madame beaucoup (normal pour une assistante veto :smile: )


(louiskanak) #9

Plutot bon ce Secret Life Of Pets, des bons moments de rigolade surtout si vous etes amoureux des animaux domestiques. Graphiquement et musicalement, c est du tres propre, et surtout, surtout, enfin un dessin anime sans trop de message moralisateur a la mords-moi le noeud.


(★PSN╠══♛══►MisterSOSA ) #10

:ok_hand:


#11

Pas encore pu car mon cinéma a eu l’idée géniale de proposer que la 3d ou vo pour le moment. A partir de cet semaine il y aura la vf simple mais une seule séance par jour.


(★PSN╠══♛══►MisterSOSA ) #12

:rocket:


#13

Ho merde, à 00 min 48 sec, mais mais… c’est MOUNDIR !!!


(louiskanak) #14

Ca sent encore plus le n’importe quoi que l’episode 7… Bientot ils vont nous sortir un thriller romantique chez les ewoks.


#15

J’ai vu indépendance day 2. Je le regrette et le pire dans tout ça il va surement y avoir un 3. :dizzy_face:


(Je suis #Shojin) #16

En vrac, du plus récent au plus vieux. C’est plus simple pour moi.
Je ne poste pas les bande-annonce car je suis devenu allergique à ces putins de 2 minutes qui vous gâchent un film. J’espère que vous comprendrez que j’essaie de vous sauver. Je ne veux que votre bien.

Dernièrement on a acquérit la carte Pass Duo chez Gaumont Pathé avec ma copine. Donc cinéma illimté à deux. Et en plus de ça je nous ai offert l’abonnement de base à Netflix. Donc on regarde pas mal de films, pour pas me déplaire.


https://detendusdupad-prod-discourse-uploads.s3-eu-west-1.amazonaws.com/original/2X/0/0545bbfbd6b616ba23fc9929722ef0743fdd08b5.jpg

#The Call
:calendar: Sortie le 29 Mai 2013
:busts_in_silhouette: Avec Halle Berry & Abigail Breslin (la petite dans Little Miss Sunshine)
:movie_camera: Réalisé par Brad Anderson
:watch: Durée : 1h34mn
:loop: Genre : Thriller - Crime

Vu hier soir sur Netflix. C’était soirée détente devant des films qu’on ne connaissait pas forcément. En outre celui-ci on a vu le synopsis, ma copine me dit qu’elle a déjà vu la bande-annonce. Elle veut qu’on le voit, très bien. Je savais rien du film.

Mais parlons plutôt du casting. Oui si je commence par là c’est que c’est pas fameux. Déjà Halle Berry depuis Catwoman et d’autres navets (je compte les X-Men de Singer) on la voyait plus vraiment. Peut-être quelques films de comédie-romantique, histoire de. Abigail Breslin, si ma copine ne m’avait pas dit que c’était elle, j’aurais sûrement eu une révélation en plein milieu du film. J’aurais bondi, elle aurait eu peur; mais je m’habitue.
Quant au réalisateur, à vrai dire je viens à peine de voire qui c’était. Donc pour faire court Brad Anderson a réalisé The Machinist (2004) et Transsiberian (2008). The Machinist était plutôt sympathique. Un énorme rôle de composition pour Christian Bale en anorexique zombie. C’est un rythme lent, asphyxiant un peu (beaucoup). Transsiberian garde ce rythme lent et posé en disséminant ici ou là des moments de tensions. C’était un bon film aussi qui racontait les mésaventures d’un couple lors d’un voyage via le Trans-sibérien. Le final était un peu guignol mais globalement bon. On y voit entre autres Woody Harrelson, Kate Mara, Ben Kingsley.

Brad Anderson sait s’entourer, mais est-ce que c’est bien ce qu’il filme quand même ? Bin Brad il est gentil, mais son pedigree c’est plutôt les séries TV. Alors quand on regarde The Call :

  1. On a l’impression de voir Esprits Criminels.
  2. En moins bien et en plus long.

##Synopsis
Jordan (Halle Berry), téléopératrice d’un centre d’appel d’urgence de la police municipale de Los Angeles reçoit l’appel d’une jeune fille nommée Casey (Abigail Breslin), kidnappée par un tueur en série. N’ayant pas pu sauver la précédente victime de ce boucher, Jordan va tout mettre en œuvre pour retrouver et sauver la captive.
Source : Wikipédia

##Mon avis
Le film commence bien. On présente les personnages, la première victime. Jordan tentant tant bien que mal de la sauver. S’en suit une minute psychologie pas très inspirée. Par la suite c’est pas trop mal rythmé, on a envie de la sauver c’te gamine. Elle est pas trop idiote pour le coup (ce qu’on reproche avec ma copine à beauuucoup de films). On se prend au jeu à regarder ces télé-opérateurs aidant leurs victimes à distance. Ils parlent vite, écrivent des messages bizarres sur leurs ordinateurs. Ce sont les anges de la ville avec un casque Plantronics et un quadruple-screen 4k 144Hz Master Race. Et… non en fait je me souviens déjà plus du film. Plus on avance plus on trouve le temps long. Le comportement de la gamine est de moins en moins cohérent, celui des gens autour aussi. Et la palme du “fallait bien rajouter un énième élément perturbateur sinon le film se cassait la gueule” est décernée à Halle Berry.
Bref ça sent le téléfilm à plein nez. Ne le regardez que si vous avez du temps à perdre ou que vous voulez répondre à mon message. Je serai très content.

##Ma note
4,03 / 10


https://detendusdupad-prod-discourse-uploads.s3-eu-west-1.amazonaws.com/original/2X/1/115a9c195e9d9741b408763c66f346865bfb2abd.jpg

#Exam
:calendar: Sortie le 3 Octobre 2012
:busts_in_silhouette: Avec des acteurs pas connnus & Colin Salmon
:movie_camera: Réalisé par Stuart Hazeldine
:watch: Durée : 1h41mn
:loop: Genre : Thriller - Mystère

Toujours hier soir pendant notre soirée de folaïe devant Netflix. Stuart Hazeldine est inconnu au bataillon et les acteurs font pas mieux1. Et au final… c’est pas mal du tout !

1Il y a bien Colin Salmon, connu pour ses rôles récurrents dans des séries TV britanniques. Ou comme policier/enquêteur/whatever dans des films d’action. Malheureusement il n’est pas un personnage principal et on le voit en tout et pour tout 5-10 minutes.

##Synopsis
Le film se déroule à huit-clos dans une salle d’examen. 8 candidats ont été sélectionnés pour obtenir un poste très convoité au sein d’une entreprise multi-nationale. Ils ont 80mn pour venir à bout de leur test. Comment vont-ils se débrouiller ? Qui craquera le premier ?

##Mon avis
Le film partait pas gagnant dans mon esprit. Je m’attendais à un sous-Cube avec du sang à gogo, des scènes d’abrutis finis et un joli tableau final avec écrit en gros : “Les humains ils sont méchants, c’est rien que des animaux !”.
En fait pas du tout. C’est plutôt bien écrit. Au fur et à mesure certains éléments du scénario éclaircissent le monde dans lequel les personnages vivent (je vous laisse découvrir ce que j’entends par là). Le temps passe vite, on prend plaisir à suivre la résolution des énigmes, jusqu’au final. Il n’empêche que le film souffre de grosses ficelles (l’archétype du manipulateur). Mais globalement c’est astucieux, ça fonctionne. C’est un bon thriller psychologique. Et surtout c’est un petit budget, donc on prend ses deux mains et les tape bien fort.

##Ma note
6,68 / 10


https://detendusdupad-prod-discourse-uploads.s3-eu-west-1.amazonaws.com/original/2X/0/0ad1dceef5c98a87dcb0c8649fadff1e6849c967.jpg

#Dernier train pour Busan
:calendar: Sortie le 17 Août 2016
:busts_in_silhouette: Avec Yoo Gong (le papa), Soo-an Kim (sa fille), Dong-seok Ma (le mari musclé), Woo-sik Choi (l’ado qui joue au base-ball) & Ding-ding Dong (la blague)
:movie_camera: Réalisé par Sang-ho Yeon
:watch: Durée : 1h58mn
:loop: Genre : Action - Horreur - Thriller

Le réalisateur Sang-ho Yeon est connu à la base pour ses films (et courts) d’animation. A ce sujet il a réalisé une préquelle animée au Dernier train pour Busan qui s’appelle Seoul Station et sortie cette année. Pas vu encore.

On est allé le voir au cinéma Lundi soir en VO. Pas grand monde dans la salle. C’est rare que le cinéma asiatique s’invite dans nos cinéma, raison de plus pour ne pas bouder ce très bon film.

##Synopsis
Sok-woo vit à Séoul avec sa fille Soo-ahn, mais il est peu attentionné: il ne va pas à un fête à l’école où elle doit chanter, il lui offre un cadeau pour son anniversaire qu’il lui avait déjà offert pour la journée des enfants. Soo-ahn lui dit alors qu’elle veut retourner chez sa mère à Busan. Le lendemain, ils embarquent dans le Korea Train Express (KTX), un train rapide qui doit les amener de Séoul à Busan. Juste avant le départ, une jeune fille qui semble malade réussit à monter dans le train ; et alors que le train quitte la gare, celle-ci est envahie par un groupe d’individus qui attaquent le chef de quai.
Source : Wikipédia

##Mon avis
Le cinéma asiatique est toujours très spécial à regarder, non pas parce qu’il se ressemblent tous mais parce qu’il se dégage toujours un doux parfum. Un cinéma à la papa, le film qui pète pas plus haut que son nez. Comme un téléphone chinois qui fait aussi bien qu’un iPhone, mais 600€ moins cher. Bref, j’aime le cinéma asiatique. Pour faire court et très subjectif, je catégorise le cinéma asiatique comme suit :

Chine (et ses satellites) = Historique - Action - Romance mystérieuse entre adultes
Japon = Drame - Social - WTF
Corée-du-Sud = Thriller - Horreur - Polar - Romance pour ado

Dernier train pour Busan (prononcé Poussane) vient de Corée-du-Sud. CQFD.
Ce film est une bouffée d’air au milieu de toutes les merdes qui sont sorties au box-office cet été (j’y viendrai plus tard). Un pitch basique, des acteurs qui jouent bien, des scènes crédibles. Mon dieu cette délivrance. Même la gamine tape pas sur les nerfs.

Le film se me rapidement en place. On échappe pas l’incipit très moyen pour expliquer pourquoi le père et sa fille vont prendre le train. C’est un peu fumeux. Par contre une fois dans le train, à partir de la 15ème minute je dirais, on est lancés. Les zombies arrivent, tout le monde tente de survivre. Mention spéciale aux breakdancers engagés pour jouer les zombies. Les scènes où ils se lèvent du sol sont magiques.
Les personnages prennent des décisions cohérentes pour survivre, la vie au-dehors est bien amenée (via la télévision, la radio). On est pas trop pris au jeu de la course contre-la-montre par contre. Le but ça reste quand même d’arriver le plus vite à Busan, seule ville pas encore touchée par le fléau.
Grosse ambiance de ville fantôme qui font froid dans le dos au cinéma.

Un bon film d’horreur en plein-jour. Ça faisait longtemps.
Et si vous vous le demandiez, oui, c’est au-dessus de World War Z.

##Ma note
7,73 / 10


https://detendusdupad-prod-discourse-uploads.s3-eu-west-1.amazonaws.com/original/2X/d/deed2c8c06129854cf998aa4ce79f268036f60cd.jpg

J’ai revu et fait découvrir à ma copine Docteur Folamour, ou: Comment j’ai appris à ne plus m’en faire et aimer la bombe. Sorti en 1964 et réalisé par Stanley Kubrick j’avais adoré à l’époque les trois rôles de Peter Sellers (le président à la Hollande - le militaire de la Royal Air Force un peu coincé - le Dr. Strangelove complètement barjot). De même que le pilote de l’avion avec son accent yankee. En le revoyant je me suis rendu compte que certaines scènes m’ont paru longues (surtout dans l’avion). Mais pour tout le reste, l’humour de situation et de contexte, c’est très bon. Du coup ma note sur IMDB est passée de 9/10 à 8/10.


https://detendusdupad-prod-discourse-uploads.s3-eu-west-1.amazonaws.com/original/2X/6/601159abbb729fda39bcba65ae9dbfc39205cc65.jpg

#Devil
:calendar: Sortie le 20 Avril 2011
:busts_in_silhouette: Avec Chris Messina, Caroline Dhavernas & Bokeem Woodbine
:movie_camera: Réalisé par John Erick Dowdle
:watch: Durée : 1h20mn
:loop: Genre : Horreur - Mystère - Thriller

Vu sur Netflix. On avait besoin d’un film pas trop long, here it is. Je connais pas les acteurs, je connais pas le réalisateur. Je sais que M. Night Shyamalan est lié de près ou de loin au projet. Concrètement c’est le scénariste du film. Pour John Erick Dowdle je vois qu’il a déjà réalisé ou écrit plusieurs films d’horreur.

##Synopsis
Un groupe de cinq personnes se retrouvent coincées dans un ascenseur. Un inspecteur de police va tenter de démêler le mystère. Il semblerait que le diable rôde…

##Mon avis
C’est un film sympatique qui pêche par son manque d’ambition. Les acteurs sont ultra-stéréotypés et le scénario mal exploité. Ajouté à cela des ficelles grosses comme mes hémorroïdes ; je devinais depuis le début qui était le diable…
Il y a du bon aussi. Le côté thriller psychologique du film est bien construit. On est tantôt certain qu’il s’agit du diable, tantôt d’une d’hystérie collective. Mais ça manque de gore ou d’effets réalistes pour en faire un bon film d’horreur. Et la peur n’est pas au rendez-vous. Je l’ai vu dans le noir sur mon canapé, ça ne vaudra jamais le cinéma, mais tout de même.
Un bon thriller pour passer le temps. J’aurais juste aimé que la fin soit cinglante, comme une vérité qui fait mal. Mais je crois me souvenir maintenant que M. Night Shyamalan est d’un mièvre…

##Ma note
5,3/10


On va maintenant parler de la trilogie des Ocean’s. Dans l’ordre.
Je ne connais pas trop le cinéma de Steven Soderbergh, je pense même que les Ocean’s sont les seuls films que j’ai vu de lui. Je connaissais bien le premier pour l’avoir vu à plusieurs reprises mais je ne m’étais jamais intéressé aux suivants. Erreur pardonnée désormais. Et plaisir savouré.

À noter que Ocean’s Eleven est un remake d’un film de 1960 : L’inconnu de Las Vegas (avec Frank Sinatra et Dean Martin entre autres). Pas encore vu.

https://detendusdupad-prod-discourse-uploads.s3-eu-west-1.amazonaws.com/original/2X/f/f025324490df78b9eba178e1ab895788fb6e7881.jpg

#Ocean’s Eleven
:calendar: Sortie le 6 Février 2002
:busts_in_silhouette: Avec George Clooney, Brad Pitt & Julia Roberts
:movie_camera: Réalisé par Steven Soderbergh
:watch: Durée : 1h56mn
:loop: Genre : Thriller – Film de casse

##Synopsis
À sa sortie de prison dans le New Jersey, Daniel « Danny » Ocean s’apprête à monter un coup qui semble impossible à réaliser : cambrioler simultanément les trois plus gros casinos de Las Vegas : le Bellagio, le Mirageet le MGM Grand Las Vegas. Il souhaite par la même occasion récupérer son ex-femme tombée sous le charme de Terry Benedict, le propriétaire de ces trois somptueux établissements de jeux.
Source : Wikipédia

##Mon avis
Ocean’s Eleven restera pour moi le meilleur de la franchise. Il est astucieux mais crédible. Il reste le plus old-school des trois. C’est un plaisir de voir évoluer la bande de casseurs, tous plus atypiques les uns que les autres. Matt Damon en noob est drôle, Eliot Gould en vieux gâteux est parfait et Casey Affleck & Scott Caan forment un duo de frères hilarant. On se doute que les acteurs se sont bien marrés sur le tournage.

La tension monte au fur et à mesure que le groupe planifie son action. C’est minutieux.
Pendant ce temps Terry Benedict (Andy Garcia) veille au grain et amène plusieurs coups de pression. C’est un homme intelligent, rusé. Et pourtant…

Un très bon film de casse que je recommande chaudement.

##Ma note
7,7 / 10

https://detendusdupad-prod-discourse-uploads.s3-eu-west-1.amazonaws.com/original/2X/a/a7e1d56e63de77320e6029d4e14bcdd201ad562f.jpg

#Ocean’s Twelve
:calendar: Sortie le 15 Décembre 2004
:busts_in_silhouette: Avec George Clooney, Brad Pitt, Julia Roberts, Catherine Zeta-Jones & Vincent Cassel
:movie_camera: Réalisé par Steven Soderbergh
:watch: Durée : 2h05mn
:loop: Genre : Thriller – Film de casse

##Synopsis
Danny Ocean est ses acolytes sortent de leur retraite par obligation. Ils vont devoir voler pour 198 Millions de dollars en deux semaines. Malheureusement pour eux, un voleur français (Vincent Cassel) va venir faire échouer leurs plans.

##Mon avis
C’est avec un grand plaisir que j’ai regardé cette suite. Tout le casting est de retour.
La scène d’intro est excellente et donne le ton. La bande va devoir faire face à la concurrence mais ils ne vont pas tout de suite être à la hauteur. Les gadgets se perfectionnent, avec quelques ellipses en lieu et place des scènes montrant comment ils ont fait. Dommage. On perd en crédibilité à certains points de vue.
A part ça la concurrence ramène du sang neuf et une petite bouffée d’air frais. On a le droit à des ratés. La famille de personnages s’agrandit, évolue chacun de son côté et on découvre de nouvelles têtes. Julia Roberts s’offre même une scène génialissime avec Bruce Willis.

Le film a visiblement mal été accueilli par la critique mais je trouve qu’il poursuis bien le premier épisode. C’est une suite directe. Ça fonctionne, j’aime !

##Ma note
7,5 / 10

https://detendusdupad-prod-discourse-uploads.s3-eu-west-1.amazonaws.com/original/2X/0/00e1c33a98524b539c36e7d4b5f8dd33e7c5935e.jpg

#Ocean’s Thirteen
:calendar: Sortie le 20 Juin 2007
:busts_in_silhouette: Avec George Clooney, Brad Pitt, Julia Roberts & Al Pacino
:movie_camera: Réalisé par Steven Soderbergh
:watch: Durée : 2h02mn
:loop: Genre : Thriller – Film de casse

##Synopsis
Reuben (l’un des associés) fait une crise cardiaque suite à une altercation avec Willy Bank (Al Pacino), un parrain de Las Vegas. Ce dernier possède de grands casinos et souhaite récolter le jackpot avec son nouveau gratte-ciel. Danny Ocean et sa bande vont vouloir se venger et raffler la mise.

##Mon avis
Le rythme est clairement descendu d’un cran sur la première partie du film. On sent que certains traînent la pâte. Et puis on passe encore un niveau au-dessus sur les gadgets et les non-explications. A part ça, c’est du tout bon. Les scènes des deux-frères au Mexique sont fun. On sent que c’est le dernier coup pour la plupart des personnages et qu’ils sont un peu rouillés. L’expert en informatique qui demande de l’aide, le chinois qui refuse de se contorsionner. Matt Damon est excellent avec son déguisement. Et le final est très très sympa. Globalement le film est plus fun, plus relâchée. Plus c’est gros plus ça passe aussi.
On sent une certaine nostalgie du premier épisode, parce qu’au fond si aujourd’hui le groupe est aussi soudé c’est parce qu’ils ont réussi à braquer le Bellagio. Aujourd’hui la boucle est bouclée.

Une très bonne trilogie !

##Ma note
7,2 / 10

À noter qu’un quatrième épisode est actuellement en pré-production. Soderbergh avait annoncé qu’il ne voulait pas d’une suite, surtout après la mort de Bernie Mac (Frank dans le film). Il voulait que tous les acteurs soient présents.
Donc ce sera Gary Ross à qui on doit le premier Hunger Games. Et comme en ce moment y a du féminisme qui flotte dans l’air, après un remake (pas encore vu) 100 % féminin de Ghostbusters, voici un film 100 % rempli de voleuses. Eh oui. Le film devrait s’appeler Ocean’s Eight.
Le casting est encore en cours mais voici quelques noms déjà confirmés : Anne Hathaway, Sandra Bullock, Helena Bonham Carter, Cate Blanchett et Rihanna (hahaha).


https://detendusdupad-prod-discourse-uploads.s3-eu-west-1.amazonaws.com/original/2X/7/7da3f5b6c3be9d0866aeb7f1c229d40eca851dcf.jpg

#Suicide Squad
:calendar: Sortie le 3 Août 2016
:busts_in_silhouette: Avec Will Smith, Margot Robbie, Joel Kinnaman & Cara Delevingne
:movie_camera: Réalisé par David Ayer
:watch: Durée : 2h03mn
:loop: Genre : Action – Aventure – Super-héros

Le blockbuster de l’été 2016 (entre autres). J’ai dû voir un des premiers trailers et ce qu’il montrait me plaisait beaucoup. Un univers sombre dans la continuité de Batman vs. Superman, de l’humour noir, des anti-héros.
Je ne connais pas David Ayer plus que ça. Il a l’air de beaucoup aimer tourner des films d’action qui font pas forcément dans la tendresse. Et de toute façon j’ai des doutes sur les libertés artistiques des réalisateurs quand il s’agit de tourner pour une grosse commande.

##Synopsis
Avec la mort de Superman, Amanda Waller craint l’apparition du prochain méta-humain qui pourrait attaquer l’humanité. Pour prévenir cette possibilité, elle fait adopter le projet Task Force X, visant à utiliser des criminels aux capacités hors-normes pour répondre aux menaces, de façon non officielle.
Source : Wikipédia

##Mon avis
Une longue première demi-heure de présentation des personnages : parcours, état psychologique, capacités. Une sorte d’introduction à la Mission : Impossible (la série des années 70) mais en 30 fois plus long. Ceci-dit ça reste la meilleure partie du film.
L’équipe-suicide a pas l’air trop retournée d’avoir été obligée à se battre. Le personnage de Will Smith est omniprésent; au début ça passe mais à la longue j’en pouvais plus. Il parle trop, son personnage est trop lisse et gentillet. Lisse et gentil c’est ce qui décrit le film en général en fait. Exit les esprits torturés, la violence gratuite, la souffrance. La ville poisseuse. Niet. Je crois que j’avais des attentes complètement différentes du résultat final.
Dans mes déceptions j’ai noté le twist un peu facile de l’enchanteresse, les CGI de cette dernière très moyennes, des scènes qui ont l’air d’avoir été ré-utilisées, des méchants pas vraiment méchants, des personnages au second plan et globalement mal exploités, un rythme lent et confus. Et le plus gros défaut selon moi c’est les émotions inexistantes. La Suicide Squad doit faire face à un méchant qui est un peu train de détruire la ville. Sauf qu’à aucun moment on ne sent de peur, de hâte ou quoique ce soit. Les mecs déambulent tranquillement dans les rues jusqu’au combat final.

Bon Joker même si on le voit pas assez.

##Ma note
6,12 / 10


https://detendusdupad-prod-discourse-uploads.s3-eu-west-1.amazonaws.com/original/2X/a/a7f9be49436bac131f1c765ec38d91197f813bd5.jpg

#Jason Bourne
:calendar: Sortie le 10 Août 2016
:busts_in_silhouette: Avec Matt Damon, Tommy Lee Jones, Alicia Vikander & Vincent Cassel
:movie_camera: Réalisé par Paul Greengrass
:watch: Durée : 2h03mn
:loop: Genre : Action – Thriller

J’y suis allé en n’ayant plus trop de souvenirs des trois précédents. Je ne me souviens même plus du spin-off avec Jeremy Renner tant il était moyen. Mais je m’attendais à un film d’action correct.
Greengrass porte la série à bout de bras et c’est logique qu’il rempile pour ce quatrième volet.

##Synopsis
Jason Bourne doit ressortir du bois après que Nicky Parsons lui ai apprit des nouvelles au sujet de l’opération Treadstone. Pendant ce temps le directeur de la CIA Robert Dewey trempe toujours dans des opérations secrètes et destructrices pour nos libertés individuelles.

##Mon avis
Paul Greengrass et plus généralement la série des Jason Bourne est connue pour avoir relevé le niveau des scènes d’action au cinéma. Du moins c’est ce que j’en pense. Notamment sur tout ce qui est course-poursuite et caméra au poing. Malheureusement le petit père ne semble plus trop progresser. Et pour ce qui était autrefois des super scènes d’action on a le droit à des resucées mais en moins bien, ou qui se sont essoufflées.

Globalement j’ai pas beaucoup aimé le film. Des scènes de « hacking » font leur apparition (attention au SQL les gens). La course-poursuite en voiture m’a paru bien longue ; et puis trop de crissements de pneus. Hyper rébarbatif. Matt Damon campe Steven Seagal qui campe Jason Bourne. Une dizaine de lignes de dialogue à tout casser pendant le film et une tronche à faire pâlir Grumpy Cat.

Positivement j’en retiendrai la première scène en Grèce. Du très bon boulot à ce niveau. La caméra se mêle aux manifestants, la guerre civile est bien retranscrite. Mais à part ça… le scénario ? Non pas vraiment. Ils ont osé jouer la carte des agences de renseignements qui outrepassent l’éthique. Mais c’est pas vraiment le sujet en fait, plutôt le décor sans vraiment d’importance.

##Ma note
** 5,07 / 10 **


Plus d’avis à venir bientôt. Autant voir un peu plus. Dont The Nice Guys, Insaisissables 2 ou Independence Day : Resurgence.


#17

Train to Busan tu l’a vue un VF ? Cela passe quand même ?


(Je suis #Shojin) #18

Bin en VO comme dit. Pour de l’asiatique en VF j’avoue que ça doit faire bizarre. Mais bon faut profiter tant qu’il est au ciné. A voir d’urgence !


#20

Ouai les films asiats je privilégie le vost mais c’est pas le cas chez moi pour TTB :frowning:


(Je suis #Shojin) #21

Ca me donne bien envie tout ça.