Le Cinéma des Détendus 🎬

Ralala je viens de re-regarder l’épisode III et quand je repense au VIII bordel le gouffre entre les deux !

2 « J'aime »

Justement, quel est votre classement des films star wars ?
Lequel est le meilleur, lequel est le pire et pourquoi ?

3-5-6-4-2-1-Rogue One-7---------------8

Pourquoi ? Le 3 est un chef d’oeuvre pour moi, les jeux de lumières, le basculement d’Anakin, les combats épiques de Yoda et Obi-Wan. Ce film est une pure tuerie. Le 5 et le 6 ça fait un moment que je l’ai ai pas vu, mais du souvenir que j’en ai ils sont complet. Le 4 et le 2 sont des bons films aussi ils mettent bien l’histoire en place, le 2 a un final assez fou surtout avec le fight Yoda-Dooku. Et le 1, j’aime beaucoup Anakin enfant et la mise en place du complot, mais faut avouer que Jar-Jar est horrible.

Rogue One est un bon film, qui fait plutôt le taff dans la transition, puis la scène finale est un petit bijou.

Le 7 manque de prise de risque et d’originalité, mais si le 8 avait était bien bossé il aurait fait un bon épisode de début de trilogie.

Le 8 bien qu’il est des qualités et de bonnes idées très mal exploité il est pour moi le pire SW parce qu’il n’en est pas vraiment un. Il est déconnecté du 7, ne répond a aucune question. C’est un Marvel avec le skin SW.

@Jacen pour moi c’est pour ça qu’il est l’élu. Les Jedi dans la prélogie sont aveugles et dogmatique, ils ne voient même pas ce qui se passe sous leur nez. C’est d’ailleurs un des seul passage du VIII que je trouve génial quand Luke remet en cause les Jedi et leur dogme trop présent. . Il mérite d’être détruit car ils ne sont plus réellement dans leur rôle parfois et n’explore pas toute la Force. Et son côté obscur ne le magnifie que leur de son basculement, il ne faut pas oublié que durant la Guerre des Clones Anakin est un héro de guerre et un des Jedi qui réussi le plus de mission. Il est surement au début de l’épisode III le seul Jedi capable de rivaliser avec Yoda.

Donc, si j’ai bien compris, je suis le seul à ne pas saquer Star Wars? :cogne:

Pour quelles raisons ?

Dans le 3 j’ai repris un vrai plaisir à mater les combats au sabre :heart_eyes:
Les nombreuses alternances gros plans et plans larges avec dark sidious montrent que l’acteur ne manie pas si bien que ça le sabre tout de même :grin:

1 « J'aime »

Si tu détestes à ce point j’espère que tu t’es pas tapé les 8. Moi je peux pas dire que j’aime pas Star Wars, j’ai jamais vu un seul épisode.

3 « J'aime »

Si tu n’as pas vu un star wars, c’est que ton intérêt est nul pour cette production. Je comprends que tu as une volonté de ne pas en voir un.
Qu’est-ce qui te rebute ? Est-ce que c’est parce que ce n’est pas le type de production que tu as apprécies ?

J’étais trop jeune pour découvrir la première trilogie à sa sortie, et même si mon père les a par la suite tous eus en VHS, ces films – peut-être était-ce la faute des jaquettes du TéléK7 – ne m’ont jamais attiré. Je préférais voir et revoir Willow, Princess Bride ou même D.A.R.Y.L…

J’ai toujours eu en tête, sûrement à cause du titre de la série, des images de combats spatiaux, lesquels sont, à égalité avec les chansons de Michel Berger, les trucs qui suscitent chez moi le plus mortel ennui. On m’a bien sûr détrompé, je sais que ces combats ne représentent qu’une infime partie de la saga, que celle-ci parle entre autres de civilisations, de conquêtes, d’héritages – autant de thèmes qui pourraient m’intéresser – mais je reste bloqué sur les courses poursuites de ces vaisseaux.

Ce blocage est sans doute devenu volontaire. Quand aucune fibre nostalgique ne vibre à l’évocation de la sortie d’un Star Wars, on reste totalement à l’écart de ce matraquage commercial qui constitue un repoussoir assez violent. Tu as donc raison avec ta formule “ma volonté de ne pas en voir un”. Devant le battage médiatique et les recettes colossales de la série, c’est devenu une volonté de ma part, certes ridicule car Donquichottesque, de ne pas alimenter cette industrie de mes deniers et de mon temps. J’ai donc sciemment lu tous les spoils possibles afin de me dissuader d’avoir un jour l’envie d’en voir un épisode.

Je n’ai rien contre les blockbusters hein, il m’arrive d’en apprécier, mais je préfère les regarder en streaming.

2 « J'aime »

J’en ai vu un. Le premier sorti au début des années 2000. Je m’étais emmerdé comme pas possible. Je n’aime pas les univers spatiaux. Avec ça, on ajoute le fait qu’ils ne sont pas dans l’ordre et qu’il y a 9 films, ça me saoule.

Et pour finir, je ne supporte pas tout ce bordel médiatique, tout ce merchandising, toute cette hystérie collective à propos de cette saga. Tu vas faire tes courses chez Leclerc, ils te vendent des oranges estampillées Star Wars, t’as un stormtrooper dans chaque rayon, même à la pharmacie on reçoit des pansements Darth Vader. MERDE quoi.

Je pense pas que ce soit une mauvaise série de films, juste que tout ce qui l’entoure me gave au plus haut point.

Comme je le disais à des collègues récemment, plus je prends du recul et plus j’ai du mal avec Star Wars. Je crois que c’est le visionnage de La folle histoire de l’espace qui m’a fait prendre conscience à quel les films originaux sont mal joués, avec des scénarios globalement pas ouf et que finalement ça ne tient pas à grand chose qu’on passe de film culte à navet moqué puis devenant culte au fil du temps.

Spaceballs, ça c’est culte :rofl:

Merci @Game_ovaire pour l’expression de ton point de vue :heart_eyes: c’est très intéressant de lire ton expérience vis à vis du produit star wars.

2 « J'aime »

Ah merci @Game_ovaire et @teusch je me sens moins seul :smile:

Perso j’ai vu les 2 ou 3 premiers (enfin les plus vieux, j’ai rien compris à l’ordre) que j’avais trouvés pas mal mais sans qu’ils deviennent cultes pour moi. J’en ai retenu la musique d’intro, les personnages cultes (Yoda, R2D2, Dark Vador) et les passages les plus connus (“je suis ton père” etc) mais de mémoire (ça doit faire 15 ou 20 ans que je les ai vus) je trouvais ça vieillot comme films et la thématique de l’espace ne m’attire pas plus que ça (pas fan des Star Trek ou de la série Stargate par exemple)… Je crois que j’ai vu le premier des star wars nouvelle génération avec le méchant en noir et rouge (désolé je me souviens plus du nom et la flemme de chercher) et ça ne m’a pas donné envie de voir la suite…

Après c’est pas le seul film “culte” pour certains qui moi ne m’a pas marqué plus comme ça. Je ressens la même chose pour les “Retour vers le futur” que j’ai vu, comme tout le monde, mais qui ne m’ont pas marqué plus que ça (alors que j’adore le thème des voyages dans le temps). Dans le genre futuriste j’ai plus été marqué par Strange Days par exemple.

Star wars ne m’a jamais marqué plus que ça non plus, j’ai juste vu la revanche des siths au cinéma , je connais l’intrigue principale les perso etc etc et ça s’arrête la. J’ai même du mal à comprendre l’engouement ( pas taper)

Spoile pas putain !

3 « J'aime »

S’parce que leia çay pas une zapoil et que la zouz n’est pas assez funk

Putain, j’avais promis à ma copine de retourner voir SW 8 avec elle … et bien je me sens sale mais sale.

La deuxième fois c’est pire que la première, le vide intersidéral du scénario est hallucinant, le manque de cohérence, de profondeur des personnages et même des certaines scènes d’actions est affligeant.

Ce film est de loin la plus grosse bouse que j’ai vu de l’année, et de très très loin le pire des SW jamais sorti.

SW s’arrêtera à l’épisode 6 pour moi. Tout le reste après c’est autre chose “Disney dans l’espace”.

Rian Jonhson tu es un enculé !

2 « J'aime »

Bocks: merci ! Tu as parfaitement résumé ma pensée en quelques lignes. Je ne retournerai pas le voir, ce sera une 1ère pour un “Star Wars” .

Je vais aller le voir cette semaine avec le petit, je pense.

Et je vais faire exprès d’aimer rien que pour faire chier le monde.

1 « J'aime »

Best film evaaaaaa :_delarue: