La cuisine c'est nous (pas Schmidt)

Pour le cheesecake, mon père en avait une très simple.

Tu écrases des speculoos en poudre, tu les mélanges avec un peu de beurre fondu et tu étales le tout au fond d’un plat beurré pour avoir une couche homogène. Tu mets ça au frigo.

A côté, dans un saladier tu mélanges 3 oeufs avec du fromage blanc, du jus de citron et du sucre, pour avoir un appareil consistant. Tu mets ça sur ta couche de speculoos et tu mets ça au four à 180 degrés. Jusqu’à ce que le dessus colore bien.

Une fois sorti du four, tu le laisses refroidir à température ambiante, puis tu le réserves au frigo parce que c’est meilleur frais. Tu peux ajouter ce que tu veux sur le dessus : cannelle en poudre, chocolat en poudre, miel… C’est un régal !

Je te conseille de faire ça dans un cercle plutôt que dans un moule par contre, ce sera plus facile à démouler. J’ai pas les quantités en tête pour le fromage blanc mais ça doit se trouver :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci . Ca se conserve combien de jours ?

Aucune idée, comme ça je te dirais que c’est mieux de le manger dans les deux jours, surtout que ça a tendance à absorber les odeurs qui peuvent traîner dans ton frigo.

Merci :wink:

Si vous avez des recettes de brownies n’hésitez pas à partager !

Faut investir dans un moule à manqué pour le cheesecake.

Une invention magique.

1 « J'aime »

Ah et ma boule magique. Prise pendant et après sport (40km vélo). Sehr gut.

2 « J'aime »

Ça a l’air bon ton truc !! Ça me rappelle des boules du même genre que j’avais mangé sur un marché à un stand qui faisait aussi des falafel.

Par contre faut beaucoup d’ingrédients que je n’ai pas :fearful:

Ca a l air super bon, ca donne meme envie de te lecher les ongles.

Oué c’est pas des ingrédients qu’on achète tous les jours. Mais vu que la recette demande de petites quantités, tu peux garder longtemps certaines graines.

Après tu peux y mettre ce que tu aimes ou disposes. La datte est un bon liant. J’ai rajouté un peu d’eau au mélange, mais je pense qu’on peut s’en passer.

Il y a d’autres recettes qui utilisent du beurre de cacahuète comme liant. C’est peut-être même meilleur que la datte dans le sens où il y aura moins de sucres rapides et plus de protéines de base; si on achète de beurre de cacahuètes nature bien sûr. Perso je me ravitaille sur MyProtein, pour ceux qui connaissent.

avec du miel c’est pas jouable ?

Beaucoup trop sucré je dirais. Et il faudrait rajouter beaucoup de matière sèche pour que ça firme des boules consistantes.

Mais essaye si tu as le courage.

Tiens, le 3 en 1, paf !

Les Yakitori de Gérard

Et là je prépare un cake aux tomates sèches et au fromage de chèvre, ainsi qu’une truite au beurre persillé en papillotte. :kissing_closed_eyes:

1 « J'aime »

De la tapenade, du jambon… et c est quoi le cake? Ca a l air terrible.

Je suppose.

1 « J'aime »

Voici ma recette (globalement proche de celle de Lucho) en détails :
Cheese cake au citron

  1. Croûte au spéculoos
    Ingrédients:
  • 250g de biscuits spéculoos
  • 125g de beurre
    Préparation:
    Mettre les spéculoos dans un récipient, les écraser dans avec un verre ou un presse purée (ne pas mixer sinon cela devient de la poudre). Laisser des petits morceaux, c’est meilleur!
    Mélanger avec le beurre fondu.

Dans la platine à gâteaux, mettre du papier cuisson, étaler le mélange, puis écraser délicatement avec le verre ou le presse purée pour rendre le tout compact.

Cuisson:
Cuire au four 15’ à 150°C.

Laisser refroidir et mettre 2-3h au frigo.

  1. Tarte
    Ingrédients:
    500g fromage blanc (Maquée du Brabant)
    3 oeufs
    250ml crème fraîche liquide
    125g de sucre (2 sachets de sucre vanillé compris)
    1 citron (jus + zeste)
    1 CàS de Maizena
    Préparation:
    Séparer les jaunes des blancs d’oeufs.
    Mélanger le fromage blanc, les jaunes d’oeufs, le sucre, le citron (jus + zeste), la Maizena et terminer par la crème fraîche.
    Monter les blancs en neige.
    Incorporer délicatement les blancs au mélange. Terminer avec le fouet électrique à vitesse 1.

Cuisson:
Beurrer l’intérieur du cercle de la platine.
Verser le mélange sur la croute aux spéculoos dans la platine.
Préchauffer le four à 175°C.
Enfourner pendant 50’.

Laisser refroidir et mettre au frigo.

Sortir 1h avant la dégustation!!!

Non mais les mecs, arretez avec vos recettes se cheesecake sans philadelphia, ca vaut rien.

Oué moi je veux une recette healthy avec du philadelphia light et 2x moins de sucre. Sans rire.

Dans le genre fat et fuck yeah 'murica il y a les carrot cakes. Et bah c’est juste super bon pour en avoir fait plusieurs. Si je devais en refaire j’essayerais bien avec de l’huille de noix au lieu de l’huile d’olive. Mais vu les quantités c’est un trou dans le budget.

Un chef québécois qui fait des vidéos qui me font bien marrer tout en faisant des recettes pas dégueu

1 « J'aime »