La cuisine c'est nous (pas Schmidt)

Le pain c est un art, et c est certain qu en essayant soi meme on comprend toute la difficulté de la chose. J ai deja essaye avec un four traditionnel et une machine a pain mais ca a rien a voir avec ce qu on trouve chez le boulanger.

Sinon faut que je vous fasse un topo sur un art que je maitrise desormais: le croque monsieur. Je viendrais etayer mon teasing des que j en referais, certainement cette semaine.

Bon pas le temps pour les croque monsieur ou suce madame, c est les vacances dans le sudeux Ouesteux, le rugby et le confit:

3 « J'aime »

Mise a jour v1.2. J ai pris 4kg en 5 jours, no fake.


3 « J'aime »

Oh putaing que ça à l’air bon :scream:

Putain les quantités. Rassure moi, t’as fait à manger pour douze?

Ton confit-frites là… J’hésite entre le dévorer d’un coup ou foutre ma bite dedans tellement il me fait envie :_emo:

2 « J'aime »

Ce soir j’ai fait des Yakitori mais avec une sauce teriyaki… J’ai bien suivi les recommandations, prendre de la cuisse de poulet plutôt que du blanc. C’était très bon. J’ai suivi cette recette : http://cuisinemoiunmouton.com/yakitori-au-poulet

La seule chose chiante est de dépecer les cuisses. J’ai pas la technique encore…

Et en dessert des tartelettes au sarrasin et aux pommes brunies. Tout couillon. J’ai utilisé mon nouveau robot patissier (quel kif ce truc…) pour la pate. Du caramel à la fleur de sel Bonne maman. Des pommes Granny Smith.

Mis à part la forme des tartelettes que j’ai foiré (pas de mini moules) c’était top.
La recette : http://totchie.canalblog.com/archives/2017/03/08/34960668.html

1 « J'aime »

Et les photos de tes plats alors ??? :slight_smile:

Sinon pour les cuisses de poulet il suffit de demander à ton boucher de les désosser non ? Nous c’est ce qu’on fait et ils acceptent toujours :blush:

J’y ai pensé et c’est sûrement ce que je ferai la prochaine fois. Mais du coup le prix augmente un peu…
J’ai perdu la fibre Instagram à photographier tout ce que je fais, la prochaine fois sûrement. Je retenterai les tartelettes.

Non ça fait partie de la prestation du boucher normalement. Comme quand tu demandes au poissonnier de vider et étêter les poissons.

En tout cas chez un vrai boucher c’est comme ça, si c’est en GS j’en sais rien.

Justement c’est en grande surface. Il y a un îlot boucherie, donc ils le font. Mais ce que je voulais dire c’est que là j’ai acheté une barquette Père Dodu (je crois, ou un truc dans le genre) qui était en promo. Si je le prends directement au boucher je vais payer plus cher. Et la vie est dure ces temps-ci.

1 « J'aime »

Ah ok ! :smile:

Effectivement en barquette c’est plus compliqué!

Nous on achète peu de viande en GS, trop souvent déçu par la qualité… ou alors des trucs basiques comme le jambon ou les saucisses. On fait le plein de temps en temps au marché ou chez des bouchers lorsqu’on veut un bon steak ou magret de canard :relaxed:

Oeufs mimosa du jour
garniture : jaune d’oeuf, moutarde aux noix, chèvre, fromage blanc, soja sucrée, persil, pistache (décoration).

Et je plains @louiskanak qui peut pas profiter du travail de nos artisans français.

Une légère texture de faisselle, goût pas trop prononcé.

En sus, je mets sur le banc d’essai une recette de boules d’energie. Autrement appelées des haricots magiques en forme de boules.

Des bonbons hyper protéinés pour l’après-sport. Et y assez de glucides pour en faire un post-sport.
J’ai enroulé le tout dans de la canelle et un peu de sucre glace.

Photos demain.

4 « J'aime »

J’ai pété après avoir ingéré un de tes Bonbons

Des selles sur Cher, nos artisans-scato de France.

Par contre attention avec tes bonbons tu peux aller en taule avec ca.

Si au prochain week-end des DDP on voit arriver un bodybuilder on sera c’est qui…

Tant qu’on est en bouffe protéinée, ça fait 3 mois que j’ai repris la muscu (j’ai un banc à la maison) en alternance avec le badminton et régime (oui c’est compatible).
J’ai diminué énormément les sodas, sucres et surtout l’alcool.

Bonne prise de masse musculaire et perte d’une partie de gras, celui du bide en particulier, c’est facile car ma femme fait régime en permanence et ce que je mange me plait, y a juste l’alcool où c’est plus difficile car une bonne bière ça ne se refuse pas :slight_smile:

En bouffe je tourne quasiment qu’avec de la viande blanche (poulet, dinde), c’est le top de protéines sans lipides avec le cabillaud (pas donné), de temps en temps du steak, pas mal d’oeufs, du saumon (fumé ou cuit), brochettes de porc, et comme c’est la saison des bonnes moules (maritimes et humaines), des (tomates)-crevettes (plutôt roses car les grises ça coûte bonbon) , avocats, en en-cas c’est souvent des fruits frais (ananas, pommes), secs (noisette, noix,…) et en dessert des petits suisses.
Et une fois par semaine c’est le jour excès, je mange ce que je veux.

Je prend aussi de la Whey lors des phases d’exercice de musculation et de récupération.

Franchement c’est une ligne de conduite à suivre qui fonctionne, après faut faire gaffe car quand on reprend les mauvaises habitudes la graisse ne sonne pas à la porte pour revenir, elle l’ouvre, passe par l’arrière (du jardin hein!) les fenêtres, la cheminée… etc… :unamused: :grin:

1 « J'aime »

Tu produis plus de bière ?

Si j’en ai même fait une au moins de juin, la deuxième seulement :sweat_smile:
J’ai chaque fois eu un soucis avec un problème d’âcreté, goût bizarre, je sais enfin pourquoi après être tombé par hasard sur un forum de bière parlant à la base d’autre chose. C’est pas une contamination ou les levures, j’ai ajouté trop de sucre (cassonade), ce qui donne cette âcreté. Pour la brune on se rapproche de la Rodenbach, faut aimer…
Pour ce qui est de la technique je gère, pour ce qui est du goût moins :stuck_out_tongue:
Mais bon, on apprend de ses erreurs.

J’ai pas beaucoup brassé car ça prend du temps (environ 7 heures) et il faut chaque fois commander via internet avec rdvz pour la livraison, sinon c’est sympa avec des potes en mangeant un BBQ ou buvant un verre.

On sait même brasser à un futur week-end DDP, tout le matos sait rentrer dans mon coffre (ça prend juste un peu + de place qu’un corps démembré mis dans des sachets en plastique)

1 « J'aime »

S’il y a des bricoleurs qui ont de l’espace dans leur jardin !

2 « J'aime »

hey !

Auriez vous des recettes simples de desserts ? (une préférence pour le Cheesecake et brownie !) .

Merci !