La cuisine c'est nous (pas Schmidt)

Coucou les amis,

Sur ce topic vous pourrez parler bouffe, conseiller un resto que vous avez bien aimé, nous raconter le secret de vos recettes pour que les aliments ne finissent pas chez Oncle Benne…

Je profite de la création de cette discussion pour vous sonder : Seriez-vous intéressés par des vidéos de recettes rapides pour Gameur-Glandeur ?

Qui ferait ces vidéos, toi ? :heart_eyes:

Très bonne idée Lucho !!

Je t’avouerai que cette idée m’est arrivé en tête et que ce serait vachement pratique moi qui suit un bon glandeur mais qui aime quand même cuisiner … (@carlopits Carlo pas de remarque sur mon riz-ketchup)

Ca peut être moi, ça peut aussi être Valsou qui gère bien question bouffe :slight_smile: Ca peut être n’importe qui en fait, c’est l’esprit du forum ^^

Nan mais toi, tes repas c’est n’importe quoi…tu tires un féculent au hasard et une protéine au hasard.

  • Riz/sauce tomatesolives + Steak tartare :kissing:

Merde, perdu…Vivement demain midi.

:stuck_out_tongue_closed_eyes:

Bon Rien que pour le bonheur (et le dossier ^^) que ca nous apporterait, j’en veux !!! J’imagine déja les debriefing avec Gouin…

Recette 1 : Sandwich montagnard maison avec du jambon oublié dans l’armoire de la cuisine (6 mois de sechage minimum) et un fromage fait maison sous la machine à laver.
Recette 2 : Frosties au pastis
Recette 3 : Cervelas de koala au Munster (à accompagner d’un vin de merde)
Recette 4 : Welsh de Kiri

1 « J'aime »

Je pense que le jambon aux champi baignant dans son jus de putréfaction, n’importe qui peut le faire ! Faut pas avoir une grosse faim tout de suite quoi.

1 « J'aime »

Le matin quand j’ai la force je prépare ça à ma copine. Explosion de kilocalorie, mais aussi : protéines, lipides non-saturés et énergie pour la matinée.

Les ingrédients de bas en haut :

  • Pain de seigle
  • Miel de la région
  • Foie de morue parsemé de sésame
  • Tranche de jambon de poulet Fleury Michon
  • Oeuf poché transpercé
  • Sésame, persil, ail et paprika

Toujours parce que je suis un canard chéri-poule je fais des trucs de gros à ma copine. J’espère en secret qu’elle prendra 30kg et que je pourrais plonger dans ses bourrelets. Ahem.

Il s’agit d’un bol de cacao Van Houten au lait chaud et sucré par moi-même (histoire de doser :smirk:) avec marshmallows, de la poudre de cacao et un coulis de caramel au beurre salé.

2 « J'aime »

Je viens de prendre 20 kg en regardant tes photos.

2 « J'aime »

La vache :heart_eyes:

Il faudrait renommer le topic “Cuisine : le topic de gros” :relaxed:

1 « J'aime »

Les galettes du glandeur :

  • Galettes mexicaines
  • Chorizo
  • Poivron jaune
  • Sauce tomates/oignon

Enlever la peau du chorizo et le couper en tranches.
Couper des lamelles de poivron.
Poser une galette sur la poêle (anti-adhésive !) et faire chauffer à feu moyen.
Déposer les tranches de chorizo et les lamelles de poivron.
Ajouter la sauce.
Laisser chauffer 1-2 minutes pour que la galette et le chorizo soient tièdes mais le poivron encore croquant.
Déposer dans l’assiette et replier de chaque côté.
Déguster.
Passer l’aprèm aux chiottes.

1 « J'aime »

Avec un chouïa de mozzarella, quelques haricots rouges et du maïs c’est un oui :slight_smile:

Parce que la ya rien dans ton truc :laughing:

Ça à l’air très bon tout ça, mais pour les sportifs qui surveillent leur ligne ? Repas rapide et proteinés ?

Parce que à part le “viande, oeuf, saumon, riz, pâtes, dinde” on à vite fait le tour.

Malheureusement, les repas associés au sport pour le développement des muscles, c’est souvent la même chose.

Des protéines sous toutes formes pour tenter de varier (mais ca tournera toujours autour de viandes et oeufs) puis les féculents qui ne sont pas légion (PdT, pâtes, riz, semoule, lentilles,…)

@carlopits Le maïs n’apporte pas grand chose, c’est plus ou moins le même goût que le poivron (dans le mélange en tout cas). Pour la moza, pas convaincu non plus, il y a beaucoup plus besoin de croquant que de fondant. Et sachant que ça n’a pas un goût très prononcé…

Mais ya rien dans ta galette de réfugié ! :joy:

1 « J'aime »

Rajoute des crudités (choux blanc, carottes rapées, whatever), des oignons frais, un peu de ciboulette et une sauce blanche au lieu de la tomate. Les poivrons corne de boeuf auront plus de matière et seront moins piquants.

:kissing_heart:

Ben le but c’est de faire une recette rapide entre deux parties ^^ Et surtout l’élément important, c’est que j’ai rarement beaucoup de légumes chez moi. Parce que j’ai pas tous les jours envie de cuisiner et je me retrouve avec des légumes qui pourrissent avant que j’ai pu m’en servir. Du coup je fais vraiment du cas par cas et je les achète pour l’occasion.
Et pour vals, pareil. J’ai jamais une grosse faim donc je me vois pas entamer 5 légumes différents et les perdre plus tard ^^. Ce qui me fait peur, c’est qu’à force de rajouter des trucs, on ait trop de goûts en bouche et que ça se marie plus très bien. Mais après c’est sûr, chacun est libre de faire ses expérimentations, c’est l’avantage des galettes mexicaines :slight_smile:

Saumon en papillote (sel, huile de noisette, ail, aneth).
Riz noir.
Salade (mâche - chou blanc - carottes rapées - oignons blancs) avec une vinaigrette maison.


Très bientôt je prépare des biscuits au sarrasin et au lin brun.

1 « J'aime »

Le riz noir, c’est juste parfait avec le saumon. Je crois d’ailleurs que c’est la seule chose qui le rend appréciable, sinon c’est plutôt fade.