La cuisine c'est nous (pas Schmidt)

Wrap maison avec salade - viande hachée - cordon bleu.

2 « J'aime »

La petite recette du midi, facile à réaliser :

Dans un bol, mélanger de la moutarde avec du miel, 50/50 pour les quantités, jusqu’à ce que la sauce devienne homogène et liquide.
Etaler la sauce obtenue sans trop abuser sur deux tranches de pain de mie.
Ajouter une tranche de blanc de dinde et des rondelles de tomate.
Refermer, déguster.

Si la sauce est trop hard, vous pouvez l’adoucir un peu avec du fromage blanc.

J’aime, mais sans le miel. Pas fan du sucré salé.

En gros c’est un sandwich moutarde, dinde, tomate…

:grin:

Ouais mais justement, c’est la sauce The Secret haha ! Tu m’as donné envie à parler de dinde hier.

1 « J'aime »

Un truc que j’aime bien manger au petit déjeuner, trouvé dans un livre de “recettes d’amour et de chocolat” :

Muesli du matin pour bien commencer chaque journée

Temps de préparation :
10 minutes

Ingrédients (à titre indicatif car ça dépend de votre faim) :
2 cuillères à soupe de gruau d’avoine (s’achète en magasin bio)
7 cerneaux de noix
7 amandes
1/2 mangue
1 cuillère à soupe de grué de cacao (difficile à trouver moi j’achète des fèves de cacao que je décortique, sinon ça peut être du cacao en poudre)

Préparation :
La veille, recouvrez le gruau d’avoine par défaut l’eau.
Le matin, égouttez le et placez la dans un bol.
Réduisez le grué de cacao en poudre fine (à l’aide d’un pilon, d’un mixeur ou d’un moulin à café).
Coupez la mangue en petits morceaux.
Ajoutez la poudre de cacao, les noix, les amandes et la mangue dans la bol avec le gruau d’avoine.
Remuez délicatement pour que le cacao soit bien mélangé à tous les ingrédients.
Délectez vous !

Ca a l’air bon. C’est pas trop chiant de préparer ça la veille pour le lendemain ? Tu manges ça tous les matins ?


Je me suis créé un Instagram, je pense y poster toute sorte de choses. Pour l’instant c’est surtout de la bouffe.

##Le poulet détendu (Chicken Tender)
https://www.instagram.com/p/BJvQORyhss6/?taken-by=voune

Je découpe mes filets de poulets de manière à faire des belles bouchées. Je les fais mariner dans du fromage blanc 0% avec des épices (Ras el hanout, Ail, Sel, Poivre, Paprika, ce qui vous fait plaisir) et une lichette d’huile d’olive (de noix, noisette, sésame). Je laisse mariner au moins 1h au frigo. Le fromage blanc va permettre de détendre le poulet.

Pour ma chapelure j’ai besoin de trois bols :

  • 1 ou 2 oeufs battus
  • De la chapelure (+ ail, paprika, sel, ce que vous voulez d’autre)
  • Des corn-flakes non sucrés mixés plus ou moins grossièrement

Il ne vous reste plus qu’à :

  1. Tremper un morceau dans de la chapelure
  2. Le tremper dans l’oeuf battu
  3. Le tremper dans les corn flakes
  4. Répétez l’opération pour chaque morceau

Placez le tout sur une feuille de cuisson sur une plaque. Une vingtaine de minutes à 200°C (si je me souviens bien). Pour les 15 premières minutes mettez une feuille d’alu sur la plaque.


##Le poisson détendu d’Hambourg
https://www.instagram.com/p/BJvQ3pZBqJL/?taken-by=voune

C’est une recette tirée d’un e-book vendue par un membre du topic Remise en forme sur HFR. Donc c’est diet et peu calorique. Tout est fait maison.

Les buns sont faits à base d’oeufs et de Philadelphia Light (+ levure, sésame, etc).
Le poisson j’ai choisi du loup de mer. Mixé avec du sel et quelques épices du sudeuh de la france. J’ai fait deux fishburgers cuits au grill pendant quelques minutes. Ensuite je mets les traditionnels morceaux de tomates et de salade.
La sauce blanche est à base de fromage blanc 0%. Je l’ai pas trouvé géniale.


##Biscuits moelleux détendus au citron
https://www.instagram.com/p/BJ5LcmXB8Tw/?taken-by=voune

Une recette simpliste pour se gaver aujourd’hui.
Des oeufs, du sucre, de la farine (3/4 de farine de blé 1/4 de blé noir [sarrasin]), un gros citron + zeste, du beurre. Pour le goût j’ai rajouté des grains de pavot et de lin brun.

Durci 30 mn au frigo. Des petites boulettes. 15mn à 180C°.


##La saladinho di chevrita con il suo hallam jambino di pollo
https://www.instagram.com/p/BJ5Wtguhdsw/?taken-by=voune

Vinaigrette maison (moutarde, vinaigre d’échalotte, huile de noisette+huile de colza).
De la batavia, du jambon, des tomates, des oignons d’Italie, du fromage de chèvre coupé en morceaux.
A la poêle je fais revenir 5 minutes du chou blanc coupé assez finement. Assez de temps pour que les sucs s’attachent à la poêle et que les morceaux soient un peu dorés.

Je mets tout ça dans mon saladier et je patouille. En moins d’une minute, la chaleur du chou fait fondre le fromage de chèvre qui se mêle parfaitement à la sauce.

Mioum mioum.

2 « J'aime »

Ca a l’air délicieux tout ça @valsou quoique le fishburger est trop gros pour me donner envie. Les gateaux au citron, miam. La forme me rappelle les Montecaos de mon père, des biscuits super légers à base de saindoux et de sucre (je déconne pas en plus !).

@rayallen Je me laisserais bien tenter par ton muesli mais ça me fait un peu peur. J’ai le souvenir que je mangeais souvent des Quacker Oaks avec du lait chaud et du sucre quand j’étais gamin, mais ça pesait pas mal sur le bide. C’est l’avoine qui pèse ou le lait ?
Sinon, la mangue est pas un trop ramollie dans tout ça ? J’y aurais bien vu des morceaux de pomme et des raisins sec, m’enfin je pense que c’est l’avantage de la recette, on peut mettre les fruits qu’on veut !

Non ça va c’est pas long. En fait le plus long c’est de couper la mangue mais avec la bonne méthode c’est rapide. Les gruaux d’avoine faut juste les laisser à tremper la veille mais ça ne prend pas de temps de préparation. Pour le cacao à réduire en poudre c’est un peu long avec les fèves de cacao entières comme je fais mais on peut très bien utiliser du cacao en poudre et là ça ne demande aucune préparation.
Par contre, non, je ne mange pas ça tous les matins car j’ai pas tout le temps de mangue à la maison. Je mange souvent de la brioche confiture ou du porridge (flocons d’avoine dans du lait + fruits sec + fruits + miel).

Non c’est pas lourd du tout je trouve. Y a pas de lait et l’avoine est encore solide et assez dure malgré la trempette la nuit (c’est juste pour éviter de se casser les dents sur les graines mais c’est plus dur que du riz cuit par exemple) car c’est pas cuit. C’est pas du tout comme les flocons d’avoine dans le porridge. Du coup la mangue reste naturelle donc pas ramollie non plus. J’ai jamais testé avec d’autres fruits car j’adore la mangue. Par contre on change parfois les fruits secs (noix de cajou, noisettes, noix, amandes…).

Et tu t’es amusé à compter combien ça te coûtait ? Les fruits secs sont pas donnés souvent.

“Putin t’as le même petit déj que moi @rayallen

1 « J'aime »

Non aucune idée du prix ! Je suis assez peu regardant dès qu il s’agit de faire plaisir à mon estomac :smile:

Mais le plus cher c’est la mangue pas les noix/amandes and co.

Je passerai à Carrefour en espérant trouver la plupart des ingrédient. Tu parles de mettre de l’eau la veille, ça marche avec le lait aussi ?


Sinon hier soir j’ai fait un flan au thon/poivron (5g glucides, 7g lipides, 35g protéines [pour 1 part]). Il en reste pour midi.
C’est tiré d’une recette fitness HFR. Ca se mange bien mais j’ai l’impression que ça a rendu un peu d’eau. Il y a un côté éponge.

https://www.instagram.com/p/BJ8svwTh0oZ/

Et pour le dessert une mousse au citron (mascarpone, citron, oeufs, sucre). Légère tout ayant une certaine densité. A l’avenir moins de mascarpone et plus de blanc d’oeufs.

https://www.instagram.com/p/BJ8rVTDhx0q/


Et ce midi/soir c’est croquettes de poulet. Je vais essayer de le mixer pour faire des sortes de nuggets. Et pourquoi pas y intégrer du fromage à l’intérieur. Pour l’instant les morceaux coupés marinent dans du lait.

Et parce que c’est l’anniversaire de ma chérie ce sera aussi cookies au citron et pépites de chocolat (60%).

1 « J'aime »

Je ne vais jamais à carrefour donc je ne saurais te dire s’ils auront du grau d’avoine, mais je pense que oui. Pour le grué de cacao si y a pas tu peux prendre des fèves de cacao ou simplement du cacao en poudre.
Pour la trempette dans le lait j’en sais rien mais ça n’a pas d’intérêt je pense vu que le but est juste de les ramollir. :wink:

Ce midi j’avais envie de bouffer de la merde.

Sandwich gratiné aux oignons :

J’ai revenir trois oignons jaunes émincés dans une poêle d’huile d’olive. Le temps qu’ils suent un peu, j’ai ajouté du miel, de la Worcestershire sauce, du poivre et du curry. Ensuite laisser cuire à feu moyen pendant une dizaine de minutes pour que ça caramélise doucement.

J’ai pris une baguette pas trop cuite, coupé les croûtons puis coupé en deux. Pour éviter de trop galérer avec un sandwich qui se referme et toute la garniture qui se barre pendant la cuisson, je coupe aux 3/4 verticalement. Pour finir, on transpose la simili-compotée d’oignons dans la baguette, on recouvre de lamelles de saucisson tranché finement et on saupoudre généreusement le tout de fromage râpé. Faire gratiner au four 6-7 minutes à 200 degrés.

Pour finir, j’aurais pu ajouter de la moutarde, ça se serait bien marié avec le sucré des oignons, mais j’ai opté pour un très basique poivre-curry sur le dessus. Ca se mange tout seul.

J’avais déjà une recette du même genre avec des oignons revenus avec de la crême fraîche et du curry, que j’étalais ensuite sur une tranche de pain de mie toastée, que je recouvrais d’un steak haché + cheddar fondu avant de refermer avec une autre tranche de pain de mie toastée.

Les oignons c’est la vie et ça tient chaud l’hiver.

Je vais pas vous parler de ma tartiflette post-gueule de bois du Nouvel An même si j’en suis pas peu fier.

Mais si au contraire, parle-nous-en :hamburger:

La creation culinaire la plus immonde jamais élaborée par un être humain: du beurre frit.

Qu’est-ce que ça pisse le beurre fondu quand il osé croquer dedans :astonished:

Et après ca s’étonne de chier comme vache qui pisse…

Et sinon, qui boit du Yerba mate ? Adepte du thé cela fait un moment que j’hésite à commander un kit (gourde et bombilla) pour tester ça. Je viens de passer commande sur Amazon, verdict demain.