Informatique : La hotline DDP

La région a conclu un contrat avec un prestataire de services effectivement, mais seulement pour le réseau pédagogique ( =/= administratif). Je sais pas quels sont les termes exact du contrat, mais le délai d’intervention est long et les clauses d’interventions excluent pas mal d’utilisation ou de logiciels.
Donc en fin de compte je place des seaux sous les fuites et j’attends la refonte intégrale du réseau.

Petit message pour tous ceux qui hésitent parfois à passer chez Free, parce que c’est tendance et pas cher : si vous habitez à la campagne, ne faites jamais l’erreur. Mes parents sont passés de Bouygues (au service horrible) à Free l’an dernier (offre Box à 2€ par mois) et voilà qu’ils viennent de passer 1 mois sans internet, rien du tout, zéro.

En fait France Télécom a fibré tous les villages du coin, et quand ils ont raccordé leurs maison, la Freebox ne fonctionnait plus d’un seul coup. Free était totalement impuissant, et malgré des dizaines d’appels et de visio avec des techniciens, ils étaient 100% dépendants de la volonté de France Télécom d’intervenir (même si ils avaient du mal à l’avouer).

FT a donc attendu 1 mois complet pour rendre visite à mes parents dans le fin fond du 27220. Sachant qu’il n’y pas la 3G non plus, imaginez l’état de ma soeur de 18 ans. :stuck_out_tongue:

Perso je suis chez Free niveau téléphone depuis quelque années, ça capte nulle part en Normandie mais comme j’utilise plus du tout les datas depuis plus d’un an, je survis facilement à 2€ par mois. Oui, plus d’un an sans 3G, ni au Japon, ni en France, ni en Allemagne ! C’est possible pour un geek ! :smiley:
Le seul problème c’est quand on se trompe de sortie au volant sur Google Navigation…

2 « J'aime »

T’es vraiment dépendant d’ou tu te trouve avec free mobile, perso j’ai le gros forfait, je l’utilise énormement en partage de co (160Go le mois derniers) ça m’évite d’être dépendant d’un point d’accès ADSL / Fibre, et des débits / conditions de sécurité.

En moyenne je suis a 80Mbp/s, dès que je suis en 3G par contre les débits ne suivent pas :confused:

Et ouais, j’ai joué pendant pas mal de temps avec le responsable des lignes adsl à marseillaise, il m’expliquais que France Telecom se “venge” en traînant des pieds dès qu’il y a besoin d’une intervention de leur part … Ca entache pas mal la qualité de servie de free, alors qu’il n’y sont souvent pour ien …

Habitant la pure campagne je peux vous assurer que la même mésaventure nous est arrivé alors que nous étions chez orange, et pas je parle ici de plus dee 2 mois sans rien du tout. Je pense que la volonté de FT d intervenir dépend plus de la densité de habitant concernés par une problème technique qu’ autre chose. Et pourtant au départ on était parti du même constat , à savoir qu’ étant chez un opérateur style free nous avions s passe déjà plus de 3 mois sans internet à l emménagement et aucun répondant côté opérateur ni FT.

Donc au final je dirai que orange n est pas forcément mieux, c est le plus rassurant certes mais pas une garantie À 100%. Par contre ce qui est bien c est de pouvoir aller râler en boutique et les mecs n’existent pas à te filer des clés pour te dépanner. Ah

En guise de tips, sinon dernière chose pour orange juste éviter d appeler en journée , préférer les appels du soirs vers 21h ça évite de se retrouver sur les hotline du Maroc et on trouve ainsi des i terlocuteurs bien plus compréhensif et qui essayent d aider et pas seulement noter ton probleme , voire t embrouiller si ce n’ est t insulter. Ou privilégier directement la boutique.

Constat réalisé après 20 appel dont 90% n auront été que répétition, incompréhension ou foutage de gueule.

Et bien sur, évidemment, tout ça pour du 2mo :joy:

1 « J'aime »

Putain, le cauchemar…

Quand je vois le cas de Gouin qui se traîne une connexion à 4Mega parfaitement instable avec des déconnexions intempestives et des ping de l’espace…Je lui ai proposé de se renseigner sur la 4G Box de Bouygues, il n’y est même pas éligible…

Pour les gars dans les coins reculés, regardez vraiment si vous pouvez prendre la 4G Box, c’est 30€/mois mais vous passez par un réseau 4G qui vous amènera mieux que cet ADSL vieillissant (si vous captez correctement, mais Bouygues est généralement pas dégueu en couverture réseau).

En tant que citadin, je suis chez Numéricable depuis 2009 et très sincèrement, je n’ai jamais été déçu une fois…Ma connexion était stable, cela plantait de temps en temps mais en 48h c’était rêglé.

J’ai bénéficié de leur cable à 30Mpbs (down)/1Mbps (up) pendant 5 ans. Puis ils sont passés à 2Mbps en up.

Puis courant Juillet, sans prévenir, on est passé en FTTLA à 1Gbps (down) et 40Mbps (up). Plus concrètement leur connexion 1Gbps se révèle plafonner à 750Mbps mais on en arrive à des stades ou cela ne fait plus grande différence.

Bref, que ce soit en terme de performance ou de qualité d’offre, SFR/Numericable, je recommande vraiment si vous êtes éligibles. Jamais eu le moindre souci longue durée chez eux et ils ont une assistance technique ultra compétente en passant par Twitter, vous filez votre ref abonné, un point rapide sur le souci et ils vous rappellent (oublier leur hotline, comme pour beaucoup d’autres, désastreuse).

Ceux qui ont des soucis en campagne, renseignez vous sur la 4G Box, ca peut être un bon moyen de contourner le souci. Mais vous n’aurez qu’Internet…

Ça c’est tout à fait normal. Avec l’encapsulation, le débit pratique tourne très souvent autour de cette valeur là.

Ben la 4G j’y avais pensé , mais déja les coins reculé la plupart du temps tu n’a pas forcément la 4G et pour le jeu c’est laisse tomber en terme de ping de l’espace. Déjà que de passer de la fibre a l ADSL j’ai gravement senti la différence alors la c 'est même plus la peine.

J’avais aussi pensé au satellite , mais c’est un peu le même combat pour le ping et en plus c’est assez cher .

Donc , y a plus qu’ a attendre sagement la fibre pour 2018 je crois par chez moi.:heart_eyes: Et plus globalement , en france ,normalement on sera tous fibré au plus tard en 2025.

Merci pour ce retour d’expérience !

C’était toi qui nous avait parlé de la fibre pour tous avant 2019 et quand j’ai vu les mecs creuser des tranchées dans ma campagne j’ai immédiatement fait le lien ! Bon entre temps je suis parti en Allemagne mais c’est incroyable de voir que les techniciens n’ont en fait pas testé et sont revenus dans mon bled qu’un mois après…

Aller en boutique c’est cool, sauf que la première est à 1h de route en plein centre de Rouen (première boutique free de France) et il y a ensuite 2h d’attente!

Pour conclure on a donc été raccordé à “de la fibre” , mais Free ne peut pas l’activer avant la fin d’année et a prévenu qu internet serait coupé plusieurs jours à ce moment là !

Merci Kryptounik !!! :heart_eyes:
Ça semble avoir fonctionné en utilisant simplement le nettoyeur du registre de CCleaner :+1: :happy:

Juste pour préciser, j’ai pas l’impression que ça soit clair pour tout le monde ;

Orange = France telecom

France telecom n’existe plus en réalité, c’est devenu orange en 2013, bien qu’on ai l’habitude de continuer de parer de FT pour parler du réseaux, il appartient bien à orange.

J’étais chez SFR avant, beaucoup d’emmerde pour rien … J’ai toujours en tête le moment mémorable ou un conseil SFR me contact et annonce : “Bonjour, beaucoup de nos clients ont subit des attaque de hacker sur leurs réseaux wifi, on vous propose un pack sécurité antivirus et navigateur pour 3€ par mois pendant 3 mois, puis 15€”
Je pense que le conseil m’a entendu facepalm.
J’ai eu toutes les peines du monde pour résilier. Après 3 appel sans succès (Ca racroche, on me transfert avec 35 minute en attente …) J’ai bloqué le prélèvement et renvoyé la box.

Bref, avant ça c’était numéricable (avant qu’il rachète SFR …) pas vraiment eu de soucis, j’ai même pas osé utilisé leur routeur (une daube) …

Actuellement je suis chez Orange, c’est les seuls qui me proposait de la VDSL (55/20), j’ai un peu râlé quand j’ai reçu l’equipement avant les identifiant fti…

J ai un ventilo dans ma tour qui se met a faire un bruit d enfer, sans raison apparente. Y a un truc a faire ou ne pas faire pour corriger ca?

Commence déjà par dépoussiérer. Et pas que les pales du ventilateur.

Vérifie les pales. Le moindre accroc ou déformation sur la pale peut faire ce genre de bruit. Si c’est un bruit normal mais que le ventilo tourne à son RPM max. j’ai pas d’idées.

Ben c est possible j ai pas nettoe le pc depuis que je l ai monte il y a 6 mois. Et puis j ai un chat persan qui perd des touffasses de poils un truc de dingue, ca doit surement venir de ca mais en regardant de pres le ventilo je ne vois aucun poil. Je vais regarder ca en priorite, merci.

Ça peut être un défaut de sonde carte mère, qui fout le ventilo à fond pour rien.
T’as essayé de mettre un speedfan pour monitorer la température et la vitesse?
Sinon, check ça dans le bios !

Oui c’est pour ca que ca m’etonne john, je checke par l’interface corsair, et hormis si des sondes sont mal branchées. Je ne crois pas que ce soit le cas, mais c est possible, vu que j’ai monté le pc moi meme.

Mais je ne sais pas ce qui s est passé, mais depuis hier plus un bruit, et pourtant j ai rien touché. Un miracle peut-etre?

De rien

:_hallelujah:

:_jose:

1 « J'aime »

Est-ce que je risque beaucoup à installer Linux sur des postes destinés à des élèves ? Des clients autonomes non gérés par un serveur; simplement reliés au réseau péda. lui même relié à Internet.

Instantanément j’ai plus peur sur la dégradation physique habituelle (…) qu’un gamin qui aurait mis un LiveCD pour reset le mot de passe root.

Si ce nest que ca qui te fait peur, tu peux toujours désactiver le boot sur cd et usb dans le bios, et protéger l accès a celui ci par mot de passe.

1 « J'aime »

Ca aurait été bien qu’ils puissent utiliser leurs clés en fait. Les postes seraient en libre-service, d’où l’hésitation.

Le fait de désactiver le boot sur stick usb n’empêche pas de les utiliser en tant que périphérique de stockage.

1 « J'aime »