Informatique : La hotline DDP


(LuchoGonze du cul) #1

Salut tout le monde,

Après avoir fait le tour des topics, il me semble qu’il n’en existe pas encore concernant les problèmes informatiques divers et variés que chacun pourrait rencontrer.

Etant donné qu’un salon de ce genre existe déjà sur Discord, je pense qu’il est important qu’on dispose d’un topic similaire en ces lieux.

A vos questions !


(LuchoGonze du cul) #2

J’inaugure ce topic avec un problème qui se pose à moi depuis que j’ai fait l’acquisition de mon PC.

Mon écran est en fait ma télé, ce qui pose plusieurs soucis : résolution particulière, nécessité d’agrandir les polices pour palier à ma myopie… Sauf que sur certains jeux, en particulier les jeux de gestion comme Football Manager ou Cities Skyline, il n’y a pas vraiment de patchs disponibles pour agrandir les polices ou alors ça impacte sur la taille de certaines fenêtres et les rends trop grandes pour être visibles entièrement à l’écran. Du coup ça me fait un peu suer de ne pas pouvoir jouer à des jeux que j’ai acheté simplement parce que je ne vois pas ce qui est écrit…

Récemment, j’ai fait l’acquisition d’une tablette gratuitement grâce à une offre de Bouygues. J’imagine que ce ne sera pas de la grande qualité, je vais la chercher à la Poste demain donc je vous en dirais plus sur ce qu’elle vaut à ce moment-là.

Existe-t-il des applications permettant de faire du Dual Screen avec une tablette ? Gratuite ou payante, peu me chaut. Le but étant de pouvoir jouer à certains jeux directement depuis mon lit avec l’écran de la tablette proche de moi. Du même coup, si c’est réalisable, quelles seront les limites auxquelles je peux m’attendre (lag, qualité graphique, saccades…) ?


(wakabayashi) #3

Sur Football Manager tu as une option pour modifier la taille des Polices enfin d’augmenter le %. Ca fonctionne parfaitement je l’utilise pour le In Home Streaming de Steam sur mon ordi portable. Pour Football Manager il existe une version Touch que j’ai sous Steam, je ne sais pas exactement à quoi elle correspond et si elle permet de jouer avec une tablet à distance, j’imagine qu’elle sert pour les PC/Tablet Hybrides comme la Asus Transformer, je vois pas trop autrement.

Il existe une tablet qui permet de jouer à son PC c’est la Shield de Nvidia, il faut bien entendu une carte Nvidia et la tablet qui va bien. Elle vaut autour de 200€, enfin on la trouve à ce prix là. Je ne crois pas qu’il existe d’équivalent AMD, ça me dit rien. Sur les tablet classiques c’est pas possible, le in home streaming de Steam ne fonctionne que sur PC, et il n’y a pas, il me semble, de possibilité de streamer les jeux sur une tablet autrement que via celle de Nvidia.


(LuchoGonze du cul) #4

Ben merde alors… Merci pour ta réponse en tout cas.

Je ne saurais pas dire pourquoi, mais l’option d’agrandissement des polices est grisée sur mon FM, je ne peux pas sélectionner plus que 100%. Je pense que ma résolution y est pour quelque chose, ma télé étant beaucoup plus allongée qu’un moniteur classique.


(wakabayashi) #5

Beaucoup plus allongée? Je vois pas…à moins que tu aies une TV 21:9 peut-être, mais je pense pas que ça pose de soucis pour FM. Y’a des formats plus batard comme le 16:10 qui ne pose pas (ou plus plutôt) de soucis avec les jeux.Je dirais que si tu as modifié la taille de la police Windows, tu ne dois pas pouvoir augmenter la taille de la police Windows et celle du jeu en meme temps, il faut faire un choix entre les deux, certainement pour ça que c’est grisé. Essaye en remettant la taille de Windows à 100%.


#6

Les conseils de @waka me semblent plutôt excellents, comme souvent.

Ca fait partie des soucis lorsqu’un PC est branché sur une TV, pour les films et l’image dans sa globalité, ça ne pose pas de soucis, mais s’il faut lire ou surfer sur le net, c’est de suite moins confortable.

Je ne sais pas comment est agencé ton appartement mais mon conseil à moi serait de réfléchir à acquérir un écran de PC, tu peux aujourd hui en trouver de très corrects pour moins de 150€. Ce qu’il te faut, c’est un tout petit coin PC ou tu pourrais jouer dans de bonnes conditions et voir correctement.

Car il me semble qu’aujourd hui, tu joues au PC allongé sur ton lit la tête à l’envers sur une télé 32pouces à 6m de toi :grin:


(mqxou) #7

Ah ! Pour ma part, 2 soucis actuellement sur lesquels j’ai pas encore bien pris le temps de me pencher…

1- Mon menu démarrer (Win10) ne me renvoie plus les applications lors d’une recherche : j’avais pour habitude de lancer mes programmes en ouvrant le menu démarrer et en tapant les premières lettres du soft souhaité. Une pression sur Enter et le programme démarrait.
Hors depuis peu, si je tape par exemple Steam, le résultat n’affiche plus le raccourci d’exécution, mais des dossiers ou autres fichiers liés à l’application.
Je ferai un screen ce soir en rentrant.

2- Comme dit dans le topic dédié au browser, Opera Neon se ferme automatiquement juste après s’être lancé. Je m’y étais habitué et l’avais adopté. Dommage.


#8

2 pistes que tu peux rapidement creuser pour ton problème de recherche:

  • Vérifier que le service Windows Search est bien actif. Pour cela, exécuter “services.msc”, et vérifier que Windows Search est bien en démarrage auto, et qu’il a été démarré.

  • Rebuilder l’index. Pour cela, aller dans les options d’indexation (via rechercher “Index”, ou via le panneau de config), cliquer sur Avancé, puis sur “supprimer et reconstruire l’index”


#9

Il y a peut être une appli d’optimisation qui secoue l’indexation. Je l’ai déjà vu par le passé avec des outils. As-tu cela?

Sinon essaie cela

  1. Ouvre une fenêtre, cherche CMD (peut être également dans les accessoires de ton menu démarrer) et fait clic droit exécuter en tant qu’administrateur.
  2. Tape ‘powershell’ sans les quotes
  3. Copie colle la commande suivante :

Get-AppXPackage -Name Microsoft.Windows.Cortana | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml”}

Pour réinstaller cortana.


(mqxou) #10

Merci a tous les 2. Je teste cela en rentrant “tantôt”!


(LuchoGonze du cul) #11

Question sûrement très con : plutôt que de faire du Dual Screen, je peux pas tout simplement utiliser ma tablette comme un moniteur ? J’ai vu qu’il y avait un câble HDMI femelle branchable USB fournit avec.


#12

Je ne pense pas. Ta tablette est gérée par un OS et traite les données de cet OS. Ca n’est pas un écran libre dafficher une source exterieure à son propre système.

Ton Hdmi pourra envoyer l’image vers un périphérique exterieur mais pas recevoir.


#13

Il y a une ou deux apps payantes permettant de faire un dual display via USB ou wifi. Mais j’ai aucun recul,je ne connais personne qui utilise cela.


#14

J’aimerai bien aidé mais ma fille de 27 jours me prive de sommeil en ce moment pour avoir du temps pour vous… (comment placer que je suis un papa tout neuf et super heureux :_rdj: )

@LuchoGonze @carlopits a raison ta tablette ne fera pas écran car elle sera incapable de recevoir un signal. Elle ne sait que l’envoyer sur un autre écran.


#15

Je me sens mal-aimé

:_sealion:


(mqxou) #16

Les pistes proposées par @Akhena & @Kryptou n’ont rien donné :frowning:

Chez vous vous avez bien les programmes installés qui sont proposés dans les résultats quand vous procédez comme je l’explique ?


#17

Oui je retrouve les applications installées (ayant une entrée dans le menu démarrer):

J’ai pas d’autre piste à te proposer pour l’instant…


#18

As-tu redémarré ton ordinateur?

#TECHSUPPORTQUOTES


(mqxou) #19

yes I do


#20

OSEF çà sert à rien dans ton cas huhu

:_pasrire: