Informatique : La hotline DDP

Les amis, j’ai besoin de vos conseils à mon tour.

J’ai un portable avec un SSD de 24GO et un disque dur classique de 900GO environ. Lorsque j’ai tout formaté et réinstallé il y a quelques mois, j’ai fait le malin et j’ai mis Windows sur le SSD. Malin!

Mais en fait non, parce que forcément, c’est plein en deux secondes, je ne peux plus installer de mises à jour, de programmes, etc.

Ce serait quoi la meilleure façon de tirer bénéfice du SSD pour le démarrage quand je réinstallerai tout?

Modifier l’emplacements de certains dossiers, téléchargement, mes documents, cache (AppData) et même le bureau, mais aussi en désactivant l’hibernation et certains paramètre windows qui écrivent en cache beaucoup de fichier pour compenser la vitesse des disque, et qui n’est plus utile avec un SSD

Il y a multitude de bon guide sur l’optimisation d’un SSD ou de bonnes pratiques, concrètement c’est partout pareil, on désactive la fragmentation, l’indexation, on bouge les dossiers de place et viva la vida …

Merci.

Je me dis juste que 24 gigas, c’est trop peu pour le système, même en optimisant comme un porc les emplacements, etc. Je crois que quand j’ni acheté le PC, le SSD servait à autre chose (juste au boot? de cache?) Je vais creuser.

Dual boot avec Linux :slight_smile:

Sinon pour mettre des petits jeux via steam.

Hello. Quel est le modèle du pc?
Ce type de configuration, avec le petit ssd exploitable, je ne savais pas que ça existait.
Pour moi ça a toujours été un cache ssd inexploitable directement pas l’utilisateur. Un disque hybride en somme. Comme quoi, on en apprend tous les jours.
Cela signifie que tu as deux emplacements ? Un hdd et un ssd msata ?
C’est sur que le ssd de 24go, c’est inexploitable à la longue, même en bidouillant le cache, les temp et autres joyeusetés.
Même un ssd de 60go, c’est short pour faire tourner Windows sur la durée.

Tu as deux options, soit balancer ton install sur le hdd, avec à la clé une belle chute de perfs. Tu pourras toujours placer tes caches and co sur le ssd pour compenser un peu.
Soit migrer (via clone ou via clean install) sur un ssd plus grand.

C’est un Asus S46CM. Mais effectivement, c’est un un disque hybride de base.

Je vais suivre ton conseil et réinstaller sur le HDD. Je l’utilise trop peu pour investir ou pour me soucier des perfs.

Alors si tu réinstalle Windows 10, télécharge ce lien :
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Apps_for_Win10/ExpressCache/ExpressCache_ForWin10_Upgrade_VER131180.zip
Et cela permettra de passer le SSD en cache pour le Windows.

Et si tu y met Windows 8 ou 8.1 :
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Apps_for_Win8/ExpressCache/ExpressCashe_Win8_64_VER10100.zip

2 « J'aime »

Merci @titux!

J’ai la barre des tâches qui se rétracte si je ne l’utilise pas. Pour la faire remonter suffit de mettre la souris tout en bas de l’écran. Ca marchait bien. Mais plus depuis quelques semaines.

Avant quand j’ouvrais Firefox je pouvais faire apparaître la barre. Maintenant c’est comme si Firefox était la fenêtre en premier-plan et que ça n’actionnait pas le mécanisme. Ca fonctionne pas non plus avec d’autres fenêtres ceci dit.

Ca vous dit quelque chose ?

Ah non pas du tout.
Quel os ?

Windows 10

Je suppose que t’as déjà check çà ?

https://support.mozilla.org/fr/questions/1001767

https://support.mozilla.org/fr/questions/1099128

http://www.tomshardware.co.uk/forum/id-3047585/mozilla-firefox-windows-taskbar.html

Marche pô.

Tiens pour ceux qui se plaigne du système de recherche de Windows 10 (IGNOBLE PUTAIN DE BING DE MES COUIILLES)

Une idée m’est apparue ; Quelqu’un à forcément fait un simple barre de recherche d’application (similaire à celle qu’il y a sur la plupart des IDE) et donc après quelques recherches je suis tombé sur Launchy

Petite barre, vous l’invoquer avec Alt + Entré on nomme l’application puis entré et elle s’ouvre. Possibilité d’étendre les dossiers indexé, un coup de flèche bas montre les résultat similaire …
Bref, pour ma part ça remplace parfaitement ce que j’aimais sous W7

En prime ça fait chier Cortana. Et ça, c’est très important.

1 « J'aime »

Bon dimaaaaanche. Sous vos applaudissements.

Les gars, je suis victime de la magnificence combinée de Microsoft et EA. J’ai acheté Burnout Paradise Ultimate Box (pas cher, bien heureusement) avec clé d’activation Origin et je me retrouve avec le message d’erreur SecuROM, j’imagine que ça parlera à certains.

J’ai un peu cherché à droite, à gauche, et il semblerait qu’en passant à Windows 10, Microsoft a fait en sorte de désactiver les processus de SecuROM. Du coup je me retrouve comme un con avec un jeu qui ne veut pas se lancer. Vous savez si une solution existe au final ?

Merci d’avance.

Cherche lancer secdrv service ou secdrv.sys. c est ca qui est desactivé par windows 10. J avais eu le souci mais je ne me rappelle plus exactement la procedure mais il faut relancer ce service si je me rappelle bien.

Le soucis c’est que le service est totalement supprimé sur Windows 10, donc on ne peut même pas l’activer.

C est la version boite ? C est bizarre par exemple moi j ai mass effect trilogy en version boite et sur windows 10 via origin je n ai pas eu de soucis.

Il faut que tu trouves un crack pour le jeu. Malheureusement.

Et le pire c’est que as raison, ça fonctionne nickel…