Informatique : La hotline DDP

Up down left right…
Ma fille me tanne…

Des idées (ou du bon jsparow hein…)?

Merci

Bonjour

j’ai une HTW Gtx 1080, j’ai de gros ralentissement quand je joues. dans le settings de Pes 2020, La résolution est en 3840 x 2160, 30 Hz.

Une idée du problème ?

Merci.

Coucou, bon bah mode de merde ce WE, que des merdes!
J’ai pris une clé USB 128 Go pour Recalbox il y a un bon mois sur AMZ.

Une Sandisk bien notée classée, fistée toussa!

Pb, elle ne mesurerait que 114 Go d’aprés deux test sur 2 PC, impossible d’installer une image de 128, tu métonnes.

J’ai testé plein de trucs (gestion des disques, Gougoule, un marteau, la foutre sur un Mac, la mettre dans le magnetoscope, rien n’y fait).
Là suis en train de tester Mini Tool Partition Wizard mais à mon avis à blanc…

Des idées avant que je ne m’énéerve et achete un DD 1 ou 2 TO pour les jeux et le scrap et foute la clé dans le cul d’un de mes chats (oui je dois recuperer des infos dedans :innocent: mais ne vous inqietez pas je mettrai du chatterton autour pour pas qu’il éclate :sunglasses::?

Bizz

Tu n’as jamais une capacité de xxx Go genre 2to ça fai en vrai 1,86to.

1 « J'aime »

Oui mais je suis OK mais de oasser de 128 a 114… :joy:
(surtout que cette clé était conseillée sur je ne sais plus quel site pour monter l’ISO).

Apres reflexion point grave si ce que je teste là ne fonctionne pas = DD de 2 TO et on en parle plus, j’ai des reins et animaux à vendre pour des tests médicaux!:joy:

C’est normal mon poulet. 128 GB = 119.2093 GB en vrai :yum:

Miam miam

Coucou,
Z’auriez un site sympa pour Raspberry/Recalbox etc?

Un forum qui ne serait pas celui de Recalbox (marre de lire “question dejà posée 30 fois” lors de mes recherches) qui accepte d’aider les poissards de mon genre?
J’ai tout le matos mais impossible d’installer de put… de 6.1 sur mon 3B+ que j’ai promis à ma fille, ça chie à chaque fois ça me les brise…

Merci

PS : ou alors il y a des pro ici des Recal, mon chat suce pour 2€ ou contre des croquettes si besoin.

Merde je n’ai plus de croquettes.

1 « J'aime »

Quel est ton problème ?


Moi je cherche à me monter un NAS DIY. Pour le double du prix, clé en main (mais moins évolutif) je peux avoir un Synology 218+.
J’ai laissé mon QNAP à la maison. C’était un intel J1900 avec 2Go de RAM. La RAM était souvent juste.

Mon utilisation : stockage, serveur Docker (radarr, sonarr, jackett), serveur audio Minimserver, partage NFS/SMB. Et je vais y rajouter un serveur Pi-Hole autrefois sur un RPi à part. Pas de RAID.

J’avais pas besoin de transcoder, je passais tout en Direct Stream, mon ampli et la Shield lisaient tout. Mais là j’envisage pas forcément un ampli et je sais pas si les TV récentes décodent d’emblée du DTS-HD/DolbyTHD (j’en ai plein le DD…).

J’aimerais que ça reste basse consommation…

Pas de problème de décodage sur TV récente avec lecteur multimédia intégré. Pourquoi cette question alors que tu as la Shield ? Il lui manque des cordes à son arc?

Il y a 2 ans j’ai bricolé plusieurs Recalbox pour des potes. Du coup j’ai encore le dossier de base à copier sur une carte SD. Si tu veux, je peux te le mettre à disposition mais c’est une vieille version (v4 si je me souviens bien).

Par contre la procédure actuelle a l’air encore plus simple qu’à l’époque : https://archive.recalbox.com/
Tu télécharges le .img et tu utilises Etcher pour charger ce .img sur ta carte SD.

Qu’est-ce que tu arrives à trouver comme problèmes là dedans? :slight_smile:


@valsou après m’être longtemps posé la question, j’ai fait le choix inverse : je viens juste de finir d’installer (et de migrer toutes les données vers) un DS218+.
Personnellement je voulais juste un NAS permettant de tout faire (je lui ai mis 4Go de RAM supplémentaire), avec du RAID, du hotswap, du docker et permettant de centraliser les backups (de toute la maison, mais aussi vers le cloud au cas où tout brûle chez moi).
Et je voulais surtout ça sans devoir investir un temps dingue à tout mettre en place moi-même. Puis y a le fait que je fais plus confiance à Synology qu’à moi-même pour garantir le fonctionnement du NAS :smiley:

En tout cas, je suis curieux d’en savoir plus sur les choix que tu feras, que ce soit hardware ou soft!

Tout pareil au mot près :wink:

J’ai toujours pas testé, cela vaut le coup sur un pc par rapport ublock origin ? Qui me convient bien.
Je pense que cela doit être vraiment sympa pour les smartphone.
Le temps, le temps, jamais le temps pour faire les choses :slight_smile: Pour cela aussi que je suis avec Synology. Dont leur dernière application active backup for business est vraiment cool !

Pi-Hole vaut vraiment le coup oui.

Ublock Origin (ou autre) dans ton browser va uniquement bloquer les domaines publicitaires/analytics pour les requêtes faites par ton browser.

Avec PiHole, ce sont toutes les requêtes indésirables venant de l’ordinateur (donc d’autres applications/jeux que juste le browser) ainsi que tous les devices connectés sur le même réseau (smartphone, smarttv, raspberry, routeurs, iot, …)

Ca permet non seulement d’economiser de la bande passante, d’avoir des pages qui s’affichent plus vite, d’être un peu moins exposé à l’enregistrement de tous types d’analytics, et ça te donne un super dashboard avec pas mal d’infos intéressantes.

Chez moi j’ai par exemple découvert que mon stick Amazon FireTV (que j’allume même pas 1 fois par mois) contacte constamment Netflix (genre 1 fois par minute).
J’ai également repéré (et ensuite bloqué) que mon téléphone xiaomi contactait une multitude de domaines chinois et autres pour récolter des “analytics”.
La semaine passée c’est l’application Hue Sync (sur mon pc, pour sync l’image des jeux avec les hue bars) que j’ai passée à la loupe : elle contactait un domaine api.amplitude.com (récolte d’analytics sur l’utilisation de l’app) toutes les 10 secondes. Ca pourrissait carrément toutes les stats pihole :smiley:
Du coup j’ai bloqué le domaine api.aplitude.com localement sur mon pc (entrée dans le fichier hosts)

Pour que le PiHole fonctionne, il faut juste pouvoir configurer (souvent sur le modem/routeur) l’adresse du serveur DNS à utiliser pour que ce soit celle du PiHole.

Ca permet aussi en bonus de contourner les blocages de type DNS qui sont parfois mis en place dans certains pays (par exemple pour thepiratebay en Belgique) :blush:

Bref, sors un de tes raspberry inutilisés, fout pihole dessus, et t’y toucheras seulement 2 fois par an pour la mise à jour :sunglasses:

2 « J'aime »

Bon voila, tu a tout dit et vue ma connexion 4G Bouygues de merde limité à 200Go, je vais tester cela !
Tu m’a convaincu.

Vos mieux sur un raspberry ou via docker sur le nas synology ?

Et dire qu’il y a une paire d’année c’était des forfaits 100mo :rofl:

J’ai opté pour le raspberry, un 2 qui est quasiment dédié à ça.

J’ai pas choisi la solution docker sur syno car j’aimerais que le nas puisse continuer à se mettre en veille (extinction des disques). Mais dans l’absolu ça marcherait tout aussi bien.

1 « J'aime »

Je suis parti sur un RPi 4, qui reste le moins cher des SBC sur le marché eu égard aux specs. Même les chinoiseries (Orange Pi, NanoPi, etc) étaient un peu plus cheres à mon goût.
À la base je voulais du x86_64 pour pas avoir de soucis de compatibilité. Mais finalement du Arm64 c’est pas mal aussi.

J’aimerais à la fin de mes patouillages, arriver à automatiser le merdier.
Un docker-compose.yml avec un backup des config.
Un boot avec un scénario Ansible si ma SD crashe.
Le backup des données je m’en fiche. Ça se re télécharge.

Je compte simplement brancher un 1HDD de 3To (alimenté) au Raspberry Pi. Accès de maintenance SSH, SMB (pour le PC et les mobiles), NFS (pour la Shield) et tout le reste sous Docker (portainer, deluge, radarr, sonarr, lidarr, beets, jackett).

Hier j’ai essayé le dernier Raspbian (32bits) Buster. J’ai fait des tests avec un disque sur en exFat (j’avais que ça). Pas réussi à faire fonctionner le SMB sur mon Windows, le NFS ok mais pas longtemps. J’ai testé petit à petit mon docker-compose : deluge OK et sonarr OK.
Ce matin je branche mon HDD de 3To, je mets à jour mon docker-compose avec les nouveaux chemins. Je modifie le fstab. Reboot. Et plus rien. Reboot sans le HDD. Rien. Je regarde sur les forums, ça a l’air d’être une SD corrompue… Bon ok.

Je voulais essayer une rolling-release même si je lis beaucoup de mises en garde. Je pense pas que Docker va changer du tout au tout son système. Et si ça casse le SMB ou le NFS ce sera pas bien compliqué à remettre en place…

Donc là je flash une image de Manjaro ARM64. On verra bien… (Y a même du Fedora ARM64, j’ai vu un Ubuntu Server ARM64. Ca bouge). Le tout c’est de voir si les RPi4 tournent correctement (juste besoin de l’USB, Ethernet, et des 4Gb de RAM).

Voilà voilà.

Et un peu deg’ de Sonarr qui va chercher ses thumbnails, posters de séries sur thetvdb.com. Ces cons ont bloqué les ip chinoises… J’ai pas de proxy. Ca devient de plus en plus dur d’utiliser des VPN avec l’escalade à HK…
Donc je vais voir si j’installe pas Plex en plus juste pour la récupération des metadata, des posters, des sous-titres. Peur que ça fasse trop lourd.

1 « J'aime »

So far so good avec ManjaroARM.
Sonarr/Radarr/Deluge sont OK.
Samba OK (mais ouvert à tous. J’ai encore du mal avec la config et les permissions)

Ça prend 1/4Go de RAM.
J’ai pas le bon kernel pour accéder aux infos de température du pi. Mais sur Raspbian ça dépassait pas les 60/65°C en charge fanless. J’ai un petit ventilo 5V avec le boitier mais je l’ai débranché il faisait trop de bruit. Je me tate à prendre un 5V/12V d’une marque reconnue (Noctua/BeQuiet…) même s’il dépasse en taille.

J’ai configuré ma p’tite app pour gérer tout ça facilement.

Maintenant j’attends plus que de recevoir la TV. :sleeping:

1 « J'aime »