Je suis parti sur un RPi 4, qui reste le moins cher des SBC sur le marché eu égard aux specs. Même les chinoiseries (Orange Pi, NanoPi, etc) étaient un peu plus cheres à mon goût.
À la base je voulais du x86_64 pour pas avoir de soucis de compatibilité. Mais finalement du Arm64 c’est pas mal aussi.
J’aimerais à la fin de mes patouillages, arriver à automatiser le merdier.
Un docker-compose.yml avec un backup des config.
Un boot avec un scénario Ansible si ma SD crashe.
Le backup des données je m’en fiche. Ça se re télécharge.
Je compte simplement brancher un 1HDD de 3To (alimenté) au Raspberry Pi. Accès de maintenance SSH, SMB (pour le PC et les mobiles), NFS (pour la Shield) et tout le reste sous Docker (portainer, deluge, radarr, sonarr, lidarr, beets, jackett).
Hier j’ai essayé le dernier Raspbian (32bits) Buster. J’ai fait des tests avec un disque sur en exFat (j’avais que ça). Pas réussi à faire fonctionner le SMB sur mon Windows, le NFS ok mais pas longtemps. J’ai testé petit à petit mon docker-compose : deluge OK et sonarr OK.
Ce matin je branche mon HDD de 3To, je mets à jour mon docker-compose avec les nouveaux chemins. Je modifie le fstab. Reboot. Et plus rien. Reboot sans le HDD. Rien. Je regarde sur les forums, ça a l’air d’être une SD corrompue… Bon ok.
Je voulais essayer une rolling-release même si je lis beaucoup de mises en garde. Je pense pas que Docker va changer du tout au tout son système. Et si ça casse le SMB ou le NFS ce sera pas bien compliqué à remettre en place…
Donc là je flash une image de Manjaro ARM64. On verra bien… (Y a même du Fedora ARM64, j’ai vu un Ubuntu Server ARM64. Ca bouge). Le tout c’est de voir si les RPi4 tournent correctement (juste besoin de l’USB, Ethernet, et des 4Gb de RAM).
Voilà voilà.
Et un peu deg’ de Sonarr qui va chercher ses thumbnails, posters de séries sur thetvdb.com. Ces cons ont bloqué les ip chinoises… J’ai pas de proxy. Ca devient de plus en plus dur d’utiliser des VPN avec l’escalade à HK…
Donc je vais voir si j’installe pas Plex en plus juste pour la récupération des metadata, des posters, des sous-titres. Peur que ça fasse trop lourd.