Sniff jeu fini aussi pour moi, à 100%, ce qui m’arrive très rarement sur ce genre de jeu !
Aucune lassitude sur ce jeu, je l’ai trouvé bon d’un bout à l’autre. J’ai beaucoup aimé l’histoire dans sa globalité, je l’ai trouvé plutôt originale et bien amenée (d’ailleurs @KaLeXo ce jeu est pour toi, on est en plein dans les questions “et si l’IA se rebellait et prenait le contrôle de la Terre” ). Les combats sont vraiment le gros point fort de ce genre, un gros gros kiffe, surement les meilleurs que j’ai jamais connu en JV (carrément ouais) ! La progression de notre perso est plutôt bien dosée aussi, et même si je pensais être surpuissant avec les armes et armures finales, les derniers combats ne sont pas si faciles que ça. En mode de difficulté normal on est loin des jeux hardcore style die and retry mais je suis quand même mort un paquet de fois durant mes 90 heures de jeu donc j’ai trouvé ça à mon goût, ni trop dur ni trop facile.
En défaut je citerais les quêtes annexes et tâches (j’ai pas trop compris la différence entre les 2) assez répétitives mais comme elles se terminent souvent par un combat j’ai bien aimé quand même. Et pour tout ce qui est Fedex (aller d’un point à un autre) y a les voyages rapides donc c’est pas gênant.
J’ai du mal à lui trouver d’autres défauts… J’ai particulièrement apprécié la liberté laissé au joueur pour aborder les combats. En discutant avec un pote l’ayant fini lui aussi à 100%, je me suis rendu compte qu’on n’a pas du tout utilisé les mêmes armes et techniques. Le fait d’avoir 7 ou 8 armes différentes et seulement 4 emplacements fait qu’on a tendance à favoriser certaines plus que d’autres. Perso j’ai essayé d’utiliser un peu tout et de changer régulièrement d’armes et tenues, même en cours de combat. Mais on peut par exemple finir le jeu en n’utilisant quasiment que l’arc aux flèches renforcées.
Maintenant j’attends avec hâte de voir la suite. Des DLC sont déjà prévus, ça pourrait m’intéresser ! Et puis Guerilla a aussi annoncé qu’il y aurait une suite du jeu avec un n°2…
la fin...
Je me demande ce que Sylens va faire avec Hadès… Il risque encore de se faire manipuler ^^ A moins que le 2 ou les DLC ne reviennent dans le passé, du temps de la création des machines de guerre Faro et de la mise en place des projets “victoire pérenne” et “aube zéro” ? J’aurais aussi bien aimé en savoir plus sur l’auteur des textes associés aux projecteurs. J’ai bien aimé suivre l’histoire parallèle de cet ex-drogué ingénieur devenu rebelle contre Faro.
[details=En bonus, mon premier gueule d’orage vaincu, j’étais niveau 20 à peine et tout fier de moi]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/17359451_10154910836665325_6213203385943277252_o.jpg?oh=980d413a3284132603da0e9c190402bf&oe=5951DA6A
[/details]