Horizon Zero Dawn

En fait quand tu joue, tu fais pause au moment ou tu veux faire ta photo, ensuite tu selectionne “mode photo”, et après tu travailles la photo. Tu peux modifier l’angle, la distance, l’inclinaison, la colorimétrie, le style de photo, etc…

Le mode photo est plus ou moins identique à ceux d’Uncharted et TLOU.

1 « J'aime »

Merci pour t’a réponse, elle est bien plus clair que ce que j’aurai proposé :smiley:

La dernière est super sympa !

1 « J'aime »

Pareil, j’adore ce mode photo ! Quelques captures que j’ai faites :

Jungle inquiétante

Désert vue d’en haut

Grand cou devant la lune

Majestueux Grand cou

Cadavres et cactus :smile:

Non ce ne sont pas des bites géantes :cogne:

Début de journée en bord de lac

Mon premier Grand Cou rencontré, un grand moment !

Mon premier galopeur piraté

Sinon j’en suis à 40% du jeu (34h de jeu) et c’est toujours le kif. Après avoir enfin quitté les Terres sacrées du départ, j’ai profité d’avoir accès à la totalité de la carte pour la dévoiler entièrement grâce aux missions grands cous. Ça m’a permis aussi de découvrir de nouvelles espèces de machines bien dangereuses :fearful: Il ne m’en reste plus que 2 à découvrir… J’apprécie cette liberté d’avancer comme on le souhaite et d’avoir différents types de quêtes annexes qui font que je ne m’ennuie pas. Et puis dès qu’on se balade on croise des machines et on a souvent envie de se frotter à elle pour utiliser nos différentes armes (par contre les pièges je ne les utilise quasiment jamais).

5 « J'aime »

Très sympa les screens.

Pour les pièges, moi je kiff, ils sont vraiment sympa et simple d’utilisation.

Perso j’en suis qu’a 24% de jeu pour une quinzaine d’heure pour l’instant, et oui, on ne s’ennui pas sur ce jeu (faut juste aimer le RPG à l’occidental), l’écriture est bonne, les graphismes sont monstrueux, le gameplay (combat) est jouissif et l’univers fantastique !

Difficile de croire que ce jeu a été développé par Guerilla, qui n’avait fait jusque là, que des FPS (Killzone) !

A voir si RDR2 sortira cette année, mais pour l’instant, ce Horizon est mon coup de coeur 2017 sur PS4.

Si Horizon était sorti il y a 25 ans:

5 « J'aime »

Énorme @)



5 « J'aime »

Jeu de l’année

4 « J'aime »

Non, c est zelda. Désolé :stuck_out_tongue:

On me l’a offert pour mon anniversaire, je déglingue Andromeda et il passe direct ensuite.

Sniff jeu fini aussi pour moi, à 100%, ce qui m’arrive très rarement sur ce genre de jeu !

Aucune lassitude sur ce jeu, je l’ai trouvé bon d’un bout à l’autre. J’ai beaucoup aimé l’histoire dans sa globalité, je l’ai trouvé plutôt originale et bien amenée (d’ailleurs @KaLeXo ce jeu est pour toi, on est en plein dans les questions “et si l’IA se rebellait et prenait le contrôle de la Terre” :smiley: ). Les combats sont vraiment le gros point fort de ce genre, un gros gros kiffe, surement les meilleurs que j’ai jamais connu en JV (carrément ouais) ! La progression de notre perso est plutôt bien dosée aussi, et même si je pensais être surpuissant avec les armes et armures finales, les derniers combats ne sont pas si faciles que ça. En mode de difficulté normal on est loin des jeux hardcore style die and retry mais je suis quand même mort un paquet de fois durant mes 90 heures de jeu donc j’ai trouvé ça à mon goût, ni trop dur ni trop facile.

En défaut je citerais les quêtes annexes et tâches (j’ai pas trop compris la différence entre les 2) assez répétitives mais comme elles se terminent souvent par un combat j’ai bien aimé quand même. Et pour tout ce qui est Fedex (aller d’un point à un autre) y a les voyages rapides donc c’est pas gênant.

J’ai du mal à lui trouver d’autres défauts… J’ai particulièrement apprécié la liberté laissé au joueur pour aborder les combats. En discutant avec un pote l’ayant fini lui aussi à 100%, je me suis rendu compte qu’on n’a pas du tout utilisé les mêmes armes et techniques. Le fait d’avoir 7 ou 8 armes différentes et seulement 4 emplacements fait qu’on a tendance à favoriser certaines plus que d’autres. Perso j’ai essayé d’utiliser un peu tout et de changer régulièrement d’armes et tenues, même en cours de combat. Mais on peut par exemple finir le jeu en n’utilisant quasiment que l’arc aux flèches renforcées.

Maintenant j’attends avec hâte de voir la suite. Des DLC sont déjà prévus, ça pourrait m’intéresser ! Et puis Guerilla a aussi annoncé qu’il y aurait une suite du jeu avec un n°2…

la fin...

Je me demande ce que Sylens va faire avec Hadès… Il risque encore de se faire manipuler ^^ A moins que le 2 ou les DLC ne reviennent dans le passé, du temps de la création des machines de guerre Faro et de la mise en place des projets “victoire pérenne” et “aube zéro” ? J’aurais aussi bien aimé en savoir plus sur l’auteur des textes associés aux projecteurs. J’ai bien aimé suivre l’histoire parallèle de cet ex-drogué ingénieur devenu rebelle contre Faro.

[details=En bonus, mon premier gueule d’orage vaincu, j’étais niveau 20 à peine et tout fier de moi]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/17359451_10154910836665325_6213203385943277252_o.jpg?oh=980d413a3284132603da0e9c190402bf&oe=5951DA6A

:smiley: :smiley: :smiley:
[/details]

3 « J'aime »

Ouai vivement une suite. J’achèterai Horizon First Dawn day-one s’il sort un jour (et il sortira assez vite si l’on en croit les récents propos de Guerilla).

Le jeu m’a déjà convaincu à 100% alors que j’en suis qu’à la moitié, je suis impatient de me remettre dans l’aventure après 3 semaines de pause…
Les combats sont très dynamiques, les armes biens fichues et les graphismes sont tout simplement les meilleurs que j’ai vu dans un JV jusqu’à présent. Concermant l’histoire, elle est sympathique mais est surtout sublimé par une ambiance magistrale !

Cette nouvelle licence est bien parti pour devenir le nouvel étendard pour Sony. Nathan Drake peut profiter désormais pleinement de sa retraite bien méritée.

Seul truc qui me dérange, c est que les maisons souvent fermés, ça casse le réalisme lol

C’est que quand t’as Skyrim pour référence avec ces milliers d’objets inutiles à ramasser partout, ça change :grin:

Mais je pense que HZD n’étant pas un RPG, rentrer dans tous les intérieurs et pouvoir parler à tous les PNJ n’aurait rien apporté de plus. En tout cas, perso, ça ne m’a pas gêné et les quelques intérieurs (le pavillon des chasseurs, la maison d’Olin…) m’ont suffit.

Au fait @carlopits tu l’as commencé alors ?

Non toujours pas :slight_smile:

Plus tard très surement. La c’est Fifa à fond et je me force sur Mass Effect mais il me gonfle…

1 « J'aime »

En même temps avoir des “animaux” en machine qui contrôlent la planète, c’est loin d’un quelconque réalisme :stuck_out_tongue: . Je trouve ça un peu chiant qu’on ne puisse pas rentré aussi, mais un truc chiant c’est de réussi à rentré dans une cabane “fermée” et de ne plus pouvoir sortir lol.

Moi le truc le plus gênant, c’est de ne pas pouvoir grimper n’importe ou. Pour un monde ouvert ça le fait moyen, dans un jeu dit “couloirs” je peux comprendre mais là…

Ah ah c’est vrai que parfois on galère pour escalader une montagne si on n’utilise pas le chemin prévu :smile:

Mais c’est pas complètement bloqué, des fois en insistant on arrive à passer en sautant de pic en pic à des endroits non prévus. Bon par contre le risque c’est de tomber dans le vide comme une merde :joy: Le truc qui m’est arrivé des dizaines de fois durant ma partie :cogne:

Ahah le syndrome des portes fermées ! C’est quelque chose qui m’a beaucoup agacé depuis tout petit, notamment sur les GTA. Puis Fable est arrivé et tout est devenu possible ou presque. Mais c’est vrai que la référence en la matière de portes ouvertes reste les Elder Scrolls ou Fallout.

Bref c’est vrai que ce petit Horizon after patch et DLC, je pense que j’y succomberai avec plaisir !