Perso j’avance doucement dans l’histoire principale (8 quêtes principales terminées / 25% du jeu) mais j’essaye de faire toutes les quêtes annexes que je trouve et de prendre tous les collectibles (fleurs de métal, projecteurs, statuettes, etc). Je fais pas mal de cueillette et chasse d’animaux aussi, ce qui m’a permis de fabriquer les améliorations maximales de pas mal de mes sacoches. Les différentes armes à acheter et les améliorations à y ajouter sont intéressantes aussi, ça permet de changer d’équipement selon l’ennemi.
J’en suis à 15 espèces de machines découvertes, la diversité est sympa et certaines d’entres elles sont chiantes à tuer (je joue en mode Normal, je n’aime pas jouer en Difficile, ça me convient comme ça, je suis déjà mort pas mal de fois).
La première fois que j’avais vu des vidéos de ce jeu à l’E3 (2015 je crois), ce jeu m’avait attiré par ses graphismes splendides mais les robots ne me plaisaient pas et je pensais pas qu’il m’intéresserait. Finalement je trouve que ça amène de l’originalité dans l’histoire et le gameplay, ils ont eu une bonne idée avec ça !
Bref, gros coup de cœur pour ce jeu, assez inattendu. Par contre je me plais tellement dans le monde d’ Aloy que j’en ai complètement zappé mes autres jeu (j’ai pas clubbé depuis que je l’ai ) et que je me couche bien trop tard